> Tous les forums > Forum À côté
 Encore une pétition bidon en ligne ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 26/03/2021 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

, Une pétition contre le passeport vaccinal et pour la liberté de choix circule en ligne,

initiée pour prétendument préserver votre liberté de vaccination.

J'ai un grand respect pour ceux qui refusent d'être vaccinés, tout comme envers ceux qui font le choix inverse.

_______________________________Mais :

Je pense qu'elle est bidon. Ne la signez pas. (Á moins que vous ne souhaitiez enrichir les fichiers des spammeurs, bien sûr. )

Elle pourrait, à l'inverse vous inciter à signer pour favoriser ou imposer une vaccination massive : ce serait la même chose.

Elle ne saurait être valide : on peut signer avec une adresse mail, un nom, et des coordonnées bidon ... c'est donc cousu de fil blanc : c'est pour collecter des adresses mail.

Si vous êtes curieux, c'est là ----> >>>>https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-passeport-vaccinal/?source=LLB124610006&co_source1=TSA124690008&utm_campaign=non-au-passeport-vaccinal&utm_source=abf&utm_medium=emailing&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=STEFR_p%c3%a9tition_LABE_passeport-vaccinal+-+20210325-VDEF&isBat=false&d=STEFR_VDEF&sk=Y2hyaXN0aWFucHowMDdAZ21haWwuY29t&e=Y2hyaXN0aWFucHowMDdAZ21haWwuY29t&j=190199&l=144&b=28011&subid=1643674&senddate=2021-03-26

Publicité
jujube2
 Posté le 26/03/2021 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vivement une pétition pour interdire les pétitions

Marie-louise
 Posté le 26/03/2021 à 16:18 
Petite astucienne

j'évite de servir de relais à ce genre de pétition

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2021 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Ne lisez pas mon message !

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 17:20 
  Maître astucien
Message original par beorcs

J'ai un grand respect pour ceux qui refusent d'être vaccinés,

Moi aussi, s'ils se contentent seulement de ne pas se faire vacciner.

Mais de quels droits beaucoup d'entre eux lancent des attaques contre les vaccins en clamant à qui veut l'entendre, qu'ils sont dangereux, qu'ils nous les injectent pour réduire la population mondiale, que c'est un pretexte pour nous ficher, que Bill Gates va nous implanter une puce et nous tracer le restant de notre vie et autres fadaises. Quand ce n'est pas Dieu qui l'interdit.

Sont-ils médecins, biologistes, chercheurs...

Ils ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur affaire, mais de quels droits veulent-ils interdire les vaccins aux autres ? De vouloir les convaincre à tout prix de ne pas se faire vacciner ? De jouer avec la vie des autres ?

Ceci concerne TOUS les vaccins. Pas seulement la Covid.

https://www.journaldemontreal.com/2021/03/25/je-suis-reconforte-detre-enfin-vaccine

Modifié par Daneel Olivaw le 26/03/2021 17:51
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2021 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Elle pourrait, à l'inverse vous inciter à signer pour favoriser ou imposer une vaccination massive : ce serait la même chose.

Bin oui, mais ... il se trouve qu'elle fait ce qu'elle fait ; et pas "l'inverse", comme par hasard !

Et ce n'est évidemment pas la même chose quant au résultat ...

.

( "Ils" sont même arrivés à convaincre Marie-Louise qu'il y a deux courants différents ;

un pugnace, à déplorer :

... et un en perte de vitesse, à regretter :

Alors qu'en fait, ce sont les deux faces du même Janus platiste ! )

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2021 18:07
beorcs
 Posté le 26/03/2021 à 18:17 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit : Moi aussi, s'ils se contentent seulement de ne pas se faire vacciner. ... Ils ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur affaire, mais de quels droits veulent-ils interdire les vaccins aux autres ? De vouloir les convaincre à tout prix de ne pas se faire vacciner ? De jouer avec la vie des autres ?
Sont-ils médecins, biologistes, chercheurs...

, Je suis d'accord avec toi sur le principe de ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue aux autres, surtout, quand on est pas médecin, chercheur, biologiste, ...etc. Se contenter de relater (et non relayer), partager les infos, est amplement suffisant.

Sur ce sujet, j'ai surtout voulu citer un exemple actuel, pour alerter sur ce genre de pétition bidon qui fleurit maintenant sur de nombreux sujets de société, et dont le seul but est an fait de collecter des adresses mail.

Anonyme
 Posté le 26/03/2021 à 18:22 
Petite astucienne

Salut Grand Maître Vaccinateur!

Tu en es encore à la platitude de la Terre?

C'est certain que plus personne ne se risque à faire une remarque. Ya ceux qui ne postent plus et ceux qui ne peuvent plus poster. Ah! Il y a encore moi qui viens de temps en temps histoire de ne pas vous laisser vous ennuyer.

Car on commence à s'emmer**r ferme sur Pc astuces!

Modifié par Anonyme le 26/03/2021 18:23
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2021 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Alors trouve donc, par exemple, d'autres pétitions ...

(je suis sûr que des astuciens courageux oseront braver la terrible perspective d'essuyer un de mes punchlines antiplatistes, si l'objet pétitionnaire est bien choisi ... et s'ils ont un argumentaire ! )

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2021 23:47
Anonyme
 Posté le 27/03/2021 à 10:53 
Petite astucienne

Salut Yves

beorcs
 Posté le 27/03/2021 à 13:49 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Alors trouve donc, par exemple, d'autres pétitions ...

, Il suffit de parcourir Google :

Il y en a des myriades en ligne maintenant : sur chaque sujet de société qui interpelle les gens sur les libertés, sur les inquiétudes raisonnées ou pas, sur la médecine, les taxes, les lois, l'insécurité, les immigrants ...etc.(Linky, climat, Covid, gilets jaunes, herboristerie, OGM, états d'urgence, CETA, loi HADOPI, ...).

Á côté des revendications classiques d'organisations bien légitimes, se greffent de nombreux sites dont le principal objectif est de multiplier les clics, et accumuler des adresses mails valides : c'est devenu un sport international. Tu ne t'en étais pas encore rendu compte ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Bien sûr que si ... (je disais à Alixde trouver des pétitions intéressantes) ; mais qu'est-ce qui, toi, te réveille (à part l'objet de la pétition, hein ...) maintenant, justement ?

Il y en a des myriades en ligne maintenant

"Maintenant" ?

"Myriades" est évidemment exagéré (pour changer un peu c'est pas comme si on était sur un site n'ayant rien à voir avec l'informatique, par exemple), et je pense que tu sais que ça n'existe pas spécialement maintenant.

(ceci dit, il ne faut pas confondre la récupération d'adresses - tu envoies de temps en temps des messages, non ? Eh bien ton adresse peut "fuir" de "chez" tes correspondants, amis fidèles comme collègues ou surtout commerçants - pas confondre, je disais, avec le vol de coordonnées sur un site piraté, éventuellement mdp compris, mais évidemment pas mdp de messagerie)

Perso mes adresses sont en yves.vaissiere (je n'ai pas de pseudo), je m'en sers/les renseigne souvent (ici, quand même, je les affiche en mode image ou "maquillées", à cause des robots récupérant le txt), et je n'ai pas spécialement de spam ...

.

.

Vaccinez-vous !

.

Pour un RDV renseignez âge, comorbidités, adresse postale/mail et tél. ici-même, dans votre prochain message.

MERCI ...

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2021 17:06
Anonyme
 Posté le 27/03/2021 à 17:05 
Petite astucienne

Yves

Un petit dessin que tu pourrais mettre dans ta signature... [humour]

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Aujourd'hui, OK.

Demain, il faudrait que tu m'en trouves une autre sans "watermark" ...

(non, Beorcs :ce n'est pas un filigrane ...)

Anonyme
 Posté le 27/03/2021 à 17:12 
Petite astucienne

Si je t'en trouve une intéressante, je la posterai. J'ai bien vu le "watermark" mais je la trouvais bien.

beorcs

Toujours ton jogging?

Modifié par Anonyme le 27/03/2021 17:13
yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 17:25 
  Grand Maître astucien

(footing ...)

Anonyme
 Posté le 27/03/2021 à 17:27 
Petite astucienne

Scapo
 Posté le 27/03/2021 à 17:43 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Après-demain (l'actuelle a encore une petite marque d'eau).

beorcs
 Posté le 27/03/2021 à 19:36 
  Maître astucien

,

Anonyme
 Posté le 27/03/2021 à 19:51 
Petite astucienne

beorcs

Est-ce bien raisonnable?

Il pourrait se blesser...

Marie-Louise a dit qu'il ne faut pas s 'autovacciner.

Modifié par Anonyme le 27/03/2021 19:54
yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Attttention ...

... c'est évidemment réversible !

Les platistes/complotistes/antivaxes étant évidemment responsables de je ne sais combien de morts !

Marie-Louise a dit qu'il ne faut pas s 'autovacciner.

Certes, ça peut poser des problèmes ; mais vu les les circonstances, il n'y a pas photo : vaccinez-vous !

beorcs
 Posté le 27/03/2021 à 21:26 
  Maître astucien

,

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2021 à 22:17 
  Grand Maître astucien

"Plus efficaces", non. (pour "rappel" il n'y a pas photo, en matière d'efficacité)

"Moins chères" per capita (par personne "traitée") pas évident non plus, selon vaccin.

Je dirais plutôt "des solutions à apporter à moins de personnes", c'est l'intérêt ; et de ce fait moins chères globalement, pour la sécu/société/"collectivité", là OK.

Modifié par yves.vaissiere le 28/03/2021 15:02
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
29,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 29,99 €
59,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
Edward Snowden : une pétition pour qu'il obtienne l'asile en France
Encore une fillette abandonnée en voiture
pétition en ligne
recherche site pour mettre inventaire mobilier en ligne
Joli texte et encore plus vrai en ce moment !!!
Curiosité ... qui n'en est pas vraiment une !
Ours tué en Ariège : une prime de 30 000 euros pour qui dénoncera le tueur
Covid-19 : l’Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle dédiée aux sa
Plus de sujets relatifs à Encore une pétition bidon en ligne ...
 > Tous les forums > Forum À côté