> Tous les forums > Forum À côté
 Banques en ligne
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ionar
  Posté le 06/04/2021 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

que pensez vous des banques en ligne ?

Quelqu un utilise les banques en ligne ?

expériences ??

merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 06/04/2021 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Que veux tu dire par banque en ligne ?

Toutes les banques offrent un espace client sur le web.

A +

nainconnu.bis
 Posté le 06/04/2021 à 16:32 
Astucien

ben tout simplement des banques dans le genre " Boursorama " n'ayant aucun guichet pour recevoir en réel et en face à face les clients !

donc ne fonctionnant que sur Internet !.

.

.

.

.

.

ionar
 Posté le 06/04/2021 à 18:23 
  Astucienne

nainconnu.bis a écrit :

ben tout simplement des banques dans le genre " Boursorama " n'ayant aucun guichet pour recevoir en réel et en face à face les clients !

donc ne fonctionnant que sur Internet !.

.

.

.

.

.

oui, tout à fait !

apolinaire
 Posté le 06/04/2021 à 18:45 
Astucien

Bonjour ionar,

Je suis chez Boursorama depuis 2010. Je n'ai jamais eu aucun souci et je n'ai jamais payé aucun frais. Pas un seul euro.

Nous sommes sur un compte joint ; mon épouse et moi avons chacun sa carte bancaire. Seule contrainte imposée par Boursorama, faire au moins une action carte bancaire par mois pour chaque carte. Ce n'est pas trop difficile (demande à Madame !).

Anecdote : nous sommes allés il y a quelques années en Suisse où j'ai payé avec ma CB en Francs Suisses (le change en € proposé par le vendeur était très mauvais). A ma grande surprise la valeur a été traduite en € par Boursorama au taux officiel du jour de l'achat sans aucun frais ! Sans le savoir j'avais bien fait de payer en FS.
Je ne sais pas s'il en serait de même aujourd'hui... Le monde change.

On ne sait jamais, s'il te venait à l'esprit d'aller chez Boursorama, fait moi signe (MP) afin que je te parraine. On y a tous les deux à gagner.

Le Marnais
 Posté le 06/04/2021 à 19:23 
  Astucien

Merci pour ta précision.

Comme apolinaire, je suis client chez Boursorama depuis début 2018 sur un compte individuel avec Carte Visa 1er. Carte gratuite et idem jamais payé de frais, pas de frais de tenue de compte...

En effet, la seule obligation c'est de faire au moins un achat carte bancaire par mois.

Processus d'ouverture en ligne facile. L'application sur smartphone est bien faite.

Il est possible de joindre un conseiller par téléphone. (appel gratuit de 09h00 à 19hOO)

Voir ICI classement 2021 des meilleures banques en ligne, ou ce dossier UFC Que Choisir pour plus de précisions.

P.S : Je précise que je suis retraité d'un réseau bancaire classique qui offre aussi les services d'une banque en ligne.

A +

ionar
 Posté le 06/04/2021 à 20:03 
  Astucienne

Merci Apolinaire et Le Marnais

est ce que vous gardez quand meme une banque traditionnelle ?

Je vais faire lire vos réponses à mon entourage.. entourage très sceptique sur les banques en ligne

Ma banque m a joué un tour de ".ochon" suis pas prête à lui pardonner,

je vais changer et je cherche des infos.

Sur le net il y a beaucoup d infos sur les banques en ligne.

Le Marnais
 Posté le 06/04/2021 à 20:37 
  Astucien

est ce que vous gardez quand même une banque traditionnelle ?

Par obligation pour un compte en indivision (suite succession avec plusieurs cohéritiers)

Quels sont les arguments de ton entourage ? leurs craintes ?

A +

apolinaire
 Posté le 06/04/2021 à 21:00 
Astucien

Bonsoir,

Pas moi, pas de banque traditionnelle en plus. Rien que Boursorama.

Mais à noter que je n'ai aucune activité commerciale comme mon beau-frère, restaurateur, qui manipule beaucoup d'argent en espèces et qui a donc besoin de faire régulièrement des dépôts dans son agence.

J'avoue que je ne sais pas comment je pourrais faire avec Boursorama...

ionar
 Posté le 06/04/2021 à 21:10 
  Astucienne

toutes sortes de crainte, en premier le virtuel,

faut peut être un peu de temps ???

mayahert
 Posté le 07/04/2021 à 10:59 
Petite astucienne

Nous pour des opérations classiques aucun problème avec Crédit Agricole.

Henri A
 Posté le 07/04/2021 à 11:28 
Astucien
ionar a écrit :

toutes sortes de crainte, en premier le virtuel,

faut peut être un peu de temps ???

Les banques en ligne n'ont rien de virtuel. Elles appartiennent toutes à un groupement bancaire et pour Boursorama c'est la Société Générale qui détient le capital.

De plus en France, pour être une banque même en ligne, il faut avoir une licence bancaire ce qui garantit les dépôts faits sur les comptes.

La pratique bancaire est par contre différente puisque les banques traditionnelles dites de proximité offre un accueil en agence près de chez soit, mais cette pratique se paye très cher sur les tarifs bancaires.

Les banques en lignes n'ont pas d'accueil en agence et les contacts se font en ligne sur le Net depuis la messagerie de l'espace client ou par téléphone ou par courrier (dépôt de chèques). Ce qui fait que les tarifs bancaires sont quasi nul pour certaines banques à contrario payant pour d'autres (et oui, il faut bien lire la plaquette tarifaire).

Sur tous les sites de banques en ligne, il suffit de télécharger la plaquette Tarifs pour avoir toutes les bonnes infos.

NB : Il n'y a pas lieu d'avoir peur de ces banques en ligne si on sait se servir d'un ordinateur et d'internet car tout passe par ces outils, si on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir.

Il existe des comparateurs de banques, il suffit de chercher sur Google.

Les meilleurs banques en ligne seront :

Celles situées en France : Boursorama - Fortuneo - Hello Bank, pour leurs tarifs quasi nul.

Celles situés en Europe accessible aux clients français : N26 (Allemagne) et Revolut (ex Angleterre, Lituanie depuis le brexit et bientôt une licence française)

Nul besoin d'avoir une deuxième banque de proximité, certaines banques en ligne étant affiliées à une autre banque tel que Hello Bank avec les agences BNP Paribas et dont les automates vous serviront quasiment à tout faire, dépôts et retrait numéraires compris. Donc cherchez une agence BNP Paris avec automate près de chez vous pour faire votre choix.

Modifié par Henri A le 07/04/2021 11:35
apolinaire
 Posté le 07/04/2021 à 11:38 
Astucien

Bonjour,

Henri A parle d'un accueil "offert" en agence. Indépendamment de ce mot "offert" qu'il définit d'ailleurs très bien en disant que ça se paye, l'accueil est quand même très relatif. Quand on jette un coup d’œil à l'intérieur des agences on n'y voit très souvent que des robots ("Bonjour M le Robot, je voudrais des sous") et une grille énorme descendue devant le comptoir.
N'est-ce pas déjà du virtuel ?

Au sujet des automates pour retrait je voudrais préciser qu'avec ma CB Boursorama j'ai accès à TOUS les automates quelle que soit la banque qui les gère.

Pour tout ce qui est virements (instantané SVP !) ou autres opérations, je fais ça depuis mon PC. Et bien sûr tout est absolument gratuit.

Henri A
 Posté le 07/04/2021 à 11:51 
Astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour,

Henri A parle d'un accueil "offert" en agence. Indépendamment de ce mot "offert" qu'il définit d'ailleurs très bien en disant que ça se paye, l'accueil est quand même très relatif. Quand on jette un coup d’œil à l'intérieur des agences on n'y voit très souvent que des robots ("Bonjour M le Robot, je voudrais des sous") et une grille énorme descendue devant le comptoir.
N'est-ce pas déjà du virtuel ? Un bon accueil en agence est souvent sous réserve d'avoir pris un rendez-vous sinon tu repasseras plut tard après avoir pris ce RDV.

Au sujet des automates pour retrait je voudrais préciser qu'avec ma CB Boursorama j'ai accès à TOUS les automates quelle que soit la banque qui les gère. Comme toutes les autres cartes bancaires, le truc à faire attention c'est le nombre de retraits gratuits autorisés car c'est payant au delà d'un certain nombre.

Pour tout ce qui est virements (instantané SVP !) ou autres opérations, je fais ça depuis mon PC. Et bien sûr tout est absolument gratuit. Comme toutes les autres banques qui offre ce service de gestion en ligne.

galoupia
 Posté le 07/04/2021 à 14:02 
  Astucien

Virtuel pas de compromis et dialogue ,c'est comme ça et toujours raison le log la dit et il n'apporte pas grand chose juste comme beaucoup de virtuel tromperie légale et arnaque

en douceur au passage B P

apolinaire
 Posté le 07/04/2021 à 14:05 
Astucien

Henri A a écrit :
apolinaire a écrit :

Au sujet des automates pour retrait je voudrais préciser qu'avec ma CB Boursorama j'ai accès à TOUS les automates quelle que soit la banque qui les gère. Comme toutes les autres cartes bancaires, le truc à faire attention c'est le nombre de retraits gratuits autorisés car c'est payant au delà d'un certain nombre.

Bonjour,

Chez Boursorama il n'y a pas de limite en nombre pour les retraits gratuits dans les DAB. "Sous réserve de solde suffisant" bien sûr, mais ça va de soi...

Guyguy57
 Posté le 07/04/2021 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour

Perso j'ai demandé à mon conseiller bancaire du Crédit Mutuel la gratuité des cartes bancaires pour mon épouse et moi(198€ par an), c'est tout si il ne m'a pas rie au nez, je suis parti chez ING et cela fait 6 ans, j'ai gardé mon compte au Crédit Mutuel pour l'encaissement des chèques, virement de nos pensions, tout le reste> ING c'est gratos, seul défaut faut mettre 1250€ par mois sur le compte ou avoir 5000€ d'épargne.

Modifié par Guyguy57 le 07/04/2021 16:38
galoupia
 Posté le 07/04/2021 à 16:37 
  Astucien

Quel différence entre les deux ?rien n'est gratuit tu paye d'une manière ou l'autre et tu a toujours besoin de l'office réel

Guyguy57
 Posté le 07/04/2021 à 16:47 
Petit astucien

Explique c'est que je paye, quand c'est gratuit?. Je ne sort pas 1€ pour la gestion des comptes aussi bien chez ING qu'au'CM'.

Modifié par Guyguy57 le 07/04/2021 16:49
jujube2
 Posté le 07/04/2021 à 16:52 
  Maître astucien

le pognon que tu as sur ton compte, il leur rapporte

(chez les autres aussi mais comme ils n' ont que des frais réduits, ça leur suffit, c' est ça l' astuce )

galoupia
 Posté le 07/04/2021 à 17:15 
  Astucien
Guyguy57 a écrit :

Explique c'est que je paye, quand c'est gratuit?. Je ne sort pas 1€ pour la gestion des comptes aussi bien chez ING qu'au'CM'.

il faut mettre 1250€ par mois déjà ils te tiennent par la barbichette tu leurs fourni le grain pour leurs placement ! sur le compte ou avoir 5000€ d'épargne.

pour la gestion elle coute pas cher donc gratuite pour toi ,même une carte de paiement gratuite pour toi c'est du bonis et ça fidélise .

Et si tu a besoin d'une ouverture de crédit ,un prêt important et rapide sans trop de contrepartie ,quand sera il ?

Le Marnais
 Posté le 07/04/2021 à 18:37 
  Astucien

Et si tu a besoin d'une ouverture de crédit ,un prêt important et rapide sans trop de contrepartie ,quand sera il ?

Et bien les Crédits Immobiliers et prêts personnel font aussi partie des services de ces banques, par ex. : Boursorama banque Crédits ou ING crédit immobilier

A +

Guyguy57
 Posté le 07/04/2021 à 20:21 
Petit astucien

C'est marrant , si j'avais dit que je suis à Hello banque , j'aurais était tranquille

Et de plus j'ai ouvert un compte chez Fortunéo

Henri A
 Posté le 08/04/2021 à 09:05 
Astucien

La polémique sur les banques en ligne gonfle de jours en jours.

Pour tous les septiques sur les banques en ligne, il suffit de faire un essai de quelques mois en déposant la somme que vous jugerez utile à cet essai et si vous n'êtes pas satisfait, il suffit de clore le compte par un simple courrier en ayant au préalable virer votre argent dans votre banque classique que vous aurez conservée durant cet essai. Sachant que certaines banques en ligne offrent des primes de bienvenue pouvant aller jusqu'à 150 euros (selon les offres promotionnelles en cours), cela ne vous coutera rien si ce n'est d'avoir reçu cette prime de bienvenue.

Sachez quand même, qu'il n'est pas plus difficile de nos jours pour changer de banque que de changer d'opérateur de téléphonie mobile. Lorsqu'on change d'opérateur de téléphonie, on peut garder son numéro de téléphone si on le désire avec le RIO mais quand on change de banque, on conserve l'intégralité de son argent. Il suffit pour cela de vider le compte avant de le clôturer par un simple courrier à sa banque.

Maintenant avec les banques en ligne, si vous êtes adepte du découvert bancaire dès le 10 du mois et des demandes de crédits de conso, alors éviter d'ouvrir un compte chez eux, car bon nombre de ces banques n'offrent pas de découvert bancaire et si elles en proposent gare à vos fesses, ça va coûter $bonbon$, cela reste des banques comme toutes les banques de proximité, elles offrent les mêmes services pour la plupart d'entre elles, le seul avantage, c'est les frais de tenue de compte et la carte bancaire gratuits ou peu élevés. Donc consulter minutieusement la grille tarifaire.

txuku
 Posté le 08/04/2021 à 11:00 
  Astucien

Bonjour

Je viens d essayer de m inscrire a Hello bank

Il me faudrait un telephone mobile !

Henri A
 Posté le 08/04/2021 à 11:45 
Astucien

Demande celui de ta femme, de toute façon, c'est elle qui va gérer les dépenses

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,59 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,59 €
30 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,59 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre
599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus TUF Gaming (Core i5 10300H, 8 Go, 512 Go SSD, GTX 1650) à 599,99 €
729,99 € -18%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF Gaming FX505 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 729,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (extensible) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

Grâce à sa carte graphique dédiée, vous pourrez faire tourner tous les jeux.

Voir l'offre
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore une pétition bidon en ligne ...
recherche site pour mettre inventaire mobilier en ligne
Attention aux escrocs pour le formulaire en ligne
hney paiement en ligne
Achat en ligne deçu
Plus de 50 000 vinyles numérisés et disponibles gratuitement en ligne.
temps d attente commande en ligne
Arnaque en ligne L’achat de notices d’utilisation transformé en abonnement
Le SMS d'authentification des achats en ligne devrait disparaître
Escroquerie en ligne
Plus de sujets relatifs à Banques en ligne
 > Tous les forums > Forum À côté