> Tous les forums > Forum À côté
 recherche site pour mettre inventaire mobilier en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 15/02/2021 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je n'ai pas su où poster ma question...n'hésitez pas à la déplacer si vous pensez qu'elle n'est pas au bon endroit

Voilà, dans les prochains mois, je vais devoir avec mes 3 frères et soeur vider l'appartement de mes parents. Nous sommes tous dispersés et nous voudrions faire un pré-tri de ce que chacun d'entre nous est susceptibles de récupérer ou pas. J'ai fait plus d'une centaine de photos de meubles, objets et autres que j'ai mis sur un drive partagé où chacun peut mettre un commentaire. Mais ce n'est pas vraiment satisfaisant et cela ne permet pas de conclure sur l'attribution de chaque objet

Je ne pense pas qu'une application ou un logiciel puisse répondre à la problématique du partage du fichier, et en plus certains d'entre nous sont sur Mac et d'autre sur PC

J'avais imaginé plutôt une saisie en ligne avec des accès sécurisés où je pourrais créer (facilement) une fiche par objet, avec la photo de l'objet, les dimensions, une ou plusieurs zones de commentaire pour chacun, et une zone d'attribution

Un Excel amélioré en somme et ainsi partagé

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Elisabeth

Publicité
DLUC
 Posté le 15/02/2021 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Un Excel amélioré en somme et ainsi partagé

Si il y a tout sur un drive et numérotation pour chaque élément mettre tout ça sur une feuille Excel partagé avec des cases pour chaque personne et lisible sur PC et Mac ça devrait le faire.

Partage de fichier sur MAC et PC :

http://www.finalclap.com/faq/305-mac-pc-partager-dossier

A+

nulleen tout
 Posté le 15/02/2021 à 11:03 
Astucienne

Bonjour et merci pour votre réponse

Je pense en effet qu'un fichier excel partagé est le plus facile

Mais j'aurais aimé au lieu de mettre le numéro de la photo, inclure la photo ou à minima mettre un lien hypertexte vers la photo et pour le moment je n'y arrive pas

J'insère une photo sans problème mais elle déborde de la cellule

et si j'inclue un lien hypertexte, il ne s'ouvre pas quand je clique dessus

il faut que je cherche

merci et bonne journée

longaripa
 Posté le 15/02/2021 à 11:11 
Astucien

Bonjour

Il existe un site, Framasoft, qui regroupe beaucoup de possibilités de travail collaboratif.

Entre autres Framacalc : https://accueil.framacalc.org/fr/

Modifié par longaripa le 15/02/2021 11:12
pcjcg
 Posté le 15/02/2021 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Evernote peut faire ce que tu souhaites . Mais il y a la question du coût et des qualités réceptives du groupe à l'informatique .
Il faut qu'un membre se charge de l'ordre des notes et vérifie leur mise en forme.

https://evernote.com/intl/fr/compare-plans

Simplenote permet aussi de partager le texte et les liens et ceci gratuitement . Les images , photos peuvent être mises sur divers sites .

Il y a aussi la réceptivité des membre du groupe à vérifier.

Une base de données est aussi toute indiquée ...

Tout simplement, un album de photos permet de ranger les photos et de les partager. Il ne reste plus qu'à les commenter et à les mettre en ordre .
Il faut qu'un membre prenne la gestion de l'album à sa charge pour que tout le monde s'y retrouve

Un informaticien pourra te donner de bons conseils pour adopter la formule la plus simple, la plus pratique , la moins onéreuse

A+

DLUC
 Posté le 15/02/2021 à 11:40 
  Astucien

Bonjour;

" J'insère une photo sans problème mais elle déborde de la cellule"

Ton image quand elle est dans la page Excel tu diminues avec les petits carré pour n'en faire qu'une petite et ensuite chaque personne l'agrandie pour voir en plus grand et ensuite la re diminue ou tout simplement clique sur retour en arrière pour qu'elle revienne comme à l'enregistrement.

" et si j'inclue un lien hypertexte, il ne s'ouvre pas quand je clique dessus"

Il vient d’où pas du PC en tout cas!!!!

A+

nulleen tout
 Posté le 15/02/2021 à 11:45 
Astucienne

Merci c'est exactement ça que je cherche à faire

- pour la photo, j'ai presque 200 photos, tu vois un peu le boulot de les réduire une à une pour qu'elle rentre dans la cellule

- pour le lien hypertexte vers la photo qui est sur mon DD, le lien hypertexte fonctionne parfaitement sous word mais pas sous excel ... peut etre parce que j'ai un .... Mac :-)

nulleen tout
 Posté le 15/02/2021 à 11:57 
Astucienne

Mon pseudo est nulleentout et je l'assume :-)

le lien hypertexte marche parfaitement seulement la photo était cachée derrière la feuille excel

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
Recherche étudiant en infographie / web design pour site internet
Recherche site vente pneu en ligne
Recherche site ecoute musique en ligne
Recherche site pour héberger fichiers en .mov
Attention aux escrocs pour le formulaire en ligne
Trouver le bon site pour envoyer candidature en alternance pour étudiant .
Logiciel de maths en ligne pour faire des exercices, des calculs, des graph
Pour vous mettre en train le matin!
Nouveau site proposé par la HADOPI : offres légales en ligne
Plus de sujets relatifs à recherche site pour mettre inventaire mobilier en ligne
 > Tous les forums > Forum À côté