> Tous les forums > Forum À côté
 Quelle aération pour une chaudière dans un placard?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
catal
  Posté le 12/11/2021 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un chauffagiste parmi nous? Dans un renfoncement de la maison, il a été mis une chaudière à gaz (à condensation). Pour cacher j'ai pensé à mettre un rideau, un store à lamelles ou autre chose mais l'air frais doit tout de même pouvoir entrer.

Le renfoncement fait 1,5m de largeur et 50cm de profondeur. Il faut que je laisse combien en bas pour que l'air puisse circuler? 2-3 cm ça suffit? 20cm? 1m?

Merci.

Publicité
devant derriere
 Posté le 12/11/2021 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Il faut deux ventilations d au moins 30 cm² 100 cm² serait beaucoup mieux haute et basse et si possible en opposition pour assurer la circulation d air.

Attends d autres avis

Modifié par devant derriere le 13/11/2021 10:15
Jean-Pierre
 Posté le 12/11/2021 à 20:49 
  Maître astucien

Regarde :

https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/619833-chaudiere-a-ventouse-aeration-vmc.html

Pose possible dans un placard s'il s'agit réellement d'une "ventouse"...

Licette et JP

Jean_Aymard
 Posté le 13/11/2021 à 08:41 
  Astucien

Bonjour

Ma chaudière gaz est aussi dans un placard dans un couloir. Elle s'éteignait souvent par manque d'air.

Finalement j'ai enlevé le cache de protection frontal, et depuis elle fonctionne très bien.

catal
 Posté le 13/11/2021 à 09:22 
Petit astucien

Si je me fie à la référence, c'est un modèle à ventouse mais comme il l'ont adapté sur un conduit existant, la chaudière n'est pas fixée sur un mur extérieur, du coup je me demande.

Je demanderais au chauffagiste. J'avais essayé de l'appeler ce vendredi mais ça ne décrochait pas. Ils ont dû faire le pont.

Jean-Pierre
 Posté le 13/11/2021 à 13:27 
  Maître astucien

Si je me fie à la référence, c'est un modèle à ventouse mais comme il l'ont adapté sur un conduit existant, la chaudière n'est pas fixée sur un mur extérieur, du coup je me demande.

Heureusement qu'il y avait un conduit...

La chaudière n'est pas obligée d'être fixée au mur !

Licette et JP

.

@ Jean : vérifie que la sortie (en toiture ?) de ce conduit "ventouse" n'est pas partiellement bouché !

Car une "ventouse" est étanche et n'a aucunement besoin d'entrée d'air autre que sa ventouse à l'intérieur de ta pièce.

Jean_Aymard
 Posté le 13/11/2021 à 17:36 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :.

@ Jean : vérifie que la sortie (en toiture ?) de ce conduit "ventouse" n'est pas partiellement bouché !

Car une "ventouse" est étanche et n'a aucunement besoin d'entrée d'air autre que sa ventouse à l'intérieur de ta pièce.

Bonsoir

Merci de ton conseil

Mais je n'ai pas une chaudière "ventouse".

Le conduit de sortie des gaz va bien, c'est une ancienne cheminée qui a été tubée.

La chaudière a aussi un certain âge.

Scapo
 Posté le 14/11/2021 à 22:03 
  Astucien
catal a écrit :

slt,

quel est le modèle de ta chaudière ?

Modifié par Scapo le 14/11/2021 22:07
catal
 Posté le 18/11/2021 à 17:45 
Petit astucien
Scapo a écrit :
catal a écrit :

slt,

quel est le modèle de ta chaudière ?

https://b5-web-product-data-service.azurewebsites.net/pdf/fr-FR/7716704656.pdf Merci.

J'ai téléphoné mais visiblement il n'y a pas de rencontres physiques entre les gens du bureau et les techniciens chauffagiste, et ils ne les appellent pas pour d'autres raisons que de les envoyer chez les clients.

Scapo
 Posté le 18/11/2021 à 18:26 
  Astucien

Re,

Une Elm , c'est bien une chaudière avec évac des gaz par ventouse.

Jean_Aymard
 Posté le 19/11/2021 à 16:57 
  Astucien

Bonjour

ELM Leblanc c'est une marque de Chaudières à Gaz pas une technique d'évacuation des gaz brûlés

Il y en a beaucoup et à tous les prix.

https://www.google.com/search?q=chaudières+à+gaz+elm+leblanc&client=opera&hs=vcU&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwicperv46T0AhWkzYUKHTyvDgAQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1320&bih=622&dpr=1.18

Scapo
 Posté le 19/11/2021 à 18:16 
  Astucien

Slt,

certes,je contastais juste que c'est une Elm et que la GVA C 21-5MN du lien de catal est une évacuation à ventouse.

Modifié par Scapo le 19/11/2021 18:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,60 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,60 € livrée
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 13,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 17,60 € livrée.  On la trouve ailleurs à partir de 25 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
328,16 €Disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 328,16 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 321,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 328,16 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Avec ses 16 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 550 White (16 To, 5400 tr/min, 512 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une lampe pour tuer les covids dans l’air
Quelle place dans l'avion pour Quebec
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
pour s'infiltrer dans une manif ...
Un brevet pour une webcam cachée dans l'écran
qui a quitter sa ville pour vivre dans une autre?
Une aide pour un passage dans une équation ?[CLOS]
Gazpar ! quelle application pour suivre ses consommations
Qui s'y connaît en fonctionnement interne d'une chaudière au gaz ?
Pédocriminalité dans l’Eglise: une réalité ahurissante!
Plus de sujets relatifs à Quelle aération pour une chaudière dans un placard?
 > Tous les forums > Forum À côté