> Tous les forums > Forum À côté
 Arrêt d'une banque en ligne qui était pourtant bien notée !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 22/12/2021 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Et bein voilà ils vont me piquer tous mes sous !

.

.

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/ing-quitte-la-banque-de-detail-en-france_AN-202112210236.html

https://www.presse-citron.net/pourquoi-ing-quitte-le-marche-de-la-banque-en-ligne-en-france/

Et bien bravo !

Si j'aurais su que ça soye ça !!!!!!!!

Modifié par lougal50 le 22/12/2021 11:41
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/12/2021 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il y a un moment que ce problème est en question.

Par précaution j'ai ouvert un compte Boursorama et reçu 130 € en tant que nouveau client (je pense ne pas être je seul)

Mais il ne faut pas s'inquiéter ING n'est pas en faillite et fonctionne encore très bien.

Le seul problème c'est que nous allons avoir un peu de travail "administratif" lors des changements avec nos Caisses de Retraites, et nos Fournisseurs

Modifié par Jean_Aymard le 22/12/2021 08:22
lougal50
 Posté le 22/12/2021 à 08:56 
  Astucien

Jean,

non je ne m'inquiète pas, mais je me demande si je dois envisager rapidement la migration ou attendre qu'ils s'organisent entre eux pour faire reprendre les comptes ING par BOURSORAMA. (comme ça à l'air envisagé ?)

Et au fait qu'en sera t'il d'une assurance vie qui change de banque ???? on retrouve toutes ses billes ou il y a de la casse.

Tu dis : Le seul problème c'est que nous allons avoir un peu de travail "administratif" lors des changements avec nos Caisses de Retraites, et nos Fournisseurs.

Tu m'étonnes, en 2017 je suis passé de la Société Générale à ING et ce dernier s'est occupé sans mon aide pour la récupération de toutes mes données perso.

Et je n'ai strictement eu aucun pépin. Tous mes débits ou crédits automatisés chez la SG sont arrivés sur ING et ont fonctionnés immédiatement.

à+

Papyjan07
 Posté le 22/12/2021 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

Je compatis, mais je me réjouis pour mon (mes...) compte personnel, d'être "fidèle" à La Poste/Banque Postale et à la Banque Populaire/Casden depuis des dizaines d'années. Je n'ai jamais été adepte de la migration, laissant cela aux oies et autres volatiles . Et je crains que la mésaventure ING ne soit le début d'autres transfert spéculatifs dans le monde "en ligne"...

Modifié par Papyjan07 le 22/12/2021 09:31
lougal50
 Posté le 22/12/2021 à 09:55 
  Astucien

Salut Papyjan07

Ne compatis pas, il n'y a rien de grave. Tu sais je suis un petit client lambda avec peu de besoin bancaire. Donc si ING arrête j'irais à la concurrence sans soucis.

Tant mieux pour toi si tout roule à la poste.

Moi, vois tu j'ai quitté la SG en 2017, ou je payais environ 200 € de frais annuel.....maintenant c'est 0 € ! ......(tu m'étonnes qu'ils n'y arrivent pas).

J'ai quitté la SG car 2017 correspond au décès de mon épouse, et tu sais quoi ? J'ai reçu un avis de débit de 149 € pour faire passer le compte M ET MME en M tout court.

C'est la goutte d'eau qui fait déb .......etc etc.

J'ai été comptable toute ma vie sur divers logiciels (par exemple SAGE) et je me rends bien compte que ce changement doit être très très très dur à faire, il faut quand même effacer 5 lettres et un espace !

Papyjan07
 Posté le 22/12/2021 à 10:22 
Astucien

lougal50. Je comprends mieux, pour toi .

Mais, hors abus ou procédés aberrants, pour justifier une "migration" volontaire, mon avis ne change pas, sur tous ces "machins" en ligne.

Ginto
 Posté le 22/12/2021 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour,

Titre abusif, car ING n'est pas en faillite mais a décidé d'arrêter les opérations de détail en France, ce qui n'est pas la même chose !

Par contre la "fabuleuse" banque N26 a réellement pillé certains comptes de ces clients :

https://www.midilibre.fr/2021/12/21/des-clients-francais-de-n26-affirment-que-la-banque-en-ligne-leur-a-vole-de-largent-quen-est-il-vraiment-10005898.php

Papyjan07
 Posté le 22/12/2021 à 11:09 
Astucien

Re-

Selon l'article auquel renvoie le lien de Ginto, "N26, deuxième banque la plus valorisée en Allemagne, veut s'attaquer aux pays d'Europe de l'Est." Veut s'attaquer, tout est dit!

lougal50
 Posté le 22/12/2021 à 11:42 
  Astucien

Ginto,

effectivement j'ai écrit plus vite que mon ombre tu as entièrement raison et j'ai modifié mon titre.

japol
 Posté le 22/12/2021 à 13:54 
Petit astucien

La banque allemande N26 bloque l'argent de ses clients "Ils m'ont volé 9.000 euros": des centaines de clients accusent la banque en ligne N26 de fermetures abusives de comptes

https://youtu.be/C178MGUpG3w

Modifié par japol le 22/12/2021 13:56
Jean_Aymard
 Posté le 22/12/2021 à 18:11 
  Astucien

Bonsoir Lougal

Tu as raison je me suis renseigné et Boursorama s'occupe de tout (virements de nos retraites et nos paiements)

Il suffit de remplir des documents, en ligne sur notre compte.

En plus des 130 € de nouveaux client, il offrent 50 € si on fait virer nos retraites sur le compte.

Par contre je sais absolument pas s'ils font ces cadeaux dans le cas ou ils rachèteraient ING.

---

Mais il y a de nombreuses banques en ligne qui sont rattachées à des banques françaises comme Hello Banque, Fortuneo, B For Bank, Orange, etc....

---

Mais pour le moment rien à craindre avec ING, ils sont en discussions pour le rachat de leurs clients

Bonne soirée

Modifié par Jean_Aymard le 13/02/2022 15:38
lougal50
 Posté le 22/12/2021 à 18:36 
  Astucien

Bonsoir Jean,

Moi aussi je me suis renseigné, comme tu le dis le changement serait auto et sans problème.

Il y aurait juste un soucis au niveau du transfert d'une assurance vie m'a dit le conseiller Boursorama, car les 2 banques utilisent Générali

mais avec des accords différents, et donc pas de transfert possible en l'état.

Son conseil : demander à Générali de reprendre le dossier chez eux directement !

Bonne soirée

PS : le gars que j'ai eu m'a dit qu'à sa connaissance pour l'instant il n'était pas prévu que Boursorama rachète les clients ING, (ils ont le droit d'aller ou bon leur semble)

mais que forcément, vu leur position sur le marché français, ils en récupérerait forcément un grand nombre

Modifié par lougal50 le 22/12/2021 18:41
Skyloc
 Posté le 13/02/2022 à 13:00 
Astucien

bonjour quelle nouvelle banque en ligne choisir alors

quel choix avait vous fait

n’avez vous rien fait et laisser ing s’occuper de vous transférer à boursorama

lougal50
 Posté le 13/02/2022 à 14:14 
  Astucien

skyloc,

Oui j'attends leur proposition :

.

Boursorama n'est semble t'il pas très mal noté, de plus mes besoins sont très basiques.

Et on verra après, si Boursorama ne me plait pas je chercherais autre chose.

(Pas pu lire ton lien il faut s'inscrire) !

@+

Ginto
 Posté le 14/02/2022 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour,

Il semblerait que seuls sont repris les comptes courants.

IL faudra peut-être, se charger du virement des livrets vers ce compte courant.

Les contrats d'assurance-vie, gérés par Generali, resteraient chez Generali en gestion directe.

Boursorama maintiendra-t-il les mêmes avantages : gestion gratuite du compte courant, CB gratuite ?

lougal50
 Posté le 14/02/2022 à 16:05 
  Astucien

Bonjour Ginto.

D'après ce que j'ai eu comme renseignements à ce jour, je serais ok avec tes trois premières lignes.

Pour la dernière (gestion gratuite du CC) je pense que oui car, à l'époque, quand j'ai migré chez ING, je me souviens d'avoir hésité avec Boursorama qui était presque identique.

Et c'est un peu à cause d'une "crasse" de la SG que je ne suis pas allé dans leur filiale.

(J'ai quitté la SG car 2017 correspond au décès de mon épouse, et tu sais quoi ? J'ai reçu un avis de débit de 149 € pour faire passer le compte M ET MME en M tout court.)

@+

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2022 à 16:17 
  Astucien

Bonjour

Chez Boursorama la gestion du compte est gratuite comme chez ING

Il y a une CB gratuite aussi mais pour obtenir un CB Visa premier (= Gold Master Card) il y a des conditions de revenu ou de placement

Il faudra virer les comptes épargne sur le Compte Courant de ING puis les virer sur un Compte Courant Boursorama.

Comme tu l'indiques rien ne change pour ce qui concerne les Assurances Vie.

La seule question qui reste en suspend, c'est l'octroi de la prime de 80 € ou 130 € dont tu bénéficies, quand tu ouvres un compte Boursorama

https://communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/td-p/189747

lougal50
 Posté le 14/02/2022 à 16:32 
  Astucien

Bonjour,

Merci, dans ton lien il y a pratiquement toutes les questions que l'on peut se poser.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Volant Logitech G920 Driving Force pour PC, Xbox One / Series X|S à 209,96 €
209,96 € 269,99 € -22% @Materiel.net
Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 79,99 €
79,99 € 129 € -38% @Cdiscount
Batterie portable Charmast 10400 mAh 18W PD charge rapide à 17,28 €
17,28 € 26,99 € -36% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 245,16 € livré
245,16 € 300 € -18% @Amazon
Souris Logitech MX Anywhere 2S + Norton 360 Deluxe (3 postes, 12 mois) à 29,99 €
29,99 € 79 € -62% @Cdiscount
Casque Audio Logitech G332 à 19,99 €
19,99 € 41 € -51% @Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 18,39 €
18,39 € 22,99 € -20% @Amazon
PC fixe HP EliteDesk 800 G4 reconditionné (Core i5, 16Go RAM, SSD 512Go, Windows 10 Pro) à 249 €
249 € 400 € -38% @AfB Shop
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon

Sujets relatifs
Les PUBs bien ciblées d'une banque pour vos placements en toute sécurité
Qui s'y connaît en fonctionnement interne d'une chaudière au gaz ?
Une révolution pour les navigateurs internet est en marche et il était temp
Encore une pétition bidon en ligne ...
Curiosité ... qui n'en est pas vraiment une !
Ours tué en Ariège : une prime de 30 000 euros pour qui dénoncera le tueur
Gag 1 avril..pourtant ce n'en est pas un! Une station spatiale va s'ecraser
Banque Orange:une offre qui grandit vite .
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
Banque en ligne
Plus de sujets relatifs à Arrêt d''une banque en ligne qui était pourtant bien notée !
 > Tous les forums > Forum À côté