> Tous les forums > Forum À côté
 Incitation des Médecins
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 31/12/2020 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

• Les médecins ont-ils une incitation financière à enregistrer les patients vaccinés contre le coronavirus dans le nouveau fichier « Vaccin Covid », visant à assurer le suivi de la campagne lancée dimanche ?
  • Des internautes s'en étonnent à la vue d'un courrier de l'Assurance maladie indiquant que toute injection du vaccin est rémunérée 9,60 euros, en plus des 5,40 euros versés pour l'ajout du patient dans la base de données.
  • La Caisse nationale de l'Assurance maladie confirme l'authenticité de ce mail à 20 Minutes, tout en précisant les modalités de ce processus.

https://www.20minutes.fr/societe/2942299-20201231-coronavirus-oui-medecins-toucheront-forfait-540-euros-tout-ajout-patient-fichier-vaccin-covid?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR004JAPPTpOMlQSd3g1HiisntaJ1TEXioVWM-l0ztldDfbIZlCk6UsswAs#Echobox=1609410532

Modifié par Jean_Aymard le 31/12/2020 18:08
Publicité
Marie-louise
 Posté le 31/12/2020 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Je cite.

C'est un travail supplémentaire:

L’alimentation du fichier par les médecins, selon l’Assurance maladie, est nécessaire pour assurer le bon suivi de la campagne de vaccination.

Le processus autour du vaccin contre le Covid-19 est plus complexe que la grippe par exemple.

La chaîne du froid à respecter nécessite de faire une consultation pré-vaccinale, de recueillir les informations et le consentement éclairé du patient

et de garder la personne une demi-heure sous surveillance après l’injection.

La saisie se fera via un téléservice qui sera ouvert à partir du 4 janvier.

Le médecin devra entrer les informations concernant le patient, la dose reçue (date, type de vaccin, numéro de lot, première ou deuxième injection…).

Pour l’Assurance maladie, il est légitime que cette charge, qui représente plusieurs minutes à chaque fois pour le médecin, soit rémunérée, d’où les 5,40 € par patient.

Le versement sera effectué aux alentours du 15 de chaque mois. Cela est transparent pour le patient : la consultation et l’injection du vaccin sont prises en charge à 100 %.

Source

.

Je vois où tu veux en venir tu n'as pas à grogner

* Cela ne te coûtera rien c'est transparent pour le patient.

* Cela te coûtera encore bien moins à toi qui fait campagne contre la vaccination depuis des mois.

* Si un cheminot fait un travail ou des heures supplémentaires il doit être rétribué en conséquence

* Un médecin à mon avis doit passer son temps à soigner ses patients et non à faire du secrétariat.

.

Mis à part ce petit "chambrage" je te souhaite bien sûr un très bon réveillon.

j'édite pour préciser qu'avec la saisie des données tu vas rejoindre le ghetto des antivaccins

Modifié par Marie-louise le 31/12/2020 19:06
Jean_Aymard
 Posté le 31/12/2020 à 19:16 
  Astucien

Bonsoir

1- Je n'ai rien dit

2- Tu interprètes à ta sauce

3- Je ne fais qu'informer, je donne le lien, c'est à chacun de lire ou pas et de se faire son opinion

4- Je ne fais aucune campagne, et dans ce cas précis je ne suis que comme 60% des Français.

5- Je coute déjà bien cher à la SS, (ALD) je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Passe de bonne fêtes toi aussi

tecnic
 Posté le 31/12/2020 à 19:27 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Je coute déjà bien cher à la SS, (ALD) je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Bien le bonsoir. Il fallait le dire plus tôt ! Voilà ta vraie raison de refuser les vaccins ! C'est généreux quelle que soit la modestie de cette économie pour la sécu !

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2020 à 19:47 
  Grand Maître astucien

4- Je ne fais aucune campagne, et dans ce cas précis je ne suis que comme 60% des Français.

Ah bon, j'avais cru que 60 % des français étaient de vieux aigris chafouins ; qui faisaient tous campagne, par exemple avec des messages toujours dans le même sens, contre le vaccin ...

Tu confonds, Jean, tes positions antivaxes avec une hésitation (logique) des français due à la rapidité de la mise au point des Pfizer et Moderna, notamment. Le fameux "manque de recul".

(rapidité qui n'ont pas d'autre explication - pour qui ne veut pas les voir - que la pression de Macron ;
parallèlement, la lenteur du démarrage de la campagne est aussi de la faute à Macron ...)

Cette histoire de thune qui retourne aux toubibs, c'est "20 minutes" ; et pour certains, se faire vacciner c'est voter Macron. (c'est pourquoi tu es couvert par tes votes précédents, peut-être ; mais si tu vas à la pêche comme tu nous as dit vouloir le faire, c'est Tintin pour tes rappels )

Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2020 20:02
Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2021 à 08:35  

Message supprimé par la modération

Motif : Fake news

Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2021 à 08:44 
  Astucien

tecnic a écrit :Bien le bonsoir. Il fallait le dire plus tôt ! Voilà ta vraie raison de refuser les vaccins ! C'est généreux quelle que soit la modestie de cette économie pour la sécu !

Bonjour

Ce n'est pas la vraie raison.

La vraie raison c'est que ma mère infirmière ne m'a jamais fait vacciner, et que jusqu'à l'armée je ne l'ai jamais été.

Et même à l'armée si je n'ai put échapper aux 3 premiers vaccins, j'ai pu échapper au dernier avant la libération.

Comme je n'ai jamais été malade je n'ai jamais ensuite ressenti le besoin de me faire vacciner, et j'ai continué sur la même voie.

Si je n'ai jamais été malade, je me suis rattrapé l'année 2020. Si je suis toujours en vie c'est que ni au paradis ni enfer on a voulu de moi

Marie-louise
 Posté le 01/01/2021 à 08:53 
Petite astucienne

ne t'inquiète pas, on veut bien encore de toi sur ce forum

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2021 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Même si "Monsieur je sais tout" le conteste je ne fais aucune campagne anti-vaccins. Chacun fait son choix.

"Monsieur je sais tout", c'est toi ; je te le montre à chaque fois, alors que tu es incapable de désigner une seule chose que "je sais" et qui ne fait pas consensus des médecins.

Toi par contre c'est à tous les voyages que tu es "Monsieur je sais tout" (ou 'Monsieur je me trompe de nombres") ; aujourd'hui, l'extension aux vaccins contre la Covid de l'affirmation au sujet des vaccins pour les plus de 75 ans, "gratuite".

(par exemple on ne sait pas encore, lien de Nat Moulin sur l'autre sujet, pour le Pfizer avec les 75+ ;

et faut-il rappeler que les aînés sont plus vulnérables ? Ce n'est pas pour rien, qu'on commence par eux ...)

Et ce que tu es en train de faire avec ce topic, c'est une campagne antivax. Toujours dans le même sens.

Preuve en est mon épouse fait ce qu'elle veut, mes enfants sont vaccinés, et mes petits enfants aussi.

"Preuve" ? Il ne manquerait plus que ça, que tu aies de l'influence sur ton épouse, tes enfants et petits-enfants.

Publicité
ionar
 Posté le 01/01/2021 à 10:47 
  Astucienne

Je coute déjà bien cher à la SS, (ALD) je n'ai pas besoin d'en rajouter.

ah bon ? tu acceptes d être en ALD ?

On peut refuser tu sais

chtiquinquin
 Posté le 01/01/2021 à 10:55 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

1- Je n'ai rien dit

2- Tu interprètes à ta sauce

3- Je ne fais qu'informer, je donne le lien, c'est à chacun de lire ou pas et de se faire son opinion

Passe de bonne fêtes toi aussi

Bonjour,

Si tu te retrouve en réanimation ( ça peut arriver à tout le monde ) tu coûteras encore plus cher à la sécu .

Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2021 à 11:52 
  Astucien

chtiquinquin a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Si tu te retrouve en réanimation ( ça peut arriver à tout le monde ) tu coûteras encore plus cher à la sécu .

Bonjour Ch'ti

Tu te trompes, tu ne devais pas être comptable

Si un jour, ce que je ne souhaite pas, je me retrouve en réa, au vu de mon âge, et de tout ce qui m'est tombé sur le paletot, cette année je ne m'en sortirais pas.

Et je t'assure qu'autant la Sécu que mes caisses de retraites feraient des économies substantielles.

tecnic
 Posté le 01/01/2021 à 12:41 
Petit astucien
Jean_Aymard a écri

Comme je n'ai jamais été malade je n'ai jamais ensuite ressenti le besoin de me faire vacciner,

Bonjour . Tu as bien sûr le droit de refuser les vaccins pour moult raisons personnelles . Évite toutefois cet argument complètement crétin , navré de le répéter .

N'oublie pas non plus que si un vaccin protège à titre personnel il protège aussi les autres en faisant barrage à la chaîne de transmission . Je ne pense pas qu'à part toi on ne puisse dire que c'est une ânerie Ce qui explique peut-être que si tu es personnellement contre, tu l'acceptes pour les autres . Un léger relent d'égoïsme " éventuel ".

Ceci dit ,je te souhaite une bonne ouvelle année sans problèmes .

jujube2
 Posté le 01/01/2021 à 12:47 
  Maître astucien

Je sens qu' en 2021 on va avoir droit aux mêmes discussions et faux arguments

bonne année

Marie-louise
 Posté le 01/01/2021 à 12:50 
Petite astucienne

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écri

Comme je n'ai jamais été malade je n'ai jamais ensuite ressenti le besoin de me faire vacciner,

Bonjour . Tu as bien sûr le droit de refuser les vaccins pour moult raisons personnelles . Évite toutefois cet argument complètement crétin , navré de le répéter .

N'oublie pas non plus que si un vaccin protège à titre personnel il protège aussi les autres en faisant barrage à la chaîne de transmission . Je ne pense pas qu'à part toi on ne puisse dire que c'est une ânerie Ce qui explique peut-être que si tu es personnellement contre, tu l'acceptes pour les autres . Un léger relent d'égoïsme " éventuel ".

Ceci dit ,je te souhaite une bonne ouvelle année sans problèmes .

salut,

Avec Yves nous avons dû lui écrire cela un centaine de fois sans succès.

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2021 à 14:15 
  Grand Maître astucien

à 75 ans les vaccins ne sont plus efficaces

"Encore une ânerie", diraient certains : ils le sont moins, mais ils le sont encore. (et c'est encore un de tes propres liens qui nous l'a ... "appris" )

Dire qu'ils ne le sont plus, est donc faux ; et le rapport bénéfice/risque est toujours là, sinon on ne vaccinerait pas les aînés. Et en priorité, qui plus est.

(et les vaccins ARN contre la Covid auront peut-être une meilleure efficacité sur les aînés que les autres vaccins, ça on ne sait pas encore ; même si l'efficacité en général est plus grande, au moins pour les formes asymptomatiques et modérées.
Au fait, grosse recrudescence de vaccinations contre la grippe, cette année : le message que les symptômes étant comparables, on éviterait ainsi une bonne proportion de "diagnostics différentiels" à effectuer par les généralistes, est bien passé ... )

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2021 15:38
Scapo
 Posté le 01/01/2021 à 14:57 
  Astucien
jujube2 a écrit :

Je sens qu' en 2021 on va avoir droit aux mêmes discussions et faux arguments

bonne année

oui ,je suis prêt à parier dessus une petite pièce.

Publicité
Marie-louise
 Posté le 01/01/2021 à 14:59 
Petite astucienne

bonjour,

Ah, le problème de la vaccination des aînés.....Les gens ont une fausse perception du problème.

Admettons que le personnel des Ehpad soit au garde-à-vous ,qu'un vaccin fiable sans effets secondaires soit disponible en quantité illimitée.

Il y aurait encore un gros problème: Il faudrait convaincre les aînés de se faire vacciner, impossible de le faire de force.

.

J'imagine déjà les réponses dans ce forum...Inadmissible, on laisse mourir nos vieux!!! peu ou pas de vaccination dans nos Ehpad!!! Que fait Macron!!!.

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2021 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Il faut tenir jusqu'en 2022 : se vacciner, pour les complotistes, c'est carrément voter Macron.

Alors quand on vote Macron, par raison inverse, peut-être que ça vaccine ?

Anonyme
 Posté le 01/01/2021 à 16:17 
Petite astucienne

Modifié par Anonyme le 01/01/2021 16:27
Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2021 à 16:59  

Motif : HS

jujube2
 Posté le 01/01/2021 à 17:05  

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2021 à 17:28  

Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2021 à 18:14  

Motif : HS : avertissement avant exclusion

beorcs
 Posté le 01/01/2021 à 18:24 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Il y aurait encore un gros problème: Il faudrait convaincre les aînés de se faire vacciner, impossible de le faire de force.

, Dans le meilleur des cas, il n'y aura aucun résultat sensible avant plusieurs mois : 1/ nbre suffisant de gens vaccinés dans la population, 2/ efficacité vérifiée en réel.

Je crois plus à de véritables mesures de distanciation sociale et de confinement, et surtout leur respect --> pour l'instant, c'est un grand fiasco.

Il fallait choisir avant : ou faire passer la santé en priorité, puis adapter et sauvegarder l'économie, ...ou bousiller les deux en privilégiant les flux économiques.

le zen
 Posté le 01/01/2021 à 18:57 
Petit astucien

jujube2 ;

vous nous dites :<< Je sens qu' en 2021 on va avoir droit aux mêmes discussions et faux arguments >>.

Bof ! on s'y fait ! difficilement mais bon ! La raison ? :

<< Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là! >> Patrick Timsit

Ce qui console c'est qu'ils sont tellement incompétents qu'ils ne se rendent même pas compte de leur incompétence.

<< Au pays des aveugles les borgnes sont rois >>

le zen

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 01 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soutient des Médecins aux Professeurs PERRONNE et RAOULT
la Cour des comptes a lavé au vitriol l'Ordre des médecins
quand les médecins font des perles
DES MEDECINS REFUSENT DE SOIGNER LES CMU
Dégradation des hôpitaux: des médecins hospitalier
Assurance auto baisse des cotisations
Sels nitrités Les recettes indigestes des charcutiers
Des soignants refusent de servir de cobayes anti-covid
es « manifestants » jettent des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre
Pollution de l’air, ZFE, et limitation des véhicules dans les agglos