> Tous les forums > Forum À côté
 Nouvelle offre Orange forcé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
japol
  Posté le 08/10/2021 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Orange force à une nouvelle offre contrat automatique ,passer de 70à 120 Go en augmentant le tarif de deux € en faisant miroité une éventualité à la 5 G .Et le pompon 24H pour revenir au contrat d'origine avec facturation au prix fort si utilisation de phone Sans rien demandé.

à force de faire des tours de force à la limite ,j'ai bien peur que les clients se lassent déjà que les pris sont au dessus du panier.

Publicité
Scapo
 Posté le 08/10/2021 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

la solution ne serait-elle donc pas alors quitter Orange pour un autre Faî?

Jean B
 Posté le 08/10/2021 à 19:26 
Astucien

Scapo a écrit :

la solution ne serait-elle donc pas alors quitter Orange pour un autre FAI ?

Bonsoir,

Je plussoie !

Il y a belle lurette que j'ai envoyé balader FT, à la fois pour le fixe et les mobiles et je m'en porte très bien.

japol
 Posté le 08/10/2021 à 21:08 
Petit astucien

Les autres ne font pas mieux Orange n'est pas le seul

J'ai donc été obligé d'aller sur mon compte Orange pour refuser l'offre et rester sur mon offre initiale.

J'ai ensuite reçu ça, me confirmant que je conservais bien mon offre sans aucun changement de prix et de data.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour exemple SFR agit de la même façon :

En janvier dernier, j'ai reçu un email de SFR me disant que automatiquement et que sans aucune action ou refus de ma part, pour quelques euros de plus, mon forfait data (crédit Internet) allait augmenter.
(+ 10 Go/mois pour 3 Euros de plus par mois)

Modifié par japol le 08/10/2021 21:10
Jean_Aymard
 Posté le 09/10/2021 à 08:22 
  Astucien

Bonjour

SFR ne semble pas le meilleur des FAI

--

SFR a sorti le grand jeu pour séduire les consommateurs avec un matraquage publicitaire de RED by SFR pendant près de deux ans pour des « offres sans engagement et sans condition de durée », avant d’augmenter ses tarifs. L’UFC-Que Choisir considère que SFR s’est rendu coupable de pratiques commerciales trompeuses et porte plainte aujourd’hui devant le Tribunal judiciaire de Paris.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-red-by-sfr-l-ufc-que-choisir-depose-plainte-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-n91018/

--

Des clients SFR ont sollicité 60 millions de consommateurs après avoir été débités de 13 euros par mois par un assureur lié à l'opérateur. Ils dénoncent un contrat qu'ils n'ont jamais signé et pour lequel ils n'ont eu aucune confirmation écrite leur permettant de le résilier dans un délai de 14 jours.

https://www.moneyvox.fr/assurance/actualites/85596/sfr-des-clients-victimes-une-entourloupe

w36xb2w
 Posté le 09/10/2021 à 08:43 
  Astucien

Bonjour

TOUS LES MEMES

Jean B
 Posté le 09/10/2021 à 11:33 
Astucien

japol a écrit :

Bonjour,

Peut-être as-tu raison mais, en tous cas, le F.A.I. que j'ai choisi me fout une paix royale et, à ce jour, ne m'a jamais fait une autre offre mirobolante comme celles que tu mentionnes chez Orange et SFR.

tecnic
 Posté le 09/10/2021 à 12:15 
Petit astucien
Jean B a écrit :
japol a écrit :

Bonjour,

Peut-être as-tu raison mais, en tous cas, le F.A.I. que j'ai choisi me fout une paix royale et, à ce jour, ne m'a jamais fait une autre offre mirobolante comme celles que tu mentionnes chez Orange et SFR.

. Pour ma part ,depuis longtemps chez Sosh (pourtant Orange ) Aucun problème. j'ai même changé mon offre pour l'illimité avec 80 Gigas de données pour 14,99 euros sans difficulté !

paul74
 Posté le 09/10/2021 à 12:25 
Astucien

Bonjour,

Je suis chez Bouygues et petit à petit mon forfait mensuel est passé de 14,99 à 22,99 € par mois pour d'abord 20 GB de données devenu 40 GB puis maintenant 60 GB.

Je pense qu'ils vont bientôt me "donner" 80 GB (dont je n'ai pas besoin) en rajoutant 2 €........et j'irais voir ailleurs !

Super_GEGE
 Posté le 09/10/2021 à 13:09 
  Astucien

Merci, en lisant ceci, ça me rapelle que j'avais oublié que je devais dire non pour une augmentation chez Bouygues avec possibilité de refuser.

C'est fait.

Ils sont malins, il y avait un lien pour annuler mais il ne marchait pas quand j'ai reçu le message. J'avais toutes les chances d'oublier.

Modifié par Super_GEGE le 09/10/2021 13:23
beorcs
 Posté le 09/10/2021 à 13:49 
  Astucien

Après, on viendra encore nous bourrer le mou en nous racontant qu'il n'existe pas d'ententes illicites entre les opérateurs.

.

C'est normal : les textes européens ont bien pris soin de stipuler,

que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ...sauf dans le cas contraire (exemption).

💃"L'article 101 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (anciennement article 81 TCE) se divise en trois parties. Dans le premier paragraphe, il pose le principe de la prohibition des ententes (art. 101§1) puis il interdit en particulier celles qui consistent à :

• fixer en commun les prix ;
  • limiter la production ;
  • répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement ;
  • à opérer une discrimination entre les partenaires commerciaux ;
  • à imposer des prestations supplémentaires (comme les ventes liées en droit de la consommation).

Le deuxième paragraphe prévoit que ces accords sont nuls de plein droit (art. 101§2). La nullité de l'accord ne présage pas des sanctions que peut prendre la Commission européenne (amendes ou les injonctions par exemple).

Mais certaines ententes peuvent être autorisées. L'article prévoit des exemptions (art. 101§3) à ces interdictions à certaines conditions :

Modifié par beorcs le 09/10/2021 13:50
Scapo
 Posté le 09/10/2021 à 14:06 
  Astucien
tecnic a écrit :

. Pour ma part ,depuis longtemps chez Sosh (pourtant Orange ) Aucun problème. j'ai même changé mon offre pour l'illimité avec 80 Gigas de données pour 14,99 euros sans difficulté !

tecnic,

le même pour moi, chez Sosh depuis un bail, et vraiment pas à m'en plaindre.

tecnic
 Posté le 09/10/2021 à 14:15 
Petit astucien
Scapo a écrit

tecnic,

le même pour moi, chez Sosh depuis un bail, et vraiment pas à m'en plaindre.

Bonjour . Carte sim hms ,. Remplacée à la boutique Orange sans discussion !

razo
 Posté le 09/10/2021 à 21:36 
Petit astucien

Pensez aux MVNO

Perso je suis chez CIC mobile depuis plus de 6 ans : utilise le réseau Bouygues

Prix raisonnable, fonctionne bien et ne nous casse pas les pieds avec de nouvelles offres tous les 3 mois

Jean C
 Posté le 10/10/2021 à 05:54 
Petit astucien

Bonjour,

Razo, quel forfait et quel tarif ?

A+

w36xb2w
 Posté le 10/10/2021 à 09:37 
  Astucien

Bonjour

Sauf pour la box ou je suis chez RED pour 10€/mois

Pour le mobile, chez leclerc mobile depuis sa création pour mon épouse, et comme Red m'a modifié mon contrat par une augmentation, je suis maintenant chez Leclerd mobile qui lui n'envoie rien, si on veut changer de contrat ca ce fait sur son site a tout moment.

Je ne vois pas non plus pourquoi payer pour de la 5G alors qu'on a difficilement de la 4G.

https://www.reglomobile.fr/

Modifié par w36xb2w le 10/10/2021 09:40
razo
 Posté le 10/10/2021 à 14:21 
Petit astucien

Jean C a écrit :

Bonjour,

Razo, quel forfait et quel tarif ?

A+

Forfait Prompto (20 Go) à 15,99 euros : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/telephonie-mobile/forfaits-mobiles.html

Jean C
 Posté le 11/10/2021 à 06:47 
Petit astucien

A razo,

Bonjour,

Red Sfr, 5€/30 Go... mais j'ai du me battre pour les conserver. ( 2 abts, le mien et celui de mon épouse...)
Cordialement.

Jean C

w36xb2w
 Posté le 11/10/2021 à 09:12 
  Astucien

Bonjour a tous

Chez Leclerc 60 Go pour 9€95

razo
 Posté le 11/10/2021 à 11:05 
Petit astucien

C'est sûr on arrive toujours à trouver moins cher : mais comme le dit si bien Jean C les opérateurs essayent de vous entourlouper à un moment donné

Perso je préfère la stabilité, la fiabilité et qu'on me fiche la paix une fois mon offre choisie : et forcément ça coute un peu plus cher !

miccmacc3
 Posté le 11/10/2021 à 11:50 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Je ne suis pas un fin connaisseur des offres et/ou forfaits mobiles et fixes mais...

J'ai eu ce message jeudi,j'ai refusé via mon mobile avec Orange et moi ,Orange m'a demandé de confirmé puis tout est rentré dans l'ordre.

Je suis de nouveau sur mon ancien forfait.

japol
 Posté le 11/10/2021 à 14:19 
Petit astucien

Pas chère à la pelle mais!!!!Avec Orange à l'étranger pas de supplèment sur le territoire pas beaucoup de blanc .

Dans l'ensemble après avoir montrer les dents il rectifie le tir par un petit cadeau .

Jean C
 Posté le 12/10/2021 à 06:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

La dernière...

Appel hier de Sfr me proposant de remplacer mes deux abonnements Red Sfr à 5€/30Go
par des abonnements gratuits chez eux pendant un an et ensuite 5€ en prétextant la facilité
de contact téléphonique....
La dame n'a pas apprécié mon refus...
Qu'est ce que cela cachait ?
Cordialement
Jean C

TrophMan900
 Posté le 15/10/2021 à 12:59 
Petit astucien

Bonjour

je suis chez Free depuis le début et je paye toujours 19,99 € mais avec la Pop je suis a 9,99 €.

C'est quoi une augmentation? chez Free jamais eu , a ci j’oubliais les prestations oui, et le pire c'est que si ton téléphone est compatible 5G tu passe de 100 à 150 Go de données pour le même prix, illimité si tu a une box chez eux.

Modifié par TrophMan900 le 15/10/2021 13:00
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle messagerie Orange
Nouvelle page d'accueil d' Orange ?
Banque Orange:une offre qui grandit vite .
offre tel orange
Offre test nouvelle cigarette gratuit
La clé 3G Orange ou une nouvelle pandémie
Orange va proposer une offre sociale à 20 euros
offre orange
Orange vous offre des cadeaux :-)
Orange : offre de musique illimitée pour 2008
Plus de sujets relatifs à Nouvelle offre Orange forcé
 > Tous les forums > Forum À côté