|
 Posté le 18/09/2021 @ 10:21 |
| 
L'afficheur défend son droit à l'humour et à la caricature
Il avait publié des affiches représentant le président Emmanuel Macron en Hitler : le tribunal correctionnel de Toulon a condamné vendredi à 10.000 euros d’amende un afficheur varois qui défend son « droit à l’humour » et a aussitôt décidé de faire appel. Michel-Ange Flori, 62 ans, ancien publicitaire, a été condamné pour « injure publique » au président de la République, qui avait porté plainte cet été après la publication par cet entrepreneur de deux affiches le représentant à La Seyne-sur-Mer (Var) et à Toulon.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Laurent Robert, qui avait dénoncé dans son réquisitoire « une volonté de nuire évidente ». Sur la première affiche visée, révélée le 19 juillet, quelques jours seulement après l’annonce par le gouvernement de la mise en place d’un pass sanitaire en France, Emmanuel Macron était représenté sous les traits d’Adolf Hitler, petite moustache et uniforme nazi, avec ce slogan : « Obéis, fais-toi vacciner ».
>>>>https://www.20minutes.fr/politique/3126791-20210917-var-10000-euros-amende-contre-homme-publie-affiches-macron-hitler?__vfz=medium%3Dconversations_top_pages
Dans les commentaires en train de fuser :

|
|
|
|
|
|
Posté le 18/09/2021 à 10:35 |
Grand Maître astucien | Zemmour "est plus à droite" que Macron. 
(d'autre part, les femmes à la maison c'est un peu "Arbeit, arbeit !" ... et ce genre de chose.) |
|
Posté le 18/09/2021 à 10:51 |
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
Zemmour "est plus à droite" que Macron. 
(d'autre part, les femmes à la maison c'est un peu "Arbeit, arbeit !" ... et ce genre de chose.)
Zemmour est peut-être la reine des ordures ...ou pas,
toujours est-il que ce qui saute aux yeux,
c'est que la loi n'est plus la même pour tous
maintenant tu iras prouver aux nords-africains dotés d'un pois chiche comme cervelle, qu'on peut caricaturer Mahomet. |
|
Posté le 18/09/2021 à 11:00 |
Astucien | beorcs a écrit : maintenant tu iras prouver aux nords-africains dotés d'un pois chiche comme cervelle, qu'on peut caricaturer Mahomet.
Bonjour
Comme toujours deux poids deux mesures.
Rien n'a changé, et ne changera jamais.
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 
 Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2021 11:02 |
|
Posté le 18/09/2021 à 11:03 |
Petit astucien
| yves.vaissiere a écrit :
(d'autre part, les femmes à la maison c'est un peu "Arbeit, arbeit !" ... et ce genre de chose.)

Mais bien loin du nazisme tout de même.
Il n'y a rien de déshonorant d'être une femme au foyer.
Une femme au boulot c'est "Arbeit, arbeit" également. |
|
Posté le 18/09/2021 à 11:17 |
Petit astucien
| Jean_Aymard a écrit :
beorcs a écrit : maintenant tu iras prouver aux nords-africains dotés d'un pois chiche comme cervelle, qu'on peut caricaturer Mahomet.
Bonjour
Rien n'a changé, et ne changera jamais.
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 

. C'est très bien de citer La Fontaine, mais ce n'est que l'application de l'article 433-5 du code pénal ! Mahomet pour sa part ne me semble pas investi d'une "fonction"......d'autorité publique .
"Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende." |
|
Posté le 18/09/2021 à 11:20 |
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Bonjour
Ça je ne crois pas, demande aux femmes ce qu'elles en pensent ?
Une femme qui travaille fait en général ses 35 heures, des fois bien plus, recommence une fois rentrer à la maison, et s'occupe des enfants,
pendant que Monsieur dans la plus part des cas lit son journal et se plaint d'être fatigué par sa dure journée 

|
|
Posté le 18/09/2021 à 11:23 |
Astucien | tecnic a écrit : C'est très bien de citer La Fontaine, mais ce n'est que l'application de l'article 433-5 du code pénal ! Mahomet pour sa part ne me semble pas investi d'une "fonction"......d'autorité publique .
"Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."
Bonjour
Tu iras expliquer cela aux Musulmans qui sont de plus en plus nombreux en France 

|
|
Posté le 18/09/2021 à 12:14 |
Grand Maître astucien |
Une femme qui travaille fait en général ses 35 heures, des fois bien plus, recommence une fois rentrer à la maison, et s'occupe des enfants,
Comme quoi "la loi n'est plus la même pour tous " en effet : Zemmour, une fois élu, érigera sûrement en Loi le fait que les hommes doivent faire leur part de tâches ménagères. 
Mais pour ce qui est de certaine loi ...
l’ancien délit d'« offense au président de la République » a été abrogé en 2013 après un arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme condamnant la France,
le chef de l’Etat est protégé de l’injure et de la diffamation publique comme tout citoyen ordinaire, même si les poursuites sont rarissimes.
Zemmour peut porter plainte contre Charlotte, mais je ne sais pas si sa belgitude la met à l'abri des poursuites françaises ...
Une femme au boulot c'est "Arbeit, arbeit" également.
Et si elle le souhaite ? (et si elle veut être p... ? ) À toi la moitié de la vaisselle, de la lessive, de ... et à elle "le travail rend libre", comme à l'entrée d'Auschwitz.
 Modifié par yves.vaissiere le 18/09/2021 12:19 |
|
Posté le 18/09/2021 à 13:08 |
Petit astucien
| Comparer la condition de la ménagère des années passées et ton image d'Auschwitz,... tu as osé.
Ensuite, le patriarcat que tu sembles dénoncer n'est pas pire que le matriarcat féministe camouflé en parité et ou l'homme n'est guère mieux considéré.
Quand je vois que l'on se dirige vers une société féminisée, (la parité n'étant qu'une zone "temporaire") je ne pense pas que l'avenir en sera meilleurs.
https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/femmage-matrimoine-feminicide-ces-nouveaux-mots-censes-lutter-contre-le-patriarcat-20210915
Mais bon, là tu cherches à noyer le poisson. Si la femme de Zemmour était malheureuse, il serait célibataire.
Sinon, le gars qui a grimé Macron en Hitler est aussi bête et faible d'esprit que l'amuseuse gauchiste de France Inter.
Ces personnes n'ont pas connu la guerre. Dieu leur pardonne...
|
|
Posté le 18/09/2021 à 13:09 |
Petit astucien
|
Tu iras expliquer cela aux Musulmans qui sont de plus en plus nombreux en France 
.Viens avec moi, on sera deux ....Tu prends le Sud, je prends le Noord !
|
|
Posté le 18/09/2021 à 13:21 |
Petit astucien
|
Et si elle le souhaite ? (et si elle veut être p... ? )
J'ai oublié.
Je n'ai absolument rien contre les femmes qui travaillent. Elles ont d'ailleurs toujours travaillé à travers l'histoire.
Quand aux filles de joie, je bénis leur existence. 
Vivement le retour des bordels, c'est tellement plus confortable.  Modifié par lepèrelapuce le 18/09/2021 13:38 |
|
Posté le 18/09/2021 à 13:54 |
Grand Maître astucien |
L'origine de l'expression, c'était "Un poids, deux mesures."
(normal qu'il y ait deux mesures, quand il y a deux poids ! À l'époque, chaque région avait sa livre différente, et donc le même truc pesé ici ou là n'avait pas la même valeur, d'où l'idée d'injustice)
Elle s'appliquerait bien ici sous cette ancienne forme, si la Loi française était différente selon qu'on est riche etc..
Comme ce n'est pas le cas en l'espèce (la charia n'a rien à fiche dans la Loi française, où Zemmour est sur ce plan depuis 2013* au même niveau qu'un PR), du coup tu as raison c'est bien la forme actuelle, qui est adéquate :
deux poids, deux mesures.
Car il y a deux types de Loi. Mais aux yeux de la seule leur ou de la seule nôtre, il n'y a ici pas un poil d'injustice ! 
.
* : c'est l'année où j'ai pris ma retraite.
On voit toute de suite les résultats, quand j'ai le temps de m'occuper des problèmes ... 
.
La fille de joie est belle Au coin de la rue là-bas Elle a une clientèle Qui lui remplit son bas Quand son boulot s'achève Elle s'en va à son tour Chercher un peu de rêve Dans un bal du faubourg Son homme est un artiste C'est un drôle de petit gars Un accordéoniste Qui sait jouer la java
Elle écoute la java Mais elle ne la danse pas Elle ne regarde même pas la piste Et ses yeux amoureux Suivent le jeu nerveux Et les doigts secs et longs de l'artiste Ça lui rentre dans la peau Par le bas, par le haut Elle a envie de chanter C'est physique Tout son être est tendu Son souffle est suspendu C'est une vraie tordue de la musique
La fille de joie est triste Au coin de la rue là-bas Son accordéoniste Il est parti soldat Quand il reviendra de la guerre Ils prendront une maison Elle sera la caissière Et lui, sera le patron Que la vie sera belle Ils seront de vrais pachas Et tous les soirs pour elle Il jouera la java
Elle écoute la java Qu'elle fredonne tout bas Elle revoit son accordéoniste Et ses yeux amoureux Suivent le jeu nerveux Et les doigts secs et longs de l'artiste Ça lui rentre dans la peau Par le bas, par le haut Elle a envie de pleurer C'est physique Tout son être est tendu Son souffle est suspendu C'est une vraie tordue de la musique
La fille de joie est seule Au coin de la rue là-bas Les filles qui font la gueule Les hommes n'en veulent pas Et tant pis si elle crève Son homme ne reviendra plus Adieu tous les beaux rêves Sa vie, elle est foutue Pourtant ses jambes tristes L'emmènent au boui-boui Où y a un autre artiste Qui joue toute la nuit
Elle écoute la java Elle entend la java Elle a fermé les yeux Et les doigts secs et nerveux Ça lui rentre dans la peau Par le bas, par le haut Elle a envie de gueuler C'est physique Alors pour oublier Elle s'est mise à danser, à tourner Au son de la musique
Arrêtez! Arrêtez la musique!  Modifié par yves.vaissiere le 18/09/2021 14:03 |
|
Posté le 18/09/2021 à 15:02 |
Maître astucien | lepèrelapuce a écrit :
Comparer la condition de la ménagère des années passées et ton image d'Auschwitz,... tu as osé.
Tu as bien compris : Yves ( ) est atteint d'incontinence intellectuelle, avec les pires qualificatifs outranciers, quand la simple exposition des faits contrecarre ses certitudes. Ici, tout simplement le fait que l'application de la loi en France et en ce moment ...n'est pas la même pour tout le monde.
Mais bon, là tu cherches à noyer le poisson. Si la femme de Zemmour était malheureuse, il serait célibataire.
Ce à quoi, Yves, tu préfères répondre en affirmant que si "en effet : Zemmour, une fois élu, érigera sûrement en Loi le fait que les hommes doivent faire leur part de tâches ménagères. " ----> alors que c'est un autre sujet, et que de toutes façons nous n'en savons rien, parce qu'il ne s'est jamais exprimé sur ce point.
la charia n'a rien à fiche dans la Loi française, où Zemmour est sur ce plan depuis 2013* au même niveau qu'un PR
Aucun politicien n'a le monopole de la défense de la laïcité, dieu Jules Ferry merci.
Car il y a deux types de Loi. Mais aux yeux de la seule leur...
Non. Bien sûr. Sur la totalité rigoureuse du territoire français, il n'y a qu'une seule loi : celle de la République laïque, une et indivisible. Il n'y a pas la moindre place pour une autre vision de la réalité. La charia n'a même pas le droit de s'exprimer en France.
En revanche, le bouddhisme, le chamanisme, le shintoïsme, le "new age", le spiritisme, ou les rosicruciens et toutes les autres croyances sont libres, car leurs adeptes 1/ se plient à l'exigence incontournable de laïcité et aux lois françaises du vivre ensemble, et 2/ n'attentent pas à l'intégrité physique de leurs concitoyens. Ils sont donc des citoyens à part entière, quelle que soient leurs cultures, leurs couleurs de peau, et leurs croyances privées.
Qui ne se plie pas à ces lois françaises n'est pas français : c'est très simple. Modifié par beorcs le 18/09/2021 15:23 |
|
Posté le 18/09/2021 à 15:15 |
| beorcs a écrit :
Non. Bien sûr. Sur la totalité rigoureuse du territoire français, il n'y a qu'une seule loi : celle de la République laïque, une et indivisible. Il n'y a pas la moindre place pour une autre vision de la réalité. La charia n'a même pas le droit de s'exprimer en France.
En revanche, le bouddhisme, le chamanisme, le shintoïsme, le "new age", le spiritisme, ou les rosicruciens et toutes les autres croyance sont libres, car leurs adeptes 1/ se plient à l'exigence incontournable de laïcité et aux lois françaises du vivre ensemble, et 2/ n'attentent pas à l'intégrité physique de leurs concitoyens. Ils sont donc des citoyens à part entière, quelle que soient leurs cultures, leurs couleurs de peau, et leurs croyances privées.
Qui ne se plie pas à ces lois françaises n'est pas français : c'est très simple.
Bonjour,
+ 100 |
|
Posté le 18/09/2021 à 15:23 |
Astucien | tecnic a écrit :
viens avec moi, on sera deux ....Tu prends le Sud, je prends le Noord !
Re
Tu te trompes j'ai travaillé en Algérie, j'ai toujours été respectueux des gens et de leur Dieu et n'ai jamais eu de problème.
J'ai d'ailleurs rencontré souvent des Algériens très instruits, gentils, honnêtes qui nous ont très bien reçu nous Français.
Je ne permettrais jamais de critiquer quelques croyances ou caricaturer un Dieu.
C'est une Liberté d'être croyant et je la respecte comme toutes les libertés.
 Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2021 15:24 |
|
Posté le 18/09/2021 à 15:47 |
Grand Maître astucien |
Tu as bien compris : Yves ( ) est atteint d'incontinence intellectuelle, avec les pires qualificatifs outranciers, quand la simple exposition des faits contrecarre ses certitudes.
Et on remplace "Yves" par "Beorcs" sans problème. 
La femme à la maison, je maintiens ce que j'ai dit : "un peu arbeit arbeit" ... pour ce qui est de la femme de Zemmour, je ferai juste remarquer qu'elle n'a pas choisi n'importe qui comme époux ; "c'est quand même un signe". 
J'avais écrit :
Zemmour, une fois élu, érigera sûrement en Loi le fait que les hommes doivent faire leur part de tâches ménagères. 
Et je viens de voir (ta correction ?) que tu faisais le c.., à répondre qu'on n'en sait rien. Sur le coup, j'avais cru que tu m'avais lu au premier degré.
À mon avis, il ne le fera que s'il est élu dès le premier tour. 
Toujours à mon avis, c'est l'islam qui serait hors-sujet, plutôt qu'ici Zemmour (ce dernier ayant la même loi que Macron, pas l'islam qui n'est pas une personne. Les musulmans, oui, d'accord avec toi).
(on a déjà parlé de TES qualificatifs ; alors, "outrancier" est outrancier. Si par contre moi je le deviens alors je cause tout de suite, selon les gens, encoprésie intellectuelle ... ou morale. Comme on dit qu'il faut changer souvent couches et politiciens ... pour la même raison. )
Ici, tout simplement le fait que l'application de la loi en France et en ce moment ...n'est pas la même pour tout le monde.
Tiens-tiens ... plus haut, c'était la loi elle-même, qui n'était pas la même pour tous ... sors-la donc, ta "simple exposition des faits".
(la personne du PR est donc comme celle du citoyen pour ce qui est offense/injure/diffamation publique ; bien que si on devait un poil davantage de respect à la fonction, ça me semblerait presque "normal")
Bref ; pour ce qui est de l'application, je ne pense pas que tu puisses le "prouver" sans qu'on puisse objecter un contrexemple pour chaque exemple.
Sur la totalité rigoureuse du territoire français, il n'y a qu'une seule loi : celle de la République laïque, une et indivisible.
D'accord là-dessus, il n'y a pas débat et je n'ai pas dit le contraire. Mais n'oublie pas que pour certains, il n'y a pas de France (ni de loi autre que la leur) qui tienne.
(et le bon dieu, il est quand même vachement balèse : il fait le tonnerre, les éclairs et tout ça ; logique, qu'il soit plus fort ! Au regard de leur loi, comme je le mentionnais ; "à leurs yeux".) Modifié par yves.vaissiere le 18/09/2021 16:10 |
|
Posté le 18/09/2021 à 15:55 |
| Jean_Aymard a écrit :
yves.vaissiere a écrit :
Bonjour
Ça je ne crois pas, demande aux femmes ce qu'elles en pensent ?
pendant que Monsieur dans la plus part des cas lit son journal et se plaint d'être fatigué par sa dure journée 

coucou jean,
Un homme ne lit pas son journal assis dans son fauteuil.
Monsieur étudie la conjecture C'est différent.

|
|
Posté le 18/09/2021 à 16:29 |
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :(et le bon dieu, il est quand même vachement balèse : il fait le tonnerre, les éclairs et tout ça ; logique, qu'il soit plus fort ! "À leurs yeux", j'avais dit.)
AAAAAtention ! Faut pas rigoler avec Taranis malheureux ! Imagine un peu, s'il nous laisse tomber le ciel sur le coin de la tronche 
.
Sinon, tu as très bien compris que nous échangeons tous sur la distorsion entre la réalité subie,
et ce que devrait être l'application des lois, ce qui est admissible ou pas, (et devrait l'être ou pas) en France.

Ensuite, tu as raison, si tu souhaites enfiler la robe de l'avocat du diable dans ce sujet ("à charge et à décharge ..."). Que ton diable soit Macron, Zemmour, ou ceux qui tentent de détruire la laïcité, peu importe au fond. Hormis la cohérence.
.
Joli texte, l'accordéoniste . Edith Piaf, dont le grand-père était marocain,
était une vraie patriote : >>>>https://youtu.be/bzu01gO3pi4?t=1
Modifié par beorcs le 18/09/2021 16:32 |
|
Posté le 18/09/2021 à 17:10 |
Grand Maître astucien |
Ensuite, tu as raison, si tu souhaites enfiler la robe de l'avocat du diable dans ce sujet ("à charge et à décharge ..."). Que ton diable soit Macron, Zemmour, ou ceux qui tentent de détruire la laïcité, peu importe au fond. Hormis la cohérence.
C'est bien ce que je disais : "il n'y a pas débat" (ça arrive, ça veut juste dire qu'on est d'accord), mais non seulement il n'y a pas débat mais le débat n'a aucun intérêt (plus rien à instruire, sauf aux enfants) quand il y a platisme.
(car certains ...

... sont gratinés !)
Après, faut pas confondre réalité "subie" avec "ressentie", comme la météo mais sans critère objectif.
Zemmour ne va sûrement pas attendre d'être élu pour porter plainte ... 
(au fait, la France va rester laïque, une fois qu'il le sera ? ) Modifié par yves.vaissiere le 18/09/2021 17:16 |
|
Posté le 18/09/2021 à 17:46 |
Maître astucien | F46 a écrit : Et pour en revenir au titre : 10.000 euros d’amende pour des affiches de Macron en Hitler. Par solidarité, ce serait bien que tous ceux qui ont traité Macron de dictateur (sur PC Astuces par exemple ) participent au paiement de cette amende : imaginons l'ouverture d'une cagnotte en ligne 
Le pauvre homme (manière de parler) n'est pas un dictateur.
Cessons une fois pour toutes, de lui infliger la responsabilité de tous les maux d'un système en perdition . Macron n'est pas responsable de grand chose, et ses ministres ont constamment été pris en étau entre le mille feuille technocratique français, et le rouleau compresseur impitoyable de la pieuvre des lobbies. Tout comme le maréchal Pétrin et son gouvernement n'étaient pas responsables des diktats de l'envahisseur. Soyons justes et indulgents.
°
Par contre, à défaut d'hommes d'État responsables et capable de tenir le gouvernail de la France, il est du devoir citoyen de chaque français de pallier cette irresponsabilité, en tenant ferme son propre gouvernail. Car comme l'avait dit un jour Jospin (qui n'a pas proféré que des conneries, si si ), "les français ont les gouvernants et les élus qu'ils méritent".
"l'homme providentiel", c'est nous tous . Si nous sommes assez solidaires entre nous pour barrer la route à toutes ces aberrations du système, alors elles disparaîtront : justice à 2 vitesse, inégalités, arbitraire, injustices administratives et économiques, jihadisme et délinquance, immigration non choisie, ...etc. Et ceux qui les instrumentalisent aussi. L'équation est simple : pas de collabos = pas de maréchal Pétrin.
Et nous pourrons alors appeler aux commandes, de vrais gouvernants qui représentent les français, compétents, et assumant leurs responsabilités face à l'adversité.
Macron, ses comparses et leurs affiliés ne sont pas des dictateurs, ils profitent juste d'un système en train de crouler : ce sont des marionnettes.
Pas de pilotes dans l'avion = pas de responsables. Si : nous tous, collectivement et individuellement. Modifié par beorcs le 18/09/2021 17:48 |
|
Posté le 18/09/2021 à 17:49 |
Petit astucien
|
(au fait, la France va rester laïque, une fois qu'il le sera ?
Oh... tu sais, la laïcité pour ce qu'il en reste.
|
|
Posté le 18/09/2021 à 18:15 |
Grand Maître astucien | Ah, on redeviendrait la fille aînée de l'Église ... 
Tout comme le maréchal Pétrin et son gouvernement n'étaient pas responsables des diktats de l'envahisseur. Soyons justes et indulgents.
On susurre (pour le moins) qu'il y a eu du zèle, et parfois qu'on allait au-delà des désirs édiktés. Mais bon ...
Par contre, à défaut d'hommes d'État responsables et capable de tenir le gouvernail de la France, il est du devoir citoyen de chaque français de pallier cette irresponsabilité, en tenant ferme son propre gouvernail. Car comme l'avait dit un jour Jospin (qui n'a pas proféré que des conneries, si si ), "les français ont les gouvernants et les élus qu'ils méritent".
"l'homme providentiel", c'est nous tous . Si nous sommes assez solidaires entre nous pour barrer la route à toutes ces aberrations du système, alors elles disparaîtront : justice à 2 vitesse, inégalités, arbitraire, injustices administratives et économiques, jihadisme et délinquance, immigration non choisie, ...etc. Et ceux qui les instrumentalisent aussi. L'équation est simple : pas de collabos = pas de maréchal Pétrin.
"Vaste programme !", comme a dit de Gaulle quand un gars lui avait lancé "Mort aux cons !".
Comment que c'est-y qu'on commence ton grand bazardage ? On profite du dérèglement climatique ? Nationalement, mondialistement ?
Je me demande, si ça avait un iota de faisabilité, si ça ne saignerait pas davantage. (perso je verrais plutôt les ventouses que la saignée, c'est plus rigolo ) Modifié par yves.vaissiere le 18/09/2021 18:18 |
|
Posté le 18/09/2021 à 18:21 |
Petit astucien
|
Ah, on redeviendrait la fille aînée de l'Église ...
Il serait temps.
Et sous l'Islam de France qu'en sera-t-il de la laïcité ? Modifié par lepèrelapuce le 18/09/2021 18:35 |
|
Posté le 18/09/2021 à 18:39 |
Grand Maître astucien | Perso je préfèrerais un Comité Scientifique Athée, tant qu'à faire.
(à défaut le culte de l'Être Suprême, mais seulement s'il ne se mêle pas de religion ni de politique : les sujets à telles connotations sont interdits, sur PC Astuces ... ) |
|
Posté le 18/09/2021 à 18:44 |
Petit astucien
|
Perso je préfèrerais un Comité Scientifique Athée, tant qu'à faire.
à défaut le culte de l'Être Suprême, mais seulement s'il ne se mêle pas de religion ni de politique
Bref, une secte. |
|
|
|
|
|