> Tous les forums > Forum À côté
 Je n'en peux plus de voir des vaches sans cornes!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lepèrelapuce
  Posté le 23/09/2021 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je trouve ça moche et ça m'horripile.

"C'était le coup de gueule du jour de lepèrelapuce, en direct de chez lui, à vous le forum".

Publicité
Marie-louise
 Posté le 23/09/2021 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

coucou,

Il ne faut pas te fâcher si les gens ne te répondent pas.

Tu soulèves un problème de génétique extrêmement complexe

.

Et aussi:

Lis l'article complet et tu pourras conseiller les éleveurs pour avoir des vaches avec cornes.

https://ciaq.com/2018/05/02/une-question-qui-en-souleve-bien-dautres-avec-ou-sans-cornes/

.

Tu ne vois pas d'autres animaux dans tes rêves les plus fous?

lepèrelapuce
 Posté le 23/09/2021 à 11:20 
Petit astucien

Je n'attendais pas forcément de réponses, mais merci pour la tienne. (Il y a plus grave mais ce truc tout bête m'énerve vraiment.)

En fait, malgré ce qui est dit dans ton article, (gènes) je doute tout de même que ce ne soit que ça.

Je pense que les paysans les coupent, non ?

J'ai lu quelque part que c'était aussi moins dangereux. (chochottes par rapport à leurs anciens ?)

En effet, comment ce fait-il que ce phénomène soit si récent si ce n'était que génétique ?

Je n'ai remarqué cette "mode" que depuis une dizaine d'année; et encore...

Les vaches que j'ai connu dans ma vie avaient toutes des cornes.

C'est tellement joli une vache à corne.

Pour les gens, ça l'est moins.

Tu ne vois pas d'autres animaux dans tes rêves les plus fous?

Une tigresse...

Modifié par lepèrelapuce le 23/09/2021 11:23
Papyjan07
 Posté le 23/09/2021 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

L'une des conséquences connexes, c'est qu'on ne pourra plus employer des expressions telles que: "Il fait un vent à décorner les bœufs!"

erbo01
 Posté le 23/09/2021 à 11:35 
Astucien

lepèrelapuce a écrit :

Les vaches que j'ai connu dans ma vie avaient toutes des cornes.

C'est tellement joli une vache à corne.

Bonjour

entièrement d'accord avec toi.

Bien plus joli en effet surtout celle-ci

txuku
 Posté le 23/09/2021 à 12:25 
  Astucien

Bonjour

Est ce que cela fonctionne pour les futurs cocus ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2021 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Comme les dents (et griffes des chiens, par exemple) on ne pourrait en couper que l'extrémité : il y a de la chair.

Au contraire des cornes du rhinocéros, auquel on pourrait les couper sans mal (et sans les tuer, surtout, pour ce à quoi ça sert ...) puisque ce n'est que "de la corne", comme les ongles ou du poil accolé.

Patrick.Paquet
 Posté le 23/09/2021 à 13:09 
Astucien

Salut

Oui mais pas que...

Écornage

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2021 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Hé bé ...

« l'écornage ou la castration, c'est un travail qu'est vraiment pas marrant »

Publicité
lepèrelapuce
 Posté le 23/09/2021 à 13:20 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

L'une des conséquences connexes, c'est qu'on ne pourra plus employer des expressions telles que: "Il fait un vent à décorner les bœufs!"

Oui, c'est dommage, car comme les cornes, cette expression tend à disparaitre également.

Je suis sûr que la plupart des ados d'aujourd'hui ne la connaissent pas.

erbo01, j'aime bien la classique Montbéliarde

et moins connue et plus rustique la Villard de Lans et le magnifique Auroch

txuku: Est ce que cela fonctionne pour les futurs cocus ?

Pourquoi, tu as une crainte ?

Avec des cornes de l'envergure d'une Highland, il faut avoir un moral à toute épreuve car on ne passe plus partout.

Merci yves.vaissiere. J'en conclu donc qu'on ne les coupes pas mais qu'on pratique l'écornage alors, comme le souligne Patrick.Paquet et ça, effectivement.

Modifié par lepèrelapuce le 23/09/2021 13:25
Henri A
 Posté le 23/09/2021 à 17:05 
Astucien

Surtout que pour les éleveurs de bovins, il y a de bonnes raisons de le faire, ils ne font pas cela par plaisir ou pour rendre leur vache plus ou moins belle.

Reste que l'expression, il pleut comme vache qui pisse, restera encore pour longtemps, car le jour où cela ne marche plus, je plains les vaches et nous aussi car on sera dans une belle bouse de vache.

Modifié par Henri A le 23/09/2021 17:09
lepèrelapuce
 Posté le 23/09/2021 à 18:10 
Petit astucien

il y a de bonnes raisons de le faire

Hormis comme j'ai pu le lire, la dangerosité, la praticité pour l'élevage en stabulation, les raisons ne me convainquent pas.

Je ne trouve pas ça bien.

Je suis étonné en tout cas par cette généralisation quasi soudaine en si peu de temps, alors que pendant des générations ce n'était pas un problème qui nécessite ce revirement.

Encore un méfait de l'élevage intensif.

Super_GEGE
 Posté le 23/09/2021 à 18:40 
  Astucien

Message original par lepèrelapuce

Je trouve ça moche et ça m'horripile.

"C'était le coup de gueule du jour de lepèrelapuce, en direct de chez lui, à vous le forum".

J'ai mieux. 😁

En vacances dans les Pyrénées, tous les moutons étaient peints.

Modifié par Super_GEGE le 23/09/2021 18:40
Henri A
 Posté le 23/09/2021 à 19:53 
Astucien
lepèrelapuce a écrit :

il y a de bonnes raisons de le faire

Hormis comme j'ai pu le lire, la dangerosité, la praticité pour l'élevage en stabulation, les raisons ne me convainquent pas.

Je ne trouve pas ça bien.

Je suis étonné en tout cas par cette généralisation quasi soudaine en si peu de temps, alors que pendant des générations ce n'était pas un problème qui nécessite ce revirement.

Encore un méfait de l'élevage intensif.

Quasi soudaine, pas tout à fait, cela a commencé dès le début des années 1960 avec la modernisation des étables qui sont passés de l'attache individuelle au collier au passage collectif de la tête dans un fermoir métallique automatique pour plusieurs animaux, j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus comment on appelle cela. Ce n'est pas de la stabulation libre et encore moins de l'élevage intensif malgré que de nos jours, le prix du lait étant tellement bas, qu'il faut en produire en énorme quantité pour gagner pas grand chose et c'est sur et certain moins que dans les années 50 et 60, donc ils n'ont pas tellement le choix, soit ils quittent leur ferme, soit ils intensifient.

Mais le consommateur sera-t-il prêt à payer 1.20€ le litre de lait de nos jours et pas seulement le lait, il y a plein d'autres produits qui sont sous payés aux producteurs.

Et pour les moutons peints de différentes couleurs, il y a aussi plusieurs raisons. On ne s'amuse pas à teindre la laine sur le dos des moutons avant d'en faire des pulls malgré que cela amuse les gosses des villes quand on leur raconte ça et la plupart le croit.

Modifié par Henri A le 23/09/2021 20:02
lepèrelapuce
 Posté le 23/09/2021 à 20:43 
Petit astucien

Quasi soudaine, pas tout à fait, cela a commencé dès le début des années 1960

Je maintiens que de toute ma vie jusqu'à depuis 10/15 ans, la majorité des vaches que je voyais avaient encore des cornes.

C'est pour ça que je dis que c'est récent. Je pense qu' au moins 90% du cheptel français n'a plus de cornes actuellement. (impression)

En tout cas, comme beaucoup des choses actuellement, une page se tourne et c'est dommage...

Henri A
 Posté le 24/09/2021 à 07:30 
Astucien

C'est un fait, les vaches modernes perdent leurs cornes mais cela ce fait sur le principe de la modernisation des technologies, tout comme de nos jours, nos téléphones sont sans fils et que les ordinateurs ont remplacé les machines à écrire mécaniques, tout comme les voitures électriques vont remplacer les voitures thermiques, bref, c'est de notre faute à tous, ne devrait-on pas faire comme les mormons, refuser le modernisme ?

lepèrelapuce
 Posté le 24/09/2021 à 08:06 
Petit astucien

bref, c'est de notre faute à tous, ne devrait-on pas faire comme les mormons, refuser le modernisme ?

Disons qu'il ne faut pas que celui-ci soit excessif.

Je pense qu'il l'est et nous en subirons les méfaits de plus en plus.

Des vaches sans cornes ça en dit peut-être plus long que ce que l'on peut penser...

Publicité
Marie-louise
 Posté le 24/09/2021 à 08:39 
Petite astucienne

lepèrelapuce a écrit :

bref, c'est de notre faute à tous, ne devrait-on pas faire comme les mormons, refuser le modernisme ?

Des vaches sans cornes ça en dit peut-être plus long que ce que l'on peut penser...

coucou,

Petite erreur, ce sont les Amish qui refusent totalement le progrès.....Pas les mormons.

Super_GEGE
 Posté le 24/09/2021 à 10:59 
  Astucien

"Je n'en peux plus de voir des vaches sans cornes"

L'explication est pourtant simple.

Celles qui ont des cornes, ce sont celles qui sont cocues. 😁

yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2021 à 11:30 
  Grand Maître astucien

À en juger par le tableau affiché par Marie-Louise, le caractère "sans cornes" est dominant ; et donc "avec", récessif.

Donc il devrait (qqchose m'échappe) se trouver davantage de vaches sans qu'avec ("naturellement", "sans intervention").

Dans notre enfance aussi, donc ...

(peut-être que quand les animaux "se croisent", ils ont des préférences)

Modifié par yves.vaissiere le 24/09/2021 11:33
Henri A
 Posté le 24/09/2021 à 11:50 
Astucien
lepèrelapuce a écrit :

Cela en dit plus long que ce que l'on peut penser ?

Effectivement, mais ce n'est pas sur la tête des vaches qui faut concentrer notre regard mais plutôt dans leurs auges et mangeoires afin de savoir ce qu'elles mangent comme saloperies car au final nous sommes les consommateurs de lait, des produits laitiers et surtout de la viande.

txuku
 Posté le 24/09/2021 à 11:59 
  Astucien

Le corned beef va disparaitre ?

beorcs
 Posté le 24/09/2021 à 12:05 
  Astucien

,

Il y a déjà les vaches "à hublot" ... >>>>https://youtu.be/ZZDv2IKV1L4

lepèrelapuce
 Posté le 24/09/2021 à 12:34 
Petit astucien
Henri A a écrit :
lepèrelapuce a écrit :

Cela en dit plus long que ce que l'on peut penser ?

Effectivement, mais ce n'est pas sur la tête des vaches qui faut concentrer notre regard mais plutôt dans leurs auges et mangeoires afin de savoir ce qu'elles mangent comme saloperies car au final nous sommes les consommateurs de lait, des produits laitiers et surtout de la viande.

J'adore la viande (le singe également) mais je ne supporte pas la souffrance animale gratuite et les mauvais traitement. Donc, je suis d'accord avec toi.

C'est pour ça que j'ai dis: des vaches sans cornes ça en dit plus long que ce que l'on peut penser, à savoir la dérive de notre société toute entière.

Quand aux vaches à hublot c'est une honte.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
10.000 euros d’amende pour des affiches de Macron en Hitler
Une loi en Oregon permet des diplômes sans savoir lire,écrire, sans maths
Partage des animaux en cas de divorce
Nombres de personnes qui touchent des prestations en France
Le palmarès des sociétés qui causent le plus de litiges en matière de rénov
Peut-il exister des/un verre_à boire,pas à l'oeil :)_ en cristal de roche ?
En Russie,interdiction des smartph. et ordis sans applis conçus localement
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre
Plafonnement des sanctions en cas d’erreur ou de défaut de TAEG
Convertir des joules en électricité, je sais pas faire !
Plus de sujets relatifs à Je n''en peux plus de voir des vaches sans cornes!
 > Tous les forums > Forum À côté