> Tous les forums > Forum À côté
 Des livres brulés : le retour de l'inquisition ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
longaripa
  Posté le 10/09/2021 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
lepèrelapuce
 Posté le 10/09/2021 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une débilité de plus fabriqué Amérique.

Le problème, çà s'exporte jusque chez nous.

Idéologie woke, cancel culture.

Il faut combattre tout ça avec force et urgence.

Papyjan07
 Posté le 10/09/2021 à 12:17 
Astucien

Bonjour,

La connerie n'a pas de patrie!

lepèrelapuce
 Posté le 10/09/2021 à 12:26 
Petit astucien

Ça, c'est sûr.

On est également concernés.

Modifié par lepèrelapuce le 10/09/2021 12:36
poussebois
 Posté le 10/09/2021 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Fahrenheit 451

Brownie0169
 Posté le 10/09/2021 à 13:45 
Petit astucien

Rassurons nous, si personne en France n'y a pas pensé, ça ne va pas tarder à donner des idées à certains...

Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 17:24 
  Maître astucien

Hélas, la connerie, c'est le revers de la démocratie. Et elle n'a pas de frontières.

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/on-est-rendu-la-on-brule-des-livres

Une débilité de plus fabriqué Amérique.

Le problème, çà s'exporte jusque chez nous.

Ben non, c'est l'inverse. C'est vous qui les exportez jusque chez nous !

http://www.slate.fr/story/39121/asterix-lucky-luke-gaston-lagaffe-sens-caches-bd-enfance

Modifié par Daneel Olivaw le 10/09/2021 17:30
lepèrelapuce
 Posté le 10/09/2021 à 18:04 
Petit astucien

Les BD oui, mais ce n'est (pour le moment) pas en France que l'on brule Astérix ou Tintin.

Donc, en brulant ce patrimoine Français et Belge, les crétins qui font ça, pratiquent bien la cancel culture Américaine chez toi, au Canada.

Mais rassure toi, on est touchés aussi. (voir ton lien)

Ce site gauchiste, Slate... Il devrait être fermé pour collaborationnisme avec la cancel culture qui veut détruire notre pays.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 18:16 
  Maître astucien

"un conseil scolaire de l’Ontario"

"Mais d’une conseillère du gouvernement Trudeau en matière d’affaires autochtones !"

Il vont nous mener à la ruine si on les laisse faire !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 11/09/2021 à 20:44 
  Astucien

Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/09/2021 à 21:02 
  Maître astucien

Malheureusement, il a oublié de dire qu'il y aura aussi des ânes et des cerveaux !

Mais peut-être son planning a-t-il été perturbé par un âne queconque ?

jujube2
 Posté le 11/09/2021 à 23:03 
  Maître astucien

Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.

Coluche dans "le bouson noir"

beorcs
 Posté le 12/09/2021 à 07:19 
  Astucien

Aujourd'hui, il y a comme il y a toujours eu : des cerveaux lents, d'autres en état de léthargie intellectuelle, d'autres encore, malfaisants.Il y a des précurseurs, des gourous et des prophètes qui sentent le soufre.

On s'offusque , __ à juste titre, quand on brûle des livres, et on évoque "Fahrenheit 451", ce film qui narre une société où la lecture est rigoureusement interdite.

• Pourtant, on laisse les jihadistes prêcher leur haine et déverser leur fiel de débiles mentaux un peu partout. On jure solennellement qu'on ne tolérera plus jamais que des gens soient dégradés, réduis en esclavage, réduits à des machines, exterminés (rappelez-vous : "plus jamais ça !") : mais on abandonne un pays entier à la merde intégriste qui rabaisse les femmes à des objets.
  • On ne brûle plus des livres, ni des gens : mais on lapide médiatiquement des lanceurs d'alerte. On ne supporte plus le dissensus, pourtant moteur à la fois de la science et de la démocratie.

Nous sommes laxistes avec tout ce qui représente vraiment de gros dangers pour la collectivité : drogues, religions de dégénérés, trafics en tous genres, mafias au grand jour, prostitution, esclavages modernes, pillage des ressources, vol de l'argent public.

Mais par contre, on coupe le son et l'image aux Galilée et aux Giordano Bruno de 2021. On les lapide médiatiquement, et on confie aux GAFAM (Google, Amazon,Facebook, ...etc) le soin d'amuser le public et de diffuser la bonne pensée.

Non, on ne brûle pas les livres à notre époque : on brûle juste tout ce qui n'est pas pensée unique.

Permissivité, laxisme et indulgences pour ceux qui font de la société une pétaudière, ...et inquisition feutrée pour les autres.

Modifié par beorcs le 12/09/2021 08:53
Scapo
 Posté le 12/09/2021 à 08:43 
  Astucien

Slt,

414 >> 451

beorcs
 Posté le 12/09/2021 à 08:54 
  Astucien

Corrigé : merci

Ikewdu_
 Posté le 12/09/2021 à 09:09 
Astucien

Salut,

https://www.slate.fr/story/39121/asterix-lucky-luke-gaston-lagaffe-sens-caches-bd-enfance

J'ai du mal à déterminer si l'article cité par Daneel Olivaw est ironique ou si le gars qui l'écrit pense vraiment ce qu'il dit. C'est affligeant tant c'est caricatural. Je rappelle simplement que Rousseau disait en gros la même chose des fables de La Fontaine : de mémoire, il disait "il meurt plus de monde dans les Fables que dans toute la tragédie réunie". Pour lui, dont le contrat social était, je le rappelle, le livre de chevet de Robespierre, c'était une oeuvre à fuir. Même si j'aime bien Rousseau, je pense que ce genre de délire applicable à Balzac, à Zola, et à bien d'autres est très dangereux.

On peut s'amuser à analyser le "sommet" de la mythologie américaine, à savoir Starwars, et faire des analyses du même genre. Idem pour le Western ou les héros de Marvel. Et ce serait tout aussi stupide. Lisez la "psychanalyse des contes de fée" de Bettelheim et vous interdirez tous les Disney à vos petits enfants.

Par ailleurs Fahrenheit 451 est un excellent roman de Bradbury et en même temps un très mauvais film de Truffaut. Je pense n'avoir pas besoin de préciser les motivations de l'auteur pour conclure que "une civilisation qui brûle les livres" est en grand danger.

Sur le même site, plus intéressant : https://www.slate.fr/story/215544/canada-censure-autodafe-livres-brules-epuration-litteraire-premieres-nations-autochtones-amerindiens-moralisation-asterix-pocahontas

Modifié par Ikewdu_ le 12/09/2021 09:25
lepèrelapuce
 Posté le 12/09/2021 à 09:52 
Petit astucien

Si on regarde les dates des deux articles, ce sont deux auteurs différents parlant du même sujet. (deux avis différents)

Le premier date de 2011 c'est dire si déjà le mal était fait.

Ensuite, comme toi, je me suis posé la question d'un côté "ironique" du premier lien, mais l'auteur n'enlève pas le doute à la fin, donc...

Sinon, je pense tout de même que ce site vire à gauche quand on lis ce qu'il pense de Zemmour et l'immigration...

http://www.slate.fr/dossier/10771/eric-zemmour

http://www.slate.fr/story/181893/immigration-fractures-francaises-macron-identite-multiples

Pas un site que je fréquente d'ordinaire.

Modifié par lepèrelapuce le 12/09/2021 10:50
Publicité
beorcs
 Posté le 12/09/2021 à 10:53 
  Astucien

Faut pas voir la gauche ou la droite partout, moi je l'appelle : pensée unique.

Zemmour a un très haut niveau, et une bonne analyse dans bien des domaines (normal, c'est un Science Po à la base). Je lui reproche juste sa fixation sur le "grand remplacement" et son islamophobie flagrante, même avec des vérités indéniables sur la délinquance, sur la non-laïcité, sur l'Éducation Nationale et tout le reste. Il ramène tout, systématiquement tout à ça, (un peu comme Freud ramenait tout à des histoires vicelardes de sexe consanguin), et il est aveuglé par cette pensée "Momo"lithique. Dommage. Trop partiel et trop partial pour rester crédible.

Ping59
 Posté le 12/09/2021 à 11:08 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Faut pas voir la gauche ou la droite partout, moi je l'appelle : pensée unique.

Beorcs a un très haut niveau, et une bonne analyse dans bien des domaines . Je lui reproche juste sa fixation sur la "pensée unique" , même avec des vérités indéniables sur la délinquance, sur la non-laïcité, sur l'Éducation Nationale et tout le reste. Il ramène tout, systématiquement tout à ça, (un peu comme Freud ramenait tout à des histoires vicelardes de sexe consanguin), et il est aveuglé par cette pensée unique. Dommage. Trop partiel et trop partial pour rester crédible.

lepèrelapuce
 Posté le 12/09/2021 à 11:17 
Petit astucien

Je suis Zemmouriste (je sais c'est abominable) et j'adhère (bien avant de l'avoir connu) à toutes ses thèses. (préparez le bûcher)

Ne pas voir le grand remplacement c'est le souhaiter, ou être privilégié et ne pas le constater dans son quotidien.

Dans mon quartier, dans ma ville, il est bien là et me fait détester ceux qui ont gouverné jusqu'ici avec faiblesse et lâcheté.

Le droit à la différence a été revendiqué depuis 1981. Ils l'ont pris et on voit le résultat.

Séparatisme culturel et civilisationnel terrible qui nous perdra comme les romains en leur temps.

Tant pis, c'est mérité.

beorcs
 Posté le 12/09/2021 à 11:42 
  Astucien

lepèrelapuce a écrit :

Ne pas voir le grand remplacement c'est le souhaiter

Point du tout : mais peut-être le resituer dans le contexte de cette mondialisation et de cette Europe contre ses peuples, qui nous font tant de mal.

.

Ensuite un grand Sensei des arts martiaux disait que : "On doit neutraliser, mettre son adversaire hors de combat ...avec amour"

Autrement dit, il faut frapper, mettre l'adversaire au tapis, avec joie et bienveillance. C'est plus important qu'il n'y paraît : d'abord parce que la haine et la colère provoquent systématiquement une perte de contrôle, et par là-même une perte considérable d'efficacité. Ensuite, parce que le détachement, la bienveillance, permet de n'asséner que les frappes nécessaires, pour remettre les choses "en ordre". L'adversaire a reçu ce qu'il a mérité et provoqué, sans plus. C'est lui qui s'est "fait mal".

.

Réponse nécessaire et radicale à la délinquance, donc efficace. Mais proportionnée, sinon inefficace.

Ne surtout pas attiser la haine.

Exempte de toute discrimination : pour ne pas se faire couper l'herbe sous les pieds par assos excroissances de lobbies prétendus "anti-racistes".

En conséquence : tarir la source ; plus exactement, les sources. Prévenir. Assainir. (objectifs = moyens, écrivais-je).

Voilà mon modeste avis.Imparfait, j'en conviens.

Modifié par beorcs le 12/09/2021 11:43
lepèrelapuce
 Posté le 12/09/2021 à 11:53 
Petit astucien

Ne surtout pas attiser la haine.

Trop tard pour moi. Ma haine, je l'ai depuis longtemps et pour longtemps.

Néanmoins, je ne suis pas devenu délinquant pour autant.

Mais il faut aussi le dire aux séparatistes islamistes et "citoyens" des banlieues qui la déverse dans leurs propos et actes partout en France.

lop
 Posté le 12/09/2021 à 11:54 
Astucien

Relire et relire encor', ce génie qu'était Victor (Hugo):
https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/a-qui-la-faute/

Et tu détruis cela, toi !
– Je ne sais pas lire.

lepèrelapuce
 Posté le 12/09/2021 à 13:30 
Petit astucien

Je reviens sur le premier lien donné par Daneel Olivaw.

Tout ça, à la demande de Suzy Kies, une « gardienne du savoir autochtone » qui copréside la Commission des peuples autochtones du Parti libéral du Canada depuis 2016.

Bon si les gauchistes le disent c'est donc la bonne formule.

Pour défendre notre cause nous ne dirons plus "français de souche" mais autochtones de France.

J'espère que ça rendra notre cause plus acceptable par eux contre le grand remplacement...

Modifié par lepèrelapuce le 12/09/2021 13:31
Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2021 à 16:58 
  Maître astucien

Il ne faut pas oublier que nous sommes en pleines d'élections fédérales au Canada et que Justin Trudeau cherche à tout prix à se faire réelire, et pour cela, il est prêt à faire feu de tout bois, et s'attirer les sympathiies des communautés autochtones ! Et pas seulement autochtones. Toutes les minorités (dont certaines ne le sont pratiquement plus).

Modifié par Daneel Olivaw le 12/09/2021 16:59
Super_GEGE
 Posté le 12/09/2021 à 17:08 
  Astucien

Dans ce cas là, il faut aussi brûler la bible où la femme est traitée moins que rien.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le taux de retour sav des hdd
Le vol des diamants de la couronne.
Le PDG de Pfizer vend des actions le jour de l 'annonce de son vaccin
Le détecteur de toux de l’équipe du MIT identifie 97% des cas
le retour des cabines telephoniques ...
Macron impose l’enseignement de l’arabe à l’école dès le 11 mai !
Le palmarès des sociétés qui causent le plus de litiges en matière de rénov
Assurance vie - Le palmarès des taux de rendement 2019
Femme tuée par des chiens : Le chef de la chasse à courre témoin assisté
l’Allemagne baisse le prix des trains pour le climat _inverse de la France
Plus de sujets relatifs à Des livres brulés : le retour de l''inquisition ?
 > Tous les forums > Forum À côté