> Tous les forums > Forum À côté
 peut-on acheter un bien avec peu de revenus?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 16/02/2021 @ 16:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à tous,

ma question est la suivante:

Peut on faire un petit crédit immobilier avec une allocation handicap?
Histoire par exemple d'acheter un studio.

C'est vrai que le montant de l'allocation est très peu élevé (900€), mais cela reste un revenu fixe.
Ceci éviterai à la personne de payer un loyer et de se creer une épargne, même avec de petit moyen.
Qu'en pensez vous? existe t'il des association qui aide à la constitution d'un dossier pour l'achat d'un bien avec des revenus aussi bas?

merci pour vos réponses.

Modifié par sanzo le 16/02/2021 16:07
Publicité
Hyportatif
 Posté le 16/02/2021 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

sanzo
 Posté le 16/02/2021 à 16:54 
Petit astucien

salut merci pour ta réponse.

Je vais lire tous ça. J'avais fais quelques recherche de mon côté mais n'avais rien trouvé ;)

Jean_Aymard
 Posté le 16/02/2021 à 17:06 
  Astucien

Bonsoir

Si une banque lui prête (handicap ?) si son loyer et beaucoup moins cher que son allocation, qu'il est jeune oui.

Sinon n'oublie pas qu'il faudra entretenir le bien, et payer des impôts sur le bien.

Etre propriétaire n'est pas toujours une très bonne solution.

Un logement social revient souvent moins cher que l'échéance d'un prêt : remboursement du prêt + assurance

L'idéal c'est d'être capable d'acheter un bien en mauvais état et de le restaurer.

Mais là il faut pourvoir le faire, donc ne pas être handicapé physiquement, ou avoir des amis qui vont le faire pour toi.

tica
 Posté le 16/02/2021 à 21:39 

Bonsoir Sanzo

je te précise que AAH n'est pas un revenu mais une allocation

donc pas de prêt si pas de travail puisque pas de saisie possible en cas de non remboursement donc assurance de prêt.......niet banque....niet

il y a d'autre solutions; terrain+mobil home, solution moins onéreuse

DLUC
 Posté le 17/02/2021 à 09:24 
  Astucien

Bonjour,

" il y a d'autre solutions; terrain+mobil home, solution moins onéreuse"

Même avec cette idée on ne fait pas ce que l'on veut, on implante pas un mobile homme ou l'on veut !!!!!!!!!!!

A+

Anonyme
 Posté le 17/02/2021 à 09:58 
Astucien
DLUC a écrit : !!!!!!!!!!!

Bonjour

[Hors sujet/on]

C'est une question que je voulais poser depuis un moment.

Pourquoi tu termines tous tes messages avec une profusion de points d'exclamation ?

[Hors sujet/off]

Modifié par Anonyme le 17/02/2021 09:58
Jean_Aymard
 Posté le 17/02/2021 à 10:37 
  Astucien

Bonjour

Avant d'aller plus loin, sachez que si vous souhaitez installer votre mobil-home plus de trois mois par an dans votre jardin, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux.

Pour une emprise au sol plus de 20m2, l'obtention d'un permis de construire est obligatoire.

Sur un terrain privé, un mobile home peut être installé si le terrain est constructible et que la Mairie accorde un permis de construire ou une déclaration de travaux (pour moins de 40m2).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F620

DLUC
 Posté le 18/02/2021 à 17:14 
  Astucien

Australien a écrit :
DLUC a écrit : !!!!!!!!!!!

Bonjour

[Hors sujet/on]

C'est une question que je voulais poser depuis un moment.

Pourquoi tu termines tous tes messages avec une profusion de points d'exclamation ?

[Hors sujet/off]

Bonjour,

le hors sujet ce n'est pas moi qui l'ai fait si on peut croire que c'est un hors sujet.

Si j'en ai mis c'est parce que je juge que je peut en mettre et de toute façon je n'en met pas partout.

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/02/2021 à 17:49 
Astucien

Salut

le hors sujet c'est moi qui l'a fait, le texte entre mes balises.

Pour les ! en nombre: je te promet, tu en mets quasiment dans tous tes messages.

Pas grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Anonyme le 18/02/2021 17:51
Super_GEGE
 Posté le 21/02/2021 à 10:45 
  Astucien

La vraie question à poser c'est

"'a-t-on intérêt à acheter un bien immobilier quand on n' a pas d'argent.

Formulé ainsi, tu devrais trouver la réponse tout seul.

Sinon imagine tes conditions de vie si tu étais endetté à 33% avec des revenus de 2000 € et la même chose avec des revenus minimums.

Tu risques de passer 25 ans à trouver le prix des patates exorbitant.

Maintenant, on peut faire de superbes affaires sur des saisies qui se révéleront rentables une fois réglées.

Tu peux aussi acheter en très mauvais état et rénover avant de revendre mais la rénovation a aussi un coût.

.

Modifié par Super_GEGE le 21/02/2021 10:49
beorcs
 Posté le 21/02/2021 à 13:40 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

Tu risques de passer 25 ans à trouver le prix des patates exorbitant.

Tu peux aussi acheter en très mauvais état et rénover avant de revendre mais la rénovation a aussi un coût.

, C'est ce qu'on fait beaucoup de "néos",

venus de Paris, Bordeaux ou Toulouse, d'Allemagne ou de G.B., tout le long des Pyrénées : des ruines avec des terrains à l'abandon achetés pour des bouchées de pain, et retapées plus ou moins rapidement dans les années qui ont suivi, selon les revenus. Sauf, que les plus pauvres d'entre eux n'ont pas trouvé "le prix des patates exorbitant " : ils ont pu se les cultiver.

Il y a même eu une période dorée, les années 70 jusqu'au début des années 80, pour ceux que les gens du coin appelaient "les hippies" : c'était entre l'après exode rural d'après guerre où les villages avaient été désertés, et l'exode urbain qui a commencé au milieu des années 80, et qui est en train de s'accélérer. Certains ont trouvé carrément des villages avec vaisselle, linge meubles encore là sous des toits écroulés, parfois depuis la première guerre mondiale... C'est dire.

Scapo
 Posté le 21/02/2021 à 15:10 
  Astucien
Message original par sanzo

salut à tous,

Slt,

comment obtenir un crédit immobilier avec une allocation adulte handicapé:
https://www.partners-finances.fr/actualites/295-comment-obtenir-credit-immobilier-avec-une-allocation-adulte-handicape-aah

sanzo
 Posté le 24/02/2021 à 19:07 
Petit astucien

salut à tous,

merci pour toutes vos réponses.

alors je reviens d'un rdv à la banque pour ceux que cela intéresse.
Autant le dire tout de suite, c'est un projet mort-né.
Avec 900€ d'allocation adulte handicapé, j'avais pour projet des mensualité de 400€ par exemple.
Mais c'est sans compter les critères de la banques, qui ne peuvent vous prêter à plus de 35 pourcent d'endettement.
Plus, s'ajoute à cela un plafond minimum de revenu de 780€ pour vivre.
Si il ne me reste pas ce montant minimum, ils ne prêtent pas.
Puis la banquière m'a parlé des imprévus quand on est proprio (réparation, entretien, ravalement de façade), également des taxes foncière et de copropriété.

Peut-être existe t'il encore un moyen grâce à des assoces de réussir à obtenir un crédit?
Mais je commence à douter de la faisabilité et de la cohérence de ce projet.

A la base, s’était pour me créer un petit patrimoine, étant donné que je n'ai rien. Et que je paie un loyer depuis presque 20 ans.

Quelqu'un à t'il d'autres avis sur la question de la propriété?

beorcs
 Posté le 24/02/2021 à 19:39 
  Astucien

sanzo a écrit :

salut à tous,

merci pour toutes vos réponses.

alors je reviens d'un rdv à la banque pour ceux que cela intéresse.
Autant le dire tout de suite, c'est un projet mort-né.
Avec 900€ d'allocation adulte handicapé, j'avais pour projet des mensualité de 400€ par exemple.
Mais c'est sans compter les critères de la banques, qui ne peuvent vous prêter à plus de 35 pourcent d'endettement.
Plus, s'ajoute à cela un plafond minimum de revenu de 780€ pour vivre.
Si il ne me reste pas ce montant minimum, ils ne prêtent pas.
Puis la banquière m'a parlé des imprévus quand on est proprio (réparation, entretien, ravalement de façade), également des taxes foncière et de copropriété.

Peut-être existe t'il encore un moyen grâce à des assoces de réussir à obtenir un crédit?
Mais je commence à douter de la faisabilité et de la cohérence de ce projet.

A la base, s’était pour me créer un petit patrimoine, étant donné que je n'ai rien. Et que je paie un loyer depuis presque 20 ans.

Quelqu'un à t'il d'autres avis sur la question de la propriété?

, Oui, en gros,

le banquier considère qu'à moins de revenus égaux à 3 fois le montant de ton remboursement mensuel,

tu risques de ne plus pouvoir rembourser à un moment ou un autre. Pour pouvoir rembourser 500€/mois, il faut, à la louche leur montrer que tu as 1500€ de revenus mensuels .Et encore : étant donné qu'un certain seuil est dit "incompressible", (780€ selon ce que tu rapportes pour ton cas), ça compte aussi.

Il y a 3 pistes, pas 40, pour obtenir un crédit __(à moins d'emprunter une partie à un tiers: famille, amis...)__:

1. Tu augmentes tes revenus (certains le font avec un plan de financement qui comprend la mise en location du bien immobilier convoité, mais pour un premier achat, je doute que ça fonctionne : les banquiers ne sont pas Mère Thérésa ...) ;
  2. Tu fais un montage pour rassurer le banquier --> fortement déconseillé.
  3. Parfois, allonger le remboursement du crédit, de manière à minimiser les montants des remboursements : sauf que si c'est très long, tu finis par te faire racketter par l'organisme de crédit d'une somme abominable pour un tout petit achat ( est-ce que ça vaut le coup ?).

Modifié par beorcs le 24/02/2021 19:41
BichmanDa
 Posté le 24/02/2021 à 20:04 
Petit astucien

Vois la CAF pour l'APL....

DLUC
 Posté le 25/02/2021 à 08:59 
  Astucien

BichmanDa a écrit :

Vois la CAF pour l'APL....

Bonjour,

Ils vont lui dire la même chose que la banque.

A+

Publicité
DLUC
 Posté le 25/02/2021 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

" Puis la banquière m'a parlé des imprévus quand on est proprio (réparation, entretien, ravalement de façade), également des taxes foncière et de copropriété."

Il n'existe pas de bien ou il n'y a rien a faire il y a toujours quelque chose à payer.

" ravalement de façade) "

C'est pour les bien en ville ou village pas dans la pampa ou campagne.

"et de copropriété."

Pas pour les maisons individuelles.

Le plus gros budget pour une maison individuelle c'est la toiture, surtout pour une maison acheté pas cher.

A+

medhumin
 Posté le 22/03/2021 à 18:27 
Nouvelle astucienne
Message original par sanzo

salut à tous,

ma question est la suivante:

Histoire par exemple d'acheter un studio.

C'est vrai que le montant de l'allocation est très peu élevé (900€), mais cela reste un revenu fixe.
Ceci éviterai à la personne de payer un loyer et de se creer une épargne, même avec de petit moyen.
Qu'en pensez vous? existe t'il des association qui aide à la constitution d'un dossier pour l'achat d'un bien avec des revenus aussi bas?

merci pour vos réponses.

Sinon tu peux investir pour louer, et c'est le locataire qui paie ton crédit, et ça le banquier le prendra en compte.

Tu as toujours un loyer certes, mais un patrimoine qui grandit sans rien payer, et peut être même faire un peu cash...

DLUC
 Posté le 23/03/2021 à 13:09 
  Astucien

Bonjour,

" Sinon tu peux investir pour louer, et c'est le locataire qui paie ton crédit, et ça le banquier le prendra en compte."

Que se soit pour habiter ou louer il faut quand même avoir de l'argent.

Pour pouvoir louer il faut surtout que la maison soit aux normes et c'est extrêmement rare qu'il y ai rien à faire, le système électrique par exemple.

Y a que du neuf ou il y a presque rien à faire.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
37,50 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 37,50 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 37,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut on rire de tout et avec n'importe qui ???
un p'tit peu de pollution avec ça !
avec un peu de retard nous vous souhaitons....
SVP un peu de pudeur avec les DC canicule
Avec un peu de chance, votre photo de bébé
Effets Matrix avec peu de moyens! :)
C'est en plus de la COVID ou on peut choisir ?
Peut-on appeler ça de la chasse ?
UFC-Que Choisir veut construire avec vous une proposition de loi
Comment rendre une serviette de bain bien rêche ?
Plus de sujets relatifs à peut-on acheter un bien avec peu de revenus?
 > Tous les forums > Forum À côté