> Tous les forums > Forum À côté
 Une énorme comète est entrée dans le système solaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 22/06/2021 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les amis

En surfant sur les sites scientifiques j'ai trouvé cette information:

Les astronomes ont découvert un objet énorme et jusque-là inconnu entrant dans notre système solaire qui atteindra l'orbite de Saturne en 2031. C'est probablement le plus grand corps des confins de notre système solaire jamais trouvé pour s'approcher si près du soleil.

Connu sous le nom de 2014 UN271, il est estimé entre 100 et 370 kilomètres de diamètre. L'objet a été repéré par le Dark Energy Survey (DES), un projet utilisant le Victor…

https://www.newscientist.com/article/2281756-an-enormous-mega-comet-is-flying-into-our-solar-system/

En scannant des données plus anciennes à partir d'un relevé télescopique du ciel, les astronomes ont découvert un objet très intéressant : Appelé 2014 UN271, c'est un morceau géant de glace et de roche qui passe normalement son temps loin, loin au-delà de Neptune, mais se dirige maintenant vers le soleil et se rapprochera aussi près du Soleil que Saturne au cours des dix prochaines années !

Pour être clair, beaucoup de nouvelles comètes que nous trouvons plongent assez près du Soleil après avoir passé des millénaires dans le noir, mais celle-ci est différente pour plusieurs raisons.

https://www.syfy.com/syfywire/gigantic-comet-is-currently-inbound-toward-the-sun

Un objet dont l'orbite l'éloigne de près d'une année-lumière du Soleil est sur le point de nous rendre visite. Nous avons un avertissement de près d'une décennie parce qu'il est inhabituellement grand pour un visiteur d'une telle distance ; elle pourrait devenir la plus grosse comète jamais vue. Bien que les estimations de la trajectoire de l'objet 2014 UN271 changent rapidement à mesure que nous trouvons plus d'observations dans les enregistrements, la meilleure estimation actuelle est qu'il est entré pour la dernière fois dans les orbites des planètes il y a 3 millions d'années , et il faudra encore plus de temps avant qu'il ne revienne.

https://www.iflscience.com/space/a-mega-comet-or-minor-planet-is-approaching-on-a-very-eccentric-orbit/

Les astronomes Pedro Bernardinelli et Gary Bernstein ont récemment découvert un objet spatial qui a une orbite autour du soleil et s'étend également dans le nuage d'Oort - ils l'ont nommé 2014 UN271. Les chercheurs ont fait la découverte en étudiant des images d'archives collectées pour le Dark Energy Survey au cours des années 2014 à 2018. Depuis sa découverte, des entités telles que le forum MMPL , le Minor Planet Center et JPL Solar System Dynamics ont suivi l'objet et ont trouvé qu'il se rapprochera le plus de la Terre en 2031.

https://phys.org/news/2021-06-space-orbit-oort-cloud.html?deviceType=desktop

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/06/2021 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi les médias lamda nous cachent-ils ces infos très très intéressantes ?

J'ai ma petite idée...

Licette et JP

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2021 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Et Halley donc !

C'est évidemment parce que c'est un géocroiseur terminateur, tout simplement.

il est estimé entre 100 et 370 kilomètres de diamètre

Pour les dinosaures, c'était juste un astéroïde d'une dizaine de kilomètres ; là, ça fera pas un pli : ça repartira pas, pas-même depuis du végétal.

.

( blague à part, c'est pas qu'on nous cache que Saturne pas rond mais ...

En surfant sur les sites scientifiques j'ai trouvé cette information:

... tout le monde s'en fout, des environs de Saturne en 2031.

Et c'est quand même le propre des comètes de notre système solaire, de resurgir à intervalle long et régulier. Halley reviendra en 2061.)

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2021 21:33
jujube2
 Posté le 22/06/2021 à 21:32 
  Maître astucien

Une planète mineure visitera notre système solaire cette décennie (futuroprossimo.it)

edit : et ont trouvé qu'il se rapprochera le plus de la Terre en 2031.

on ne va pas voir grand chose

Modifié par jujube2 le 22/06/2021 21:38
tecnic
 Posté le 22/06/2021 à 21:43 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Une planète mineure visitera notre système solaire cette décennie (futuroprossimo.it)

edit : et ont trouvé qu'il se rapprochera le plus de la Terre en 2031

. A peine le temps d'astiquer mon télescope 🔭 !

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2021 à 21:48 
  Grand Maître astucien

La "vue d'artiste" affichée par Miccest foireuse.

La queue n'est pas forcément "derrière" la comète (dans le sens inverse du déplacement, comme si elle laissait une traîne) ; mais toujours à l'opposé du soleil, parce qu'il lui arrache de la matière.

(donc la queue peut même être "devant" la comète, quand elle s'éloigne du soleil.

Ici, la queue n'est pas orientée dans un sens cohérent avec l'éclairage de la planète)

jujube2
 Posté le 22/06/2021 à 21:49 
  Maître astucien

A peine le temps d'astiquer mon télescope 🔭 !

Pas grave si tu te rates, il repassera dans 3 millions d' années

beorcs
 Posté le 22/06/2021 à 22:38 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

... tout le monde s'en fout, des environs de Saturne en 2031.

, Pas forcément : en 2061 je ne serai âgé que de 106 ans après tout, et la technique aura progressé.

Avec toutes ces Halley et venues, peut-être que d'ici là, nous pourrions halleygrement voyager à califourchon

sur des genres de comités de comètes.

(Et d'ailleurs, nous voguerons dans l'Espace, frontière de l'indéfini, vers laquelle voyageront nos vassaux spéciaux, les gamètes sur les comètes.Nos missions de cinglés : explorer de nouveaux immondes dérangés, découvrir de nouvelles envies, d'autres civils avec actions (CAC40), et au mépris du danger, râler là où aucun gnome n'a râlé aux paravents).

donc la queue peut même être "devant" la comète, quand elle s'éloigne du soleil.

Oui, comme pour moi, mais ça ne change pas même quand je me rapproche un peu du soleil.

Modifié par beorcs le 22/06/2021 22:41
Jean B
 Posté le 23/06/2021 à 10:01 
Astucien

beorcs a écrit :

donc la queue peut même être "devant" la comète, quand elle s'éloigne du soleil.

Oui, comme pour moi, mais ça ne change pas même quand je me rapproche un peu du soleil.

En 2031, je ne serai plus qu'un jeune vieillard de 91 ans mais j'espère bien que ce sera encore pour moi comme pour toi, même en me rapprochant du soleil !

txuku
 Posté le 23/06/2021 à 11:08 
  Astucien

Bonjour

Et l on s occupe encore d ecologie ???

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2021 à 11:12 
  Grand Maître astucien

L'écologie, c'est 10 Kms au-dessus et au-dessous de la surface ;

là, il s'agit d'un poil davantage.

Super_GEGE
 Posté le 28/06/2021 à 12:09 
  Astucien

Sur le moment, j'ai cru à un titre coquin pour la journée LGBT.

En 2031, j'ai noté "RDV chez mon dentiste pour la révision des 10 ans".

J'espère que "cela" ne "tombera" pas ce jour là.

Modifié par Super_GEGE le 28/06/2021 13:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le monde est poussé dans une direction irréversible selon Poutine
Dans une heure, c'est le départ.
Le moteur solaire, c'est l'avenir.
LA NOUVELLE ROUTE ENTRE LE PAKISTAN ET LA CHINE..........C'EST ENORME !
C' est le jour de paie....dans les ministères.... édifiant
La météo n'est pas une science exacte, je le confirme !
Le pain est-il dans le pétrin ?
Hillary Clinton récolte plus de voix le système électoral est-il injuste ?
Ajoute de photos dans le texte d'une annonce ebay
Ce que ça fait d'être dans une voiture face à une énorme avalanche
Plus de sujets relatifs à Une énorme comète est entrée dans le système solaire
 > Tous les forums > Forum À côté