> Tous les forums > Forum À côté
 Ours des Pyrénées : la prime de 50 000 € de Sea Sheperd court toujours
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 22/07/2021 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Si vous vous sentez une fibre de chasseur de prime, c'est le moment, 50.000 €, ce n'est pas rien. En lisant Dépêche et Indépendant, j'ai même cru voir que des lecteurs souhaitent faire monter les enchères.

Ours tué en Ariège: la récompense passe à 50.000 euros pour livrer le tueur
L'association militante Sea Shepherd France a augmenté la récompense qu'elle entend donner pour celui ou celle qui donnera l'information capitale permettant de trouver le tueur de l'ours retrouvé mort le 9 juin en Ariège.

"Suite à un don que nous venons de recevoir, la récompense passe à 50 000 euros", annonçait ce vendredi l'association environnementale Sea Shepherd sur sa page Facebook.

"40.000 euros supplémentaires (d'entreprises, d'associations et de particuliers) sont venus s'ajouter à nos 10.000 euros de récompense pour tout témoignage qui permettra aux enquêteurs d'identifier et de poursuivre le tueur."

Publicité
Jean B
 Posté le 22/07/2021 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai lu l'article dans la Dépêche ce matin et regrette de ne pas habiter dans ce coin de l'Ariège !

Une telle prime me permettrait de faire retaper ma maison.

pabinvu
 Posté le 22/07/2021 à 14:19 
Petit astucien

à seulement 50 000€ , je ne dénonce pas l'auteur des faits, il faut tripler

la somme et là, je ferais un effort !

tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 14:50 
Petit astucien
pabinvu a écrit :

. Serais tu vénal ? Encore une histoire de gros sous .

Papyjan07
 Posté le 22/07/2021 à 14:54 
Astucien

Bonjour,

Sea Shepherd France*... C'est l'importation, en France, des mœurs américaines d'un autre temps, instituant les chasseurs de prime. Très peu pour moi

*Extension de compétence: on passe de la mer à la montagne.

Modifié par Papyjan07 le 22/07/2021 14:56
beorcs
 Posté le 22/07/2021 à 15:13 
  Astucien

tecnic a écrit :
pabinvu a écrit :

. Serais tu vénal ? Encore une histoire de gros sous .

C'est une bonne action que d'appréhender un braconnier : toute bonne action mérite récompense.

[ C'est en tout cas moins vénal que par exemple ces énergumènes avec bras comme des fils de fer, et des couilles de pigeon à la place du cerveau, qui ne servent strictement à rien pour la collectivité, mais experts en parties de lèche pour obtenir le bidule de la légion d'honneur.]

Modifié par beorcs le 22/07/2021 15:16
Papyjan07
 Posté le 22/07/2021 à 16:07 
Astucien

beorcs.

Te sentirais-tu frustré de ne pas porter ce "bidule", dont une mauvaise langue a dit qu'il "poussait sur les vieux c.., comme les hémorroïdes"?

beorcs
 Posté le 22/07/2021 à 16:27 
  Astucien

, Mes 2 parents ont été décorés : "services rendus à la nation", mon père, pourtant mort en "service aérien commandé" ne l'avait jamais demandé, et a reçu d'autres hochets à titre posthume. Je préfère aussi les "braves" de la grande armée, qui eux, la méritaient certainement.

Mais explique moi en quoi, telle ou telle tarlouze du show business qui connaît machin, qui lui-même est bien introduit par dans les milieux ministériels rend un service quelconque à la nation

Par contre, si je connaissais avec certitude, le tueur d'ours et/ou ses commanditaires éventuels, crois moi : je n'hésiterai pas une seconde à me rendre sur place. Mais puisque l'offre de Sea shepherd tient pour tout le monde, je souhaite sincèrement aux FDO locales (police ou gendarmes) de mettre la main sur cette prime. Ça améliorerait leur ordinaire, et il pourraient aider un orphelinat ou une asso de défense des personnes âgées par exemple.

.

Edit. De toutes façons, il faut réformer la chasse : ces énergumènes (parmi les chasseurs) sont dangereux pour la collectivité, et si les chasseurs ne parviennent pas à faire le ménage dans leurs rangs, le droit de chasse même local, raisonné, et sécurisé, disparaîtra sous le poids des bavures montées en épingle (avec raison souvent) par les opposants. (C'est un peu comme le boulevard que font certains provax forcenés aux complotistes de tous poils). Je pense que les préfets des départements pyrénéens ont maintenant une bonne idée sur qui sont d'anti-ours. En Ariège, c'est une préfète, je crois. Petit bémol : ces énergumènes votent, "gèrent" les "maisons de la chasse", soutiennent pas mal d'élus locaux <--clientélisme départemental et régional oblige, et ne comptent pas pour du beurre dans les élections présidentielles à venir. Comme les préfets sont des éléments déconcentrés de l'État, pas la peine de faire un dessin.

La prime est une bonne idée, donc, pour aider à neutraliser définitivement une poignée de malfrats locaux, très implantés, qui font leur loi un peu partout dans les Pyrénées, à commencer dans de nombreuses ACCA (Asso communales de chasse agrée). Pour autant bien sûr, que cela n'incite pas des naïfs à aller risquer leur peau sur place, ce que je crains, car là il ne s'agit pas d'un jeu vidéo....

Modifié par beorcs le 22/07/2021 16:52
tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 16:58 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Mais explique moi en quoi, telle ou telleêm tarlouze du show business quie connaît machin, qui lui-même est bien introduit par dans les milieux ministériels rend un service quelconque à la nation

. Il faut toutefois reconnaître qu'entre le hochet reçu pour une notoriété publique qui dans certains cas peut être ambassadrice de la culture ( ou dans le domaine du sport) française à l'étranger et celui reçu pour réel service à la nation., il y a plusieurs "gradations "...Ce n'est pas la même médaile pour tous !

Modifié par tecnic le 22/07/2021 18:13
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2021 à 17:27 
  Grand Maître astucien

(paraît qu'après l'étoile jaune des antivaxes, les antiours - c'est sûrement les mêmes - vont maintenant porter le triangle rose ...)

Jean_Aymard
 Posté le 22/07/2021 à 18:02 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Sea Shepherd France... C'est l'importation, en France, des mœurs américaines d'un autre temps, instituant les chasseurs de prime. Très peu pour moi

Bonjour

100% d'accord avec toi.

Je n'aime ni les chasseurs de primes, ni les gens qui dénoncent.

J'ai de très mauvais écho de cette période

tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 18:40 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Papyjan07 a écrit :

Sea Shepherd France... C'est l'importation, en France, des mœurs américaines d'un autre temps, instituant les chasseurs de prime. Très peu pour moi

Bonsoir Jean. j'y rajouterai certains chasseurs . La dénonciation n'est pas non plus ma tasse thé surtout quand elle est rétribuée ! Un dilemme cependant : Tu sais qu'un individu dangereux a commis et éventuellement est sur le point de récidiver . Tu le connais ! Que fais tu ? Et bien sûr sans l'appât d'un gain , porte ouverte à tous les abus ! Personnellement la question ne se pose pas !

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2021 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Tu sais qu'un individu dangereux a commis et éventuellement est sur le point de récidiver .

A commis quoi ?

(laver sa bagnole quand il y a restriction d'eau, faire pousser un pied de jaja dans son jardin, c'est "dangereux", pour certains)

"Pardonnez-moi mon Père, car j'ai commis." : je trouve ça chouette, intransitif ...

Mais les récits d'Yves, c'est toujours à prendre avec des pincettes.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2021 19:36
cebe
 Posté le 22/07/2021 à 18:56 
Astucien

Réflexion faite, je demande à tripler, quadrupler la prime, quintupler...

Ensuite je me dénonce.

Avec la prime, je peux payer un bon avocat, et même si ce dernier me prend 50%, il en reste encore assez pour assurer quelques jours...

50% pour un avocat, c'est honnête, non ?

tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 19:06 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tu sais qu'un individu dangereux a commis et éventuellement est sur le point de récidiver .

(laver sa bagnole quand il y a restriction d'eau, faire pousser un pied de jaja dans son jardin, c'est "dangereux", pour certains)

Remarque que pour d'autres, cogner le voisin, lui piquer sa tire ou violer sa femme ou plus encore, c'est anodin. Relativité toujours ......Bref, je ne le dénonce pas, je ne suis pas un cafard ! A la limite je lui explique gentiment que c'est pas bien.

Jean_Aymard
 Posté le 22/07/2021 à 19:07 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

A commis quoi ?

"Pardonnez-moi mon père, car j'ai commis" : je trouve ça chouette, intransitif ...

Mais les récits d'Yves, c'est toujours à prendre avec des pincettes.

Bonsoir

Il parait qu'un Français sur trois téléphone au volant. Il y en a même qui envoient des SMS.

Et ils utilisent Waze pour rouler trop vite.

C'est très répréhensible et dangereux. Faut-il sanctionner tous les Taxis ?

tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 19:13 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Il parait qu'un Français sur trois téléphone au volant. Il y en a même qui envoient des SMS.

Faut-il sanctionner tous les taxis ? Pour ces motifs ? Absolument ! Au même titre que n'importe quel crétin qui les pratique . Heureusement pas mal se font choper sans avoir à les dénoncer !

Publicité
Jean B
 Posté le 22/07/2021 à 19:49 
Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Faut-il sanctionner tous les taxis ? Pour ces motifs ? Absolument ! Au même titre que n'importe quel crétin qui les pratique . Heureusement pas mal se font choper sans avoir à les dénoncer !

Bonsoir,

Au même titre que le slogan " Boire ou conduire, il faut choisir. ", je ne vois pas pourquoi on n'interdirait pas carrément le téléphone au volant, " Conduire ou téléphoner, il faut choisir."

À mon avis, téléphoner en conduisant est aussi dangereux que de conduire sous l'emprise de l'alcool, que l'on soit chauffeur de taxi ou simple automobiliste.

Si c'était dans mon pouvoir, j'immobiliserais leur taxi pendant un mois, manière de les faire réfléchir.

Quant aux autres pignoufs encore plus nombreux qui gardent les yeux sur leur portable plutôt que sur la route ou la rue, obligation de repasser le permis, non mais !

tecnic
 Posté le 22/07/2021 à 20:31 
Petit astucien
Jean B a écrit :

Bonsoir,

Au même titre que le slogan " Boire ou conduire, il faut choisir. ", je ne vois pas pourquoi on n'interdirait pas carrément le téléphone au volant,

C'est interdit ! Même la communication par la radio de bord sans manips, tolérée, est un risque ! L'attention est nettement plus détournée que d'écouter une station quelconque.

En anecdote, un abruti ,téléphone à l'oreille, rentrant sur un rond point a failli percuter une voiture qui y était prioritaire ! J'ai fait un petite prière qu'il le quitte à la première sortie où j'avais vu les bleus ! Exaucé , Ils ne l'ont pas loupé !

pabinvu
 Posté le 22/07/2021 à 23:44 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Papyjan07 a écrit :

Bonjour

100% d'accord avec toi.

J'ai de très mauvais écho de cette période

et bien moi, je maintiens que sur certaines affaires, sans " négociations diverses " les indics resteraient muets !

pensez ce que vous voulez, moral ou immoral, cela n'empêche pas que parfois il faut inciter les parents d'une

victime à proposer de l'argent pour trouver une solution à l'enquête !

et je n'hésiterais pas un seul instant à être " chasseur de primes " pour retrouver les auteurs d'atrocités !

aucun problème de conscience !

et comme si j'étais témoin d'un délit ou d'un crime, aucune hésitation, même mon meilleur voisin

tecnic
 Posté le 23/07/2021 à 00:04 
Petit astucien
pabinvu a écrit : !

et je n'hésiterais pas un seul instant à être " chasseur de primes " pour retrouver les auteurs d'atrocités !

Si c'est bien payé seulement, comme tout chasseur de prime ! Josh Randall sors de ce corps !!!!!

sixgosses
 Posté le 23/07/2021 à 10:42 
Petit astucien

Je sais tout, mais je ne dirai rien!!

Ils ne connaissent pas la mentalité des montagnards...............ce ne sont pas des balances!!!

J' ai connu à quelques km un ours abattu par le neveu d' un sénateur de deux balles dans le dos(le chasseur se sentait en danger)................Pas de poursuites!!!!!

NB:un post ayant pour sujet l' ours, voila que certains en arrivent à polluer le sujet: taxi,téléphone et alcool au volant.....faut le faire!!!!!c' est un constat dans de nombreux post

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2021 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Faut voir si tes "quelques km" sont encore en Ariège, sinon tu nous fais peut-être aussi un petit hors-sujet ...

Blague à part, il s'agit donc aussi et surtout d'une forme de délation ;

et on ne délate pas n'importe quoi n'importe comment, pour des raisons elles aussi déjà énoncées.

.

De deux balles, on tue donc un ours ; on a donc évoqué "bien moins grave", et "bien plus grave". Bavure ou pas.

sixgosses
 Posté le 23/07/2021 à 15:53 
Petit astucien

Ce n' est pas de la délation, car les faits sont avérés, notamment par plusieurs média

Tu t' es senti visé par ma remarque et cela est aussi avéré sur de nombreux posts

Désolé de te voir désolé

NB: ours abattu dans le massif pyrénéen(31) et autopsié à Toulouse

Hors sujet???je parle d' ours abattu

Au plaisir

Modifié par sixgosses le 23/07/2021 15:57
yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2021 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Ce n' est pas de la délation, car les faits sont avérés

Tu confonds avec "diffamation".

La délation, c'est envers des faits avérés aussi ; sinon, ça repose sur une contrevérité.

(les juifs étaient bel et bien juifs ; si on dénonçait son voisin en disant qu'il fait du marché noir, c'est encore pire s'il n'en fait pas. Mais même s'il en fait, c'est de la délation)

Tu t' es senti visé par ma remarque

Du tout.

(d'ailleurs c'est manifestement par exemple Jean,Tecnic,et Jeanqui en auraient été les premières cibles, respectivement "téléphone au volant", "taxi" "alcool au volant" ... tes exemples. Il faut lire attentivement, et dans l'ordre.

Mais ce n'est pas hors-sujet !)

Je tenais juste à te faire remarquer que le sujet c'était aussi et surtout, la délation.

un constat dans de nombreux post

cela est aussi avéré sur de nombreux posts

Je pense que tu as voulu dire "sujets" ou "topics" (un "post" est normalement juste une réponse. Il faut donc parfois préciser, tout le monde n'ayant pas la même définition).

Tu auras peut-être encore compris de travers.

.

(c'est pas tout ça ; mais les faux certificats et incendies de vaccinodromes, qui offrent des avenues aux provaxes fous, ça se dénonce ou pas ?

Parce que les antivaxes tuent bien plus que tous les chasseurs et provaxes fous du monde réunis, et leurs victimes ne sont pas des ours ...

Jean_Aymard
 Posté le 23/07/2021 à 17:33 
  Astucien

sixgosses a écrit :

J' ai connu à quelques km un ours abattu par le neveu d' un sénateur de deux balles dans le dos(le chasseur se sentait en danger)................Pas de poursuites!!!!!

Bonsoir

Il y a toujours eu des privilèges, et il y en aura toujours dans notre monde

Regarde la série sur Arte qui ressemble l'affaire "Monsanto" et ce que sont, et font les lobbyistes (les influenceurs).

Modifié par Jean_Aymard le 23/07/2021 18:55
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel sera la jauge des magasins de - 20.000 m2 et de + de 20.000 m2?
Les 26 personnes les plus riches possèdent plus de 50% des richesses de la
Des activistes veulent larguer 100 000 copies de « The Interview » sur la C
FFF...Pas de prime pour la bande des 4....!
Quid de la revision des 60 000 sur une auto?
Quid de la revision des 30 000?
Coût des tests de recherche du Covid pour la SS
Alsace : Il prévoit la météo de l’année grâce à des oignons
Bridgestone, toujours sponsor des J.O. de Paris 2024?
La mort d’oiseaux a baissé de 70% après avoir peint des pales d’éoliennes
Plus de sujets relatifs à Ours des Pyrénées : la prime de 50 000 € de Sea Sheperd court toujours
 > Tous les forums > Forum À côté