> Tous les forums > Forum À côté
 achat sur LeboncoinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 08/04/2021 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, je suis intéressé par un produit sur Leboncoin vendu par un particulier, et il n'arrive pas à me fournir la facture ( Paiement du produit+ Livraison+ Paiement sécurisé), donc je voudrais savoir, si il faut un compte Pro pour fournir la facture de ce qu'on doit payer ( le Total). Merci d'avance

Publicité
Jean B
 Posté le 08/04/2021 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour autant qu'il m'en souvienne, je ne pense pas qu'il faille ouvrir un compte pro pour fournir une copie de facture.

En tous cas, vu le peu de fréquence de mes ventes, je ne l'ai jamais fait.

J'ai seulement fourni une copie de facture à mes acheteurs quand ils la demandaient.

Si je peux me permettre : pour quelle raison veux-tu une facture ?

Hyportatif
 Posté le 08/04/2021 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Mais quand quelqu'un vend un produit, il faut savoir combien on doit payer au vendeur, donc le vendeur fait une facture incluant le prix du produit + les frais de port + le paiement sécurisé, si non comment tu veux régler, un EX ICI

Jean B
 Posté le 08/04/2021 à 18:50 
Astucien

As-tu demandé à ton vendeur la raison pour laquelle il ne peut pas te fournir de facture ?

S'il insiste dans son impossibilité ou son refus, à ta place je laisserais tomber l'affaire.

Henri A
 Posté le 08/04/2021 à 19:03 
Astucien

bsr

Un particulier ne peut pas faire une facture à un autre particulier.

Par contre, si on lui demande, il doit faire une lettre à entête, datée, signée comme quoi il vend ou il cède tel ou tel produit en faisant figurer le descriptif de l'article et le prix de vente, cela s'appelle une reconnaissance de vente.

La facturation étant réservée aux professionnels et là elle est obligatoire.

galoupia
 Posté le 08/04/2021 à 20:52 
  Astucien

S'il a acheté le produit légalement il doit avoir une facture et pouvoir la joindre ,à moins que ça soit du black

Hyportatif
 Posté le 08/04/2021 à 21:06 
  Grand Maître astucien

Pour répondre à JRB , la raison pour laquelle il ne peut pas pas mettre la facture, c'est qu'il ne sais pas comment ça fonctionne

henri A: tu dis Un particulier ne peut pas faire une facture à un autre particulier. Faux, j'ai pas mal acheter sur Leboncoin, et c'était souvent des particulier, et j'ai eu le montant de la transaction à payer ,en l'occurrence la capture que j'ai mise au dessus

galoupia, oui la facture d'achat, il me la mise en PJ ( facture Top Achat, c'est prix global de deux produits)

Modifié par Hyportatif le 08/04/2021 21:07
galoupia
 Posté le 08/04/2021 à 21:19 
  Astucien

Il la scan et te l'adresse tout simplement par mail en rajoutant les frais

Hyportatif
 Posté le 08/04/2021 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de la scanner sachant qu'il me la mise en PJ sur la messagerie Leboncoin, je peut l'imprimer

Les adresse Email on les donne pas sur Leboncoin, anonyme

Modifié par Hyportatif le 08/04/2021 21:26
Jean B
 Posté le 09/04/2021 à 09:14 
Astucien

Hyportatif a écrit :

Pas besoin de la scanner sachant qu'il me la mise en PJ sur la messagerie Leboncoin, je peut l'imprimer

Donc si je comprends bien, le " problème de facture " -si tant est qu'il ait jamais existé- est à présent résolu ?

Bonne journée.

Hyportatif
 Posté le 09/04/2021 à 11:19 
  Grand Maître astucien

J'ai laissé tomber la transaction, donc, je mets le sujet comme résolu. Merci à tous

gpa2loq
 Posté le 09/04/2021 à 11:28 
Astucien

il ne veut (ou n'arrive ) pas la donner.. il l' a mise..????

Hyportatif
 Posté le 09/04/2021 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Tu confonds tout, il m'a mis en PJ, la facture de son achat sur Top Achat ( sûrement pour la garantie du produit), mais moi je voulais qui me mette la transaction de ce que je devais lui payer, je vais me répéter, le prix du produit en question+ Les Frais de port ( Point Relay) + le paiement sécurisé Leboncoin = Facture Totale que je dois payer ou refuser si je veut . Tu comprends ou pas. J'ai mis un ex plus haut d'une facture ( 08/04/2021 à 18:41 ) .

galoupia
 Posté le 09/04/2021 à 12:11 
  Astucien

Hyportatif

On comprend ta requête et ta démarche précautionneuse qui est normal .Ou le bas blaisse c'est du côté vendeur ,il ne veut pas s'avancer .

Difficile à résoudre à moins d'aller chercher le produit s'il en vaut vraiment le coup ,ça mes arriver dernièrement 200 km pour une résistance de lave vaisselle

Hyportatif
 Posté le 09/04/2021 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Moi, c'est à 700KM, pour un processeur, donc, j'oublie, de toute manière, je lui ai dit que je laisser tomber, en lui souhaitant une bonne vente quand même

Modifié par Hyportatif le 09/04/2021 12:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
12,91 €Boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,91 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,91 € au lieu de 21,58 €. Bi-composant : fonctionnement intelligent (expansion, pliage, nœud) en fonction du matériau de support (béton, brique, plâtre, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Annonce non visible sur leboncoin
Impossible de mettre annonce sur Leboncoin
Achat de PC portable sur LEVIS
achat d'une fenêtre sur internet
Achat sur CDiscount
achat sur un site
Une annonce marrante sur leboncoin ;-)))
connaissez-vous ce site d'achat sur Internet ?
un achat payé sur un site mais pas reçu le produi
Sîtes de confiance pour achat sur internet
Plus de sujets relatifs à achat sur Leboncoin
 > Tous les forums > Forum À côté