> Tous les forums > Forum À côté
 Avez-vous déjà eu un Golden Retriever?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
AlbertoAbricot
  Posté le 05/02/2021 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Ma femme et moi sommes en train de considérer l'adoption d'un Golden Retriever d'un refuge pas loin de chez nous. Il a 7 ans et cela fait un peu plus d'un an qu'il vit dans le refuge. Nous pensons qu'il vaut mieux adopter qu'acheter mais, n'ayant eu qu'un chien dans ma vie (un bâtard), j'ai quelques question sur cette race.

Voilà je sais que je suis sur le forum de pcastuces et que je parle de chien, mais j'ai vu tellement de sujets différents sur ce forum "À côté" que je me suis dit que il y aurait peut-être des connaisseurs :D

Merci tout le monde,

Alberto

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/02/2021 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

chpastur
 Posté le 05/02/2021 à 11:01 
Petit astucien

bonjour,

Ce sont de véritable pot de colle, qui ont besoin de sortie régulière.

le miens reste facilement 7 à 8 heures seul quand on ne peut pas l'amener avec nous.

Quant aux poils c'est en permanence avec des périodes plus intense comme en ce moment.

après c'est comme les gamins , certain sont plus calme que d'autres , mais a 7 ans les bêtises normalement sont terminé.

christian

matoux
 Posté le 05/02/2021 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement cette race, mais une chose est certaine, un chien, tout comme un humain, a besoin de se dépenser.

Je compare les (mes) chiens à des enfants. Seul toute la journée, il s'ennuie (si c'est occasionnel, il va supporter sans problème) il veut sortir pour se dégourdir les pattes. Au moins une fois, voir plus, par semaine il faut le "lâcher" sans laisse pour qu'il mène sa vie.

Si tu respectes ces règles et que tu lui apportes beaucoup d'amour, il te rendra cet amour au centuple. Un chien ne ment pas, il exprime ce qu'il pense et c'est un pur plaisir. Si c'est ton premier chien, demande des conseils. Le chien n'est pas un humain et pour une bonne harmonie, il faut réfléchir en chien. Et au début ce n'est pas facile.

Un chien, malgré toutes ses contraintes, c'est du bonheur.

boule de poils
 Posté le 05/02/2021 à 12:01 
  Astucienne

si vous avez du temps ( beaucoup ) pour vous occuper de lui et le promener très régulièrement en dehors des sorties pipi/caca, faites lui et faites vous plaisir, prenez le !

Si vous n'avez que 15 minutes 3 ou 4 fois par jour à lui consacrer, il est mieux là où i se trouve.

Les poils.... un bon coup de brosse quotidien limite le problème qu'ils posent.

cpj56
 Posté le 05/02/2021 à 12:57 
Nouvel astucien

Pour ma part j'ai "une" golden 14 ans une vrai pot de colle, mais que du bonheur, maintenant quand on prend un animal cela prend du temps à s'en occuper et coute un prix en entretien, donc quand on s'engage c'est à fond pour le meilleur et le pire !

Papyjan07
 Posté le 05/02/2021 à 15:02 
Astucien

Bonjour,

Adepte indéfectible de Setters (voir mon profil...) depuis plus plus de 50 ans, et je ne suis pas lassé par ces chiens, dont le Golden n'est pas très éloigné. Je connais ce type de chien, à travers un proche, chasseur et -plus- photographe de gibier d'eau, qui ne jure que par eux.

Sauf "vices" cachés, tu ne cours pas beaucoup de risques de déception, avec ce chien, en milieu d'existence, à qui vous allez donner du bonheur (l'affection, je n'en doute pas) et qui vous le rendra sans aucun doute.

Jean B
 Posté le 05/02/2021 à 17:01 
Astucien

Bonjour,

Gamin chez mes parents agriculteurs, j'ai toujours côtoyé des Épagneuls Bretons que mon père emmenait à la chasse aux cailles et autres perdrix rouges.

Tu comprendras que les poils perdus n'étaient pas un problème à la ferme !

Beaucoup plus tard, j'ai adopté dans un refuge local de la S.P.A. le Fox Terrier que tu vois dans mon profil. Il était largement adulte et devait avoir à peu près 4 ou 5 ans. Il nous a aussitôt adoptés ma femme et moi et nous a comblés de bonheur jusqu'à la fin. C'était le second enfant de la famille et il était de toutes nos sorties, que ce soit à pied ou en voiture. Il était remarquablement propre, toujours prompt à jouer avec nous et nous rendait au centuple tout l'amour que nous avions pour lui. Ce bonheur ne dura que trop peu hélas, l'instant fatal fut un réel déchirement, dix ans d'une vie de chien c'est bien trop court.

Avec tous mes voeux, profitez bien tous les deux du moindre instant que vous passerez avec votre futur protégé.

Marie-louise
 Posté le 05/02/2021 à 17:14 
Petite astucienne

Ma maîtresse utilise ceci pour enlever les poils que je laisse dans la voiture. SUPER EFFICACE et PAS CHER

.

Gaspard

Publicité
Clikbill
 Posté le 05/02/2021 à 21:24 
Astucien

Salut Gaspard,

Si ta maîtresse, pouvait un jour nous mettre au moins une (ou+) belle photo de toi en pied, beau et fière de courir dans les bois ou sur la plage ... À la place de juste un triste, petit écusson de ta Frimousse

pabinvu
 Posté le 05/02/2021 à 22:35 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Salut Gaspard,

Si ta maîtresse, pouvait un jour nous mettre au moins une (ou+) belle photo de toi en pied, beau et fière de courir dans les bois ou sur la plage ... À la place de juste un triste, petit écusson de ta Frimousse

je suis d'accord....voir le chien et sa maîtresse gambader dans la nature, quel plaisir !

Jean C
 Posté le 06/02/2021 à 07:45 
Petit astucien

Bonjour,

Pas ce type de chien en appartement ! il serait malheureux !! A besoin de (beaucoup) d'espace, il se plaît plus dehors qu'enfermé.
Mais c'est le chien parfait, protecteur pour les enfants comme pas un, accepte toutes leurs bêtises...
Cordialement
Jean C

Marie-louise
 Posté le 06/02/2021 à 07:48 
Petite astucienne

pabinvu a écrit :
Clikbill a écrit :

Salut Gaspard,

je suis d'accord....voir le chien et sa maîtresse gambader dans la nature, quel plaisir !

salut,

Je ne gambade pas dans la nature, je fais mon footing

Le golden retriever est un chien qui rapporte le gibier, c'est un chien qui parcoure à la chasse au moins 4 où 5 fois plus de chemin que son maître, peut-être plus (les chasseurs préciseront)

Mais si on fait de très longues promenades pourquoi pas.

Modifié par Marie-louise le 06/02/2021 07:53
Jean B
 Posté le 06/02/2021 à 15:05 
Astucien

Pour revenir au sujet, n'est-elle pas belle Chelsie ?

Modifié par Jean B le 06/02/2021 15:07
beorcs
 Posté le 06/02/2021 à 15:39 
  Astucien

JRB a écrit :

Pour revenir au sujet, n'est-elle pas belle Chelsie ?

, Splendide Quelle élégance ! Pas trop de poils partout ?

______________Peut-être la tondre ?

__________________ Bon, je m'éclipse

Jean B
 Posté le 09/02/2021 à 12:14 
Astucien

J'en mets donc une autre !

w36xb2w
 Posté le 09/02/2021 à 12:41 
  Astucien

Bonjour

Mon fils en avait un qui était obligé de rester à la maison car sa femme et lui était au travail

il a défoncé la cloison BA13 et la porte d’accès du garage ou il était .

Il a donc décidé de le donner a une autre personne qui elle avait un grand espace clos.

Il a eu des nouvelles et le chien se porte trés bien.

Mon autre fils a un Royal king Charles idem pour les portes et porte fenetre.

Donc pas de chien dans les maisons ou appartements si on travaille , ils sont malheureux.

Modifié par w36xb2w le 09/02/2021 12:42
Publicité
Clikbill
 Posté le 09/02/2021 à 15:03 
Astucien

JRB a écrit :

J'en mets donc une autre !

Jolie et charmeuse en plus avec le sourire, qu'elle nous fait

Labougie
 Posté le 09/02/2021 à 20:00 
Groupe Sécurité

J'ai eu deux goldens retrievers, un mal et une femelle en même temps. Tout 2 provenant du même élevage.

Hareswith golden retriever

site. site.

Chien version concours de beauté, calme et paisible, doux et câlin.

Il est vrai que mes chiens ont toujours bien été éduqués et élevés dans le calme même si parfois leur plaisir et de déterrer tes plans dans le jardin ou lors de ballades.

Ils doivent pouvoir courir et nager à leur guise car ils sont aussi des chiens d'eau. Cependant attention au lieu de baignade car parfois ils rapportent des otites. (eau sale des lacs)

Pour l'alimentation, prévoir des croquettes de bonnes qualité et surtout pas friskies ou 1er prix. Si tu procèdes ainsi, les poils deviendront terne et le chien au touché sera avec un pelage sec. De + il te fera des besoins, en quantité et très fréquemment . Prévoir des croquettes de type royal canin qualité éleveur. Certes le sac de 50kg n'est pas donné mais au moins le résultat et là. Pelage brillant et selle moins souvent due à la qualité de ces dernières.

Ce sont des chiens merveilleux et bien supérieur au labrador coté beauté et douceur. Il est bien + élancé que son cousin.

Les poils sont à la hauteur de cet animal. Longs et partout dans la maison, un ramassage régulier et conseillé.

Mes prochains seront également des goldens.

Labougie

Marie-louise
 Posté le 10/02/2021 à 08:04 
Petite astucienne

bonjour,

Je vous recommande un chien: le Border Collie....J'en connais un et je suis bluffée pas son intelligence.

Il apprend à une vitesse vertigineuse.

Jean B
 Posté le 10/02/2021 à 17:58 
Astucien

Marie-louise a écrit :

Je vous recommande un chien: le Border Collie....J'en connais un et je suis bluffée pas son intelligence.

Je doute que AlbertoAbricot ait un troupeau de moutons à garder chez lui.

Modifié par Jean B le 10/02/2021 17:59
Marie-louise
 Posté le 10/02/2021 à 18:00 
Petite astucienne

salut,

Il ne fait pas que cela ce brave chien.

Jean B
 Posté le 10/02/2021 à 18:11 
Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

Il ne fait pas que cela ce brave chien.

Je le sais bien mais je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner.

Marie-louise
 Posté le 10/02/2021 à 18:22 
Petite astucienne

Au moins c'est un chien qui ne collectionne pas les coes .

Jean B
 Posté le 11/02/2021 à 15:49 
Astucien

Demain une semaine qu'AlbertoAbricot a ouvert ce fil de discussion, je crains que nos digressions diverses l'aient quelque peu dérouté et je plaide coupable.

Malgré tout, j'aimerais bien connaître leur décision à lui et son épouse.

gruch
 Posté le 18/02/2021 à 21:50 
Petite astucienne

hello Jrb

Tu as un nvx chien ? Elle est jolie Chelsie

Papyjan : je n ai jamais eu de setter ,je trouve que c est une race de belle élégance ,ton fauve j adore

ils sont magnifiques tous les 2

Cpj : ah le chat avec le chien .sont bien là ensemble .J ai eu un labrador durant 13 ans ,d une gentillesse .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ce pêcheur, vous l'avez déjà vu ?
Avez vous déjà vu un nid de tiques
Avez-vous déja pris l'avion...?
: AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUÉ DE «LA FEUILLE»?
Vous avez 40.000 eu ?...ok ! vous pouvez cliquer
Avez-vous déjà vécu cela ?
Avez-vous déja vu un footballeur abruti.....???
Avez vous déjà vu un vétérinaire d'insectes
Avez-vous déjà testé la propreté de votre clavier?
Avez-vous déjà entendu...
Plus de sujets relatifs à Avez-vous déjà eu un Golden Retriever?
 > Tous les forums > Forum À côté