> Tous les forums > Forum À côté
 vaccin
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin
[Début] Page 14 sur 21 [Fin]
philumax
 Posté le 26/01/2021 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour Gallagh et tecnic : c'est ce que j'ai entendu aux infos.

De plus, je n'ai pas mis le nez dehors, depuis Samedi.

Maintenant, il y a peut-être un fond de vérité, vu ce que ça coûte, tout ça ! Et ce que ça va coûter encore...

Gallagh
 Posté le 27/01/2021 à 13:32 
Astucien

Salut,

Vous souhaitez vous faire vacciner ?
Très bien, c'est ce qu'il faut faire mais .... quand ?

Ici, vous pouvez estimer la période probable de vaccination : https://www.charentelibre.fr/2021/01/27/quand-serez-vous-vaccine-un-simulateur-en-ligne-vous-repond-testez,3700976.php

Perso, j'aurais ca pour mon anniv ... si tout va très bien. (entre le 03/06/2021 et le 08/09/2021).

Soyez sages en attendant ....

Modifié par Gallagh le 27/01/2021 15:28
le zen
 Posté le 27/01/2021 à 14:07 
Petit astucien

""

Pour ce professeur en bactériologie : "Si vous voulez retourner au restaurant en 2021, il faut se faire vacciner"

Pour le professeur Frédéric Laurent, biologiste et responsable des centres de dépistage Covid pour les Hospices Civils de Lyon, "si la population française ne se vaccine pas, et de façon de large, on ne se sortira pas de ces cycles de confinement".

Publié le 27/01/2021 à 11h13

le zen

philumax
 Posté le 27/01/2021 à 17:28 
Astucien

Bonjour.

Pour Gallagh : je n'ai pas apprécié, ça "Retour de la Fake news avec notre ami philumax, dans le genre "moi, je dis ça, mais je dis rien, c'est juste ce l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui s'est peut être fait vacciner a entendu dire chez sa concierge".

Je ne l'ai pas mérité.

Merci.

À plus.

doubleton
 Posté le 29/01/2021 à 12:44 
Astucien

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai accompagné mon épouse à la vaccination.

Heureusement nous étions en avance,les trois personnes appelées avant nous,n'étaient pas là.

Deux autres personnes qui croyaient avoir rendez-vous,ce qui n'était pas le cas,ont été rejetées,poliment,mais fermement.

Le vaccin ayant une durée de vie très brève,(2 jours),que fait-on des flacons restants?

Plutôt que de les détruire,

J'espère qu'on en profite pour vacciner quelques soignants,ou peut-être les personnes se trouvant là à la fin de la journée(coucou Marie-Louise)

P.S/Il ne faut pas jeter la pierre aux absents;s'il est quasi impossible de joindre le centre de RV pour s'inscrire,il en va de même pour se désinscrire..

Marie-louise
 Posté le 29/01/2021 à 13:44 
Petite astucienne

doubleton a écrit :

Bonjour,

J'espère qu'on en profite pour vacciner quelques soignants,ou peut-être les personnes se trouvant là à la fin de la journée(coucou Marie-Louise)

salut,

Exact cela a été mon cas, par contre il faut entamer de sérieuses palabres pour se faire inscrire pour le rappel.

Mais ça je sais faire.

Br_Fr
 Posté le 29/01/2021 à 19:47 
  Maîtresse astucienne

bonsoir

Marie_louise,la date pour le rappel ne t'a pas été indiqué lors de la prise du premier RV?Tu auras combien de jours entre les 2 vaccinations?

Marie-louise
 Posté le 29/01/2021 à 19:59 
Petite astucienne

bonjour,

Le rappel sera fait le 25 février. j'ai reçu la confirmation ce matin.

Soit 36 jours.

Modifié par Marie-louise le 29/01/2021 20:00
Publicité
doubleton
 Posté le 29/01/2021 à 20:47 
Astucien

Re

Pour moi:26 Février.

Soit 37 jours.(j'ai été victime d'un bug informatique).

Pour mon épouse:28jours

Marie-louise
 Posté le 29/01/2021 à 20:52 
Petite astucienne

salut,

Nos réponses sont cohérentes.

Br_Fr
 Posté le 29/01/2021 à 21:15 
  Maîtresse astucienne

Quand j'ai eu la 1ère date:le 2 février et que j'ai validé,doctolib m'a proposé le 28,donc 26 jours après.

doubleton
 Posté le 30/01/2021 à 12:22 
Astucien

Re

A une portée de fusil de mon gite,48 résidents d'un EHPAD viennent d'être contrôlés positifs au Covid..tous plus ou moins malades,mais sans trop de gravité,un seul a du être hospitalisé.

La plupart avaient reçus une première injection de vaccin,15 jours auparavant ,

On ne peut sûrement pas en tirer des conclusions définitives,mais il se pourrait bien que la première injection diminue les conséquences de l'infection,sans la stopper..

Aux scientifiques de trancher!

Gallagh
 Posté le 30/01/2021 à 12:34 
Astucien

Dès les annonces initiales, on savait que la vaccination protégerait de la maladie mais pas d'être éventuellement contaminants pour les autres. Beaucoup de ceux qui se font, ou veulent se faire, vacciner oublient qu'ils devront continuer à porter un masque pour protéger leurs proches non vaccinés tant que nous serons en situation épidémique.

galoupia
 Posté le 30/01/2021 à 12:51 
  Astucien

Se protéger le mieux possible avec le masque et oublier les vaccins qui pour certains ne sont d'aucune efficacité et à la limite du problème pour les autres ils protèges le système respiratoir

mais n’empêche pas d'attrapé le virus par la voix nasal .

Des cigarettes mal roulées, de la vitamine c , au pire un petit antibiotique ,voilà le vaccin

yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2021 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Tu as lu le message de Doubleton ?

(il y a eu des ehpads où c'était l'hécatombe, mais pas "le sien".
On peut imaginer que c'est la première injection qui a joué ... incluant les naseaux ou pas, "protéger le système respiratoire" ne serait déjà pas mal !)

Gallagh
 Posté le 30/01/2021 à 13:32 
Astucien

Ci dessous une synthèse faite par l'Association des Maires de France :

Comité technique vaccination du 28 janvier 2021 :

Point sur les indicateurs de suivi de la campagne vaccinale :

- 115.000 injections faites avant-hier (27 janvier 2021)
Au total : 1.232.000 injections réalisées à ce jour (chiffre sous-estimé de 60.000 à 80.000 en raison des délais de reporting sur l’application « vaccins/COVID ») soit 1.83 vaccinations pour 100 habitants.
- Livraison : 2.435.000 doses (Pfizer et Moderna) reçues sur le territoire d’ici la fin de semaine.
- Evolution favorable de l’adhésion de la population à la vaccination : 68% des français souhaitent se faire vacciner (chiffre à la hausse).

Prochaines grandes étapes et calendrier prévisionnel :

- Il faut noter que le calendrier d’approvisionnement sera très contraint en février, puisque les doses seront destinées principalement aux secondes injections, il faut donc s’attendre à une baisse du nombre de premières injections.
- L’Etat a constitué un important stock de seringues et d’aiguilles (adaptées pour extraire la 6ème dose du vaccin Pfizer) qui seront distribuées aux établissements pivots.
Le ministère de la Santé demande aux collectivités de ne pas faire d’achats de seringues et d’aiguilles afin de ne pas emboliser le marché.

Montée en charge des centres de vaccination et du dispositif de prise de rendez-vous :

- 1.035 centres ouverts (+50% par rapport l’objectif de départ) mais 94% seulement procèdent à des vaccinations.

- Travail en cours avec les ARS et les centres de vaccination pour régler les difficultés liées au « surbooking » dans les centres de vaccination où les difficultés d’accès à un rendez-vous pour la seconde injection.

- Il est prévu d’ouvrir de nouveaux créneaux de rendez-vous sur les semaines du 15 et 20 février dans les prochains jours ; puis d’ouvrir des blocs de 2 semaines de créneaux disponibles chaque semaine.

- Listes d’attente mises en place au niveau local : les cellules départementales de vaccination devraient être chargées d’intégrer ces listes dans les nouveaux créneaux ouverts (en particulier en février).
Travail en cours pour que les personnes très éloignées du numérique ou ne parvenant pas à prendre rendez-vous par téléphone puissent avoir accès aux nouvelles plages de rendez-vous ouverts.
Une « liste d’attente nationale » devrait être opérationnelle d’ici la fin de semaine, ce ne sera néanmoins pas un système de priorisation.
Des réflexions sont en cours concernant son articulation avec les listes d’attente locales.

Suivi de la campagne vaccinale en open data :

- Sur le site data.gouv.fr des données sont disponibles (au niveau régional et par établissements de santé) concernant les stocks de vaccins et le nombre de personnes vaccinées.

- Vous trouverez en cliquant sur ce lien un récapitulatif des données disponibles et ci-dessous les liens vous permettant d’accéder en open data aux données relatives aux :

- Personnes vaccinées contre la COVID (au niveau national, régional et départemental) : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19/
- Livraisons de vaccins (au niveau national, régional, départemental et des établissements pivots) : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-livraisons-de-vaccins-contre-la-covid-19/
- Stocks de doses vaccinales (au niveau national, régional, départemental et des établissements pivots) : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-stocks-des-doses-de-vaccins-contre-la-covid-19/
- A partir de la fin de semaine chaque centre de vaccination devrait disposer d’une information complète, sur 4 semaines glissantes, concernant le nombre de doses qui seront livrées.

Questions diverses :

- Texte en préparation avec l’assurance maladie afin de permettre aux personnes ne pouvant pas se déplacer seules de disposer d’un « bon de transport », sur prescription médicale, leur permettant de se rendre à leur centre de vaccination.

- Pas de consignes des ARS visant à interdire l’accès à un centre de vaccination aux personnes en dehors de leur département ou de leur commune de résidence.

Publicité
F46
 Posté le 31/01/2021 à 09:10 
Astucien

Bonjour,

Est il à ce jour réellement possible de s'inscrire dans un centre autre que ceux présents dans son propre département d'origine ?

Cordialement.

Modifié par F46 le 31/01/2021 09:12
Gallagh
 Posté le 31/01/2021 à 09:15 
Astucien

Oui, si tu trouves une place.

Br_Fr
 Posté le 02/02/2021 à 19:14 
  Maîtresse astucienne

Vaccinée cet AM (enfin je crois car je n'ai pas regardé la seringue et je n'ai rien senti!...

et j'ajoute que c'était très bien organisé.Bravo aux organisateurs.

Clikbill
 Posté le 02/02/2021 à 21:02 
Astucien

Bonsoir,

pas regardé la seringue et rien senti!

Ça compte pour du beurre... Il faut donc recommencer à zéro

galoupia
 Posté le 02/02/2021 à 22:02 
  Astucien

En 1976, le vaccin préventif contre la grippe porcine a causé la mort ou rendu malades, plus de personnes qu'elle n'en a sauvées !

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2021 à 23:02 
  Grand Maître astucien

Non, évidemment. Par contre, les crétins antivax on déjà tué davantage de personnes qu'elles ne prétendaient en informer.

Vois les statistiques ; quand tu auras appris à lire et à compter.

jujube2
 Posté le 02/02/2021 à 23:28 
  Maître astucien

en fait si car il n' y a pas eu d' épidémie (1 mort de la maladie ) ......

doubleton
 Posté le 03/02/2021 à 08:07 
Astucien

Br_Fr a écrit :

Vaccinée cet AM (enfin je crois car je n'ai pas regardé la seringue et je n'ai rien senti!...

et j'ajoute que c'était très bien organisé.Bravo aux organisateurs.

Bonjour,

Et de 3!

Bienvenue au club...

Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2021 à 08:50 
  Astucien

Bonjour

Il n'y a que les comme celui qui hante le forum et a toujours raison qui ne comprennent pas

que les accidents de vaccination aient pu dissuader certain et notamment parmi les soignants

de se détourner de la vaccination.

- En 1930 par exemple le contamination d'un vaccin contre la tuberculose (BCG) par des bacciles virulents causent le mort

de 71 enfants parmi les 252 vaccinés de la ville Allemande de Lübeck.

Pas de quoi revigorer l'adhésion Française au BCG.

- Autre exemple outre Atlantique: "L'incident de Cutter" (laboratoire Américain) ayant fabriqué des lots défectueux contre la poliomyélite

Le virus insuffisamment inoculé a provoqué 40.000 cas de polio chez des enfants vaccinés aux USA en 1955.

Dix (10) en sont morts et 200 sont restés paralysés.

Aujourd'hui les vaccins ont changé, pour autant les effets indésirables notamment ceux liés aux adjuvants suscitent toujours des craintes.

Craintes parfois légitimes : cas de narcolepsie observées lors de l'épidémie de grippe A (H1N1) bien liés au vaccin Pandemrix de GSK.

Même lorsque ces craintes se révèlent infondées, elles ébranlent la confiance. Ce fut le cas avec le vaccin contre l'hépatite B accusé

d'être impliqué dans la hausse de sclérose en plaques.

Il y a eu aussi dans les années 1980 l'affaire du sang contaminé puis en 2009 l'affaire du Médiator : conflits d'intérêts, collusions entre

responsables politiques et industriels.

La confiance est rompue.

Et nous voila 10 ans après en pleine pandémie de Covid-19 où rien ne semble aller dans le sens d'un retour de cette confiance.

La polémique sur les masques a décrédibilisé la parole politique.

Les laboratoires Gilead ont renvoyés l'image d'une industrie pharmaceutique essentiellement guidée par le profit en vendant prix d'or

à l'Union Européenne un médicament contre le Covid : 345€ la dose quand sa fabrication coûte 0,77€.

Médicament qui de plus s'est révélé inefficace.

Publicité
Pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin
[Début] Page 14 sur 21 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
159,78 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 159,78 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 155,05 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 159,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vaccin Phyzer.
Vaccin : ils ont un plan plus "malin" que l'obligation !
Un nouveau vaccin efficace à 107%
Le PDG de Pfizer vend des actions le jour de l 'annonce de son vaccin
Vaccin et CAC40
COVID-19 - Vaccin russe
Pétition contre le futur vaccin du Covid
Covid: vaccin ou pas vaccin?
Vaccin anti-covid 19
Vrai ou Fake : Bill Gates développerait un vaccin pour vous géolocaliser
Plus de sujets relatifs à vaccin
 > Tous les forums > Forum À côté