> Tous les forums > Forum À côté
 Un nouveau traitement efficace même contre des cancers en phase terminale ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/10/2021 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Peut-être un espoir pour des millions de malades ?

Un nouveau traitement contre le cancer s'est révélé efficace pour éradiquer les tumeurs de certains patients souffrant des différents cancers de la bouche, en phase terminale.

Une étude sur l’efficacité de médicaments d’immunothérapie, réalisé auprès de 1000 patients par l’Institute of Cancer Research (ICR) de Londres et le Royal Marsden NHS Foundation trust a permis de découvrir un nouveau traitement... révolutionnaire.

Une combinaison efficace ...SUITE >>>>https://news.maxisciences.com/sante/un-nouveau-traitement-efficace-contre-des-cancers-en-phase-terminale_art46153.html?utm_source=welcoming&utm_medium=email&utm_campaign=welcomingmulti&utm_content=objectifsante
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/10/2021 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ils ne pourraient pas plutôt chercher un traitement en phase debutante ?

Patrick.Paquet
 Posté le 16/10/2021 à 14:10 
Astucien

Salut

OUi la recherche médicale avance vite.

Je parle de mon cas.

Il y a 6 ans (pratiquement), diagnostic d'un cancer du poumon (stade 4, donc phase terminale) >> pronostic 1 an avec chimio et radiothérapie.

6 mois de traitement et aucun résultat notable, pire, le cancer metastase au cerveau (2 tumeurs). Opération du cerveau (sans ouvrir, pas de chirurgie invasive) avec gama knife (rayon), réduction des tumeurs de 60%. Le cancer du poumon continue son œuvre destructrice et je tombe à 60 Kg pour 1,81 m. >> je baisse les bras et décide de stopper tout traitement; je prend l'avion pour Saint Martin rejoindre les gens que j'aime et prépare mon fils et sa compagne à ce choix.

Je rentre en France, il me restait théoriquement plus que 6 mois à vivre, proposition d'un protocole d'immunothérapie efficace (pembrolizumab) dans certains cancers du poumon, le centre qui me le propose à cette date n'a que deux places disponibles (cout du protocole faramineux) >> Je décide de me battre et j'accepte.

Source.

Le cancer du poumon non à petites cellules est la première cause de décès par cancer en France. Il est diagnostiqué à un stade métastatique chez environ 70 % des patients. À ce stade, une immunothérapie, le pembrolizumab, est prescrite seule, lorsque PD-L1 (cible de l’immunothérapie) est exprimée dans plus de la moitié des cellules tumorales, ou en association avec une chimiothérapie dans les autres cas.

Malheureusement, seulement la moitié des patients répondent à l’immunothérapie et pendant une durée plus ou moins longue. Au final, seulement 40 % d’entre eux sont toujours en vie après deux ans. Les cliniciens aimeraient disposer de marqueurs biologiques pour anticiper la réponse des patients à ce médicament, afin de le délivrer uniquement à ceux qui en tireront bénéfice et d’éviter aux autres un traitement inutile et couteux ainsi que ses potentiels effets secondaires.

Aujourd'hui, 6 ans sont passés, je pèse 85 Kilos pour 1,81 m et l'immunothérapie toutes les 3 semaines a stabilisé la tumeur principale au poumon et les deux au cerveau. Mon fils et sa compagne citées plus haut qui habitent maintenant à 3heures de chez moi vont me donner la joie d'être Grand père.

Je veux par mes mots, donner la force aux copains et copines du forum....ne baissez pas les bras, battez vous !!! On le sait, c'est pas la joie...personne peut comprendre sauf nous, mais croyez moi cela en vaut la peine.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Patrick.Paquet le 16/10/2021 14:52
F46
 Posté le 16/10/2021 à 15:51 
Astucien

Patrick,

lu et approuvé. Merci pour ce très beau témoignage et le partage.

lepèrelapuce
 Posté le 16/10/2021 à 16:01 
Petit astucien

En passant, bravo à tous ceux du forum qui trouvent la force, le courage et le moral dans la maladie.

Gardez le contact avec vos proches, c'est indispensable.

Avec toute mon admiration.

Jean B
 Posté le 16/10/2021 à 17:48 
Astucien

Patrick,

Bravo pour ton courage et merci pour ton témoignage émouvant !

Puissent celles et ceux qui souffrent y trouver du réconfort.

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2021 à 18:18 
  Astucien

Bonsoir Patrick

Tu as su lutter utilement et tu en as ramassé les fruits, félicitations

Espérons que l'avenir soit doux et te préserve.

ionar
 Posté le 16/10/2021 à 18:35 
  Astucienne

Patrick

Pat6868
 Posté le 17/10/2021 à 10:24 
  Astucien

Salut toussss

.

Patrick

ton témoignage est très touchant!

Tu pourrais aussi dire que tu n'as pas "que" lutté contre la maladie, tu as aussi (en autre) relancé sur PCA un projet qui existait déjà mais qui n'était pas très centralisé.

tu nous a ainsi associé à ce projet en animant activement un sujet qui te tiens à cœur, la lutte contre la COVID ou le cancer ou encore Alzheimer!

C'est le Folding@Home.

Le Folding@Home est un petit logiciel très discret qui va utiliser nos GPU (processeur de la carte vidéo) pour traiter des unités de calculs qui seront renvoyés vers les universités.

C'est un projet distribué et géré par l'université de Stanford en Californie qui vise à mutualiser la puissance de nos machines pour (LIEN pour lire la suite)

.

Cela fait plus d'1 an que je me suis associé à ce projet et j'ai à ce jour, deux machines qui aident à la recherche, dont une qui tourne en permanence

Alors de ce nouveau traitement trouvé, je me sens un "tout petit peu " impliqué.

.

Merci Patrick pour ton témoignage et ton implication!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
79,99 €LEGO 21326 Ideas Winnie l'ourson à 79,99 € avec le code JEU10

Cdiscount fait une promotion sur le LEGO 21326 Ideas Winnie l'ourson qui passe à 79,99 € avec le code promo JEU10. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Revivez les aventures de Winnie l’Ourson grâce à ce modèle LEGO Disney de la maison de Winnie qui inclut aussi ses amis Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bourriquet. Le set comporte 1265 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
70 vaccins contre le coronavirus sont en conception dont 3 en phase cliniqu
Traitement trouvé - Prêt à se battre contre le coronavirus en 20 minutes !
pétition contre la torture des ours en Chine
mise en garde contre des actes malveillants
Pour ou contre des lignes écrites en punition ?
Contre l'abus des citations en cascades
La Belgique en phase terminale
Des nouvelles de moi, même si tt le monde s'en ...
Je n'en peux plus de voir des vaches sans cornes!
10.000 euros d’amende pour des affiches de Macron en Hitler
Plus de sujets relatifs à Un nouveau traitement efficace même contre des cancers en phase terminale ?
 > Tous les forums > Forum À côté