> Tous les forums > Forum À côté
 L'age d'or des salariés serait-il de retour?Mon père l'a connu (années 50)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 03/02/2022 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les amis

Il ne se passe pas de jour sans que l'on nous indique que les patrons français peinent à trouver de nouveaux salariés .

Ma compagne qui travaille dans plusieurs agences d'intérim me rapporte le même phénomène (les directeurs d'agence s'arrachent les cheveux)

Lorsque l'on cherche l'info hors de nos frontières idem

Comment le Royaume-Uni et l'UE abordent la grande démission: augmentation des salaires

Des vagues de démissions d'employés ont frappé le Royaume-Uni et l'Union européenne aussi durement que les États-Unis,

et les employeurs réagissent en faisant des offres que les demandeurs d'emploi ne peuvent tout simplement pas refuser.

Alors que les taux de démission aux États-Unis continuent de grimper, atteignant des sommets sans précédent selon le dernier rapport, les employeurs du Royaume-Uni, d'Allemagne,

des Pays-Bas, de Belgique et d'Irlande ont adopté une nouvelle approche pour ralentir les taux de démission : augmenter les salaires et offrir de meilleurs avantages sociaux.

Cette nouvelle provient de la société britannique de logiciels intégrés de gestion de la main-d'œuvre PRO Unlimited , qui a déclaré avoir collecté "des milliards de points de données

liés aux rôles professionnels et technologiques" pour son rapport.

La grande démission a conduit des https://www.techrepublic.com/article/great-resignation-top-reasons-employees-are-quitting-right-now/">millions de travailleurs à quitter leur emploi , beaucoup en raison d'une perte de travail à distance, d'une prise de conscience qu'ils ne veulent

pas travailler pour moins que ce qu'ils pensent valoir ou simplement parce qu'ils sont épuisés .

VOIR : Google Workspace vs Microsoft 365 : une analyse côte à côte avec liste de contrôle ( TechRepublic Premium)

PRO Unlimited a déclaré que les taux d'emploi et les postes vacants atteignaient des niveaux pré-pandémiques dans de nombreux pays européens, ce qui, selon lui, place les employeurs

dans une position encore plus difficile. Ici, aux États-Unis, les débats se poursuivent sur la question de savoir si nous devrions améliorer les salaires ou augmenter les avantages sociaux.

En Europe, cependant, le paysage complexe causé par la grande démission « pousse de nombreuses entreprises de premier plan à ajuster leur approche de l'acquisition et de la rétention

des talents afin de conserver un avantage concurrentiel », indique le rapport.

https://www.techrepublic.com/article/how-the-uk-and-eu-are-addressing-the-great-resignation-increased-pay/

https://www.techrepublic.com/article/how-the-uk-and-eu-are-addressing-the-great-resignation-increased-pay/

Publicité
longchris42
 Posté le 04/02/2022 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Miccmacc3,

Ce ne serait pas ça la Révolution silencieuse ?

Peut-être la meilleure, la moins sauvage et la moins traumatisante pour tout ce qu'apporte (rait) une Révolution "ordinaire" ?

Va savoir !

Bon week-end.

Marie-louise
 Posté le 04/02/2022 à 11:23 
Petite astucienne

bonjour,

Les comparaisons avec les autres pays ne sont pas toujours pertinentes, trop de facteurs différents entrent en jeux.

;

Une autre raison prédomine en France, les aides sont généreuses et le temps d'indemnisation trop long.

Combien de fois on entend dire: je gagne presque autant au chômage et je perds toutes mes indemnisations si je retravaille.....même les gens de gauche sont d'accord, ce n'est pas un propos fachiste.

.

L'âge d'or des salariés –d'après ce que j'ai appris à l'école– serait plutôt "les trente glorieuses", période qui s'étend de 1946 à 1970...

à+

Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2022 à 16:25 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

L'âge d'or des salariés –d'après ce que j'ai appris à l'école– serait plutôt "les trente glorieuses", période qui s'étend de 1946 à 1970...

Bonjour

Je suis né en 1945 et je crois connaitre cette époque.

J'ai connu l'époque où nous vivions à 4 dans 1 seule pièce, et où il fallait aller chercher de l'eau dans la rue à une pompe

Où nous allions (élèves et maitres ou maitresses) en rang, au monument aux morts lors des fêtes Nationales.

Époque ou nous n'avions pour jouets dans la cour de l'école que des billes en terre et parfois des agathes (en verre)

etc...

C'est ce qui se dit mais ils en oublient nos conditions de vie, et de travail.

Certes il n'y avait pas de chômage, tu frappais à une porte, et tu étais engagé en CDI, mais avec un petit salaire, et de nombreuses heures à effectuer.

Avant 1968 les salaires étaient très bas, les Conventions Collectives pas très favorables, et seulement 3 semaines de CP.

C'est en 68 que tout à changé à cause de la mini révolution, qui s'est opéré dans toute la France.

Augmentations des salaires, 4ème semaine de congés payés, Rédaction de nouvelles convention collectives, Échelle mobile des qualifications, etc....

En 70 je travaillais tout de même de 4h à 14h une semaine, et de 14h à 24h la semaine d'après, 6 jours par semaine. Sans compter les heures supplémentaires.

Et même avec un salaire acceptable, les conditions de vie, le confort, les vacances, étaient très loin d'être celles d'aujourd'hui.

C'était mieux avant n'est pas vrai pour tout

Modifié par Jean_Aymard le 04/02/2022 17:56
Marie-louise
 Posté le 04/02/2022 à 16:43 
Petite astucienne

coucou,

Je te crois sur parole je n'étais pas encore née

devant derriere
 Posté le 04/02/2022 à 17:56 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

bonjour,

Les comparaisons avec les autres pays ne sont pas toujours pertinentes, trop de facteurs différents entrent en jeux.

;

Une autre raison prédomine en France, les aides sont généreuses et le temps d'indemnisation trop long.

Combien de fois on entend dire: je gagne presque autant au chômage et je perds toutes mes indemnisations si je retravaille.....même les gens de gauche sont d'accord, ce n'est pas un propos fachiste.

.

à+

Années glorieuses c est possible c est oublier que le taux d inflation en 1974 était 13% pas mieux en 1980 et que l inflation débute a partir de 1968. Mais quand les prix augmentaient les salaires suivaient.Autre époque autres moeurs.Et tous les présidents de la République après de Gaulle n 'ont pas vraiment endiguer le chômage.VGE 1 million, Mitterrand idem ,les suivants Chirac, Sarkozy, Hollande ont contribué largement avec leur politique.Il faut attendre Macron pour voir durant son quinquennat une baisse . Du moins selon les chiffres qui sont publiés.Les faits et les archives sont la et les nostalgiques devraient se rafraichir la mémoire.

Modifié par devant derriere le 04/02/2022 18:06
DLUC
 Posté le 04/02/2022 à 17:58 
  Astucien

Bonjour

" Jean_Aymard" +1

j'ai connu ça aussi et en plus quand tu arrivais dans une entreprise, tu ne disais pas "je veux gagner tant" le patron te disais travaille t je verrais ce que tes compétences valent.

Dans les campagnes tu travaillais jusqu'au samedi midi voire le soir, y avait que dans les villes ou tu pouvais avoir ton samedi, tu ne regardais pas si il fallait se salir les mains, maintenant des qu'ils ont un ongle de cassé c'est un drame.

L'apprentissage c’était 3 ans pas comme actuellement 2 ans pour certains métiers c'est loin d’être le top.

Y n'y avait pas le smartphone tu allais travailler en vélo au début. le samedi soir tu allais au bal dans les villages.

Et pourtant y avait pas de suicide par manque de motivation, le burn out on ne connaissait pas.

A+

Modifié par DLUC le 04/02/2022 17:59
devant derriere
 Posté le 04/02/2022 à 18:15 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour

" Jean_Aymard" +1

j'ai connu ça aussi et en plus quand tu arrivais dans une entreprise, tu ne disais pas "je veux gagner tant" le patron te disais travaille t je verrais ce que tes compétences valent.

Dans les campagnes tu travaillais jusqu'au samedi midi voire le soir, y avait que dans les villes ou tu pouvais avoir ton samedi, tu ne regardais pas si il fallait se salir les mains, maintenant des qu'ils ont un ongle de cassé c'est un drame.

L'apprentissage c’était 3 ans pas comme actuellement 2 ans pour certains métiers c'est loin d’être le top.

Y n'y avait pas le smartphone tu allais travailler en vélo au début. le samedi soir tu allais au bal dans les villages.

Et pourtant y avait pas de suicide par manque de motivation, le burn out on ne connaissait pas.

A+

C'est exact mais il y avait une forme de paternalisme dans certaines " boites" de l époque.On quittait facilement son emploi , suite a une engueulade ,une absence d augmentation de salaire ou bien le sentiment d une exploitation rationnelle du personnel .Les employeurs redoutaient le "turn over"

PS: les primes , à la tête du client, et le bulletin de paye quand il y en avait faisait 4 lignes max et rédigés à la main .Dans beaucoup d' entreprises tu étais payé en liquide ce qui bien souvent ne convenait pas forcément au conjoint.Le paiement par chèque et l ouverture d un compte bancaire a fini par assainir certaines pratiques.

Modifié par devant derriere le 04/02/2022 18:52
philumax
 Posté le 04/02/2022 à 18:51 
Astucien

J'ai commencé à travailler (chez un employeur, une conserverie), en 1972, au sortir du CET (je n'avais pas eu mon CAP...).

Je n'avais pas vraiment le choix, mon cher Papa, m'ayant dit " : Si tu ne trouves pas du boulot tout de suite, je te fous dehors !

J'y suis resté 1 an. Je ne regrette pas, j'y ai fait la connaissance, d'un tas de gens extraordinaire, que je n'ai jamais oublié. Pourtant, le boulot n'était pas facile, voir même dangereux. J'ai vu des gens, embaucher à 10H du matin, partir 1h plus tard, dégoutés.

Moi, au début, je ne savais pas à quoi m'en tenir. Au bour d'une semaine, j'étais rôdé.

Pourtant, quand je suis rentré dans l'usine, le premier jour, je me croyais en enfer : le bruit, la fumée, les odeurs...

J'ai bossé, tous les jours de la semaine, même le Dimanche (matin). J'étais mineur, je ne gagnais pas beaucoup et on touchait la paye en numéraire, dans une enveloppe.

Ça ne me dérangeait pas de travailler tous les jours, ça m'occupait !

J'y ai laissé quelques bouts de viande, mais au final, c'était une bonne expérience.

Plus tard, sur l'avis d'un ami, mon père a pris contact avec le centre de tri postal du coin, pour y présenter ma candidature. Après une enquête de moralité (dont j'ignorais tout), j'ai été embauché, comme auxiliaire. C'était en 1973. Je suis devenu fonctionnaire, en 1978. J'ai toujours travaillé dans les centres de tri postaux. Pour finir, vers la fin des centres de tri, je suis passé au télé vidéocodage (correction des adresses, que les machines de tri n'arrivaient pas à lire).

Au final, je n'ai jamais cessé de travailler. Mais, aujourd'hui, je me demande, comment j'aurais agi, vis à vis du travail : les patrons, veulent toujours gagner de l'argent. Ils ne changeront, jamais.

Au vu du nombre de milliardaires au mètre carré, en ce moment, je me demande, si je ne serais pas découragé !

C'est vrai, ce sont les seules personnes, au jour d'aujourd'hui, qui profitent du système.

Je suis perplexe.

À plus.

Scapo
 Posté le 04/02/2022 à 19:01 
  Maître astucien
philumax a écrit :

Au final, je n'ai jamais cessé de travailler. Mais, aujourd'hui, je me demande, comment j'aurais agi, vis à vis du travail : les patrons, veulent toujours gagner de l'argent. Ils ne changeront, jamais.

Au vu du nombre de milliardaires au mètre carré, en ce moment, je me demande, si je ne serais pas découragé !

C'est vrai, ce sont les seules personnes, au jour d'aujourd'hui, qui profitent du système.

Je suis perplexe.

À plus.

Slt philumax,

ils ne sont pas tous comme cela , il y en a qui vivent pour transmettre un métier, qui partage le fruit du labeur
et qui ont le respect de leur collaborateurs.
Des moisis il y en a certes, mais n'y en a-t-il pas aussi du côté des salariés ?
( je précise à toute fin utile , au cas où sait-on jamais , je ne suis pas employeur mais employé ).

Modifié par Scapo le 04/02/2022 19:01
philumax
 Posté le 04/02/2022 à 19:12 
Astucien

Salut Scapo !

Partout, on ne parle que de ça : il y a des milliardaires, partout ! Tu trouves ça normal ?

Tu trouves normal, que ça soit eux qui s'engraissent sur notre dos ?

En plus, ils ne font rien pour nous aider ! Pourtant, ceux qui en ont les moyens, c'est bien eux, non ?

Je ne pardonnerais jamais à ces gens-là.

Scapo
 Posté le 04/02/2022 à 19:27 
  Maître astucien

Ciao Philumax,

oui tu as raison , bien sûr il y a ces milliardaires qui me foutent les boules à moi aussi
mais ils ne sont pas " tous les patrons" , d'accord ce sont leurs ganaches que l'on voit à la télé , que l'on entend sur les radios
que l'on entend s'exprimer sur tout ( faut croire qu'ils ont un publique assidu et leurs aficionados même chez les "petits") , mais ils ne sont pas " tous les patrons".

Modifié par Scapo le 04/02/2022 19:31
Picsou49
 Posté le 04/02/2022 à 20:15 
Petit astucien

Bonjour

Jean_Aymard , tu dis : Je suis né en 1945 et je crois connaitre cette époque.
Lorsque tu est né je bossais depuis 1 an, 6 jours par semaine, moyenne hebdomadaire 60 heures. Comparé à cette époque, je ne dirais pas que c'était mieux avant, car on ne parle que des conditions de travail mais à coté,la vie courante n'était pas facile. Par contre dans les années 70, c'était mieux que maintenant.

japol
 Posté le 04/02/2022 à 20:29 
Petit astucien

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier ,il est fait écho des patrons du cac40 ,et ceux de nouvelles techno ,ou il y a la possibilité de faire de gros profits rapidement et d'investisseurs ,mais il y a des chefs d'entreprise importante ,correct et pas viandard .

Qu'une entreprise face du profit normal ,et si elle est côté les actionnaires et porteurs veulent du retour; mais le système pousse à toujours plus .Changer le monde capitaliste par quel autre forme ??

Mieux avant pas pour certain pour d'autres ok après 68 que je connais que par les récits ;la belle vie ,l’insoucieusement du lendemain ,la vie douce ,du travail plus que tu en voulais ,les rallyes avec des voitures bricoler et j'en passe .de bon souvenirs à 75 balais je continu à m'amuser peut être moins violant

Modifié par japol le 04/02/2022 20:47
philumax
 Posté le 04/02/2022 à 22:26 
Astucien

Moi, je ne sais pas si la vie était mieux, avant les années 70 : je suis né en 55.

Par contre, je sais que si je peux facilement sauter plusieurs repas, me passer de pas mal de choses, ça n'est sûrement pas par hasard.

Maintenant, je suis âgé. J'apprécie les bonnes choses, entre autres, la chaleur, manger quand j'ai faim et j'apprécie de ne pas être obligé d'attendre d'avoir économisé pendant trois mois, pour acheter une bouteille de pasta !

Donc, "'autrefois c'était mieux"....

miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 11:53 
  Maître astucien

Bonjour les amis

J'aime la sociologie et les fait historiques issues d'une sûre et vérifiée .

Ce que me surprend ,c'est la passivité des français actuellement .

Que l'on me comprenne bien .

Je suis moi aussi une personne âgée et je souhaite la paix,qu'elle soit sociale ou guerrière .

Mais avec tout ce qui tombent comme mauvaise nouvelles qui devraient laissaient présager certaines augures ,je ne comprend pas que nos latins de frenchies ne réagissent

pas sous formes de manifestations pacifiques .

Ginto
 Posté le 05/02/2022 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour,

En 1966 j'avais 17 ans (étant de la fin de l'année) et je travaillais pendant mes vacances de juillet-août à l'usine d'embouteillage des eaux d'Evian.

Nous étions très bien payés, avec les différentes primes, nous étions plusieurs jeunes de mon âge à gagner plus de 800 FF par mois ; car à cette époque, mon père (chef de train à la SNCF) avait un salaire d'environ 500 FF !

Avec les copains et les copines, nous pouvions le vendredi et le samedi soir nous payer un repas dans un resto au bord du lac Léman, puis passer la soirée en discothèque ou dans un bal.

Bien sûr ce n'était pas des soirées en "carré VIP" mais on se marrait bien !

Scapo
 Posté le 05/02/2022 à 12:12 
  Maître astucien
miccmacc3 a écrit :

Bonjour les amis

J'aime la sociologie et les fait historiques issues d'une sûre et vérifiée .

Ce que me surprend ,c'est la passivité des français actuellement .

Que l'on me comprenne bien .

Je suis moi aussi une personne âgée et je souhaite la paix,qu'elle soit sociale ou guerrière .

Mais avec tout ce qui tombent comme mauvaise nouvelles qui devraient laissaient présager certaines augures ,je ne comprend pas que nos latins de frenchies ne réagissent

pas sous formes de manifestations pacifiques .

Slt Mic,

tes "actions", initiatives à toi, quelles sont-elles ?

Un truc , pourquoi ce "nos latins de frenchies" ? je trouve ça moche, non ?

Modifié par Scapo le 05/02/2022 12:33
miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 12:45 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

tes "actions", initiatives à toi, quelles sont-elles ?

Bonjour Scapo

Attendre et voir (en fait rien d'original) .

Pourquoi?

Comme beaucoup ici ,je suis en retraite ,en bonne santé (grave déprime il y a 1 ans et demi à cause du covid mais cela va mieux)

Donc ,comme disent la majorité des français ,je serais (nous serions des )un privilégié.

Cependant:

Je ne peux m'empêcher de constater les mauvaises augures :

Conflit Ukrainiens.

Reprise de l'inflation .

Bulles immobilières .

Année électorale avec quelques surprises .

Prix des carburants,des énergies, des courses qui explosent partout .

Lassitude et morale en baisse de la majorité des français à cause de cette pandémie.

Les aides (plus de 140 milliard € )distribué partout (quoiqu'il en coûte) mais que l'on va bientôt rembouser (cela commencera le soir du 19 juin 2022 à la veille des vacances )

Tout est réuni pour qu'il y ait un DEFCOM 1 qui se profile à l'horizon pas si lointain

miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 12:47 
  Maître astucien

Tic...tac...

tic...Tac...

Tic...tac...

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2022 à 12:48 
  Grand Maître astucien

L'augure, c'est aussi et surtout toi !

beorcs
 Posté le 05/02/2022 à 12:49 
  Maître astucien

, Miccmacc3,

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2022 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Latins de frenchies = gaulois réfractaires = grenouilles latines.

(on peut être lucide, non-soumis ni docile ni servile ... et "pacifique" !)

miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 13:10 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

L'augure, c'est aussi et surtout toi !

Bonjour Yves

Tu as raison .

Rappelle-toi du vase de Soissons

miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 13:10 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

, Miccmacc3,

miccmacc3
 Posté le 05/02/2022 à 13:12 
  Maître astucien

.../...

Tic...Tac....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499 €
679 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir l'offre
399,90 €Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go à 399,90 €
450 € -11%

RueDuCommerce propose la carte graphique GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go à 399,90 € au lieu de 450 €.

Voir l'offre
73 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
182,21 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 182,21 € livrés
249 € -27%

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 177,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 182,21 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Des livres brulés : le retour de l'inquisition ?
Ours des Pyrénées : la prime de 50 000 € de Sea Sheperd court toujours
Alsace : Il prévoit la météo de l’année grâce à des oignons
Retraites : Pourquoi mon "post" sur les pb de supp. des compl. disparait
Peut-il exister des/un verre_à boire,pas à l'oeil :)_ en cristal de roche ?
Les 26 personnes les plus riches possèdent plus de 50% des richesses de la
L’âge et le lieu de vie influent sur le tarif des complémentaires santé
Il était venu voir des raies manta, il est reparti avec des images de déche
LotoFoot...allez,un peu de détente ,et si il y a des Matheux,encore mieux
Pas mal pour son âge, de plus je pense qu'il devrait encore s'améliorer ! !
Plus de sujets relatifs à L''age d''or des salariés serait-il de retour?Mon père l''a connu (années 50)
 > Tous les forums > Forum À côté