> Tous les forums > Forum À côté
 Nos ancêtres étaient noirs il y a 8000 ans.Rappelez le aux racistes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/04/2021 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

La peau blanche est une caractéristique physique très récente en Europe, qui s'est développée grâce au mélange de plusieurs groupes de personnes

la peau blanche est moins ancienne que ce que l’on peut croire…

Le séquençage du génome de 83 individus de différents sites archéologiques en Europe a apporté énormément de précisions sur les origines des peuples d’Europe. La comparaison de ces génomes a permis de distinguer au moins trois anciens peuples de chasseurs-cueilleurs et d’agriculteurs qui auraient migré vers l’Europe séparément durant les 8 000 dernières années. C’est le mélange de ces populations qui aurait donné naissance aux Européens d’aujourd'hui.

Pour ce qui est de la couleur de peau, l’évolution est plus compliquée. Il est présumé que les individus venant d’Afrique et ayant migré en Europe, il y a 40 000 ans, avaient la peau noire. De nouvelles données confirment qu’il y a 8 500 ans, les chasseurs-cueilleurs d’Espagne, du Luxembourg et de Hongrie avaient eux aussi la peau noire. En effet, ils ne possédaient pas les gènes caractéristiques de la peau claire.

Cette étude fascinante nous prouve que, mis à part pour les populations du nord de l’Europe, la peau blanche est une caractéristique physique très récente en Europe, qui s’est développée grâce au mélange de plusieurs groupes de personnes… N’en déplaise aux racistes.

>>>> https://dailygeekshow.com/couleur-peau-blanche-histoire/

Publicité
Marie-louise
 Posté le 09/04/2021 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Merci de me l'apprendre....... je ne vais pas mourir idiote

Ps: je te conseille de lire: Grammaire des civilisations de Fernand Braudel.

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2021 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Je dirais même plus : nos ancêtres avaient des nageoires. Rappelez-le aux spécistes.

(auparavant protozoaires, dites-le aux sexistes ; minéraux, là j'ai pas encore réfléchi à qui ...)

Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2021 09:03
txuku
 Posté le 09/04/2021 à 08:45 
  Astucien

Bonjour

Je croyais que c etait du a un vaccin type ogm ???

Super_GEGE
 Posté le 09/04/2021 à 11:33 
  Astucien

Mes ancêtres noirs, je ne leur adresse même pas la parole.

beorcs
 Posté le 09/04/2021 à 14:41 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

, Merci : je ne connaissais pas. Ce doit être captivant. L'as-tu lu ?

Je viens d'aller voir de quoi il s'agit, et selon Wikipedia : "Grammaire des civilisationsest un livre deFernand Braudelpublié en 1987aux éditionsArthaudet en 1993, chezFlammarion. Il reprend la partie principale, des pages 143 à 475, du manuel d'histoireLe Monde actuel, histoire et civilisation, édité en 1963.Après un exposé sur la grammaire des civilisations, Fernand Braudel présente successivement les civilisations non-européennes puis les civilisations européennes. L'auteur ébauche leur histoire dans une dimension géographique, sociale, économique et idéologique. Compte tenu de la date d'écriture, l'analyse s'arrête aux années 1960."

.

_______ En dehors de mes études de base, principalement conventrées sur l'histoire contemporaine, sur ce point, >> je me suis toujours passionné pour la période qui va à la louche, de la protohistoire (vers - 10.000) au tout début du Moyen-Âge (début du Vième siècle). Et tout particulièrement l'Europe à l'âge du bronze, l'âge du fer (période de Hallstatt, puis période de la Tène), et enfin jusqu'au début de l'ère chrétienne. Surtout au plan de la linguistique, (les nouvelles découvertes en onomastique sont passionnantes : il n'y a pas eu remplacement brutal et soudain des anciennes langues européennes, par exemple, ...mais adoption des vocabulaires préexistants, puis latinisation : langue propice au commerce et à l'évangélisation).

• Grâce aux progrès fulgurants des techniques en archéologie, l'essor des connaissances a été considérable durant ces 2 dernières décennies (simples exemples : l'essor de l'archéologie aérienne dont l'ancien boss de ma mère, le colonel M.... avait été un précurseur, pouvant utiliser les hélicos de l'armée pour sa passion, ....mais aussi les progrès inouïs de la génétique). Ötzi (environ -3300) avait vraisemblablement des yeux bleus (caractère régressif), et la peau très mate.

L'étude de l'évolution des langues à ces époques nous renseignent non seulement sur les migrations et la manière dont les peuples se sont brassés (ou pas), mais aussi, conjuguée avec la génétique, sur nos ascendances. Les racines culturelles ne correspondent pas toujours avec les origines ethniques.

• Le raciste Himmler descendait directement des huns . Mais beaucoup de vendéens et de bretons ont aussi des ascendances chez les huns, ou chez les romains, implantés plus longtemps chez eux que dans le reste de la France hors province narbonnaise.
  • Il y a plus de proximité celte (génétiquement) dans le centre de l'Espagne, ...qu'en Angleterre, ce qui n'est pas étonnant : celtes et ibères avaient brassé leurs gênes et leurs cultures durant des générations, avant les romains.

____________________________________________________Slane  Magala (pcastucianna) !

_______________________________________ Salut à toi Ô princesse (pcastucienne) ----> en celte d'époque .

Modifié par beorcs le 09/04/2021 16:17
chtiquinquin
 Posté le 09/04/2021 à 17:02 
Astucien

Bonjour,

C'est parce qu'ils ne se lavaient pas.

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2021 à 18:12 
  Grand Maître astucien

L'utilisation de l'eau ne laisse des séquelles transmissibles génétiquement, qu'en usage interne.

Marie-louise
 Posté le 09/04/2021 à 18:26 
Petite astucienne

beorcs a écrit :
Marie-louise a écrit :

salut,

, Merci : je ne connaissais pas. Ce doit être captivant. L'as-tu lu ?

salut,

Tu crois que je conseillerais un livre que je n'ai pas lu ou un livre que je n'ai pas vu ?

Publicité
Jean B
 Posté le 09/04/2021 à 18:32 
Astucien

" Ötzi (environ -3300) avait vraisemblablement des yeux bleus (caractère régressif), et la peau très mate."

C'est malin de m'apprendre que mes ancêtres m'ont doté d'un caractère régressif !

Encore heureux que je n'aie pas la peau mate !

Comment donc vais-je pouvoir trouver le sommeil à présent, hein ?

txuku
 Posté le 13/04/2021 à 16:14 
  Astucien

Etre noir avec la cervoise ( tiede ) ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
89,00 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'était il y a 150 ans : le Sud fait sécession
ANNIVERSAIRE : Il y a quinze ans, naissait le Web.
IL y a 102 ans mourait le grand Emile ZOLA..
le fisc et nos chères célébrités
Le telephone fixe est il piratable ?
il y a cinquante ans
Il fallait le savoir
Faut-il interdire la chasse ? Le débat reprend, puisque la saison est là...
M. Poniatowski il y a 47 ans : « Son âme, la France est en train de la perd
Le Moucheron est il Zoophage?
Plus de sujets relatifs à Nos ancêtres étaient noirs il y a 8000 ans.Rappelez le aux racistes
 > Tous les forums > Forum À côté