> Tous les forums > Forum À côté
 vaccin
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 20 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 07/01/2021 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

nous sommes il n'y a pas de doute les meilleurs

Bonjour . Les meilleurs ?....Que sait-on des conditions de vaccination dans les autres pays ? Nickel sans doute ? C'est surtout un os de plus à ronger ,quitte malheureusement à sembler s'en réjouir( )au lieu de le déplorer si vraiment il y a matière suffisamment grave à le faire !

Salut

Tu ne crois pas que la première chose à faire pour un soignant c'est, avant de donner un médicament, de lire le mode d'emploi ?

Tu crois qu'une jeune infirmière qui sort de l'école ne sait pas faire la différence entre une piqure sous-cutanée et une intramusculaire ?

Quand aux autres bêtises que tu débites je n'en rajouterai pas, c'est du niveau de gamin de primaire.

Modifié par Jean_Aymard le 07/01/2021 15:19
yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2021 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Tu ne crois pas que la première chose à faire pour un soignant c'est, avant de donner un médicament, de lire le mode d'emploi ?

Tu crois qu'une jeune infirmière qui sort de l'école ne sait pas faire la différence entre une piqure sous-cutanée et une intramusculaire ?

Ce que Tecniccroit ou pas, ce n'est pas la question. (il n'a d'ailleurs pas dit ça, il ne faut pas enfermer les gens dans des alternatives bidon ou leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit)

La question, ce serait par exemple la légitimité à émettre l'idée que nous (français) serions les meilleurs, pas les meilleurs, les pires, pas les pires ...

Ce qui est valable pour un soignant français, un mode d'emploi en Français, une jeune infirmière française, l'est aussi vraisemblablement pour un soignant étranger, un mode d'emploi en langue étrangère, et une jeune infirmière étrangère.

Par suite, Tecnic n'a pas débité de "bêtises", autre que "os à ronger" (si c'en est une).

Bien sûr !

Et, de même, on peut dire que c'est du "à redire" et "à ronger" ... tout en respectant le règlement des forums PC Astuces.

https://forum.pcastuces.com/reglement.asp ("Si vous n'êtes pas d'accord avec le point de vue de quelqu’un, répondez au sujet, pas à la personne.")

Et sans pour autant se mettre au niveau de la cour d'école élémentaire, on peut faire observer qu'une aiguille de travers ici ou là ne fait pas toute une campagne vaccinale nationale. (qu'elle soit bien ou mal partie, du fait d'X ou d'Y ...)

Ni non plus, à mon avis, les allemands qui ont reçu cinq doses ... et je crois que ça nous éloigne du sujet.

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2021 17:16
Jean_Aymard
 Posté le 07/01/2021 à 18:56 
  Astucien

Bonsoir

La deuxième injection aura lieu si j'ai bien compris beaucoup plus tard et non 21 jours après comme initialement prévu.

Les vieux comme moi (+ de 75 ans) c'est pour la semaine prochaine.

Mais comme je suis gentil je laisserai ma place à quelqu'un en plus mauvais état que moi

Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 06:52
jujube2
 Posté le 07/01/2021 à 19:13 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : Mais comme je suis gentil je laisserai ma place à quelqu'un en plus mauvais été que moi

......................................>

le zen
 Posté le 07/01/2021 à 19:30 
Petit astucien

Je ne sais ce que nous réserve le prochain été .

le zen

JRB
 Posté le 07/01/2021 à 19:44 
Astucien

C'est pas sympa de se moquer, même si on y met des smileys.

Qui parmi vous n'a jamais commis de bourde sur son clavier, hein méchants garnements ?

Personnellement, j'en connais au moins un, c'est bibi.

Modifié par JRB le 07/01/2021 19:46
le zen
 Posté le 07/01/2021 à 19:51 
Petit astucien

message reçu ; la prochaine fois je n'en mettrai pas de smileys

le zen

Modifié par le zen le 07/01/2021 23:35
tecnic
 Posté le 07/01/2021 à 19:53 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit

Quand aux autres bêtises que tu débites je n'en rajouterai pas, c'est du niveau de gamin de primaire.

Merci Jean , tu me flattes . Je pensais en être resté au stade de la maternelle.....

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2021 à 06:57  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2021 à 08:35 
  Grand Maître astucien

Si je ne m'abuse, le Secondaire comprend le Premier Cycle (sixième à troisième, "collège" mais pouvant être accueilli dans un lycée) et le Second Cycle ("seconde" à terminale, "lycée" mais un lycée peut donc accueillir du Premier Cycle).

Le Primaire comprend l'Élémentaire (CP à CM2, souvent confondu avec l'école "primaire" puisqu'il n'existait pas de maternelle dans les villages, ou alors c'était avec, juste l'année avant le CP) et le Pré-Élémentaire, "maternelle".

Pour rester dans le sujet, je pense que la vaccination des élèves de Second Cycle se posera peut-être (ce sont des ados, a priori de jeunes adultes au regard de la Covid et de sa transmission) mais pas avant.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 08:37
le zen
 Posté le 08/01/2021 à 09:15  

txuku
 Posté le 08/01/2021 à 09:21 
  Astucien

Bonjour

Et comme toujours :

un bonbon apres le vaguesain et pour certains l ajout d une substance illicite................

Br_Fr
 Posté le 08/01/2021 à 09:45 
  Maîtresse astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

La deuxième injection aura lieu si j'ai bien compris beaucoup plus tard et non 21 jours après comme initialement prévu.

Sans doute parce qu'il n'y a pas assez de vaccins.....

Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2021 à 11:16 
  Astucien

Bonjour Clément

C'est quand même bizarre de voir mon message annulé alors que les messages de nombre d'autres "personnes"

ayant posté avant et après sont tout aussi H.S. que le mien. Elles ne voient pourtant pas leurs messages supprimés.

Comme vous pouvez le voir, sans difficultés, il y a des gens qui me suivent à la trace et passe leur temps à critiquer.

quoique j'écrive. Je m'en fiche mais pourquoi ne puis-je répondre gentiment ? Doit-on avoir une pensée unique ?

Suis-je suivi à la trace ? Désirez vous que je ne poste plus sur le forum "à coté"

--

Et je ne parle pas du message menaçant de laventurier alias le zen qui m'a été envoyé en MP

message que j'ai posté ici afin que tout le monde en prenne connaissance. ( et qui a été lui aussi supprimé )

On peut me menacer et je n'ai pas le droit de répondre.

--

Cordialement

William

Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 11:26
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2021 à 11:31 
  Grand Maître astucien

(ton message supprimé ici ce matin était-il au moins en partie "ad hominem", William, visant une personne avec une galéjade "limite" ?)

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 11:52
jujube2
 Posté le 08/01/2021 à 12:02 
  Maître astucien

que j'ai posté ici afin que tout le monde en prenne connaissance. ( et qui a été lui aussi supprimé )

On peut me menacer et je n'ai pas le droit de répondre.

ce doit être le pb, rendre public un message privé.... quant au droit d' y répondre, tu réponds en privé à ce moment là

Publicité
Marie-louise
 Posté le 08/01/2021 à 12:58 
Petite astucienne

salut jean,

un message privé même menaçant doit rester privé

Tu peux en envoyer une copie aux modérateurs et/ou administrateurs, c'est le plus efficace.

Tu peux aussi en envoyer une copie à un autre membre mais en message privé.

C'est ce qui se pratique en général dans tous les forums.

Tu ne peux pas le coller dans un sujet du forum à la vue de tous.

le zen
 Posté le 08/01/2021 à 13:34  

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2021 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Je trouve ces chapeaux rouges ... (chez toi noirs et en corps moindre)

... tendancieux.

Des effets secondaires "inquiétants" ... évidemment, car il s'agit là d'hypothèses quant à des éventuels, effets, à venir. Des médias de réinformation peuvent chapeauter "terrifiants", à ce compte-là.

Et 80 % d'un personnel ... "vague" (sondage interne de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés - Fehap - ) ;

On a eu épilogué pour réaliser que pour la grippe, la tendance était très différente selon la qualif. Pour les seuls médecins ...

médecins hospitaliers : 67 % de vaccinés,

médecins en ehpad : 75 % de vaccinés.

Eh bien, ça s'effondre quand on considère TOUT le personnel ... en raison inverse de la qualif, infirmiers puis aides-soignants. Là, je sais pas de quel personnel on parle, il y a de "l'aide à la personne".

Alors ... "chez les soignants, la division règne" ?

Chez certains soignants, à Trifouillis ou Pomarède chépa, il y a sûrement de la division. That's all.

(du coup je me demande s'il n'y aurait plutôt, au contraire, comme du consensus, chez les médecins ... je crois même que j'ai entendu ça hier à la télé )

Bref ... la Dépêche, en somme ; on attend maintenant 20 Minutes ...

"Une info est une info", OK ; mais quand elle est par exemple "orientée anti" elle est souvent faussée, sinon fausse.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 15:41
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2021 à 15:09 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

salut jean,

un message privé même menaçant doit rester privé

Tu peux en envoyer une copie aux modérateurs et/ou administrateurs, c'est le plus efficace.

Tu peux aussi en envoyer une copie à un autre membre mais en message privé.

C'est ce qui se pratique en général dans tous les forums.

Tu ne peux pas le coller dans un sujet du forum à la vue de tous.

Bonjour

OK mais seulement si c'est le message de quelqu'un qui ne cache pas son identité

quelqu'un qui en ouvre une pour se cacher, et raconter n'importe quoi.

Essaye de trouver " laventurier" dans les personnes inscrites.

Ce qui est amusant c'est que dans les messages privés que je reçois

il était là ce matin, et il a disparu cet après midi.

Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 15:10
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2021 à 15:22 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

"Une info est une info", OK ; mais quand elle est par exemple "orientée anti" elle est souvent faussée, sinon fausse.

Bonjour

Un journaliste, qui a souvent le niveau scolaire de la "maitrise" en lettres, n'est pas moins à même que toi capable de juger des réponses

qui lui sont faites pour écrire son article, même s'il a des convictions politiques qui orientent son avis.

-- personnellement j'ai bien plus peur d'être contaminé par la Covid à l'hôpital ou je dois me rendre 5 fois dans les 30 prochains jours que

de recevoir mes petits enfants, me promener en ville, faire les courses, etc...

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2021 à 15:40 
  Grand Maître astucien

Un journaliste, qui a souvent le niveau scolaire de la "maitrise" en lettres, n'est pas moins à même que toi capable de juger des réponses

Il n'est pas question de moi, ni de toi. ("Si vous n'êtes pas d'accord ..." etc.)

Le journaliste relate, ici, manifestement des faits dont il est clair qu'ils ne permettent pas d'apprécier l'ensemble de la position des médecins envers le vaccin contre la Covid.

Quand l'article sera complété avec d'autres sondages, peut-être. Pour le moment, il est nettement insuffisant ;

et une orientation politique ne peut absolument pas justifier une orientation antivax, avec chapeaux tendancieux pouvant induire des appréciations fausses.

(effets secondaires qui seraient "inquiétants" avant-même d'éventuellement exister, par exemple, c'est une "accroche" "un peu limite", tendant à accréditer l'idée d'effets secondaires actuels inattendus ; or il n'y a pas ça. Un adjectif, ce n'est pas gratuit ni innocent, je l'ai plusieurs fois dit à Beorcsmais "Si vous n'êtes ..." etc..

Et le "personnel", c'est décidément bien vague. Il faudrait voir ce qu'en pensent les médecins. La "maîtrise" c'est bien, mais ça ne doit pas servir à "triturer" ! Quand on manque d'info, on manque d'info.)

Voir les commentaires ; dont certains ont bien intégré la distance à prendre avec l'article, et d'autres pas ...

Ne pas confondre medecins qui sont très pro vaccin des autres metiers moins au fait de la notion de risque !pas mal d'infirmiers et autres tiennent des raisonnements indignes depuis des lustres ! Voir la grippe.. C'est grâce à une infirmière anti vaccin que j'ai perdu un proche en 2015 de la grippe. Elle le lui a refilé ! Et les personnels des ephad sont majoritairement des infirmiers et aide soignants... D'où le gros pourcentage. Rien de neuf !

"Ce qui s'entend", évidemment à vérifier, c'est que les médecins ("divisés" eux aussi, il n'y a pas que l'ensemble des soignants-aidants) sont majoritairement pour la vaccination contre la Covid.

Les médecins français seraient même pour une accélération de la campagne française actuelle (Pfizer, puis vraisemblablement Moderna).

être contaminé par la Covid à l'hôpital

On manque effectivement cruellement de stats. Quel taux, de contaminés à l'hôpital ?

(Macron, non. Lemaire je pense pas, Bolsonaro/Trump/BoJo je dirais que non)

Par contre c'est encore à l'hosto qu'on meurt le plus, dans les pays industrialisés ... mais je vais pas aller à l'hosto dans un pays en voie de développement pour augmenter mes chances, ou alors mon raisonnement doit présenter un biais qqpart.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 16:15
lop
 Posté le 08/01/2021 à 16:17 
Astucien
beorcs a écrit :

Vaccins contre le Covid-19 : chez les soignants, la division règne

Au sein même du personnel soignant, en première ligne dans cette guerre contre l'épidémie, certains font part de leurs réserves, de leurs craintes voire même de leur refus de se faire vacciner.

Des effets secondaires inquiétants

Beaucoup des personnels soignants que nous avons interrogés évoquent "le manque de recul", "de connaissance" sur ce "nouveau" vaccin. "On ne connaît pas grand-chose dessus, je trouve que c'est rapide, trop rapide. On manque de recul, les effets secondaires m'inquiètent beaucoup. Ce n'est pas forcément les effets immédiats qui me font peur mais dans quelques mois, quelques années, explique Julie, 30 ans, aide-soignante dans un Ehpad. Je ne suis pas non plus pour le principe de 'tester' un vaccin' sur la population mondiale."

...ça prouve quoi? c'est un avis -sans plus- , de la part de quelqu'un qui -malgré le titre 'd'aide-soignante''- n'a strictement aucune compétence dans le domaine.

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2021 à 16:24 
  Grand Maître astucien

C'est à nous, lecteurs, à recouper, vérifier, analyser.

C'est pas gagné. Il ne te reste plus qu'à mettre ça en signature ...

(quatrième attitude : s'informer sur PC Astuces )

Blague à part : il ne valait pas mieux ne pas l'indiquer, cet article de la Dépêche, plutôt que de risquer d'induire les astuciens en erreur ?

Il ne s'agit pas là simplement de qualité informative ou rédactionnelle, ni même d'opinion ; mais presque de dé/mésinformation, intentionnelle.

Et là, ce sont bavures et infection nosocomiales qui seraient à redouter.

C'est, semble-t-il, la crainte de Jean.Mais hosto-rue-famille ? Taux-taux-taux ?

Faut pas, tel Gribouille, se jeter à l'eau par crainte d'être mouillé par la pluie, en tout cas.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 16:35
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2021 à 16:41 
  Astucien

lop a écrit :
beorcs a écrit :

Vaccins contre le Covid-19 : chez les soignants, la division règne

Au sein même du personnel soignant, en première ligne dans cette guerre contre l'épidémie, certains font part de leurs réserves, de leurs craintes voire même de leur refus de se faire vacciner.

Des effets secondaires inquiétants

...ça prouve quoi? c'est un avis -sans plus- , de la part de quelqu'un qui -malgré le titre 'd'aide-soignante''- n'a strictement aucune compétence dans le domaine.

Salut

Probablement plus que nous.

Une aide-soignante n'a certes pas fait de grandes études, mais elle est tous les jours au contact des malades,

et en contact avec l'infirmière, l'Interne et le Médecins du Service.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 20 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vaccin Phyzer.
Vaccin : ils ont un plan plus "malin" que l'obligation !
Un nouveau vaccin efficace à 107%
Le PDG de Pfizer vend des actions le jour de l 'annonce de son vaccin
Vaccin et CAC40
COVID-19 - Vaccin russe
Pétition contre le futur vaccin du Covid
Covid: vaccin ou pas vaccin?
Vaccin anti-covid 19
Vrai ou Fake : Bill Gates développerait un vaccin pour vous géolocaliser
Plus de sujets relatifs à vaccin
 > Tous les forums > Forum À côté