> Tous les forums > Forum À côté
 Changer de carte d'alimentation sur TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 23/01/2021 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je possède une TV Samsung LE40B650 depuis 11 ans tout de même .

Il y a QQ temps , l'image et le son se sont coupés net mais il y avait eu déjà des prémices de courtes durées auparavant.

Ni connaissant rien ou presque, un voisin m'a informé que c'était certainement la carte d'alimentation qui était morte.

Malgré la vieillerie de la TV, elle fonctionnait très bien côté couleur et son et ne voulant pas la mettre à la déchetterie ni dépenser une somme énorme à la faire réparer,

ou pourrais je trouver une carte d'alimentation pour ce modèle?

Nota: Quand je la branche sur le secteur, seul le voyant de la veille fonctionne.

.

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/01/2021 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2021 à 11:08 
  Astucien

Bonjour

Tu vires ta vieille TV

Et tu en achètes une autre.

C'est les soldes profites en

tecnic
 Posté le 24/01/2021 à 11:55 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu vires ta vieille TV

Et tu en achètes une autre.

C'est les soldes profites en

Bonjour . C'est certainement le plus simple mais cette façon de procéder et de l'encourager est un immense gâchis ! Avant de décider de foutre à la déchetterie un matériel, il est intelligent et de bon sens d'essayer si possible de réparer . Malheureusement ,vu le système de vente actuellement ,il est difficile de trouver des techniciens à la hauteur ! Vive la société de consommation et les tonnes de matos qui souvent sont faciles à remettre en état et qui remplissent les bacs .....

tecnic
 Posté le 24/01/2021 à 12:03 
Petit astucien
Message original par Fabdeboli

Je possède une TV Samsung LE40B650 depuis 11 ans tout de même .

Il y a QQ temps , l'image et le son se sont coupés net mais il y avait eu déjà des prémices de courtes durées auparavant.

Ni connaissant rien ou presque, un voisin m'a informé que c'était certainement la carte d'alimentation qui était morte.

Nota: Quand je la branche sur le secteur, seul le voyant de la veille fonctionne.

.

Bonjour . Si vraiment c'est la carte d'alimentation , ce qui sans le constater sur place n'est jamais certain ....la réparation est possible. Les cartes Samsung ne sont pas très coûteuses. Tu peux t'en faire une idée en cherchant sur Internet avec la référence du télé ou de la carte elle-même ( Mais faut démonter). Tu as toutefois raison de ne pas d'office balancer ton télé sans au moins essayer de faire quelque chose .

Ping59
 Posté le 24/01/2021 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu le même problème dernièrement.

Une LG de 8 ans. Eh Bien, bonjour pour trouver la pièce de rechange adéquat.

J'en ai acheté une neuve pour 260€

Fabdeboli
 Posté le 26/01/2021 à 07:53 
Astucien

Merci de votre contribution , je suis totalement d'accord avec tecnic . je vais voir çà sérieusement car j'ai horreur du gâchis

Quant à Jean_Aymard , ne t'inquiète pas , je n'ai même pas attendu les soldes

Bonne journée à vous tous

Jean_Aymard
 Posté le 26/01/2021 à 08:04 
  Astucien

Fabdeboli a écrit :

Merci de votre contribution , je suis totalement d'accord avec tecnic . je vais voir çà sérieusement car j'ai horreur du gâchis

Quant à Jean_Aymard , ne t'inquiète pas , je n'ai même pas attendu les soldes

Bonne journée à vous tous

Bonjour

Je te souhaite bien du plaisir

Rassure toi je ne suis pas inquiet du tout, tu fais comme tu veux.

Quand je donne mon avis il n'est aucunement une obligation, c'est juste un avis.

Il y a autant de différence entre une TV actuelle est une TV d'il y a plus de 10 ans

qu'entre 1 PC actuel et 1 PC qui a 10ans.

Modifié par Jean_Aymard le 26/01/2021 08:06
razielima
 Posté le 26/01/2021 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour, avant de tout changer,vérifie sur la carte d'alimentation qu'il n'y a pas des condensateurs gonflés. Si c'est le cas il faut tous les remplacer par des neufs de même valeur. Si ça ne marche pas, tu en aura eu pour quelques € seulement...Ensuite soit tu change de TV soir tu fais appel à un professionnel !

Publicité
tecnic
 Posté le 26/01/2021 à 11:26 
Petit astucien
razielima a écrit :

Bonjour, avant de tout changer,vérifie sur la carte d'alimentation qu'il n'y a pas des condensateurs gonflés. Si c'est le cas il faut tous les remplacer par des neufs de même valeur. Si ça ne marche pas, tu en aura eu pour quelques € seulement...Ensuite soit tu change de TV soir tu fais appel à un professionnel !

Bonjour .C'est une bonne vérification" à vue d'oeil" à faire qui ne coûte pas grand chose . Toutefois certains électrochimiques ne montrent pas toujours leur faiblesse . Et en cas de remplacement faire bien attention à leur sens .

Fabdeboli
 Posté le 29/01/2021 à 09:59 
Astucien

, Je vais vérifier cela quand j'aurai un petit moment de libre. Merci de votre contribution. razielima tecnic

tecnic
 Posté le 29/01/2021 à 14:15 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Il y a autant de différence entre une TV actuelle est une TV d'il y a plus de 10 ans

qu'entre 1 PC actuel et 1 PC qui a 10ans.

Bonjour .

Pas autant toutefois qu'entre quelqu'un qui a passé 40 piges dans l'audiovisuel et un retraité comptable ,..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The Escapists gratuit
Valable jusqu'au 30 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists dont le but est de planifier votre évasion par tous les moyens possibles. Pour télécharger The Escapists, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez.

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FREE : Plus de TV sur la Freebox Révolution
Ecran vert sur TV LG 4K de 2015
Frais sur une carte de crédit
TV sat sur ASTRA 19°2 : N° de canaux ?
Garantie lors de l'achat TV sur un site online
Changer de pseudo sur PCastuces, est-ce possible ?
peut-on changer de pseudo sur pcastuces ?
Changer de nom sur le site
prob sur touches de commandes TV
1300 chaines de tv sur votre pc
Plus de sujets relatifs à Changer de carte d''alimentation sur TV
 > Tous les forums > Forum À côté