> Tous les forums > Forum À côté
 Manger peut faire peur.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 10/05/2021 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

En faisant une recherche dans mes archives, j'ai trouvé ce texte que j'avais déjà publié.

Aller en bas de la page

Aujourd'hui, J'ai mangé vers 14h 15 , le ciel était sombre, encore noirci par la tempête qui avait fait rage toute la nuit.

Je me suis assis dans le salon fourmillant d'ombres rampantes et angoissantes, projetées par la faible lueur du jour qui perçait à travers les rideaux.

Le repas, consistait en de gros moignons de canard*, contenus dans un vague bocal dont le verre renvoyait une pâle vision tant déformée que verdâtre.

J'ai du le réchauffer 4 fois au micro-ondes avant de pouvoir être tranquille pour le manger car le téléphone ne cessait de sonner, présageant d'une catastrophe imminente.

Dehors, la pluie battait violemment les volets. Elle me faisant sursauter à chaque rafale tandis que les éclairs se déchainaient, éclataient dans un grondement qui n'en finissait pas de mourir, rendant la scène encore plus surnaturelle.

Angoissé et quelque peu désemparé par la soudaineté et la brutalité pure de l'orage qui se déchainait maintenant à l'extérieur, je n'ai pas songé à regarder la date de limite de consommation et, les remords sont venus trop tard pour faire machine arrière.

Je crois bien qu'il y avait une ou deux rondelles de carottes qui nageaient en eau trouble, tels des poissons rouges dont le bocal n'aurait pas été nettoyé depuis fort longtemps.

Il y avait également quelques os, qui auraient fait le bonheur d'un archéologue, auxquels se rattachaient un peu de peau et quelques barbes, attestants sans ambigüités possibles, l'appartenance du contenu à la race des gallinacés et rendant ainsi inutile tout test ADN contrairement à la fille prétendue d'Yves Montand.

Parfois, la tempête s'appaisait quelque peu et, j'entendais alors le sinistre craquement des os de canard qui se broyaient entre mes dents, laissant quelques fines lamelle de viande s'insinuer entre mes gencives, promesse d'une odeur future pestilentielle.

Soudain, un bruit guttural , semblant venir du fond de mes entrailles, presque consistant, comme remontant d'outre-tombe et transportant avec lui l'haleine fétide d'un cadavre décomposé,qui se déplacerait en suivant les méandres de mes boyaux, pour ressortir du fond de ma bouche et exploser à la face du monde "B U R P !!!"

Je viens d'inventer un nouveau genre littéraire : la gastronomie d'épouvante

Bon appétit !!!

* remerciements à la mairie du domicile de ma grand-mère qui a si généreusement offert ce produit local pour les fêtes de fin d'année.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 10/05/2021 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Super_GEGE

Quel intérêt de dégoûter les autres...? Suffit de bien choisir ce que l'on mange, ou d'éviter les produits suspects (en l'occurrence, apparemment, un confit* frelaté ou périmé!)

A moins que ton intention fût, lors de ta première publication ("j'ai trouvé ce texte que j'avais déjà publié"), de dénoncer/décrier les 'colis" du 3ème âge, offerts par les municipalités en fin d'année. Tu aurais dû attendre un peu, pour republier: on est en mai...

*Faut pas confondre confit et confinement

Modifié par Papyjan07 le 11/05/2021 11:16
chtiquinquin
 Posté le 10/05/2021 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Il en faut plus que ça pour me couper l’appétit.

Jean_Aymard
 Posté le 10/05/2021 à 16:26 
  Astucien

Bonjour

"Il est de mauvais ton de faire la fine bouche devant un beau cadeau qu'on vous offre."

Si c'est gratuit c'est bon !

Si tu n'aimes pas tu ne manges pas, tu donnes à un nécessiteux.

Super_GEGE
 Posté le 11/05/2021 à 16:18 
  Astucien

DLUC
 Posté le 12/05/2021 à 09:31 
  Astucien

Bonjour,

+1 a ne pas prendre au 1er degrés, on est pas tous des blondes.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Manger peu faire peur !!!
Manger peu faire peur !!!
qui peut faire mieux que carlos ghosn ?
il y a de quoi se faire peur
à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliquer ?
on peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
Peut on faire des photos ???
Que peut-on encore manger aujourd'hui qui ne soit pasmauvais pour la santé?
Peut-on faire pipi dans ces conditions ?
Que peut on faire avec des canettes
Plus de sujets relatifs à Manger peut faire peur.
 > Tous les forums > Forum À côté