> Tous les forums > Forum À côté
 En mémoire de ces jeunes...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
alix39
  Posté le 03/01/2021 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je ne vous apprends rien.

Cinq jeunes soldats sont décédés en quelques jours. C'est une honte!

Une pensée sincère pour leurs proches.

Publicité
beorcs
 Posté le 03/01/2021 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par alix39

C'est une honte!

Bonsoir,

_____________Pour qui ?

le zen
 Posté le 03/01/2021 à 23:06  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

anatole59
 Posté le 04/01/2021 à 07:11 
Petite astucienne

bonjour,

C'est dramatique que des jeunes soldats se fassent tuer pour défendre la liberté !

N'oublions pas les jeunes appelés, qui durant les années 1955/1962 ont été tués en AFN. (un de mes oncles en fait partie).

Cordialement

Ana

Modifié par anatole59 le 04/01/2021 12:25
txuku
 Posté le 04/01/2021 à 08:38 
  Astucien

Bonjour

L ecole de guerre et un rond de cuir c est plus sur !

Quand aux sondages - du moment que ce n est pas avec le majeur - il faut relire :

" diner avec giscard " de Yvan Audouard .

Jean_Aymard
 Posté le 04/01/2021 à 08:59 
  Astucien

Bonjour

Ce sont des jeunes gens qui se sont engagés en connaissances de causes, ce ne sont pas des appelés comme le souligne "anatole"

Je suis évidemment triste qu'ils aient perdu la vie, mais ils connaissaient les risques du métier.

Est-ce que la place d'une jeune femme, qui a un jeune enfant, se trouve sur le terrain d'opérations de guerre dangereuses

Je peux comprendre qu'elle veuille "se battre" comme le font les hommes, mais alors on ne fait pas d'enfant.

--

Question : Nous sommes en Europe. Est-ce logique que seule la France lutte contre les Jihadistes ?

D'autant que le coût très élevé de cette "opération" est à notre seule charge.

ReineClaude
 Posté le 04/01/2021 à 09:12 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Est-ce que la place d'une jeune femme, qui a un jeune enfant, se trouve sur le terrain d'opérations de guerre dangereuses

Je peux comprendre qu'elle veuille "se battre" comme le font les hommes, mais alors on ne fait pas d'enfant.

--

Question : Nous sommes en Europe. Est-ce logique que seule la France lutte contre les Jihadistes ?

D'autant que le coût très élevé de cette "opération" est à notre seule charge.

tous

La même question est a se poser en ce que concerne les papas.

Parce que les Messieurs que sont décédé n'avaient pas eux des enfants?

Il n'y a pas que la France et puis il faut commencer par ceux que sont en France

Il faut poser la question au gouvernement, ceux qui commandent.

Une pensé pour eux ,leurs enfants et familles.

Marie-louise
 Posté le 04/01/2021 à 09:57 
Petite astucienne

bonjour,

Les gens ne voient pas la vie avec le même œil

.

Et jean_Aymard en remet une petite couche avec des propos sexistes(ce qui est rare de sa part)

ReineClaude te le fait remarquer gentiment.

Ps: la couleur des yeux.... ce n'est pas une guerre raciste mais une lutte contre le djihadisme aux confins des 3 frontières

Modifié par Marie-louise le 04/01/2021 10:10
delucky
 Posté le 04/01/2021 à 10:17 
Petit astucien

Celui qui est décédé avec la jeune femme,

est célibataire sans enfants.

Juste pour info

edit: ce n'est pas une guerre raciste ,certes! N’empêche qu'elle est presque exclusivement supporté par des troupes françaises.

Je pense que Jean a raison de s'en étonner

Modifié par delucky le 04/01/2021 10:22
Publicité
txuku
 Posté le 04/01/2021 à 10:30 
  Astucien

Je repense a nos poilus - ceux qui ont remis cela apres l armistice - vers la Russie - volontaires designes pour que vive la France !!!

Jean_Aymard
 Posté le 04/01/2021 à 10:33 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Et jean_Aymard en remet une petite couche avec des propos sexistes(ce qui est rare de sa part)

Bonjour

Vous n'avez rien compris (toi et Reine Claude. Il ne faut pas voir les choses sans se poser les bonnes questions.

Mon propos n'était pas du tout sexiste.

Je n'ai jamais pensé que les hommes étaient supérieurs aux dames, même bien au contraire très souvent.

Les filles par exemple ont de meilleurs résultats scolaires que les garçons alors que certains pensaient le contraire.

Je pense toutefois que nous sommes différents dans certains cas, et dans certaines situations.

Mais tous les enfants ont besoin de leurs mamans, même très longtemps après leurs majorités.

C'est la maman qui les a porté, et ils ont un lien avec leur maman qu'ils n'auront jamais leur père.

Je pensais plus au gamin qui n’aura plus de maman.

Et le cher bambin, le dimanche
Lui apportait des roses blanches
Au lieu d'acheter des joujoux.
La câlinant bien tendrement,
il disait en les lui donnant :

C'est aujourd'hui dimanche
Tiens, ma jolie maman,

Modifié par Jean_Aymard le 04/01/2021 10:46
DLUC
 Posté le 04/01/2021 à 10:41  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Marie-louise
 Posté le 04/01/2021 à 12:28 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :
Marie-louise a écrit :

Bonjour

Mais tous les enfants ont besoin de leurs mamans, même très longtemps après leurs majorités.

C'est la maman qui les a porté, et ils ont un lien avec leur maman qu'ils n'auront jamais leur père.

Salut,

T'as la mémoire qui flanche, tu t'souviens plus très bien

.

* J'ai écrit, jadis dans ce forum, que je ne voulais pas d'un homme qui pouponne mais un vrai. Avec ses nombreux défauts hélas.

* j'ai écrit aussi que l'enfant a le droit absolu d'avoir à la naissance d'une mère et d'un père. De quel droit le priver d'une mère?

La mère éduque et pardonne, le père aime mais remet dans le droit chemin les petits mécréants.

.

Impossible de me renier, tu vois que nous sommes entièrement d'accord.

Jean_Aymard
 Posté le 04/01/2021 à 15:10 
  Astucien

Salut M-L

C'est le "privilège" de l'âge je ne me souviens pas de tout ce qui a été écrit.

Et puisque nous sommes d'accord au sujet du rôle de la maman dans une famille, et de l'amour indéfectible qui sera le sien

tu ne peux pas me reprocher ce que j'ai écrit, et me "taxer" de "propos sexiste".

JRB
 Posté le 04/01/2021 à 15:24 
Astucien

Bonjour,

Ce qui me révulse, au delà de la mort de nos jeunes soldats, c'est que nos dirigeants persistent à faire participer nos troupes à l'opération Barkhane.

Au lieu de réduire les effectifs, ils feraient bien mieux de les rapatrier une bonne fois.

Mais hélas, le général Facon ne fait qu'obéir aux ordres.

sixgosses
 Posté le 04/01/2021 à 18:46 
Petit astucien

Juste pour rendre hommage à ces jeunes gents

Je passerai sur les réflexions imbé d' un intervenant qui me peine au plus haut point

Qui se sent morveux...........se mouche!!!!!!!

ycepafer
 Posté le 04/01/2021 à 18:54 
Petit astucien

Bonjour,

@anatole59

N'oublions pas les jeunes appelés, qui durant les années 1955/1962 ont été tués en AFN. (un de mes oncles en fait partie).

Mon frère aine aussi Rappelé peu de temps après avoir fait ses 18 mois de service

Quand on voit a quoi ça a servi

Publicité
txuku
 Posté le 04/01/2021 à 18:59 
  Astucien

Mort au champ d honneur : je hais !

arso
 Posté le 05/01/2021 à 09:18 
Petit astucien

bonjour;

la vraie raison de la France au Mali est économique

le Mali regorge de ressources minières importantes tels que l'or, l'uranium, petrole, et autres métaux précieux.

il y a autant de terroristes en France qu'au Mali.

la différence entre terroristes et combattants est subtile tout dépend dans quel camp on se trouve.

la France en tant que pays colonialiste n'a pas gagné de guerre depuis la conquète de l'Algerie.

et elle finira par se retirer .

Modifié par arso le 05/01/2021 09:20
txuku
 Posté le 05/01/2021 à 09:20 
  Astucien

Bonjour

Nous avons gagne la guerre contre Monaco !!!

beorcs
 Posté le 05/01/2021 à 09:42 
  Astucien

arso a écrit :

bonjour;

la vraie raison de la France au Mali est économique 1

le Mali regorge de ressources minières importantes tels que l'or, l'uranium, petrole, et autres métaux précieux.2

la différence entre terroristes et combattants est subtile tout dépend dans quel camp on se trouve.3

la France en tant que pays colonialiste n'a pas gagné de guerre depuis la conquète de l'Algerie.

et elle finira par se retirer .4

,

1 Non : géostratégique, même s'il est vrai qu'Areva est dans le coup ( métaux rares, par exemple). L'armée française est la seule qui puisse décemment défendre les intérêts géo-stratégiques européens, les autres armées ne font pas le poids pour la mission anti-terroriste en Afrique.

2 Effectivement des intérêts financiers sont en jeu, mais pas que : ce terrorisme est entretenu par des puissances extra-européennes et pas seulement certains pays arabes ( suivez mon regard : qui est en train de racheter la moitié de l'Afrique, qui n'a jamais condamné fermement les attentats terroristes en France ? Qui a intérêt à ce que l'Europe se disloque et s'oppose à la Russie ? Qui, justement n'a aucun intérêt pétrolier au Moyen Orient ?).

3 Si tu ne parviens pas à faire le distinguo entre terrorisme et guerre conventionnelle, il n'est pas étonnant que tu mêles des relents de racisme à la lutte anti-terroriste.

4 Non, ce n'est pas possible : le terrorisme n'est pas le seul en jeu, mais aussi les intérêts géo-stratégiques conjoints de l'Europe et de cette partie de l'Afrique pour les 30 années qui viennent : surpopulation, catastrophes climatiques, famines, immigration à tarir , exportation vers l'Europe du terrorisme ----> et pour cela, des démocraties à minima sont à maintenir ou au moins à recréer sur place.

____________________________________Bonne journée .

arso
 Posté le 05/01/2021 à 10:28 
Petit astucien

beorcs a écrit :
arso a écrit :

bonjour;

la vraie raison de la France au Mali est économique 1

le Mali regorge de ressources minières importantes tels que l'or, l'uranium, petrole, et autres métaux précieux.2

la différence entre terroristes et combattants est subtile tout dépend dans quel camp on se trouve.3

et elle finira par se retirer .4

,

1 Non : géostratégique, même s'il est vrai qu'Areva est dans le coup ( métaux rares, par exemple). L'armée française est la seule qui puisse décemment défendre les intérêts géo-stratégiques européens, les autres armées ne font pas le poids pour la mission anti-terroriste en Afrique.

2 Effectivement des intérêts financiers sont en jeu, mais pas que : ce terrorisme est entretenu par des puissances extra-européennes et pas seulement certains pays arabes ( suivez mon regard : qui est en train de racheter la moitié de l'Afrique, qui n'a jamais condamné fermement les attentats terroristes en France ? Qui a intérêt à ce que l'Europe se disloque et s'oppose à la Russie ? Qui, justement n'a aucun intérêt pétrolier au Moyen Orient ?).

3Si tu ne parviens pas à faire le distinguo entre terrorisme et guerre conventionnelle, il n'est pas étonnant que tu mêles des relents de racisme à la lutte anti-terroriste.

4 Non, ce n'est pas possible : le terrorisme n'est pas le seul en jeu, mais aussi les intérêts géo-stratégiques conjoints de l'Europe et de cette partie de l'Afrique pour les 30 années qui viennent : surpopulation, catastrophes climatiques, famines, immigration à tarir , exportation vers l'Europe du terrorisme ----> et pour cela, des démocraties à minima sont à maintenir ou au moins à recréer sur place.

____________________________________Bonne journée .

bonjour;

je vois que tu es un doux reveur, presque fleur bleue.

le démocratie n'existe plus en Europe c'est une théocratie. alors vouloir imposer un régime qui n'a existé que au 2 ou 3 siècles chez les Grecs anciens. j'apprecie ton optimisme.

l'Europe ne fait pas le poids face à la Chine ou la Russie. et même l'Algerie rêve de conquérir le Mali.

beorcs
 Posté le 05/01/2021 à 11:54 
  Astucien

arso a écrit :je vois que tu es un doux reveur, presque fleur bleue.

Si tu connaissais mon CV, je ne pense pas que tu te risquerais à ce genre d'affirmation gratuite , ...

le démocratie n'existe plus en Europe c'est une théocratie *. alors vouloir imposer un régime qui n'a existé que au 2 ou 3 siècles chez les Grecs anciens **. j'apprecie ton optimisme.

l'Europe ne fait pas le poids face à la Chine ou la Russie ***. et même l'Algerie rêve de conquérir le Mali.****

...par contre, essaie de ne pas débiter des "perles" aussi comiques * , ** (la géopolitique ne s'apprend pas sur facebook, ...mais sur les bancs d'une fac ou d'une grande école. )

*** L'Europe (quand elle est politiquement unie sur certains points fait "le poids" : l'intérêt des russes à long terme est d'évoluer vers une vraie démocratie et ensuite de rejoindre les intérêts européens, qui se confondent sur bien des points _terrorisme, recherche, climat, ...). Actuellement, il est vrai que c'est la Chine le plus grand danger ( au moins économique) , ...pour le monde entier. Pas spécialement que pour les pays européens.

**** .D'où sors tu cette info ? Source (récente et avérée) STP. Et quel rapport avec le sujet initial ?

_____________________________________Fin de notre échange. Bonne continuation .

pabinvu
 Posté le 05/01/2021 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour

je ne suis pas d'accord sur le premier message....honte de quoi ?

ce sont des militaires, leur métier est avant tout de combattre un ennemi,

avec tous les risques que cela supposent.

Moi j'ai fait carrière dans les FDO en sachant pertinemment qu'on pouvait

m'ôter la vie à chaque interpellation, où est le problème !

on " signe " en connaissance de cause....chacun choisit son métier !

après qu'on pleurniche en pensant à la famille, je veux bien l'accepter !

arso
 Posté le 05/01/2021 à 13:21 
Petit astucien

beorcs a écrit :
arso a écrit :je vois que tu es un doux reveur, presque fleur bleue.

Si tu connaissais mon CV, je ne pense pas que tu te risquerais à ce genre d'affirmation gratuite , ...

le démocratie n'existe plus en Europe c'est une théocratie *. alors vouloir imposer un régime qui n'a existé que au 2 ou 3 siècles chez les Grecs anciens **. j'apprecie ton optimisme.

l'Europe ne fait pas le poids face à la Chine ou la Russie ***. et même l'Algerie rêve de conquérir le Mali.****

...par contre, essaie de ne pas débiter des "perles" aussi comiques * , ** (la géopolitique ne s'apprend pas sur facebook, ...mais sur les bancs d'une fac ou d'une grande école. )

*** L'Europe (quand elle est politiquement unie sur certains points fait "le poids" : l'intérêt des russes à long terme est d'évoluer vers une vraie démocratie et ensuite de rejoindre les intérêts européens, qui se confondent sur bien des points _terrorisme, recherche, climat, ...). Actuellement, il est vrai que c'est la Chine le plus grand danger ( au moins économique) , ...pour le monde entier. Pas spécialement que pour les pays européens.

**** .D'où sors tu cette info ? Source (récente et avérée) STP. Et quel rapport avec le sujet initial ?

_____________________________________Fin de notre échange. Bonne continuation .

rebonjour;

je vois que tu es imbu de ta personne. avancer son CV pour convaincre c'est signe de faiblesse.

toi ta culture elle est issue des media telé.

Modifié par arso le 05/01/2021 13:33
beorcs
 Posté le 05/01/2021 à 14:16 
  Astucien

pabinvu a écrit :

ce sont des militaires, leur métier est avant tout de combattre un ennemi,

avec tous les risques que cela supposent.

Moi j'ai fait carrière dans les FDO en sachant pertinemment qu'on pouvait

m'ôter la vie à chaque interpellation, où est le problème !

on " signe " en connaissance de cause....chacun choisit son métier !

après qu'on pleurniche en pensant à la famille, je veux bien l'accepter !

, +1 , Si honte il soit y avoir, elle ne concerne certainement pas les victimes.

Si j'ai été élevé, pour mon cas, ( et éduqué ) par l'armée, c'est parce que mes deux parents bossaient pour les services extérieurs de la Défense Nationale, et parce que mon père est décédé "accidentellement" en service commandé. Ma mère ne pouvant plus gérer à la fois son boulot et rester toujours en France. Nous retournions en famille pour la plupart des perm. Et nous avons toujours été fiers de nos parents : ils ont été passionnés par leur métier, qui est la défense de la République. Ils l'avaient choisi.

Pareil pour ces soldats, victimes du devoir, tombés au Mali. Ils ont accompli leur mission jusqu'au bout. Ils faisaient leur boulot, eux. Pas comme certains de ceux qui passent le plus clair de leur temps à cracher leur fiel, sur ceux qui pourtant garantissent quotidiennement leur sécurité : Défense Nationale, FDO, Justice ...

____________________________________________Excellente après-midi

edit. oubli

Modifié par beorcs le 05/01/2021 14:55
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
69,55 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le tabac en perte de vitesse chez les jeunes parisiens grâce à ........
qui sont ces personnalités (ici jeunes en photos)
Route : moins de morts en 2008, plus de jeunes !
En ces périodes de fêtes
Animaux : Jusqu’à trois ans de prison en cas d’abandon
Le molnupiravir bloquerait la propagation de la Covid-19 en 24 heures
Profitez de 60 chaînes en clair jusqu'au 18 novembre
Aide mémoire pour savoir ce que j'ai à faire aujourd'hui en étant confiné.
Déjà en 2003 et pourtant ça n'avait pas fait autant de bruit
Jeunes qui s'affrontent avec des mortiers en plein Paris
Plus de sujets relatifs à En mémoire de ces jeunes...
 > Tous les forums > Forum À côté