> Tous les forums > Forum À côté
 Tickets de caisse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 10/06/2021 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Juste pour info car nous serons bien évidemment tous concernés

https://www.60millions-mag.com/2021/04/30/tickets-de-caisse-papier-le-debut-de-la-fin-18611

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 10/06/2021 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ça sera peut-être moins pratique pour contrôler le ticket car il y a souvent des erreurs dans les promos.

Henri A
 Posté le 11/06/2021 à 09:49 
Astucien

bjr.

Le changement c'est que l'impression n'est plus automatique donc l'hôtesse de caisse va juste te demander si tu veux ou non ton ticket.

Si tu le veux, elle lancera l'impression si non, elle ne le fera pas.

Avant l'impression était systématique donc le ticket passait à la poubelle si le client ne le voulait pas.

Quelle énorme révolution !

Il y a longtemps que cela aurait du être fait, mais bon il faut en passer par des considérations environnementales et économiques pour avoir cette simple mise en application.

Reste maintenant à ce que nos tickets ne contiennent plus de PEFC ou tout autre saloperie chimique et c'est ce que fait dernièrement certains magasins tel que LIDL avec ces tickets tout gris mais écolo soit disant.

Modifié par Henri A le 11/06/2021 09:51
txuku
 Posté le 11/06/2021 à 10:26 
  Astucien

Bonjour

Hum.............

Cela va faire couler beaucoup d encre ???

Henri A
 Posté le 11/06/2021 à 10:31 
Astucien

et comme on sait que l'encre utilisée dans les cartouches d'imprimantes coûte plus cher que de l'Or (en rapport au litre ou au poids), cela va donc coûter très très cher.

https://www.google.com/search?q=prix+de+l%27encre+au+litre&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&oq=prix+de+l%27encre&aqs=chrome.1.69i57j0j0i22i30l8.13474j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Modifié par Henri A le 11/06/2021 10:32
PatrickD
 Posté le 11/06/2021 à 11:33 
  Astucien

,

Les magasins SuperU, HyperU, demandent aussi si l'on souhaite le ticket, mais celui-ci est envoyé immédiatement par mail aux clients qui ont créé un compte sur leur site.

jujube2
 Posté le 11/06/2021 à 12:20 
  Maître astucien

mais celui-ci est envoyé immédiatement par mail aux clients qui ont créé un compte sur leur site.

pratique ! si tu veux vérifier il faut retourner chez soi, et en cas d' erreur ???

PatrickD
 Posté le 11/06/2021 à 12:57 
  Astucien

jujube2,

donc, je le demande quand même.

Entre économie de papier et économie de carburant (et de temps), j'ai fait le choix le plus écolo.

txuku
 Posté le 11/06/2021 à 13:01 
  Astucien

Et quand tu rapporte un article ?

Publicité
jujube2
 Posté le 11/06/2021 à 13:13 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

jujube2,

donc, je le demande quand même.

Entre économie de papier et économie de carburant (et de temps), j'ai fait le choix le plus écolo.

????? les gens me font sourire avec leurs choix écolo (faudrait lire correctement ma question avant de me répondre)

ladybug98728
 Posté le 11/06/2021 à 13:29 
Astucien

à tous

Les magasins SuperU, HyperU, demandent aussi si l'on souhaite le ticket, mais celui-ci est envoyé immédiatement par mail aux clients qui ont créé un compte sur leur site.

Un moyen comme un autre de récupérer des adresses mails, N° de portables, adresses et la suite logique, c'est l'envoi de mails en masse qui finiront dans le dossier Spam, et si je me souviens bien d'un article lu il y a peu, l'envoi de mails n'est pas bon pour la planète. Le seul magasin auquel je suis enregistré, c'est Auchan, et c'était pour enregistrer un produit pour la garantie, depuis des années, pour les autres magasins, NON.

Autre question : l'économie ainsi réalisée par les magasins (papier et encre), sera-t-elle répercutée sur les prix en magasins ? Je ne crois pas !

Perso, c'est définitivement NON. Je continuerai à demander mon ticket de caisse. Je vérifie systématiquement mon ticket avant de quitter le magasin. Il y a assez souvent des erreurs, en + ou en -. Juste un exemple, la semaine dernière sur une promo de Yaourts La Laitière x 8 "1 acheté, le second à -68%". Après passage en caisse, la réduction sur le second ne s'était pas faite . Passage par l'accueil du magasin qui a rectifié le tir. Si j'avais été de retour à la maison, sans mon ticket, rien ne dit que je l'aurai consulté immédiatement et que je serai retourné au magasin. Ça aurait tout bénef pour le magasin. Multiplié par le nombre de clients ayant acheté ces yaourts......

En ne demandant pas son ticket, et même en supposant que les personnes vérifient une fois rentrées à la maison, combien retourneront au magasin pour faire corriger ? Surtout s'ils habitent loin.

Continuez de demander vos tickets de caisse

galoupia
 Posté le 11/06/2021 à 13:46 
  Astucien

La spécialité de carrefour de ne pas voir les promos à la caisse obligé de pleuré à la caisse centrale ,Leclerc, inter marché plus droit et meilleur prix

Clikbill
 Posté le 11/06/2021 à 18:56 
Astucien

Bonjour,

La spécialité de carrefour de ne pas voir les promos à la caisse obligé de pleuré à la caisse centrale

... Pour info, En Belgique !!!

Juste de retour des courses dont une partie chez Carrefour, sur le ticket les articles en promo sont libellé avec un "R" majuscule entre le nom de l'article et le prix plein.

Après le total final (prix plein) de tous les articles, sont repris séparément dans un sous-total, les articles qui ont le petit "R" dont je parle avec uniquement les réductions spécifiques à chaque article et sous les réductions le total à payer les réductions déduites.

Plus bas sur le ticket, se trouve encore une petite case avec uniquement la réduction totale dont j'ai bénéficié.

Longueur du ticket en ce qui concerne le compte des courses 38 cm+ deux pubs 23 cm donc 61 cm.

Alors que 14 cm sont suffisant pour voir l'ensemble des articles de ce jour.

Donc sortir du magasin sans ticket pour moi, c'est niet, par contre, revoir le layout de celui-ci est surement une bonne idée.

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2021 à 15:52 
  Astucien

Est-ce qu'un ticket informatique revient moins cher qu'un ticket papier et est moins polluant dans la durée ?

Pas certain si l'on tient compte du disque qui le contient qu'il faut changer de temps en temps, le refroidissement...

Alors que le papier peut-être recyclé.

La fabrication du papier recyclé demande de 2 à 5 fois moins d’énergie et 3 fois moins d’eau que si l’on fabrique un papier à partir de fibres vierges qui proviennent des arbres.

Puisqu’on consomme moins d’énergie grâce au papier recyclé, on émet moins de CO2. C’est important, car le CO2 est un gaz à effet de serre responsable du changement climatique ! Ainsi on estime que le recyclage du papier permet d’éviter chaque année l’émission de près de 390 000 tonnes de CO2, c’est-à-dire l’équivalent des émissions de 200 000 voitures par an !

jujube2
 Posté le 12/06/2021 à 16:01 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :Alors que le papier peut-être recyclé.

à côté de la plaque

bon, hormis le fait que personne ne va les trier et le pb du papier thermique, une info>

La fin des tickets de caisse, c'est pour bientôt (notretemps.com)

beorcs
 Posté le 12/06/2021 à 16:12 
  Astucien

, Et il n'y a aucune solution pour imprimer des tickets sans perturbateurs endocriniens

txuku
 Posté le 12/06/2021 à 16:27 
  Astucien

On ne dira plus "J ai lache une caisse" mais " J ai lache un mail ! "

Publicité
gpa2loq
 Posté le 12/06/2021 à 16:38 
Astucien

beorcs a écrit :

, Et il n'y a aucune solution pour imprimer des tickets sans perturbateurs endocriniens

si, ça existe mais rouleaux et imprimante plus chers

sarriette
 Posté le 12/06/2021 à 17:47 
Petite astucienne

Bonjour

De toutes façons maintenant on est sensé avoir un pc et une imprimante, ceux qui n'en ont pas et bien tant pis pour eux, sans compter le prix des cartouches d'encre non négligeable.

Et les personnes âgées, certaines ont peut-être les moyens mais pas la connaissance des nouvelles technologies, elles feront comment ?

Personnellement, j'exigerai le ticket de caisse.

Avant de quitter le magasin je vérifie toujours les prix qui ont été appliqués à la caisse et bien très souvent je dois me rendre à la caisse centrale pour récupérer un peu d'agent car facturation trop élevée, et curieusement c'est toujours dans le même sens qu'est l'erreur, bizarre, non ?

Il m'arrive aussi de dire que je n'ai pas la possibilité d'imprimer, on n'est tout de même pas obligé d'avoir une imprimante.

L'Administration, les banques, font ainsi des économies de papier et d'encre, par contre elles nous envoient beaucoup de pubs en version papier.... les magasins aussi.

Bonne fin de journée.

jujube2
 Posté le 12/06/2021 à 18:06 
  Maître astucien

Il m'arrive aussi de dire que je n'ai pas la possibilité d'imprimer, on n'est tout de même pas obligé d'avoir une imprimante.

ça c' est un autre problème, pourquoi toujours imprimer pour consulter quelque chose

sarriette
 Posté le 12/06/2021 à 19:09 
Petite astucienne

jujube2, je n'ai pas été assez précise en parlant d'imprimante quand je dis que je n'en ai pas. C'est au sujet des bons de garantie, maintenant la plupart du temps on ne les donne plus en version papier, il faut les prendre sur internet..

Au centre Leclerc où je vais c'est bien fait, celui qui veut peut imprimer gratis son bon de garantie dans le magasin, mais ce n'est pas le cas partout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
68,40 €Boîtier Fractal Design Define C avec panneau en verre trempé à 68,40 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define C Black TG avec un panneau en verre trempé à 68,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Le boitier PC Define est une plateforme conçue pour délivrer l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence. 2 ventilateurs Dynamic GP12 120 mm sont inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tickets restaurant, chèques cadeaux… Nouvelles conditions de validité
Arrêté pour ventes illégales de tickets Jo2016
il photocopiait les tickets de parking
caisse de retraite
Nuance 3D de la caisse d'épargne
tickets de concerts
Problème de Caisse
Les mauvais comptes de la Caisse des Dépôts !
La caisse de mon epicier Marocain...
Êtes vous favorables au remplacement de vos élus par une I.A ?
Plus de sujets relatifs à Tickets de caisse
 > Tous les forums > Forum À côté