> Tous les forums > Forum À côté
 L'ydrogène vert,un atout pour faire avancer l'UESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 08/02/2021 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2021 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Voui ; m'enfin le stockage ou le transport c'est du pipi de chat à côté de la production, qui est le "THE", problème.

(plus facile à stocker que l'électricité, autre vecteur ; pour transporter, on pourrait imaginer de laisser sous forme électrique, ne craquer éventuellement qu'après)

Le problème, c'est la production : éoliennes et panneaux solaires, à l'heure actuelle, pour du "vert" (quoique ... mais bon).

Les SOURCES, d'énergie ; avant-même, peut-être, de penser à la stocker ou transporter.

txuku
 Posté le 09/02/2021 à 12:23 
  Astucien

Bonjour

J adore la manipulation des mots ..................

Je conclus qu il existe de l hydrogene sale ???

tecnic
 Posté le 09/02/2021 à 12:39 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Le problème, c'est la production : éoliennes et panneaux solaires, à l'heure actuelle, pour du "vert" (quoique ... mais bon).

Bonjour .Il existe d'autres procédés (majoritaires d'ailleurs) que par électrolyse . L'avantage de cette méthode "électrique" est de pouvoir "produire" pendant les périodes "creuses" de consommation puisqu'on a affaire à un vecteur stockable beaucoup plus rationnel que des batteries !

Mais c'est une technologie qui se "cherche" ,soyons optimistes .

Production de l'hydrogène | Connaissances des énergies
www.connaissancedesenergies.org › fiche-pedagogique
15 mai 2019 — Le vaporeformage à partir de combustibles fossiles est le procédé de production d'hydrogène le plus répandu (96%) car le plus économique.
jujube2
 Posté le 09/02/2021 à 12:43 
  Maître astucien

sans parler du titre tonqué > !"L'ydrogène vert,un atout pour faire avancer l'UE"

je pensais que ça pouvait servir à faire avancer les véhicules, pas l' UE (qu'il ait un H ou pas)

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2021 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Je conclus qu il existe de l hydrogene sale ???

Si tu fais brûler du charbon pour produire de l'électricité ou de l'hydrogène, ils sont "sales" = salissants.

D'ailleurs il paraît que les voitures propres sont sales.

à partir de combustibles fossiles

Je me demande s'il est bien vert, du coup, qu'il y ait combustion ou pas.

(mais pour le stockage, on pouvait le laisser sous forme de combustible fossile ...)

Je fais observer ici que les granny sont des pommes qui sont vertes mêmes mûres.

Et certains fruits rouges, tels justement les cerises ou les mûres, sont roses quand ils sont verts. Mûrs, ils peuvent être noirs, comme les cerises (et les mûres, encore). Mais alors verts, ils sont rouges.

Et je vous parle pas des fourmis noires, qui sont roses en naissant ...

beorcs
 Posté le 09/02/2021 à 14:00 
  Astucien

,

Mais c'est une technologie qui se "cherche" ,soyons optimistes .

Espérons que nos technologies vont progresser rapidement dans ce sens. Peut-être un jour, électrolyse à partir du solaire ? (On peut rêver).

.

Je fais observer ici que les granny sont des pommes qui sont vertes mêmes mûres.

Et certains fruits rouges, tels justement les cerises ou les mûres, sont roses quand ils sont verts. Mûrs, ils peuvent être noirs, comme les cerises (et les mûres, encore). Mais alors verts, ils sont rouges.

Et je vous parle pas des fourmis noires, qui sont roses en naissant ...

Ah ...OK ! Je comprend maintenant pourquoi il faut passer les canaris au presse-citron pour savoir s'ils sont mûrs.

Modifié par beorcs le 09/02/2021 14:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
111,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 111,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 111,99 € € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

Errata : cette percese ne dispose pas de percussion.

> Voir l'offre
375,51 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 375,51 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 369,07€ (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 375,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bientôt un "passeport vert" pour les personnes vaccinées contre le Covid-19
Aide mémoire pour savoir ce que j'ai à faire aujourd'hui en étant confiné.
Que faire pour s'occuper pendant le confinement ?
Canicule: les cinq gestes à faire pour éviter le coup de chaud
Nouvelles Taxes pour financer l'UE?
Pour se faire une (bonne ?) idée.
juste pour le fun ( et faire un test)
Litiges SFRConseils et lettres types pour faire valoir vos droits
quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
profitez du moindre instant pour faire du sport....
Plus de sujets relatifs à L''ydrogène vert,un atout pour faire avancer l''UE
 > Tous les forums > Forum À côté