> Tous les forums > Forum À côté
 Mise en place de l’authentification forte pour tous les achats en ligneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
belletoile
  Posté le 15/05/2021 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

A partir du 15 mai 2021, l'authentification forte est demandée par les banques françaises, en concertation avec l'écosystème des paiements, pour les achats en ligne.

Comme évoqué dans l'info presse du 15 avril dernier, cette étape finale s'inscrit dans le cadre du plan de migration vers l'authentification forte telle que prévue par la directive DSP2.

http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/info-presse-fbf---15-mai-2021---mise-en-place-de-l%E2%80%99authentification-forte-pour-tous-les-achats-en-ligne

Dès ce samedi 15 mai, de nouvelles modalités obligatoires devront être respectées pour les achats en ligne avec une carte bancaire.

Déjà appliquée par certains sites d'e-commerce, l'authentification forte sera désormais la norme.

https://www.midilibre.fr/2021/05/14/acheter-sur-internet-ce-qui-change-a-partir-de-ce-15-mai-pour-les-paiements-par-carte-bancaire-9544533.php

Modifié par belletoile le 16/05/2021 20:34
Publicité
devant derriere
 Posté le 15/05/2021 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pas vraiment nouveau puisque quelques sites utilisent méthode depuis 1 an environ. En France , par exemple, le télépaiement pour EdF existe depuis deux années. Ce qui est nouveau c 'est la généralisation qui sera appliquée à tout télépaiement

Magnificus
 Posté le 15/05/2021 à 14:52 
Astucien

Le temps n'est plus loin où nous aurons tous un QRcode tatoué sur le cul !

Dreamer
 Posté le 15/05/2021 à 15:00 
  Maître astucien

Cela fait quelque temps que ma banque le fait (SG) avec contrôle par sms, bon évidemment, il ne faut pas se faire voler son smartphone....

Tiwa
 Posté le 15/05/2021 à 15:10 
Nouvel astucien

Auguste a écrit :

Bonjour,

Que c'est beau le progrès. Se surprotéger toujours plus tellement c'est à risque…

J'approuve totalement la double identification, surtout que c'est bien fait maintenant, ce ne sont plus les SMS ringard ou un courriel, mais un code directement sur le téléphone, voire sur la montre (Apple, mais pas uniquement),

Ça me fait perdre peut-être deux minutes, mais c'est un apport énorme pour la sécurité, et ça ne fait pas du tout perdre quoi que ce soit en matière de liberté, puisque ça s'inscrit dans un cadre contractuel (Banque, Amazon, Apple et autres), il n'y a aucun vol d'informations autres que celles librement communiquées.

Encore un progrès amené par l'UE, après la remarquable RGPD et tant de choses.

Chantons l'Hymne National, le vrai :

Hymne Européen - Officiel - Ode à la Joie - Français. - YouTube

Modifié par Tiwa le 15/05/2021 15:13
DLUC
 Posté le 15/05/2021 à 15:36 
  Astucien

Bonjour,

+ 1 " Tiwa " ma voisine qui a 82 ans c'est fait piqué ça carte bleu si elle avait cette sécurité on ne lui aurait volé deux fois 500€.

"Auguste" j'espère que tu n'es pas ou ne viens jamais en France sinon va voir ailleurs on sera mieux sans toi, ai le courage de nous d’où tu es.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 15/05/2021 à 18:07 
  Astucien

DLUC a écrit :

ma voisine qui a 82 ans c'est fait piqué ça carte bleu si elle avait cette sécurité on ne lui aurait volé deux fois 500€.

Bonsoir

C'est un vol, elle n'est pas responsable, sécurité ou pas.

Modifié par Jean_Aymard le 15/05/2021 18:07
apolinaire
 Posté le 15/05/2021 à 19:02 
Astucien

Message original par belletoile

A partir du 15 mai 2021, l'authentification forte est demandée par les banques françaises, en concertation avec l'écosystème des paiements, pour les achats en ligne.

Comme évoqué dans l'info presse du 15 avril dernier, cette étape finale s'inscrit dans le cadre du plan de migration vers l'authentification forte telle que prévue par la directive DSP2.

Bonjour,

Ne possédant pas de smarteuphaune mais utilisant une carte bancaire, cette info m'a intéressé au plus haut point.

J'ai lu hier à cette adresse, paragraphe "Les smartphones en soutien", que la fameuse DSP2 demandait aux banques de prévoir une alternative gratuite au smarteuphaune.

Chouette me dis-je, je vais aller voir ce qu'il y a dans la directive DSP2 ! Je m'étais déjà tapé à l'époque le Traité de Maastricht de la première à la dernière ligne (certainement un des rares français, y compris les hommes politiques, qui l'a lu entièrement), pourquoi pas la DSP2 ? Mais voilà le résultat quand on demande à voir ce document (adresse) :

Pour ceux qui ne comprennent pas le patois d'outre-manche, "There are no results available" signifie en français "Il n'y a pas de résultats disponibles".

Alors c'est quoi cette directive qui va directement nous diriger ? N'aurions-nous pas accès, nous la populace, au(x) texte(s) divin(s) ?

Si l'un d'entre-vous a plus de chance que moi pour trouver ce document, merci de donner le lien dans cette discussion.

Modifié par apolinaire le 15/05/2021 19:05
jujube2
 Posté le 15/05/2021 à 19:15 
  Maître astucien

Publicité
tecnic
 Posté le 15/05/2021 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour .

Suffit de taper sur Google : "directive dsp2 "

On a le choix et même en PDF .

. .

DLUC
 Posté le 16/05/2021 à 10:01 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
DLUC a écrit :

ma voisine qui a 82 ans c'est fait piqué ça carte bleu si elle avait cette sécurité on ne lui aurait volé deux fois 500€.

Bonsoir

C'est un vol, elle n'est pas responsable, sécurité ou pas.

Bonjour,

Oui, même si elle va être remboursé j'espère totalement, le voleur à fait ces achats rapidement avant que tout soit mis en branle (blocage de la carte) ça lui aurait permis de ne pas paniquer et avoir de la tension!!!

Une démarche qu'elle n'a pas su faire seule!!!

A+

Jean_Aymard
 Posté le 16/05/2021 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Ça en a fait couler de l'encre cette petite vérification qui existe depuis longtemps

pour les achats ou paiement en ligne avec la CB.

C'est d'ailleurs le cas lorsque je paie mon électricité ou mon gaz.

jujube2
 Posté le 16/05/2021 à 11:08 
  Maître astucien

oui, ça existe depuis plus d' un an à la SG ! (maintenant tout le monde devra s'y mettre)

Mais je me fais encore avoir > chaque fois que je me sers de la CB (e-card en fait) je suis obligé de me relever pour aller chercher le téléphone

Jean_Aymard
 Posté le 16/05/2021 à 17:23 
  Astucien

Bonsoir

On a tous à un moment ou un autre de nos vies utilisé une citation. Ce passage cité d'un auteur, d'un personnage célèbre, qu'on utilise pour appuyer ou défendre son point de vue, exprimer sa manière de voir les choses ou tout simplement pour citer cet extrait d'ouvrage, de discours tant aimé. À vous le plaisir de les lire, de s'en souvenir et d'utiliser ces belles phrases à votre guise.

83 946 citations

https://citation-celebre.leparisien.fr/liste-citation

jujube2
 Posté le 16/05/2021 à 18:31 
  Maître astucien

je me permets de "citer" le titre >

Mise en place de l’authentification forte pour tous les achats en ligne

beorcs
 Posté le 16/05/2021 à 20:48 
  Astucien

jujube2 a écrit :

je me permets de "citer" le titre > ____

, Bon, je m'éclipse

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 14:57 
Nouvel astucien

Publicité
tecnic
 Posté le 17/05/2021 à 15:02 
Petit astucien
Tiwa a écrit :

Un article « Pas mal foutu »

Directive DSP2 : ce qui va changer pour vos achats en ligne à partir du 15 mai (01net.com)

.Ouf ,on revient dans le sujet .

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 15:33 
Nouvel astucien

Pour moi, oui, mais on n'est pas à l'abri de nouveaux slogans/provocs.

C'est le jeu de « Celui qui pisse le plus loin ».

jujube2
 Posté le 17/05/2021 à 15:47 
  Maître astucien

tecnic a écrit : Ouf ,on revient dans le sujet .

j' avais bien essayé de redresser la barre, mais ça à juste réveillé un gros malin

beorcs
 Posté le 17/05/2021 à 16:09 
  Astucien

, C'était pour aller dans ton sens et celui de Tiwa (). Mais on ne l'empêchera pas sur un forum, comme le souligne Tiwa. (c'était le sens du dessin ).

On peut en effet, se poser la question : à partir de quelle limite, les hors-sujets n'enrichissent plus le sujet initial, mais l'appauvrissent ?

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 17:09 
Nouvel astucien

Il suffit que l'autrice du sujet le renomme en « Authentification forte, Europe, antisémitisme et royalisme »

C'est tout simple.

devant derriere
 Posté le 17/05/2021 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour

Auguste a disparu du forum? Il s'est retiré dans ses terres , ou bien un dérapage qui a été sanctionné.

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 17:18 
Nouvel astucien

Mon hypothèse : Il y a peu, quelqu'un est venu sous le pseudo « Dieuleveut » (le cri de ralliement des Croisés, lancé juste avant de commettre leurs massacres, ce qui n'est pas rien), avec une couronne comme avatar, il a professé des propos du même style, puis, voyant qu'il était contredit (pas par moi, je n'y étais pas) a fait supprimer son compte, complètement.

Il doit en être de même avec Auguste, et c'est peut-être la même personne, j'avais d'ailleurs l'intention de le lui demander.

Il n'y avait aucune raison de le bannir, ses propos restant « dans le cadre légal ».

PS : Mes réponses ont aussi disparu, vu le temps que j'avais consacré à me documenter, (au moins, y ai-je appris des choses), c'est assez infâmant, qu'il ait demandé à supprimer son compte, c'est une chose, mais moi, je n'ai pas demandé de passer à la trappe (Il y a certes le motif du hors-sujet, mais ça reste quand même inadmissible).

D'une certaine manière, il a gagné notre confrontation, mais pas comme on s'y attendait, il a vaincu de manière « soviétique », que l'on voit aussi dans « 1984 », c'est à dire, par la disparition au sens premier du terme de ce qui n'est plus « conforme ».

Ça conforte ce que j'ai déjà dit, sur ce forum, il est inutile de consacrer du temps aux réponses, d'argumenter, de réfléchir, de trouver des formules, puisque tout peut disparaître du jour au lendemain, on se contentera de quelques lignes, avec bien sûr des smileys.

Modifié par Tiwa le 17/05/2021 17:39
Jean_Aymard
 Posté le 17/05/2021 à 17:47 
  Astucien

Tiwa a écrit :

Il doit en être de même avec Auguste, et c'est peut-être la même personne,

Bonsoir

Il y a plusieurs personnes (Alix39, Capitaine Kirk, etc.... ) qui changent de pseudo, partent et reviennent on arrive à les reconnaitre, pas toujours, mais ça arrive.

Tiwa
 Posté le 17/05/2021 à 17:56 
Nouvel astucien

Oui bien sûr,

Restons-en là, puisque on repart dans le hors-sujet, Dame Anasastie (= censure) peut revenir n'importe quand avec ses ciseaux.

Quand j'étais modérateur, il était admis qu'une fois qu'un sujet était résolu, on pouvait délirer dessus, ça a donné des trucs marrants.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les récoltes de miel en très forte baisse en Europe
Le SMS d'authentification des achats en ligne devrait disparaître
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
Achats en ligne - quelques conseils de l'UFC Que Choisir
Logiciel de maths en ligne pour faire des exercices, des calculs, des graph
Logiciel en ligne d'exercices et de calculs tous niveaux
de l'eau pour les pays en voie de développement
Tous les chiffres du mobile et de l'ADSL en 2008 !
États-Unis : les ventes en ligne ont chuté de 3 %
A peine 3.8 % de croissance pour les PC en 2009
Plus de sujets relatifs à Mise en place de l’authentification forte pour tous les achats en ligne
 > Tous les forums > Forum À côté