> Tous les forums > Forum À côté
 Cadeau pour mon fils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jéromedupong
  Posté le 19/08/2021 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide. Père d'un petit garçon et divorcé de ma femme assez récemment l'anniversaire de mon Liam arrive bientôt et je sèche clairement pour son cadeau (c'est ma femme qui s'en occupait généralement). De nos jours la société de consommation est très présente et c'est pas que je suis super écolo mais bon j'aimerai lui acheter quelques chose qu'il pourra utiliser un bon moment, un jeu ou un accessoire enfin voila comme vous pouvez le voir je suis complètement perdu. Merci beaucoup

Publicité
ReineClaude
 Posté le 19/08/2021 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Et ton Liam a quel age ?C'est plus important que de savoir les couacs de ta situation personnelle.

Pas qu'on propose une poupée gonflable en lieu et place d'un ballon

poussebois
 Posté le 19/08/2021 à 09:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Pour avoir des réponses pertinentes, il faudrait que tu donnes l'âge de ton fils, ses centres d'intérêt, dans quel milieu il vit, etc ...

@ +

le zen
 Posté le 19/08/2021 à 09:39 
Petit astucien

Ca existe ça ! ! !

le zen

Jéromedupong
 Posté le 19/08/2021 à 09:44 
Nouvel astucien

Mon fils à 6 ans, c'est un petit garçon plein de vie et qui aime ce qu'aime les enfants de son âge, il est assez speed, il aime jouer avec ses petites voitures, il invente des histoires en tout genre quand il joue etc

Patrick.Paquet
 Posté le 19/08/2021 à 10:12 
Astucien

Bonjour

Le cadeau n'a pas grande importance, dans votre situation une journée avec son Papa le marquera plus que n'importe quel cadeau au monde.

J'ai vécu une situation familiale similaire (ceci dit j'avais quand même des idées de cadeau), mon fils qui a 32 ans aujourd'hui se rappelle encore des journées père/fils que nous avons eu mais pas des cadeaux reçus lors de celles ci.

A vous de lui concocter une journée cadeau dont il aura encore un souvenir ému quand il sera adulte. Ces moments là valent tout l'or du monde; pour lui et pour vous.

Modifié par Patrick.Paquet le 19/08/2021 10:19
Anatole.Lordi
 Posté le 19/08/2021 à 10:23 
Nouvelle astucienne

Coucou Jérôme, désolé d'apprendre votre situation ... pour ce qui est de votre fils, je suis plutôt d'accord avec Patrick, une journée avec votre enfant créera des souvenirs et des moments inoubliables. Emmenez-le dans un parc d'attraction pour enfants, une journée balade dans un bel endroit, ... je suis sûr que vous trouverez de quoi lui faire plaisir !

Sinon, si en plus de ces moments magiques vous souhaitez lui offrir un petit quelque chose, j'ai deux fils de 5 et 8 ans et je leur ai acheté un tipis (dispo sur ce site) et mon grand garçon: un super assortiment de jouets et peluches dinosaures (sur ce site web).

En espérant que ces pistes que nous vous donnons pourront vous donner un coup de main

le zen
 Posté le 19/08/2021 à 10:28 
Petit astucien

Offrez lui une chose qui ne s'achète pas : de l'Amour ! Vous n'y avez pas pensé ? ? ? Il va en avoir besoin..............et un jour il saura vous renvoyer l'ascenseur.

le zen

Jean_Aymard
 Posté le 19/08/2021 à 10:42 
  Astucien

Bonjour Jérome

Je suis grand père et je vois que mes petits enfants adorent les LEGO

C'est des briques facile à monter et démonter, il y a beaucoup de choix, et il y en a tous les prix.

Tu peux lui offrir cela ou une journée avec toi au Parc Disney si tu peux.

erbo01
 Posté le 19/08/2021 à 10:45 
Astucien

Salut

vers 6-7 ans je me souviens, plus que tout cadeau, d'une excursion avec mon père aux chutes du Rhin.

https://www.myswitzerland.com/fr-ch/decouvrir/les-chutes-du-rhin/ (peut-être un pu loin de chez toi sauf Alsace (Colmar 160Km) mais

peut-être as-tu un lac, la mer, dans ton coin, avec bateau, pirogue il y a peut-être quelque chose à entreprendre?

P.S.

Mon père était menuisier et un peu plus tard vers 10 ans il m'avait fabriqué un bureau, dessus en formica, trois tiroirs sur le côté et un devant,

fait de ses mains, le bonheur, je l'ai gardé 30 ans et mes enfants en on aussi profité, que de devoirs faits là-dessus.

Modifié par erbo01 le 19/08/2021 10:53
txuku
 Posté le 20/08/2021 à 09:16 
  Astucien

Bonjour

Cela depends de tes bons rapports avec ta ex.............

Un jouet bien bruyant et enervant - avec des piles qu il faut changer souvent- une grosse caisse - une flute .......................

Des jeux de societe - des architectures avec des personnages maiis pas trop compliques pour le paternel ?

Une blague de banquier = un compte epargne ou une assurance vie ?

Super_GEGE
 Posté le 23/08/2021 à 16:12 
  Astucien

Perso, je lui offrirais des cours de natations s'il ne sait pas nager.

Il sera fier par rapport à ses petits copains de son âge, ça lui fera faire du sport, c'est plaisant et c'est pour la vie.

Modifié par Super_GEGE le 23/08/2021 16:15
Jéromedupong
 Posté le 06/09/2021 à 08:38 
Nouvel astucien

Un grand merci pour vos réponse, je vais m'en inspirer... Je ne vous remercierai jamais assez pour votre gentillesse

DLUC
 Posté le 08/09/2021 à 14:43 
  Astucien

Bonjour,

Un amis m'a dit "j'ai offert un tambour à mon petit fils, ma fille m'en à tellement fait voir en étant môme que maintenant je lui retourne le truc !!!!!!

Alors fait ça mais tu lui dit de ne l'utiliser que chez ça mère.

A+

Modifié par DLUC le 08/09/2021 14:44
Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2021 à 17:53 
  Astucien

DLUC a écrit :

Un amis m'a dit "j'ai offert un tambour à mon petit fils, ma fille m'en à tellement fait voir en étant môme que maintenant je lui retourne le truc !!!!!!

Alors fait ça mais tu lui dit de ne l'utiliser que chez ça mère.

Bonjour

Il y un film sur le sujet :

https://www.dvdclassik.com/critique/le-tambour-schlondorff

logico
 Posté le 11/09/2021 à 08:28 
Astucien

erbo01 a écrit :

Salut

vers 6-7 ans je me souviens, plus que tout cadeau, d'une excursion avec mon père aux chutes du Rhin.

https://www.myswitzerland.com/fr-ch/decouvrir/les-chutes-du-rhin/ (peut-être un pu loin de chez toi sauf Alsace (Colmar 160Km) mais

peut-être as-tu un lac, la mer, dans ton coin, avec bateau, pirogue il y a peut-être quelque chose à entreprendre?

P.S.

Mon père était menuisier et un peu plus tard vers 10 ans il m'avait fabriqué un bureau, dessus en formica, trois tiroirs sur le côté et un devant,

fait de ses mains, le bonheur, je l'ai gardé 30 ans et mes enfants en on aussi profité, que de devoirs faits là-dessus.

,

Moi aussi !

Mais en grandissant j'ai commencé à m'intéresser aux chutes de reins des demoiselles

erbo01
 Posté le 13/09/2021 à 14:13 
Astucien

logico a écrit :
erbo01 a écrit :

Salut

P.S.

,

Moi aussi !

Mais en grandissant j'ai commencé à m'intéresser aux chutes de reins des demoiselles

Ben... logique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ca y est je sais ce que je veux comme cadeau pour mon noël ! ! ! ! ! ! ! !
besoin de vos votes pour mon fils!
mon petit cadeau pour tout le monde !!!
Exercice de math à résoudre pour mon fils
Idées cadeau pour l'anniversaire de ma maman
Pour mon ami Yves
A mon avis c'est une mauvaise journée pour lui il va pouvoir dormir
mon petit fils
Remerciement pour mon anniversaire ..
pour aider mon neveu dans ses etudes
Plus de sujets relatifs à Cadeau pour mon fils
 > Tous les forums > Forum À côté