> Tous les forums > Forum À côté
 Avez-vous une tablette graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ADSLgratuit
  Posté le 28/04/2004 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Voila, j' hésite à m' acheter une tablette graphique. Ce serait pour dessiner avec. Mais ce périphérique est-il répandu dans la communauté informatique ? en avez-vous une, ou envisagez-vous un jour d' en acquérir une ? Faut-il viser un matériel cher pour avoir un bon résultat d'utilisation ? Et si vous en avez, que faites-vous avec ? Cela change t'il la vie ? bref, donnez-moi envie d'en utiliser ! C'est pas un topic "bon plan", mais une boite à idées. :)

Modifié par ADSLgratuit le 28/04/2004 19:28
Publicité
ADSLgratuit
 Posté le 28/04/2004 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, que fais-tu avec, polo ? qu'est-ce qui est cool ? vous êtes aussi invités à exposer vos oeuvres faites avec une tablette graphique sur ce sujet !

Modifié par ADSLgratuit le 28/04/2004 19:39
pickupjojo
 Posté le 28/04/2004 à 19:38 
Astucien
Oui j'en ai une (de tablette graphique, HEIN BLARET mdr), elle fait 7,5x10cm... C'était un cadeau à l'abonnement à Micro Hebdo. C'est sympa mais bof, je suis plus précis avec la souris optique ! [img]http://ch-img.com/produits/000000041294.jpg[/img] (ma Genius ePen)

Modifié par pickupjojo le 28/04/2004 19:48
Blaret
 Posté le 28/04/2004 à 19:46 
Astucien

pickupjojo a écrit :
Oui j'en ai une, elle fait 7,5x10cm... C'était un cadeau à l'abonnement à Micro Hebdo. C'est sympa mais bof, je suis plus précis avec la souris optique ! [img]http://ch-img.com/produits/000000041294.jpg[/img] (ma Genius ePen)
10cm moé![bigsmile]
pickupjojo
 Posté le 28/04/2004 à 19:49 
Astucien
Blaret a écrit : 10cm moé![bigsmile]
Vouala, c'est modifié, tant pis pour toua ! [langue]
pickupjojo
 Posté le 28/04/2004 à 19:55 
Astucien
polo a écrit :
re ADSLgratuit bin du dessin principalement contrairement a ce que dit pick = c'est bien plus precis qu'une souris, meme optique puisque tu tiens un crayon = precision crayon = 0,42mm euh elle fait tout de meme 30,4cm x 22,8cm pour ecrire
Je suis d'accord avec toi, mais la mienne (de tablette mdr), étant très petite (la tablette hein !), c'est vraiment pas précis, comparé à la surface de l'écran, et à ce que peux faire une souris (optique). Dans ton cas, c'est sûr que ça vaut vraiment le coup !
ADSLgratuit
 Posté le 28/04/2004 à 20:03 
Astucien
dis polo, tu peux nous montrer un dessin ? dessines-moi....un mouton !
pickupjojo
 Posté le 28/04/2004 à 20:05 
Astucien
polo a écrit :
salut pick j'ai eu aussi la tablette que tu as et je t'assure que c'est quand meme polus preci que la souri quand tu travail sur une image, tu travails pas sur toute l'image mais seulement une partie donc le zoom et ca fonctionne tres bien = pixel par pixel si tu veut
Alors ça ne peut être que moi qui suit maladroit ! [bigsmile]
glloq
 Posté le 28/04/2004 à 20:45 
Petit astucien

Salut, j'ai une lifetec format A4 acheter chez ALDI 50€.Une chose qu'est sur,quand t'es nul en dessin c'est pas une tablettte graphique qui ameliore les choses.
ADSLgratuit
 Posté le 29/04/2004 à 01:35 
Astucien
Quel est le meilleur logiciel de dessin pour travailler avec une tablette graphique ?
pickupjojo
 Posté le 29/04/2004 à 07:37 
Astucien
ADSLgratuit a écrit :
Quel est le meilleur logiciel de dessin pour travailler avec une tablette graphique ?
Celui qui est livré avec la tablette ou alors Adobe Photoshop (ou même Adobe Illustraor qui permet de faire des dessins vectoriels) qui restera mon préfère dans toutes les domaines ! Mais pour commencer, Paint suffit ! [clindoeil]
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 08:05 
Astucien

pickupjojo a écrit :
ADSLgratuit a écrit :
Celui qui est livré avec la tablette ou alors Adobe Photoshop (ou même Adobe Illustraor qui permet de faire des dessins vectoriels) qui restera mon préfère dans toutes les domaines ! Mais pour commencer, Paint suffit ! [clindoeil]
J'ai photoshop,jamais su m'en servir![enerve]
freeluk
 Posté le 29/04/2004 à 13:54 
Astucien
Bjr à tous, Il faut savoir dessiner pour bien utiliser une palette graphique ..sauf si l'on ne fait que des retouches photos! Le site d'un ami (graphiste) où vous croiserez des personnes utilisant une tablette: http://www.dessinateur.net/dedicace.php Perso, j'utilise une tablette pour le boulot mais il faut un certain temps pour s'habituer; tout dépend du "niveau" de dessin (et de l'envie). Avant l'achat: aller en tester une dans un magasin (ou chez un pote), ensuite être sûr d'en avoir vraiment besoin. Si l'on est pas "doué" avec un crayon, autant laisser tomber la tablette, car ce ne serait amusant que 5 min! Quant au logiciel, peu importe ... il faut se dire qu'un crayon optique remplace la souris tout simplement (si je peux dire): c'est une question de maintient ou de prise en main, ensuite c'est une question d'habitude. a+
thalie59
 Posté le 29/04/2004 à 13:56 
Petite astucienne

Blaret a écrit :
pickupjojo a écrit :
ADSLgratuit a écrit :
J'ai photoshop,jamais su m'en servir![enerve]
Tu veux des cours mon ami bruno [langue][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 17:26 
Astucien

Oui NATHALIE,on commence quand?[happy]
ADSLgratuit
 Posté le 30/04/2004 à 00:57 
Astucien
Ayé ! J' ai une tablette graphique . Désormais, mes posts seront illustrés ! :) [img]http://familoo.com/familoo/repAlbum/543019240/medium_6106681618.jpg[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Si vous avez un arbre à élaguer.......
Vous avez envie de spammer ???
Plus de sujets relatifs à Avez-vous une tablette graphique ?
 > Tous les forums > Forum À côté