> Tous les forums > Forum À côté
 "Il faudra envisager la vaccination obligatoire " ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 115 [Fin]
beorcs
  Posté le 02/07/2021 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Covid-19 : "Il faudra envisager" la vaccination obligatoire pour les plus de 12 ans selon la Haute Autorité de Santé

voir l'article >>>>https://www.ladepeche.fr/2021/07/02/covid-19-il-faudra-envisager-la-vaccination-obligatoire-aux-plus-de-12-ans-selon-la-haute-autorite-de-sante-9646604.php?M_BT=44025385275#xtor=EPR-1-[newsletter]-20210702-[classique]

dans les réactions des lecteurs, en bas de l'article :

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2021 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Prénom, Nom, date de naissance, type de vaccin, date de la ou des injections.

Le dernier de ces éléments, la date, doit pouvoir être "vérifié". Si décès.

Sur papier, il y a en plus n° SS et médecin traitant.

Le tout est vraisemblablement dans une base de données ... c'est pas un faux document d'identité (voire permis de conduire), mais la resp l'irresponsabilité est quand même lourde.

(La Dépêche, toujours aussi antivax ... et quand panse 20 Minutes ? )

Ce smiley ...

... s'appelle "approuve" : https://forum.pcastuces.com/emotions/smile_approuve.gif.

Bin moi pas. On peut parfois parler d'émoticône comme ses pieds, ce n'est pas la seule à être équivoque. Par contre il y a eu une réponse :

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2021 14:05
beorcs
 Posté le 02/07/2021 à 17:04 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit : ...

Ce smiley ... s'appelle "approuve" Bin moi pas.

, Moi non plus, bien sûr. Mais tu as raison, j'ai pris l'habitude à la con de placer ce smiley qui évoque pour moi : "vous n'avez pas honte !!", et c'est dur de se décrotter d'une sale manie . Faudra que je me cherche un smiley plus adéquat, c'est vrai, tu me l'avais déjà signalé. (Tu ne m'en connaîtrais pas un, par hasard ?)

Le tout est vraisemblablement dans une base de données ... c'est pas un faux document d'identité (voire permis de conduire), mais la resp l'irresponsabilité est quand même lourde.

Je pense pareil. L'idée, si tu veux, était de souligner (comme pour les autres dispositifs, comme les masques, le confinement, ...), que les moyens de contrôle ne sont jamais sérieusement mis en place en face des mesures annoncées. Et du coup, comme pour le reste, on durcit la situation avec des tours de vis inutiles au détriment du reste de la population. Les débordements de quelques connards nuisent à toute la collectivité.

Je ne me prononce pas sur la décision souhaitée par la HAS. Mais argumenter contre une mesure, voire devant le Conseil Constitutionnel, comme l'ont fait certaines asso sérieuses ou des élus, c'est une chose, correcte. Je ne suis perso pas d'accord avec la plupart de leurs argus, (sauf peut-être, sur le danger d'un contrôle social ...insuffisamment contrôlé par les citoyens ou leurs représentants, et qui permettrait aux GAFAM par exemple, de récupérer massivement des données privées). Mais c'est correct.

Tandis que la fraude nuit à tout le monde : je suis partisan d'une répression efficace (ça n'est pas le cas ) et impitoyable.

_________________________________________________________________________________ (indécrottable, ⤴️ je te dis ...)

(De moi-même, je n'aurait pas l'idée d'aller séjourner dans des pays où le palus et d'autres fléaux sont endémiques, sans les protections vaccinales idoines. Même si ce n'est pas obligatoire. Si d'autres feront d'autres choix : si c'est autorisé, qu'ils assument leurs choix.)

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2021 à 17:16 
  Astucien

Bonsoir

On évolue de plus en plus vers la dictature. Poutine va devenir un exemple.

Ok on vire toutes celles ou tout ceux qui ne veulent pas du vaccin

Mais comment feront-ils pour trouver des aides-soignantes pour remplacer celles

qui ne veulent pas être vaccinées alors qu'ils n'en trouvent déjà pas ?

belletoile
 Posté le 02/07/2021 à 17:31 
Petite astucienne

Mouais ! Nous en sommes loin.

Dommage que la vaccination n’ait pas été rendue obligatoire dès le début.

J'entends la petite musique du doux reconfinement s'annoncer prochainement.

Modifié par belletoile le 02/07/2021 17:32
tecnic
 Posté le 02/07/2021 à 17:37 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

On évolue de plus en plus vers la dictature. Poutine va devenir un exemple.

Ok on vire toutes celles ou tout ceux qui ne veulent pas du vaccin

Mais comment feront-ils pour trouver des aides-soignantes pour remplacer celles

qui ne veulent pas être vaccinées alors qu'ils n'en trouvent déjà pas ?

Bonjour .On n'en arriverait pas là s'il y avait un minimum de bon sens ,avec des arguments solides ,de la part des antivax ! C'est consternant de bêtise tout simplement ! Même le Professeur n'a pas eu les c......s de répondre à la question posée : Vacciné ou pas ?

Quand on a eu un ou deux proches même pas âgés qui y sont restés ,crois moi, tout ce qui peut arrêter ou freiner cette saloperie est le bienvenu ! Ce n'est pas seulement une affaire personnelle ,c'est une affaire collective ! Bonjour l'égoïsme !

Et qu'on ne vienne pas évoquer le sempiternel couplet des effets secondaires des vaccins ! Le bénéfice est incomparablement supérieur aux inconvénients ! Je crains plutôt que l'on s'oriente vers une dictature des c...s !

longaripa
 Posté le 02/07/2021 à 17:52 
Astucien

Bonjour

Les soignants ont été obligés de travailler dans des conditions épouvantables au début, pas d'équipements, pas de masques, des horaires pas possibles ....

Maintenant, on veut les obliger à être vaccinés, sous-entendu que ce sont eux qui propagent le virus.

Pendant ce temps, on laisse les gens s'entasser dans les stades et ailleurs.

Dans plusieurs pays où il y a eu une vaccination massive, un regain de l'épidémie a suivi.
Et on semble découvrir que ça va arriver en France seulement maintenant.
Si on se posait les bonnes questions ?

Les virus ont tendance à muter, c'est leur mode de fonctionnement.
Si on vaccine pendant la pandémie, vu qu'on essaie de l'éradiquer, le virus va muter plus vite pour survivre et se répandre.

Ce n'est pas pour rien que la vaccination pour la grippe se fait en automne, avant l'épidémie et non pas pendant.
Et on court derrière les variants ....
Et on a des vagues successives ....

Et si on soignait ?

tecnic
 Posté le 02/07/2021 à 18:07 
Petit astucien
longaripa a écrit :

Les virus ont tendance à muter, c'est leur mode de fonctionnement.
Si on vaccine pendant la pandémie, vu qu'on essaie de l'éradiquer, le virus va muter plus vite pour survivre et se répandre.

. Bien sûr que les virus mutent en permanence ils n'attendent pas les vaccinations pour le faire . On peut penser toutefois qu'ils sont super intelligents et voyant la menace d'un vaccin qui leur ferait bobo ,tu penses bien qu'ils changent d'apparence vite fait pour passer inaperçus et garder tout leur potentiel "meurtrier" ... En v'là une théorie qu'elle est belle ....

Modifié par tecnic le 02/07/2021 18:12
Banzaiii
 Posté le 02/07/2021 à 18:11 
  Maître astucien

Slt

Consterné par tous ces posts négatifs

J'aurais bien voulu vous voir "aux manettes" pour gérer la pandémie messieurs/mesdames les critiqueurs négatifs

Comme disait l'autre , "la critique est aisée mais l'art est difficile"

Il est irréaliste que des soignants refusent la vaccination, faut évidemment les virer !!!

J'ai un abruti comme comme ça dans mon groupe de marcheurs ... nul ... aucun argument ....aucun altruisme ... aucune idée de l'immunité collective ...même si on lui explique

Affligeant d’égoïsme !

Bien sûr qu'il faut rendre la vaccination obligatoire ... et pas que pour les soignants

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2021 à 18:20 
  Grand Maître astucien

le virus va muter plus vite

Il va muter d'autant plus vite qu'il circule, c'est tout.

Il ne faut pas confondre la pression darwinienne avec une personnification qui ferait dire à un être vivant, dans sa ptit' tête, que c'est un vaccin ou quoi que ce soit qui cherche à l'éradiquer.

Dans une même situation de circulation/contamination, plus on vaccine et moins il y aura de mutation, à terme.

(par exemple l'Indien a pris naissance dans le Gange, pas dans une seringue. Il en est de même pour les autres)

Et si on soignait ?

Le moins possible, du moins dans les objectifs : on soigne les malades ; et, trop souvent, on en perd.

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2021 18:21
belletoile
 Posté le 02/07/2021 à 18:26 
Petite astucienne

Re,

Il ne faut pas oublier que tous les salariés doivent être protégés (masques, gel etc...) , d'autant que cela engage la responsabilité de n'importe quel employeur, si covid.

et ce sans compter le coût.

La vaccination protège des formes graves, donc oui, et pour la vaccination. Je réitère

Modifié par belletoile le 02/07/2021 19:28
beorcs
 Posté le 02/07/2021 à 18:33 
  Astucien

longaripa a écrit :

Et si on soignait ?

, Et oui. J'espérerais tellement que tu ais tort, et Jean_Aymard () aussi. Et que les vaccins suffisent finalement à endiguer et contrôler une fois pour toutes la pandémie.

Je préférerais bien sûr, croire comme beaucoup ici, que l'absence quasi-totale de recherche sérieuse sur les soins autres que le tout-vaccin, et l'inconséquence des mesures sociales appliquées jusqu'ici, ne pèseront rien à côté du bénéfice du vaccin.

...Et bien sûr, Ô combien il serait plus rassurant, de croire _*sans avoir la moindre miette de compétence pour me permettre de le faire*_ que tous les chercheurs, les médecins, les savants, les pointures nationales et internationales qui nous alertent sur l'insuffisance de la stratégie du tout-vaccinal et sur le constat de la multiplication des variants par certains vaccins ARN ----> ne seraient que des escrocs, des complotistes, et des charlatans !

__________________Hélas ! Au fil de l'évolution de la pandémie, ce sont plutôt les contours de ce que vous craignez qui se précisent.

Modifié par beorcs le 02/07/2021 18:37
longaripa
 Posté le 02/07/2021 à 18:35 
Astucien

Quand on vaccine beaucoup de gens pendant que le virus circule, il va muter naturellement indépendamment de la vaccination.
Des mutations, il va y en avoir des centaines ( des milliers ?).
Seulement, celle-ci va éliminer les variants les plus faibles, et seuls les plus forts résisteront et se répandront.
C'est ce qui pourrait se produire entre la 1ere dose et la 2eme .

Je n'ai pas retrouvé le lien d'un article qui en parle.

En tout cas, ça ne me parait pas absurde, comme idée.

EDIT : je rajoute, ce n'est peut-etre pas toujours une mauvaise chose.
Le variant delta semble plus contagieux, mais moins dangereux que le précédent.

Le moins possible, du moins dans les objectifs : on soigne les malades ; et, trop souvent, on en perd.
On ne les soigne pas, et on en perd beaucoup.

Modifié par longaripa le 02/07/2021 18:38
Marie-louise
 Posté le 02/07/2021 à 18:35 
Petite astucienne

_________________________________________________________________________________ (indécrottable, ⤴️ je te dis ...)

beorcs a écrit(De moi-même, je n'aurait pas l'idée d'aller séjourner dans des pays où le palus et d'autres fléaux sont endémiques, sans les protections vaccinales idoines. Même si ce n'est pas obligatoire. Si d'autres feront d'autres choix : si c'est autorisé, qu'ils assument leurs choix.)

bonjour,

Il n'existe pas de vaccin contre le paludisme

https://www.pasteur.fr/fr/vaccin-contre-paludisme-existe-t-il-vaccin-contre-paludisme-0

à+

Modifié par Marie-louise le 02/07/2021 18:39
jujube2
 Posté le 02/07/2021 à 18:38 
  Maître astucien

et sur le constat de la multiplication des variants par certains vaccins ARN ---

si ce n' est pas que du blablabla et si tu as des sources fiables, je suis prêt à les lire !

à +

edit : à contrario > VRAI OU FAKE. Peut-on vraiment affirmer que les vaccins contre le Covid-19 risquent d'entraîner l'apparition de nouveaux variants plus dangereux ? (francetvinfo.fr)

Modifié par jujube2 le 02/07/2021 18:42
beorcs
 Posté le 02/07/2021 à 18:40 
  Astucien

longaripa a écrit :

Quand on vaccine beaucoup de gens pendant que le virus circule, il va muter naturellement indépendamment de la vaccination.
Des mutations, il va y en avoir des centaines ( des milliers ?).
Seulement, celle-ci va éliminer les variants les plus faibles, et seuls les plus forts résisteront et se répandront.
C'est ce qui pourrait se produire entre la 1ere dose et la 2eme .

Je n'ai pas retrouvé le lien d'un article qui en parle.

, L'IHU de Marseille, dans l'une de ses communications hebdos pédagogiques, en traite longuement, concernant certains vaccins ARN.

longaripa
 Posté le 02/07/2021 à 18:45 
Astucien

Contre le palu, on se traite.
J'ai fait un séjour en afrique il y a longtemps, c'était vaccination contre la fièvre jaune avant de partir et traitement en permanence contre le palu : nivaquine ( chloroquine) .

Publicité
beorcs
 Posté le 02/07/2021 à 18:52 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

___ je n'aurait pas l'idée d'aller séjourner dans des pays où le palus et d'autres fléaux sont endémiques, sans les protections vaccinales idoines. Même si ce n'est pas obligatoire. Si d'autres feront d'autres choix : si c'est autorisé, qu'ils assument leurs choix.)

bonjour,

https://www.pasteur.fr/fr/vaccin-contre-paludisme-existe-t-il-vaccin-contre-paludisme-0

, Oui, je sais. Bonne précision : je pensais à l'Afrique, et j'ai précisé "et d'autres fléaux (sont) endémiques" -->pour le paludisme, il y a quand même pas mal de recommandations : Doxycycline ou Méfloquine. (Vaccins : Hépatites A et B, thyphoïde, tétanos, rage ...pas de vaccin contre le Sida , et il y a eu la peste à Madagascar vers 2017 ne l'oublions pas).

(L'Asie : connais pas).

Modifié par beorcs le 02/07/2021 18:58
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2021 à 19:15 
  Grand Maître astucien

alertent sur l'insuffisance de la stratégie du tout-vaccinal

Peut-être ; mais enfin ...

Covid-19 : au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations (lemonde.fr)

... c'est déjà ça : la vaccination est indispensable. Il y a insuffisance de, euh, tout le reste même mis ensemble, je conviens que c'est bien dommage mais déjà il faudrait savoir quoi "pusher" préférentiellement d'éventuellement complémentaire, selon pays.

L'IHU de Marseille, dans l'une de ses communications hebdos pédagogiques, en traite longuement, concernant certains vaccins ARN.

Tu sais qu'ils ne sont pas objectifs, on va dire.

(selon Raoult himself, l'HCQ + AZT diminue le nombre des décès par deux - dans un panel passé au filtre d'une certaine sélection -, ce qui est à rapprocher de mon lien sur le Royaume-Uni, vacciné à l'AstraZeneca à doses espacées)

.

P. S. : l'Espagne mène ! On le voit bien, où c'est qu'il fallait mettre de l'argent ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2021 19:25
F46
 Posté le 02/07/2021 à 19:37 
Astucien

Est il possible de connaitre de façon certaine le pourcentage de la population à vacciner pour atteindre l'immunité collective ?

Ce ne sera pas 100%, c'est certain, ce qui laisse de la place à ceux qui ne veulent pas l'être.

.

Dans un deuxième temps, se poseront alors les moyens à mettre en place pour y parvenir.

Toutes les idées sont les bienvenues.

.

Une chose est certaine : tant que nous n'atteindrons pas cette forme d'immunité par le seul moyen à notre disposition à ce jour, dans l'attente de la découverte de traitements dont l'efficacité ne pourra pas être remise en cause car démontrée scientifiquement,

nous serons soumis à des contraintes telles que la distanciation sociale, les gestes barrières, le port du masque, le confinement, des hospitalisations et des morts, une énorme casse sur le plan économique et social.

.

Actuellement, on observe à nouveau, une hausse des contaminations en France, en Europe et dans le monde, amplifiée par des variants de plus en plus transmissibles à des vitesses très accélérées.

.

Prise de conscience de la population, vaccination obligatoire, contraintes pour les non vaccinés ..... je ne sais pas .

Pas contre, une chose fait l'unanimité : nous avons tous hâte de sortir de cette pandémie.

belletoile
 Posté le 02/07/2021 à 19:43 
Petite astucienne

Qui peut me dire, me donner la raison, le motif, le but de ne pas se faire vacciner Covid ? sans blablabla des réseaux sociaux.

tecnic
 Posté le 02/07/2021 à 19:44 
Petit astucien
longaripa a écrit :

Et si on soignait ?

. Mais j'y pense ! Avec des virus assez intelligents pour muter à cause des vaccins, je pense qu'ils le seraient tout autant avec des médocs (qui, quoi qu'on fasse croire ne sont qu'en recherche actuellement) ...Sont malins les bougres !

Marie-louise
 Posté le 02/07/2021 à 19:46 
Petite astucienne

beorcs a écrit :
Marie-louise a écrit :

___ je n'aurait pas l'idée d'aller séjourner dans des pays où le palus et d'autres fléaux sont endémiques, sans les protections vaccinales idoines. Même si ce n'est pas obligatoire. Si d'autres feront d'autres choix : si c'est autorisé, qu'ils assument leurs choix.)

bonjour,

, Oui, je sais. Bonne précision : je pensais à l'Afrique, et j'ai précisé "et d'autres fléaux (sont) endémiques" -->pour le paludisme, il y a quand même pas mal de recommandations : Doxycycline ou Méfloquine. (Vaccins : Hépatites A et B, thyphoïde, tétanos, rage ...pas de vaccin contre le Sida , et il y a eu la peste à Madagascar vers 2017 ne l'oublions pas).

(L'Asie : connais pas).

salut,

Cela nous arrive à tous, quand nous sommes emportés par l'élan.....

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2021 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Avec des virus assez intelligents pour muter à cause des vaccins, je pense qu'ils le seraient tout autant avec des médocs

En effet, Raoult a même dit que le Remdesivir (un mauvais médoc, selon l'OMS aussi) favorisait les mutations (on peut s'accorder sur le fait que les mutations sont éventuellement favorisées ; pas vraiment provoquées).

Pas par l'HCQ semble-t-il, qui en outre est un bon médoc (même source) puisqu'il divise le nombre de morts par deux, traitement précoce sous conditions.

médocs (qui, quoi qu'on fasse croire ne sont qu'en recherche actuellement)

Les vaccins, par contre, auraient terminé les essais de phase 3 depuis quelques semaines, selon Véran.

Dans plusieurs pays où il y a eu une vaccination massive, un regain de l'épidémie a suivi.

Et pas dans les autres ? Si la vaccination était massive partout, on pourrait ainsi lui imputer tous les maux de la Terre ... ne pas confondre causalité avec antériorité dans le temps.

(Sydney se reconfine. Trop de vaccinés ?

Non, trop peu : stratégie zéro Covid, vaccination négligée ...)

pourcentage de la population à vacciner pour atteindre l'immunité collective ?

C'était 60 au début, maintenant 80 : le variant est plus contagieux.

(ça ne pourrait être que "local", un problème étant par exemple l'Afrique)

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2021 20:43
Tiger11
 Posté le 02/07/2021 à 21:37 
Petit astucien

Salut. Il ne faut prendre pour des tarés ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19, en particulier s’ils ont un appareil connecté à Internet, voici le genre de faits divers qu’ils peuvent trouver :

Eric Brunet a annoncé dans son émission ” Brunet Direct ” qu’il y a un mois et demi, il a perdu son cousin médecin, âgé de 55 ans, sportif et alpiniste après une injection de Pfizer/BioNtech, ce dernier est mort d’une thrombose :

https://lapauseinfo.fr/eric-brunet-injection-pfizer-cousin-decede/

Aux Etats-Unis Une femme de 39 ans décède 4 jours après sa prise de la deuxième dose du vaccin Moderna contre le COVID-19. Une autopsie a été ordonnée. Sa famille a déclaré qu'elle n'avait aucun problème de santé connu :

https://kutv.com/news/local/utah-woman-39-dies-4-days-after-2nd-does-of-covid-19-vaccine-autopsy-ordered

Un adolescent décède quelques jours après avoir reçu la deuxième dose d‘un vaccin contre le COVID :

https://www.mercurynews.com/2021/06/25/teen-boy-dies-a-few-days-after-receiving-second-covid-vaccine-shot/

Ariège : sa femme meurt d'une thrombose cérébrale causée par le vaccin AstraZeneca, il porte plainte :

https://www.ladepeche.fr/2021/06/22/sa-femme-decede-dune-thrombose-cerebrale-causee-par-le-vaccin-astrazeneca-il-porte-plainte-9623790.php

En Italie une femme de 43 ans meurt d’un arrêt cardiaque pendant le sommeil probablement causé par une embolie pulmonaire, 5 jours après avoir reçu la première dose de vaccin Pfizer contre le Covid:

https://primamonza.it/cronaca/muore-nel-sonno-a-43-anni-carate-piange-silvia-casati/

Une mère de l’Utah blâme les vaccins COVID après que son fils et son mari aient tous deux été hospitalisés avec des caillots de sang :

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/une-mere-de-lutah-blame-les-vaccins-covid-apres-que-son-fils-et-son-mari-ont-tous-deux-ete-hospitalises-avec-des-caillots-de-sang.

En Italie un homme de 54 ans meurt de thrombose veineuse après avoir reçu le vaccin Johnson&Johnson contre le covid-19 :

https://www.ilgiornale.it/news/cronache/bari-morto-54enne-trombosi-aveva-fatto-vaccino-jj-1955002.html

Le mannequin Stephanie Dubois est décédé tragiquement, fin mai, à 39 ans seulement. Elle avait reçu une dose de vaccin AstraZeneca à Chypre trois semaines auparavant :

https://www.journaldesfemmes.fr/people/actus/2719715-mort-du-mannequin-stephanie-dubois-a-39-ans-vaccin-astrazeneca/

Une présentatrice de la BBC meurt après avoir été vaccinée contre le Covid-19. Lisa Shaw a perdu la vie à 44 ans. Sept jours après sa vaccination, elle avait commencé à ressentir de violents maux de tête.

https://www.lematin.ch/story/astrazeneca-une-presentatrice-de-la-bbc-meurt-apres-avoir-ete-vaccinee-337714456096

Une infirmière de 30 ans à Liège victime d'une thrombose consécutive au vaccin contre le Covid-19 qui lui a fait perdre définitivement la vue d'un œil :

https://twitter.com/JMediaport/status/1404323270552338434

Grèce : Un créateur de mode de 32 ans, Nasos Katris, est décédé après avoir reçu le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 :

https://www.italy24news.com/world/81667.html

Un ingénieur de 52 ans décède quelques heures après la première dose d’un vaccin Covid à Côme, dénoncent des membres de sa famille : une autopsie va être pratiquée :

https://milano.repubblica.it/cronaca/2021/05/31/news/vaccino_anti_covid_52enne_morto_autopsia-303586574/

Une femme de 73 ans décède 2 heures après avoir pris le vaccin Covid-19 à Ramanagar.

https://www.deccanherald.com/state/top-karnataka-stories/73-yr-old-woman-dies-2-hrs-after-taking-covid-19-vaccine-in-ramanagar-962782.html

MUMBAI : Un homme de 65 ans qui avait reçu la première dose du vaccin contre le Covid dans un hôpital à 15h50 s’est évanoui et est mort vers 17h dans l'unité de soins intensifs dudit hôpital où il avait été transporté :

https://www.livemint.com/news/india/senior-citizen-dies-in-mumbai-after-covid-19-vaccination-11615301133436.html

France : Neuf familles ont porté plainte contre le laboratoire AstraZeneca après des décès de proches consécutifs à l’injection du vaccin suédo-britannique contre le Covid-19 :

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-plusieurs-plaintes-deposees-en-france-pour-des-soupcons-deffets-secondaires-lies-aux-vaccins-astrazeneca-et-pfizer-14-04-2021-3FW2GMEUZFHRBH77UYUA5FEPSA.php

Covid : Le centre régional de pharmacovigilance croule sous les signalements d'effets indésirables des vaccins :

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/le-centre-regional-de-pharmacovigilance-croule-sous-les-signalements-d-effets-indesirables-des-vaccins_13960927/

Sur Twiter : "Une amie a sa fille qui est en péricardique grave... verdict du cardio "nous en avons bcp en ce moment, la cause, le vax pfizzerrrr...!" (Évidemment ici la source de l’information, à savoir les déclarations d’un cardiologue, n’est pas vérifiable) :

https://twitter.com/DRD40752126/status/1411003444148703240

Les autorités sanitaires israéliennes ont découvert un "lien probable" entre le vaccin contre le covid de Pfizer et des dizaines de cas d'inflammation cardiaque chez des jeunes hommes après l'administration de la deuxième dose.

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/lien-probable-entre-le-vaccin-pfizer-et-la-myocardite-dit-israel/10310696.html

Des experts américains examinent quelque 300 cas d’inflammations au niveau du cœur déclenchées après l’injection des vaccins à ARN Messager Pfizer/BioNTech et Moderna contre la COVID-19, notamment chez des adolescents ou de jeunes adultes.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/23/covid-19-un-comite-americain-se-penche-sur-des-problemes-cardiaques-chez-des-jeunes-vaccines

Étude israélienne : Le vaccin Pfizer COVID-19 lié à une maladie sanguine rare. Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer a été associé à un risque accru de développer un purpura thrombocytopénique thrombotique (PTT), une maladie sanguine rare, ont déclaré lundi des chercheurs israéliens. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui provoque la formation de caillots sanguins dans divers organes du corps. Selon les National Institutes of Health, ces caillots peuvent limiter ou bloquer le flux de sang riche en oxygène vers des organes clés comme le cerveau, les reins et le cœur, entraînant de graves problèmes de santé.

https://www.jpost.com/health-science/pfizer-covid-19-vaccine-linked-to-rare-blood-disease-israeli-study-671694

Je pourrais continuer mais j’arrêterais là cette litanie !

Modifié par Tiger11 le 03/07/2021 10:42
jujube2
 Posté le 02/07/2021 à 21:57 
  Maître astucien

Il ne faut prendre pour des tarés ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19, en particulier s’ils ont un appareil connecté à Internet, voici le genre de faits divers qu’ils peuvent trouver :

Et selon une étude internationale (plusieurs pays et centre de recherche associés) les gens qui passent leur temps à chercher des articles sur les effets néfastes des vaccins ont de fortes chances de sombrer dans la parano ou le délirium tremens, ce qui ne serait en fait que l' aggravation d' une prédisposition génétique.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 115 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté