![]() ![]() | tecnic a écrit : Salut Tu ne crois pas que la première chose à faire pour un soignant c'est, avant de donner un médicament, de lire le mode d'emploi ? Tu crois qu'une jeune infirmière qui sort de l'école ne sait pas faire la différence entre une piqure sous-cutanée et une intramusculaire ? Quand aux autres bêtises que tu débites je n'en rajouterai pas, c'est du niveau de gamin de primaire. Modifié par Jean_Aymard le 07/01/2021 15:19 | |||||||
![]() |
La question, ce serait par exemple la légitimité à émettre l'idée que nous (français) serions les meilleurs, pas les meilleurs, les pires, pas les pires ... Ce qui est valable pour un soignant français, un mode d'emploi en Français, une jeune infirmière française, l'est aussi vraisemblablement pour un soignant étranger, un mode d'emploi en langue étrangère, et une jeune infirmière étrangère. Par suite, Tecnic n'a pas débité de "bêtises", autre que "os à ronger" (si c'en est une).
Et, de même, on peut dire que c'est du "à redire" et "à ronger" ... tout en respectant le règlement des forums PC Astuces.
https://forum.pcastuces.com/reglement.asp ("Si vous n'êtes pas d'accord avec le point de vue de quelqu’un, répondez au sujet, pas à la personne.")
Et sans pour autant se mettre au niveau de la cour d'école élémentaire, on peut faire observer qu'une aiguille de travers ici ou là ne fait pas toute une campagne vaccinale nationale. (qu'elle soit bien ou mal partie, du fait d'X ou d'Y ...) Ni non plus, à mon avis, les allemands qui ont reçu cinq doses ... et je crois que ça nous éloigne du sujet.
Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2021 17:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir La deuxième injection aura lieu si j'ai bien compris beaucoup plus tard et non 21 jours après comme initialement prévu. Les vieux comme moi (+ de 75 ans) c'est pour la semaine prochaine. Mais comme je suis gentil je laisserai ma place à quelqu'un en plus mauvais état que moi
Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 06:52 | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : Mais comme je suis gentil je laisserai ma place à quelqu'un en plus mauvais été que moi ......................................> | |||||||
Petit astucien | Je ne sais ce que nous réserve le prochain été le zen | |||||||
Astucien ![]() |
Qui parmi vous n'a jamais commis de bourde sur son clavier, hein méchants garnements ? Personnellement, j'en connais au moins un, c'est bibi. Modifié par JRB le 07/01/2021 19:46 | |||||||
Petit astucien |
le zen Modifié par le zen le 07/01/2021 23:35 | |||||||
Petit astucien | Jean_Aymard a écrit Merci Jean , tu me flattes . Je pensais en être resté au stade de la maternelle..... | |||||||
Publicité | ||||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
![]() |
Le Primaire comprend l'Élémentaire (CP à CM2, souvent confondu avec l'école "primaire" puisqu'il n'existait pas de maternelle dans les villages, ou alors c'était avec, juste l'année avant le CP) et le Pré-Élémentaire, "maternelle". Pour rester dans le sujet, je pense que la vaccination des élèves de Second Cycle se posera peut-être (ce sont des ados, a priori de jeunes adultes au regard de la Covid et de sa transmission) mais pas avant. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 08:37 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Et comme toujours :
un bonbon apres le vaguesain et pour certains l ajout d une substance illicite................ | |||||||
![]() | Jean_Aymard a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
C'est quand même bizarre de voir mon message annulé alors que les messages de nombre d'autres "personnes" ayant posté avant et après sont tout aussi H.S. que le mien. Elles ne voient pourtant pas leurs messages supprimés. Comme vous pouvez le voir, sans difficultés, il y a des gens qui me suivent à la trace et passe leur temps à critiquer. quoique j'écrive. Je m'en fiche mais pourquoi ne puis-je répondre gentiment ? Doit-on avoir une pensée unique ? Suis-je suivi à la trace ? Désirez vous que je ne poste plus sur le forum "à coté" -- Et je ne parle pas du message menaçant de laventurier alias le zen qui m'a été envoyé en MP message que j'ai posté ici afin que tout le monde en prenne connaissance. ( et qui a été lui aussi supprimé ) On peut me menacer et je n'ai pas le droit de répondre. -- Cordialement William
Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 11:26 | |||||||
![]() | (
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 11:52 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | salut jean, un message privé même menaçant doit rester privé Tu peux en envoyer une copie aux modérateurs et/ou administrateurs, c'est le plus efficace. Tu peux aussi en envoyer une copie à un autre membre mais en message privé. C'est ce qui se pratique en général dans tous les forums. Tu ne peux pas le coller dans un sujet du forum à la vue de tous. | |||||||
![]() |
... tendancieux.
Des effets secondaires "inquiétants" ... évidemment, car il s'agit là d'hypothèses quant à des éventuels, effets, à venir. Des médias de réinformation peuvent chapeauter "terrifiants", à ce compte-là. Et 80 % d'un personnel ... "vague" (sondage interne de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés - Fehap - ) ; On a eu épilogué pour réaliser que pour la grippe, la tendance était très différente selon la qualif. Pour les seuls médecins ... médecins hospitaliers : 67 % de vaccinés, médecins en ehpad : 75 % de vaccinés. Eh bien, ça s'effondre quand on considère TOUT le personnel ... en raison inverse de la qualif, infirmiers puis aides-soignants. Là, je sais pas de quel personnel on parle, il y a de "l'aide à la personne". Alors ... "chez les soignants, la division règne" ?
(du coup je me demande s'il n'y aurait plutôt, au contraire, comme du consensus, chez les médecins ... je crois même que j'ai entendu ça hier à la télé
Bref ... "Une info est une info", OK ; mais quand elle est par exemple "orientée anti" elle est souvent faussée, sinon fausse. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 15:41 | |||||||
![]() ![]() | Marie-louise a écrit : Bonjour OK mais seulement si c'est le message de quelqu'un qui ne cache pas son identité quelqu'un qui en ouvre une pour se cacher, et raconter n'importe quoi. Essaye de trouver " laventurier" dans les personnes inscrites. Ce qui est amusant c'est que dans les messages privés que je reçois il était là ce matin, et il a disparu cet après midi. Modifié par Jean_Aymard le 08/01/2021 15:10 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Un journaliste, qui a souvent le niveau scolaire de la "maitrise" en lettres, n'est pas moins à même que toi capable de juger des réponses qui lui sont faites pour écrire son article, même s'il a des convictions politiques qui orientent son avis. -- personnellement j'ai bien plus peur d'être contaminé par la Covid à l'hôpital ou je dois me rendre 5 fois dans les 30 prochains jours que de recevoir mes petits enfants, me promener en ville, faire les courses, etc... | |||||||
![]() |
Le journaliste relate, ici, manifestement des faits dont il est clair qu'ils ne permettent pas d'apprécier l'ensemble de la position des médecins envers le vaccin contre la Covid.
Quand l'article sera complété avec d'autres sondages, peut-être. Pour le moment, il est nettement insuffisant ; et une orientation politique ne peut absolument pas justifier une orientation antivax, avec chapeaux tendancieux pouvant induire des appréciations fausses. (effets secondaires qui seraient "inquiétants" avant-même d'éventuellement exister, par exemple, c'est une "accroche" "un peu limite", tendant à accréditer l'idée d'effets secondaires actuels inattendus ; or il n'y a pas ça. Un adjectif, ce n'est pas gratuit ni innocent, je l'ai plusieurs fois dit à Beorcs
Voir les commentaires ; dont certains ont bien intégré la distance à prendre avec l'article, et d'autres pas ...
"Ce qui s'entend", évidemment à vérifier, c'est que les médecins ("divisés" eux aussi, il n'y a pas que l'ensemble des soignants-aidants) sont majoritairement pour la vaccination contre la Covid. Les médecins français seraient même pour une accélération de la campagne française actuelle (Pfizer, puis vraisemblablement Moderna).
On manque effectivement cruellement de stats. Quel taux, de contaminés à l'hôpital ? (Macron, non. Par contre c'est encore à l'hosto qu'on meurt le plus, dans les pays industrialisés ... mais je vais pas aller à l'hosto dans un pays en voie de développement pour augmenter mes chances, ou alors mon raisonnement doit présenter un biais qqpart. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 16:15 | |||||||
Astucien | beorcs a écrit : ...ça prouve quoi? c'est un avis -sans plus- , de la part de quelqu'un qui -malgré le titre 'd'aide-soignante''- n'a strictement aucune compétence dans le domaine. | |||||||
![]() |
(quatrième attitude : s'informer sur PC Astuces Blague à part : il ne valait pas mieux ne pas l'indiquer, cet article de la Dépêche, plutôt que de risquer d'induire les astuciens en erreur ? Il ne s'agit pas là simplement de qualité informative ou rédactionnelle, ni même d'opinion ; mais presque de dé/mésinformation, intentionnelle.
C'est, semble-t-il, la crainte de Jean. Faut pas, tel Gribouille, se jeter à l'eau par crainte d'être mouillé par la pluie, en tout cas. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2021 16:35 | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit : Salut Probablement plus que nous. Une aide-soignante n'a certes pas fait de grandes études, mais elle est tous les jours au contact des malades, et en contact avec l'infirmière, l'Interne et le Médecins du Service.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|