> Tous les forums > Forum À côté
 Autocuiseurs : quand la cuisine fait « boum »
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 03/09/2021 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Des milliers de consommateurs possèdent, sans le savoir, un autocuiseur défectueux. Notre enquête sur les traces de ces appareils dangereux.

https://www.60millions-mag.com/2021/03/29/autocuiseurs-quand-la-cuisine-fait-boum-18464?utm_source=email&utm_campaign=lettre2021-09-02&utm_medium=email

Publicité
Jean B
 Posté le 03/09/2021 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Y aurait-il encore des utilisateurs de ce truc

À la maison, ça fait une éternité qu'il a disparu.

Henri A
 Posté le 03/09/2021 à 11:12 
Astucien
Jean B a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est sur, c'est plus facile de mettre dans un micro ondes mais cela n'empêchera pas certains boums au vu de ce qu'on met dedans.

Et de rajouter, que ce n'est plus du tout les mêmes saveurs.

Modifié par Henri A le 03/09/2021 11:13
Jean_Aymard
 Posté le 03/09/2021 à 11:29 
  Astucien

Jean B a écrit :

Bonjour Jean

Moi entre autres, pour cuire mes légumes.

Je pense que je ne suis pas le seul, au vu des choix qui existent encore dans les supermarchés.

Je ne cuit jamais rien au micro ondes

Henri A
 Posté le 03/09/2021 à 11:41 
Astucien

"Je ne cuis jamais rien au micro ondes".

Et de dire que tu as fortement et parfaitement raison.

+1 quant à l'utilisation des autocuiseurs autrefois appelés "Cocotte Minute".

Jean B
 Posté le 03/09/2021 à 17:35 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Je ne cuit jamais rien au micro ondes

Rassure-toi, moi non plus.

beorcs
 Posté le 05/09/2021 à 13:07 
  Astucien

Pour mijoter des bons plats, rien de mieux qu'une bonne vieille cocotte minute.

.

Micro ondes : si je tape dans mon Google "dangers du micro onde" : Environ 1 850 000 résultats (0,50 secondes)

"Certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions. Elles pourraient également favoriser l'apparition de cancers ou être à l'origine d'un affaiblissement du système immunitaire. Un micro-ondes doit donc être utilisé avec précaution." >>>>https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=micro-ondes-vrai-danger-dans-votre-cuisine#:~:text=Certaines%20%C3%A9tudes%20ont%20montr%C3%A9%20que,donc%20%C3%AAtre%20utilis%C3%A9%20avec%20pr%C3%A9caution.

Sans commentaires.

Henri A
 Posté le 05/09/2021 à 14:47 
Astucien

Faire mijoter dans une cocotte minute (un autocuisseur) me laisse dubitatif sachant que pour que la cuisson se fasse il faut de la vapeur et que pour atteindre la température de la vapeur, on n'est plus du tout dans les températures de mijoter qui sont beaucoup plus basses.

Je pense que tu voulais dire "Cocotte en fonte", qui elle, est appropriée à faire mijoter.

D'ailleurs le terme minute avec Cocotte, sous entend une cuisson rapide alors que mijoter sous entend une cuisson lente.

Modifié par Henri A le 05/09/2021 14:50
Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2021 à 15:33 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas très doué pour cuisiner, je sais seulement apprécier les bonnes choses, je suis gourmand.

Mais je crois que la cocotte minute sert principalement à faire cuire rapidement des légumineuse, ou des pommes de terre, rarement à faire de la bonne cuisine.

La bonne cuisine se fait plutôt dans des cocottes, à la poêle, au four ou au barbecue.

Modifié par Jean_Aymard le 05/09/2021 15:34
Henri A
 Posté le 05/09/2021 à 16:45 
Astucien

Pas de soucis, on peut faire aussi cuire des viandes et des poissons dans un autocuiseur, pas seulement des patates et des légumes.

Les meilleurs recettes se font en cuisson lente, donc des cocottes et plus particulièrement en fonte avec dessous un diffuseur de chaleur pour que cela ne brule pas sur la durée, on peut aussi mettre de l'eau sur le couvercle, la plupart des cocottes en fonte ont cette particularité.

Modifié par Henri A le 05/09/2021 16:48
beorcs
 Posté le 05/09/2021 à 19:04 
  Astucien

Henri A a écrit :

Pas de soucis, on peut faire aussi cuire des viandes et des poissons dans un autocuiseur, pas seulement des patates et des légumes.

Les meilleurs recettes se font en cuisson lente, donc des cocottes et plus particulièrement en fonte avec dessous un diffuseur de chaleur pour que cela ne brule pas sur la durée, on peut aussi mettre de l'eau sur le couvercle, la plupart des cocottes en fonte ont cette particularité.

Oui en fonte. Moi qui suis passionné de cuisine, je fait d'abord cuire un peu rapidement pour gagner du temps, en effet (viandes ou poissons + légumes).

Puis je retire par ex. la viande, s'il y a une farce à faire je la fait à ce moment à feu doux ( par ex abat à mariner très rapidement ensuite, avec la viande chaude , ça va vite). Hors feu, je laisse mariner ( qques heures suffisent alors, et je n'ai eu besoin d'aucune friture, aucune graisse cuite frite) ---> et hop ! en avant, pour tout le reste à laisser mijoter ....

Donc la cocotte minute est aussi excellente : pourquoi ? ----> pour faire rapidement blanchir et un chouillat en plus, on évite

• 1/de faire frire ou "revenir" dans une poèle à frire les morceaux de viande (horrible pour la santé, et pas fameux au goût),
  • 2/permet ensuite de faire une marinade (qques heures : plus rapide qu'à froid), ce qui est aussi bien meilleur que faire bouillir dans une vinasse quelconque, et avec un crû d'une qualité gustative excellente, puisqu'on met moins de vin par ex. mais du très bon.
  • 3/s'il y a une farce à faire on peut se servir du jus qu'on a réservé (de la marinade par ex.) pour le mélanger avec une bonne sauce mornaise ou autre ...sans 1 seul gramme de friture.

Ensuite, faire mijoter légumes + viande et ce qu'il y a à mijoter (cèpes, poitrine fumée ou pas, choux, échalottes , chataîgnes, ...etc) n'en sera que meilleur . (cassoulet de montagne par exemple : le meilleur !).

Modifié par beorcs le 05/09/2021 19:07
Super_GEGE
 Posté le 08/09/2021 à 09:31 
  Astucien

Je suis à la recherche d'un autocuiseur défectueux.

C'est pour faire un "sauté d'agneau".

Modifié par Super_GEGE le 08/09/2021 09:33
Henri A
 Posté le 08/09/2021 à 13:36 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

Je suis à la recherche d'un autocuiseur défectueux.

C'est pour faire un "sauté d'agneau".

Oui, ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi faire une palette à la diable en restant à côté de ton autocuiseur défectueux, tu risques ainsi de le rejoindre le .......

Jean B
 Posté le 08/09/2021 à 14:39 
Astucien

Henri A a écrit :

Bonjour,

"Tout à fait, mon cher Thierry"!

En tant que vieux de la vieille, qui plus est élevé à la campagne, je suis entièrement d'accord sur l'utilisation de la cocotte en fonte ; je l'ai maintes fois utilisée et l'utilise encore, ma tendre et douce itou.

Modifié par Jean B le 08/09/2021 14:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe WD Black D10 Game Drive 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur le disque dur externe WD Black D10 Game Drive 8 To qui passe à 199,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 250 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et stocker votre bibliothèque de jeux sur Xbox One (d'où le logo sur le boitier) mais il fonctionne également parfaitement bien sur PC et PS4. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quand la vengeance se fait sentir ...
Tesla : Un Canadien enclenche l’Autopilot et fait la sieste sur l’autoroute
théâtre "c'était quand la dernière fois"
Quand LA VOIX de la soul rencontre l'opéra
Coronavirus : la Maif fait cavalier seul
Quand la nature reprend ses droits
Pour la première fois dans l’Histoire humaine, on fait passer la vie des in
ça fait peur quand mème !!
Hygiène de vie :quand au Japon la pyramide des âges s'inverse 🍴
Un adolescent se fait poignarder pendant que 80 personnes filment la scène