> Tous les forums > Forum À côté
 Et les traitements pour lutter contre la COVID ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin
[Début] Page 14 sur 18 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2021 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mettez-vous d'accord !

Actuellement certains raisonnent comme si ça marchait, d'autres comme si ça marchait pas.

En même temps les vaccins "ne préviennent pas" complètement, mais ... etc..

en attendant qu'un vaccin soit correctement testé.

Je ne sais pas si ça aurait été judicieux, car ç'aurait été aussi "attendre" que les gens soient individuellement malades pour traiter chacun ;

et pas forcément dans de bonnes conditions, si c'est quand même en masse ...

(et les 110 000 étaient franco-français : il ne faut pas tout ramener à nous, et regarder ailleurs si on pense que l'herbe y était/est/sera plus verte.
S'il y a des comptes à régler, ce sera aussi avec Bolsonaro etc., sans parler de telle ou telle frange du corps médical)

... et il se trouverait toujours des antivaxes pour juger que les vaccins ne sont pas encore/jamais "correctement testés", selon des critères plus ou moins précis selon l'urgence.

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2021 15:20
beorcs
 Posté le 21/06/2021 à 12:03 
  Astucien

, Pourquoi la France n'a pas voulu tester le traitement HCQ+AZ ( et d'autres remèdes prometteurs ) ?

Le Professeur Brouqui décortique en un peu plus de 10mn,

avec tous les résultats désormais connus et avérés et toutes les stats désormais vérifiées,

les étapes successives d'un scandale inédit et colossal dont il faudra bien tôt ou tard déterminer les responsabilités.

_____(je pense que les fonctionnaires des IHU de France, emmenés par celui de Marseille, ne sont pas prêts de lâcher le morceau ...)

_________________________Par le Professeur Philippe Brouqui (IHU Méditerranée Infection).

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2021 à 12:11 
  Grand Maître astucien

(heureusement que de nombreux IHU de l'étranger se sont eux aussi collés à la tâche, avec pour résultat des scandales nettement moins inédits et franchement moins colossaux ...)

txuku
 Posté le 21/06/2021 à 12:54 
  Astucien

Bonjour

Des statistiques sur 146 cas cela me fait doucement rigoler !!!

Les placebos decedes - non assistance .......... ?

beorcs
 Posté le 21/06/2021 à 14:08 
  Astucien

txuku a écrit :

Des statistiques sur 146 cas cela me fait doucement rigoler !!!

, C'est bien pour ça qu'il démolit ces études par ailleurs avortées sur ordre avant leur terme :

• "insuffisance des effectifs paricipations statistiquement invalide" , (less IHU avaient demandé au moins 600 à 800 personnes X par des dizaines d'études)
  • méthodologie fantaisiste (à la limite de la malhonnêteté).
  • mauvaises personnes traitées au mauvais moment de la progression de la maladie.
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2021 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Discovery, c'est contre "SoC" (standard of care ?) ; sinon ce serait quoi ? Hydroxychloroquine contre Chlorohydroxine ?

146

Des décédés dans ces conditions, il y en aurait donc eu dix fois plus sur 1 460 ...

(de toute façon c'est maintenant HCQ + AZT + Zn, avec sélection/exclusion. Il ne s'agit plus de prendre de la Nivaquine chez soi au pif, comme Bolsonaro et autres)

txuku
 Posté le 21/06/2021 à 16:42 
  Astucien

Et le bleu de methylene ?

longaripa
 Posté le 21/06/2021 à 16:47 
Astucien

Bonjour

Discovery, c'est l'exemple même de l'étude foireuse;, censée apporter toutes les réponses rapidement. Des ptotocoles qui ne correspondent pas à ce qu'ils devraient, des résultats plus d'un an après.
Et l'arrêt du test de l' HCQ à la suite d'un papier bidon dans The Lancet, papier retiré peu après.

Ca continue avec les études sur l'ivermectine, jamais assez convaincantes, jamais correctes, jamais suffisantes.

Et encore avec le traitement de Sanofi, qui vient d'avoir, un an après, l'autorisation de le tester.

Jusqu'à quand ils vont bien pouvoir maintenir ce blocus immonde sur la recherche et les traitements ?

Publicité
beorcs
 Posté le 23/06/2021 à 15:35 
  Astucien

Et l'arrêt du test de l' HCQ à la suite d'un papier bidon dans The Lancet, papier retiré peu après.Ca continue avec les études sur l'ivermectine, jamais assez convaincantes, jamais correctes, jamais suffisantes.Et encore avec le traitement de Sanofi, qui vient d'avoir, un an après, l'autorisation de le tester.

Jusqu'à quand ils vont bien pouvoir maintenir ce blocus immonde sur la recherche et les traitements ?

, Peut-être, quand tout le monde aura compris que chaque variant provoque une nouvelle épidémie, et qu'il est illusoire de multiplier les vaccins, les contrôles sociaux, et les anathèmes contre les savants qui proposent d'autres pistes que la vaccination comme baguette magique. La vaccination seule n'est pas la solution. Toutes les études et les stats convergent maintenant vers cette évidence.

La recherche (à prix d'or) sur les seuls vaccins, en interdisant la recherche sur d'autres solutions thérapeutiques sur des molécules qui ont largement fait leurs preuves (contrairement aux vaccins pour lesquels nous n'avons aucun recul), n'est pas seulement une vaste fumisterie : c'est la plus grosse arnaque de tous les temps, soigneusement orchestrée sur la planète toute entière, pour des raisons évidentes de parts de marché à préserver.

La pandémie rapporte : des centaines de milliards.

Stopper la pandémie et la tenir sous contrôle, au contraire, économiserait à terme ces sommes gigantesques pour la santé publique et les économies nationales.Vous vous posez encore des questions ?

• Coronavirus : Israël craint une nouvelle vague après une hausse des cas

Le nombre de cas augmente, et le variant Delta est soupçonné de pouvoir créer une nouvelle vague

>>>>https://www.20minutes.fr/monde/3068959-20210623-coronavirus-israel-craint-nouvelle-vague-apres-hausse-cas

• Le variant Delta devrait représenter 90 % des nouveaux cas dans l’UE d’ici fin août ----> Et ensuite, docteur ?
  • Nous constatons l'épreuve par laquelle passent actuellement nos voisins d'outre Manche, alors que le pays était aussi hyper vacciné.
  • En France, l'open bar actuel (par clientélisme électoral) a de fortes probabilités de se fracasser contre la dure réalité vers octobre/ novembre 2021. C'est vers le mois d'août que les premiers chiffres parleront, comme l'année dernière. Et vous verrez : les mêmes qui ouvrent les vannes aujourd'hui, lapideront médiatiquement en automne, les victimes françaises contaminées par les bobos parisiens qui auront passé leurs vacances à l'autre bout du monde.

Modifié par beorcs le 23/06/2021 16:11
tecnic
 Posté le 23/06/2021 à 16:45 
Petit astucien

.Est ce la peine d'en faire autant et de répéter les mêmes arguments. Même en gras, surlignes, paragraphés, pour faire "sérieux* .

En trois lignes tu pouvais résumer :Jes vaccins sont une escroquerie, on interdit les reherches de médocs, ce qui est faux, seule est interdite l'utilisation sans réelles preuves d'efficacité. Médocs qui d'ailleurs devraient eux aussi s'adapter aux variants ...

Et pour terminer la diatribe : j'suis ben content, ça ne marche pas ! J'vous l'avais bien dit quoique comme la majorité des gens je ne sois pas plus qualifié scientifiquement pour en comprendte tous les aléas, les "imprévus".et les difficultés.

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2021 à 16:48 
  Grand Maître astucien

chaque variant provoque une nouvelle épidémie

Ce serait de par sa plus grande contagiosité, et il n'est heureusement pas évident que ce soit par une capacité à contourner suffisamment les défenses apportées par la vaccination.

Dans ton article :

Deuxième axe de bataille, la vaccination « le plus vite possible », notamment celle des enfants à partir de 12 ans. La tranche 10-19 ans est la plus touchée par le coronavirus lors de ce début de vague. 5,2 millions d’Israéliens sur une population totale de 9,3 millions (55 % de la population) ont reçu leurs deux doses du vaccin.

Tu le sais, 55 % est insuffisant. (même sans variant, c'était 60 ; et plus un variant est contagieux - c'est le principal trait des "variances", espérons que ça le restera - plus c'est haut : 70 pour l'Anglais, 80 pour l'Indien)

Que "plus on vaccine, mieux ça va" est peut-être une "doxa" ; mais pour le moment, c'est surtout une réalité.

20 Minutes est donc moins affirmatif que toi ...

"Provoquer une nouvelle épidémie", ce n'est pas "être soupçonné de pouvoir créer une nouvelle vague", quand bien même les deux mots "épidémie" et "vague" seraient de parfaits synonymes.

(quand bien même, donc, si "nouvelle épidémie" a pu opportunément servir de vocable de remplacement - "on a tous été surpris par cette nouvelle épidémie", il faut apprécier le "tous" - à qui aurait préalablement déclaré ne pas croire à une "nouvelle vague" )

j'suis ben content, ça ne marche pas !

Mais si, ça marche, Beorcs ! Pardi il faut rester méfiant, y compris envers les tendances de tendances qui pointent le bout de leur nez.

• Nous constatons l'épreuve par laquelle passent actuellement nos voisins d'outre Manche, alors que le pays était aussi hyper vacciné.
  • "Épreuve", hyper" vacciné ... je le répète, derrière chaque adjectif, chaque adverbe il devrait y avoir un nombre, une "valeur" (sinon plusieurs) sous peine d'être complètement creux voire trompeur.

Bon, et maintenant ça vaut pour les substantifs et préfixes.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2021 17:16
    beorcs
     Posté le 23/06/2021 à 17:15 
      Astucien

tecnic a écrit :

.Est ce la peine d'en faire autant et de répéter les mêmes arguments. Même en gras, surlignes, paragraphés, pour faire "sérieux* . 1

En trois lignes tu pouvais résumer :Jes vaccins sont une escroquerie 2 , on interdit les reherches de médocs, ce qui est faux, seule est interdite l'utilisation sans réelles preuves d'efficacité 3. Médocs qui d'ailleurs devraient eux aussi s'adapter aux variants ...

Et pour terminer la diatribe : j'suis ben content, ça ne marche pas 4! J'vous l'avais bien dit quoique comme la majorité des gens je ne sois pas plus qualifié scientifiquement pour en comprendte tous les aléas, les "imprévus".et les difficultés.

,

• 1 Je détaille toujours ce que j'écris le plus proprement possible : j'estime que c'est un respect dû aux lecteurs.
    • 2 Pourrais-tu me citer un seul exemple où je qualifie les vaccins ..."d'escroquerie" ? --> non : relis mieux STP avant de m'attribuer le contraire de ce que j'écris . Merci.
    • 3 Là aussi, encore une fois, ne transforme pas : oui, de fait, de très nombreuses recherches ont été sabotées et/ou stoppées avant terme, ici, en France, pas dans un pays pointé comme dictature à l'autre bout de la planète . Á presque chaque page de ce sujet, il en est fait état.
    • 4 Je n'ai ni écrit "j'suis ben content, ça ne marche pas" _nulle part, ni écrit _nulle part, qu'il ne fallait pas se vacciner : je constate juste que la vaccination seule est très très loin d'être suffisante, comme le soulignent depuis le début de cette pandémie de très nombreux scientifiques et experts dans d'autres disciplines.
    yves.vaissiere
     Posté le 23/06/2021 à 17:18 
      Grand Maître astucien

Ouais ; mais on est très très loin de pouvoir s'en dispenser : en clair, on ne peut pas.

Voici "l'épreuve" :

44 % de morts de plus que la semaine précédente, donc. Mais en valeur absolue ?

Le dernier chiffre :

(désolé, je pouvais pas avoir la souris en deux endroits à la fois)

Les cas inquiètent, OK. Donc, vaccinez-vous !

(car "hyper vacciné" ...

... aussi, était grandiloquent, avec moins de la moitié complètement vaccinée. Pardi oui, dans ce sens je constate moi aussi que la vaccination est insuffisante.

50 %, rien à voir mais c'est aussi, selon Raoult, environ la baisse de mortalité due à l'HCQ, sur un panel de malades pris en charge ...)

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2021 17:50
    beorcs
     Posté le 23/06/2021 à 17:48 
      Astucien

Ce serait de par sa plus grande contagiosité, et il n'est heureusement pas évident que ce soit par une capacité à contourner suffisamment les défenses apportées par la vaccination.

, Oui pour la contagiosité, pour les défenses de la vaccination contournées, nous avons les stats . Mais aussi, les avis et recherches sur ce point, de différents experts depuis le début de l'année : il suffit de suivre les copieuses infos sur le fil de Miccmacc3 () >>>>https://forum.pcastuces.com/covid19variante_anglaise__variante_sud_africaine__-f9s57849.htm ou les communications hebdos toujours très pédagogiques de l'IHU (ce que je fais plus souvent).

"Provoquer une nouvelle épidémie" /.../ "on a tous été surpris par cette nouvelle épidémie", il faut apprécier le "tous"

C'est l'IHU qui l'a démontré, ainsi que d'autres centres de recherche outre Atlantique qui n'ont pas le moindre lien avec le Pr Raoult.

Bien sûr que chaque variant correspond à une épidémie, des vagues, c'est pour un même variant.

j'suis ben content, ça ne marche pas !

Mais si, ça marche, Beorcs !

Cette remarque, tu l'adresses à Tecnic () pas à moi , --> c'est un produit de son imagination : moi, je souhaite comme tout le monde, que nous stoppions cette saloperie, par tous les moyens possibles, je souhaite vivement que le vaccin soit collectivement efficace, en complément des autres mesures à prendre : intégrer toutes les pistes, contrôles sérieux aux frontières, mêmes règles sociales pour tous, télétravail, ...etc.

(tu es adulte non ? Tu as bien compris, que jamais, jamais, 100% des populations ne seraient vaccinées sur la planète, je présume. Tu as compris aussi, qu'avec les échanges mondialisés, les pandémies se répandent 1000 fois plus rapidement qu'au temps des drakkars et des galères. Quand bien même un vaccin couvrirait 60% de la population mondiale, et protégerait les vaccinés en moyenne à 80%, en l'état, il faut d'autres solutions plus décisives. Non ? )

Au fait, as-tu les chiffres pour des pays où peu de gens sont vaccinés ? Il faudrait dans quelque temps, comparer, quand l'épidémie du variant delta sera plus fort. C'est certain, qu'il y aura toujours moins de victimes et de décès chez les vaccinés : heureusement. Mais moi, je pense à la diffusion du virus dans une population quand le variant change. Incidence selon les vaccins ? Incidence selon les variants ? On n'en sait pas encore grand chose : et pour cause, c'est en cours.

Modifié par beorcs le 23/06/2021 18:01
    txuku
     Posté le 23/06/2021 à 17:54 
      Astucien

Je vivais mieux sans information !

yves.vaissiere
     Posté le 23/06/2021 à 18:35 
      Grand Maître astucien

Bien sûr que chaque variant correspond à une épidémie, des vagues, c'est pour un même variant.

Ah bon.

Et Raoult n'avait pas prévu "la deuxième épidémie", pour laquelle personne ne (se) lui posait la question ... ainsi il aurait "juste" manqué de pédagogie en omettant de dire qu'il ne parlait pas de la même chose que tout le monde !

Non. Il est incapable d'admettre franchement une erreur, même de prévision. Il ne voyait pas de deuxième vague ; mais il y en a bien eu une, au sens où le vulgus pecus à qui il s'adressait l'entendait ... et l'entend encore. (on peut aussi regarder la gueule des courbes, pour comprendre pq on parle de "vagues")

Delfraissy avertissait dès Juillet : à propos de quoi ? De ce qu'on a eu, sans jouer sur les mots. Lui par exemple, n'a pas été "surpris" ; pourtant il n'était pas sans ignorer le distinguo à signaler, pour le grand public/les médias qui ont pour ainsi "créé" cette expression.

("on" parle maintenant de quatrième vague à la rentrée ... ce serait donc seulement la troisième, ou enfin cette deuxième d'un troisième variant ? Raoult va peut-être se prononcer ... )

pour les défenses de la vaccination contournées, nous avons les stats . Mais aussi, les avis et recherches sur ce point, de différents experts depuis le début de l'année : il suffit de suivre les copieuses infos sur le fil de Miccmacc3 () >>>>https://forum.pcastuces.com/covid19variante_anglaise__variante_sud_africaine__-f9s57849.htm ou les communications hebdos toujours très pédagogiques de l'IHU (ce que je fais plus souvent).

Justement : il n'y a rien de si évident, qui ne soit contredit par un autre article ici ou là, et/ou portant sur des données in vitro ou peu significatives ... nous verrons.

.

.

moi, je souhaite comme tout le monde

Sans trop psychologiser comme tu l'as eu fait imprudemment, je dirai que manifestement tu souhaites, entre autres, établir ces trois observations :

jamais, jamais, 100% des populations ne seraient vaccinées sur la planète

(mais le plus sera le mieux, puisque c'est soit vaccination soit contamination. Surtout maintenant ; au blair je dirais 60 à 80 % selon densité de population, mais y arriver serait encore autre chose ...)

avec les échanges mondialisés, les pandémies se répandent 1000 fois plus rapidement qu'au temps des drakkars et des galères

(et pas 999 ni 1001 ? Bon, ça plaide aussi pour la vaccination)

il faut d'autres solutions plus décisives

(plus décisif que la vaccination ?
    De toute façon, pour en tenter "d'autres" on ne pourra pas l'exclure ...)

.

Et ce n'est pas gagné, pour ce qui est de la troisième.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2021 19:11
    Publicité
    beorcs
     Posté le 23/06/2021 à 19:05 
      Astucien

(plus décisif que la vaccination ?De toute façon, pour en tenter "d'autres" on ne pourra pas l'exclure ...)

.Et ce n'est pas gagné.

Oui : l'humanité a été prise de vitesse pour cette pandémie.

Pour les précédents récents _le SRAS par exemple, nous avions réussi à chaque fois à préalablement stopper l'épidémie grâce aux réseaux d'alerte, ce qui a laissé le temps aux scientifiques de bosser sur des parades. Là, c'est l'inverse qui s'est passé : les scientifiques doivent bosser _pendant_ que la pandémie continue à évoluer et faire des dégâts.

On n'ose pas imaginer la situation, si le taux de létalité avait été le même que celui de la peste au Moyen Âge. L'humanité n'a pas été capable pour l'instant, d'enrayer efficacement la pandémie, et nous sommes forcés de vacciner massivement, alors que les vaccins sont encore en cours de finalisation, et que nous n'avons pas le recul sur lequel tout le monde s'accorde, par-delà les antagonismes multiples.

Ce qui interroge de surcroît sur l'efficacité de l'OMS et la réalité de la coopération des États de la planète en cas de pandémie.

Nous devrions nous inquiéter surtout, de l'émergence prochaine et fort probable de nouveaux virus dus au saccage de la planète par la gangrène de la "croissance" industrielle (Chine, Inde, Brésil, Afrique, ...) et au très dangereux réchauffement climatique.

Et Raoult n'avait pas prévu "la deuxième épidémie", pour laquelle personne ne (se) lui posait la question

Le Pr Raoult, comme tous les scientifiques et soignants (y compris Blachier et ceux du Conseil scientifique) ont constamment souligné publiquement le distinguo entre leur avis ...et l'avenir, et le fait qu'ils ne sont pas devins. Précaution importante, avec tous les amalgames, dans tous les sens, constamment produits par les journalistes ( j'y ai bien fait attention depuis le début, il y a des exceptions : Bourdin, Bercoff, ...et quelques autres qui ont bien fait leur boulot ; pour les journaux : le Monde, le Diplo -->m'enfin, le diplo et le Monde sont des journaux du soir, le second mensuel, donc plus posés, disons.)

Modifié par beorcs le 23/06/2021 19:17
    yves.vaissiere
     Posté le 23/06/2021 à 19:23 
      Grand Maître astucien

On n'ose pas imaginer la situation, si le taux de létalité avait été le même que celui de la peste au Moyen Âge.

Il le faut pourtant, imaginer la situation.

Les gens mourraient, en fait, surtout d'infections bactériennes consécutives (l'hygiène ici, à l'époque ...).

Et Ebola est sacrément létale .. un des problèmes avec la Covid, c'est qu'on la trimbale sans s'en rendre compte.

nous n'avons pas le recul

À chaque jour suffit sa peine : aujourd'hui, à cause d'hier, nous vaccinons sans recul. Mais demain, aujourd'hui sera notre hier ; et nous vaccinerons avec recul.

saccage de la planète par la gangrène de la "croissance" industrielle (Chine, Inde, Brésil, Afrique, ...) et au très dangereux réchauffement climatique.

Oui, si on veut s'en sortir il faut en passer par mondialisation-vaccination-transhumanisme, allant de concert avec adaptation-évolution.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2021 19:42
    logico
     Posté le 23/06/2021 à 19:45 
    Astucien

,

M'enfin ! les Reptiliens veulent prendre notre place : c'est mutation sur mutation virale

beorcs
     Posté le 23/06/2021 à 19:46 
      Astucien

transhumanisme

Tu sais qu'il y a aujourd'hui des significations diverses du terme : depuis les souhaitables avancées technologiques pour l'homme "augmenté",.........jusqu'aux connotations complotistes les plus farfelues (sur la 5g, le puçage, ...) --> ce n'étais pas toi, qui exigeais plus haut, qu'on précise les concepts et les mots qu'on balance ?

____________________________________Bon app les appels de l'apéro se font lancinants par ici

yves.vaissiere
     Posté le 23/06/2021 à 20:47 
      Grand Maître astucien

pas toi, qui exigeais plus haut, qu'on précise les concepts et les mots qu'on balance ?

Je n'exige rien, mais il y a parfois des mots "énormes" pour qualifier une réalité qui est seulement grosse (voire à peine enveloppée) ; c'est d'autant plus dommage quand on a des chiffres.

Alorssss sinon le smileyétait sans équivoque : il s'agissait bien de 5G/Illuminato-reptiliens, Macron, et Linky.

les Reptiliens veulent prendre notre place : c'est mutation sur mutation virale

"On" restera mammifères, les reptiles reptiles. Regarde les dauphins et baleines, mammifères marrants : leur nageoire caudale est horizontale, celle des poissons verticale.

C'étaient des pattes ! Ils sont retournés dans l'eau (sans doute dégoûtés, avant-même la fin du quinquennat).

Le Pr Raoult, comme tous les scientifiques et soignants (y compris Blachier et ceux du Conseil scientifique) ont constamment souligné publiquement le distinguo entre leur avis ...et l'avenir, et le fait qu'ils ne sont pas devins.

Peut-être bien. Mais ni BlachierniDelfraissynesesontfoirésàcepointLA FRAAAAPE ! Merde, Mbappé a raté une occasion d'une part (ce qui n'est effectivement pas bien grave, Raoult ayant en prime l'excuse d'être sollicité pour des pronostics en dehors de sa spécialité),

d'autre part aucun des deux ne s'est jamais livré à des pirouettes et revers de main/éludations comme lui, juste pour ne pas reconnaître une erreur de prévision ; soit-elle donc minime, et pas exactement dans son champ d'excellence.

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2021 08:11
    logico
     Posté le 24/06/2021 à 08:18 
    Astucien

yves.vaissiere
     Posté le 24/06/2021 à 09:28 
      Grand Maître astucien

Les masques tombLe vernis craquera progressivement : on parlera d'insuffisance de recul au bout d'un an, puis après deux etc. et ainsi se révèleront peu à peu des "conspirationnistes graduels" qui s'ignorent parce que vaccinés, et servent sans-même s'en rendre compte de chevaux de Troie et de relais de la haine et de la bêtise sur les réseaux sociaux.

Les mots sont révélateurs, comme je disais plus haut (leur corruption précède de peu celle de la Cité, ça fait pourtant un bail que je vous le dis) ; mésusés ou ânonnés et répétés mécaniquement, il servent l'exagération et le mensonge.

(ainsi "fiasco" ou "scandale d'État" : quand on a évoqué le scandale d'État des masques, puis le scandale d'État des élastiques des masques, puis pour changer le scandale d'État des tests, puis celui des réactifs des tests, des étoupes, des tiges des tests, des blouses/surgants/pousse-seringues, qu'on entend recommencer le cirque pour les vaccins et qu'on n'est toujours pas en sixième République, hein ... )

Il faudra aller chercher les responsables, et les faire payer pour le monde entier ! Impassible n'est pas français, croyez-moi ...

Sinon, 2-2 dont trois penalties ... on peut se demander s'il n'y a pas eu arrangement.

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2021 09:37
    longaripa
     Posté le 24/06/2021 à 11:31 
    Astucien

Bonjour

La discussion est biaisée dès le départ.
    Par exemple, le lien cité plus haut : https://factuel.afp.com/clusters-dans-les-ehpad-attention-cette-publication-sur-les-vaccins-createurs-de-variants

Pour démonter toute contradiction, ils partent du principe que la vaccination va tout résoudre et que c'est LA seule solution.

Les arguments deviennent donc (je résume ) :

Normal qu'il y ait des clusters dans les EHPADs, puisque la vaccination n'est pas efficace à 100%.

"On n'a jamais dit que les vaccins étaient efficaces à 100%. Il y a une possibilité d'être infecté mais la vaccination protège contre les formes graves de la maladie", détaille-t-il, joint par l'AFP le 10 mai.

Contactée par l'AFP, Santé Publique France confirme que "dans la mesure où les vaccins ne sont pas efficaces à 100 %, il est attendu qu'il y ait des cas chez les personnes vaccinées", a indiqué une de ses porte-parole dans un courriel le 11 mai.

Si le virus mute, il risque de passer au travers de la vaccination :

"Si le virus a évolué et a eu, par hasard, une mutation qui lui permet de résister au système immunitaire, il va réussir à passer entre les mailles du filet. C'est un peu ce qu'on redoute: que les variants arrivent à passer à travers le filtre qu'exerce la vaccination", expliquait à l'AFP Vincent Maréchal, professeur de virologie à Sorbonne Université, en mai dans un précédent article de vérification.

Et pourquoi ne peut-on pas avoir ces données ?
    Ce serait pourtant un bon moyen de montrer l'efficacité de ces vaccins.

Aucune des autorités de santé contactées par l'AFP n'a été en mesure de communiquer de données en France sur le nombre de personnes contaminées par le Covid malgré leur vaccination mais ces chiffres existent aux Etats-Unis et permettent de montrer qu'il s'agit pour l'heure d'un phénomène extrêmement limité.

Efficacité qui est mesurée comment, d'ailleurs ?
    En comparant avec un groupe de contrôle ? Dans les premières phases de tests, certainement.
    Mais en ce moment ? Il y a encore des groupes de contrôles ? Si on vaccine tout le monde, plus de groupe de contrôle.

Et pour les effets secondaires, ou maladies auto-immunes qui pourraient apparaitre dans les années qui viennent ?
    Aucun rapport avec les vaccins ! D'autant plus facile à affirmer si tout le monde est vacciné. Plus de comparaison possible.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire vacciner.
    Mais la communication autour de la vaccination telle qu'elle est organisée laisse beaucoup de questions sans réponse, et chercher ces réponses fait qu'on est tout de suite catalogué comme complotiste.

La plupart des communications de scientifiques qui interrogent ou émettent des doutes sont censurées sur Youtube.
    Vous avez lu les conditions d'utilisation de Youtube à ce sujet ?

https://support.google.com/youtube/answer/9891785?hl=fr&ref_topic=9282436

Exemples choisis pour illustrer un acharnement évident :

• Contenus qui recommandent l'utilisation d'ivermectine ou d'hydroxychloroquine pour le traitement de la COVID-19
  • Contenus qui affirment que l'ivermectine ou l'hydroxychloroquine sont des traitements efficaces contre la COVID-19
  • Contenus qui recommandent l'utilisation d'ivermectine ou d'hydroxychloroquine pour la prévention de la COVID-19
  • Contenus qui affirment que l'hydroxychloroquine guérit les personnes atteintes de la COVID-19
  • D'autres plus ou moins évidents ou plus farfelus :

• Contenus qui affirment qu'un vaccin ou un médicament spécifique constitue une méthode de prévention garantie contre la COVID-19
  • Contenus qui affirment que les masques ne permettent pas d'éviter de contracter ou de transmettre la COVID-19
  • Contenus qui affirment qu'il est plus sûr d'atteindre l'immunité collective par l'infection naturelle que par la vaccination
  • Contenus qui affirment que la COVID-19 est due aux radiations émises par les réseaux 5G
  • Vidéos qui prétendent qu'utiliser des feux d'artifice permet de dissiper le virus présent dans l'air et d'empêcher sa propagation
  • Contenus qui affirment que retenir sa respiration est une méthode de diagnostic pour savoir si on a contracté la COVID-19
  • Il y en a toute une liste.
    Beaucoup plus détaillé que les règlements pour limiter le harcelement, la haine, la violence .....

beorcs
     Posté le 24/06/2021 à 12:06 
      Astucien

longaripa a écrit : La discussion est biaisée dès le départ.

Oui, c'est évident : les promoteurs du tout vaccin feront le forcing jusqu'au bout pour s'accaparer la moindre miette de part de marché.

.

Cependant, Yves a bien raison de souligner qu'il faut aussi rester exact quand on évoque les faits, faute de quoi les zones d'ombres risquent d'aboutir à des interprétations fantaisistes dans un sens ou dans l'autre. Fournir les chiffres quand ils existent, ou sinon citer leur absence.

Or, par exemple, pour les stats sur les vaccinés dans les EHPAD en France, qui ont quand même été contaminés, nous n'avons pas les stats sur les vaccinés décédés de la Covid (enfin, moi je n'ai rien vu). Mais je suppose que le nombre doit être minime : à la louche, nous voyons bien que l'hécatombe est de fait tarie dans les EHPAD depuis la campagne de vaccination.

• ce qui ne prouve pas d'ailleurs, qu'avec le protocole Raoult, il y aurait eu de meilleurs ou de moins bons résultats, puisque les études avaient été sabotées.
    • rien ne présage non plus de la durée de l'immunité acquise par les résidents vaccinés des EHPAD, en particulier face aux variants, ...et pour cause, puisque nous n'avons pas le recul sur ce point précis.

_____________________Pour le reste, tes citations sont toutes parlantes. Mais n'oublions pas que si certains masques tombent, c'est surtout parce que certains faits ont été déformés, maquillés, manipulés au détriment de la vérité. C'est la vérité et la Justice qu'il faut rechercher, et non uniquement les faits et actes qui nous confortent dans nos convictions. La vérité s'instruit toujours à charge et à décharge.

Modifié par beorcs le 24/06/2021 12:17
    Publicité
    Pages : Début ... 12 13 [14] 15 16 ... Fin
    [Début] Page 14 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
    Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
    149,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 149,99 €
    Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 149,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
    29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 29,99 €
    Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 20h d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    La Vitre __ Pas mal du tout pour remplacer les smartphones-confettis !
    Bientôt un "passeport vert" pour les personnes vaccinées contre le Covid-19
    Pour les confines L'Unesco a eu la grande idée de donner accès gratos
    Devenez volontaire pour tester les vaccins Covid
    Suppression de la taxe d'habitation pour les plus riches maintenue
    Les pompiers fustigent la gestion de la crise du Covid
    Covid-19 Un Covid-Score pour estimer les risques individuels
    Dossier Covid-19 Une mine d’or pour les laboratoires ?
    Comment arrêter les prélèvements des impôts pour la TH ?
    pour les handicapés de la recherche avec google
    Plus de sujets relatifs à Et les traitements pour lutter contre la COVID ?
     > Tous les forums > Forum À côté