> Tous les forums > Forum À côté
 L'écologie et, comme la chasse, son lot de crétins !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 22/02/2022 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Ginto
 Posté le 22/02/2022 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une preuve de plus qu'on nous prend pour des ..... (complètez comme vous voulez).

Papyjan07
 Posté le 22/02/2022 à 09:39 
Astucien

Bonjour,

Pas très bien compris l'allusion à la chasse...

Personnellement, je suis chasseur, mais pas "abatteur" d'animaux: ce qui signifie, au vu des "accidents" de chasse, qui sont en fait la conséquence ou l'effet de véritables actes d'imprudence coupable, que je suis très favorable à un encadrement drastique des actions de "battue", conduites en tous lieux et tous temps, par des pratiquants indisciplinés* ou insuffisamment précautionneux, avec des armes aux performances disproportionnées: pour être clair, l'interdiction des battues au grand gibier le diamanche, par exemple, ne me choque absolument pas. Et cela, d'autant moins que je fustige l'emprise sur notre société d'une pseudo écologie productrice d'absurdités telles que celle que tu rapportes très justement, et à laquelle je ne saurais laisser le monopole des actions publiques de ... protection de toutes les activités de nature, et surtout de leur pratiquants.

Il est inadmissible que l'on puisse mourir, abattu(e) par un chasseur, alors que l'on ne fait que s'adonner à une activité aussi banale que la ballade dans la nature; et, par précaution "préventive" (!), je m'insurge contre toute confiscation d'un quelconque espace naturel, en prétendant s'affranchir de cette confiscation en disposant de simples panneaux d'avertissement!

* Je suis scandalisé par les innombrables vidéos, montrant des actions de chasse truffées d'irrégularités et d'infractions, et postées par des individus pour se vanter d"exploits" qui ne sont que des démonsttrations de leur bêtise dangereuse.

Modifié par Papyjan07 le 22/02/2022 09:42
longchris42
 Posté le 22/02/2022 à 12:51 
Astucien

Papyjan07,

Je faisais simplement allusion au post d'Isaac229 du 29/10/2018, concernant la chasse, sur lequel, d'ailleurs tu n'as pas réagit, post commencé par " La chasse et son lot de crétins".

Je ne suis pas non plus anti chasseurs, encore que pour certains, si ! Les accidents de chasse sont là !

Et en ce qui concerne l'écologie, le "e" minuscule est volontaire, on voit bien, sur le post que je mets, qu'ils se foutent vraiment de nous.

C'était simplement un clin d'œil !

Et, nonobstant, d'autres sujets ont aussi leur lot de crétins, non ?

Bonne journée.

Papyjan07
 Posté le 22/02/2022 à 13:41 
Astucien

longchris42.

Aucune mise en cause, dans mon propos, rassure-toi. Effectivement, j'ai raté une "marche"... mais en 2018.

Pour le reste, s'il fallait faire un récapitulatif des aberrations qu'engendre tout point de vue unilatéral, dogmatique, l'Écologie "systématique" -au sens propre de système- serait en bonne place, ce qui ne vaut pas indulgence ou cécité pour bien d'autres, dans le domaine politique, économique (des champions, aussi!), social, etc.

Descartes, philosophe de la raison-"chose du monde la mieux partagée", n'était pas dupe, lorsqu'il ajoutait que "ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien", ce dont notre époque semble s'exonérer facilement...

Papyjan07
 Posté le 22/02/2022 à 16:55 
Astucien

Debrief,

Ne caricature pas:

1- on ne doit pas avoir d'arme, si on ne chasse pas, ou si on n'est pas membre d'un club de tir; de surcroît, en cas de contre-indication légale (ex. casier ou fichier Justice, Police ou Gendarmerie...);

2- le tir dans un buisson qui bouge est plus une fable qu'une réalité. Par contre tir lointain, hors angle de sécurité si on chasse en groupe (ex. battue gros gibier), ou tir non fichant (fichant = contre butte, talus ou flanc de montagne à découvert), voilà les cas généraux conduisant à des accidents.

P.S.: "... accessoirement des humains"

Modifié par Papyjan07 le 22/02/2022 16:57
Banzaiii
 Posté le 22/02/2022 à 17:00 
  Maître astucien

Slt

A quand des politiques qui auront le courage de mettre fin à cette pratique d'un autre siècle que rien ne justifie plus aujourd’hui ?

J'ai été moult fois empêché (par prudence, connaissant leur incompétence) de faire mes marches en forêt à cause de ces gens .. Ras le bol !

longchris42
 Posté le 22/02/2022 à 17:26 
Astucien

,

Macron est POUR les chasseurs, donc, les chasseurs ont encore de beaux jours devant eux.

@ Papyjan07,

Je n'ai pas vu tout de suite que le sujet remontait à 2018, mais bon, la chasse remonte à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps ! Aux origines, disons. fallait bien se nourrir.

Je n'ai jamais chassé. Pêcher, oui.

J'ai été invité deux ou trois fois à a chasse, et ça c'est toujours bien passé, Ouf !

Quant aux écolos politiques, non merci, que des menteurs et profiteurs. Pas le pouvoir pour eux, surtout pas. Enfin c'est mon avis.

Modifié par longchris42 le 22/02/2022 17:28
Jean_Aymard
 Posté le 22/02/2022 à 17:57 
  Astucien

Bonsoir

Le Droit de chasser par le peuple est un acquit de la Révolution en 1789, qui a eu lieu parce que le peuple mourrait de faim à causes de mauvaises récoltes il me semble.

Les "sangs bleus" eux ont toujours chassé et le font encore.

Des histoires de chasseurs un peu "débiles" j'en connais beaucoup, mais il ne faut pas généraliser il y comme partout des personnes responsables, intelligentes très bien, et les autres.

Tous ne sont pas comme le montre cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Modifié par Jean_Aymard le 22/02/2022 17:58
Papyjan07
 Posté le 22/02/2022 à 18:24 
Astucien

Jean_Aymard,

. Et puis, il y a chasse et chasse: en meute, avec force 4x4 et tout un tralala, avec des armes de guerre, ou équivalentes. Et puis, il y a le paisible chasseur avec son chien (un setter irlandais, pour moi), à fusil à canons lisses, dont la portée utile n'excède pas une soixantaire de mètres... et qui tire toujours à vue (sauf "crétin" patenté, même si SGDG ).

P.S. ( Banzaiii) "... mettre fin à cette pratique d'un autre siècle". Juste depuis la Révolution pour son caractère démocratique. Le problème n'est-il pas surtout que certains se comportent un peu trop comme des prédécesseurs sous l'Ancien Régime, et se croient tout permis? C'est pourquoi, il faut introduire, ou plutôt réactiver des règles strictes, notamment de partage sécurisé de la nature, et surtout les faire respecter sans faiblesse, ni laxisme.

Jean C
 Posté le 23/02/2022 à 06:57 
Petit astucien

Bonjour,

Macron n'est pas pour les chasseurs, il s'en tape (longchrist42), il est POUR les voix de chasseurs, nuance...

Cdlt

Modifié par Jean C le 23/02/2022 06:59
longchris42
 Posté le 23/02/2022 à 08:31 
Astucien

Jean C a écrit :

Bonjour,

Macron n'est pas pour les chasseurs, il s'en tape (longchrist42), il est POUR les voix de chasseurs, nuance...

Cdlt

,

C'est bien ce que je voulais dire, bien sûr. Et ce lobby en entraîne beaucoup d'autres derrière lui, donc encore des voix !

Mikenrion
 Posté le 23/02/2022 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour Debrief

Vieil adepte moi-même des chasses en battue depuis 66 ans, je peux apporter quelques commentaires avisés à ces considérations:

> > Par contre tir lointain, hors angle de sécurité si on chasse en groupe

> Ça c'est vrai pour un groupe de chasseurs durant une battue, nombreux et effectivement la probabilité qu'une balle perdue atteigne un chasseur n'est pas nulle.

Pas nulle certes, mais un risque très très faible par rapport à bien d'autres activités sportives.

Ceci relève de la sécurité des tirs à l'intérieur du périmètre du secteur de chasse de battue. Il faut savoir que de nombreuses mesures sont appliquées pour assurer le tir des chasseurs en toute sécurité, en particulier:

- Consignes donnée par le chef de lignes à chaque chasseur posté pour lui indiquer les seules directions de tir possibles sans danger, en précisant bien la position exacte des autres chasseurs postés à côté.

- Tout tir doit respecter un angle d'écart minimum de 30° par rapport à la direction vers un autre chasseur; en outre il doit être suffisamment fichant pour éviter l'envoi dangereux d'une balle à longue distance.

> Et s'il faut choisir, je préfère de très loin qu'une victime d'un accident de chasse soit un chasseur qu'un randonneur ou cueilleur de champignons.

Aucune victime ne saurait être admissible. Mais ceci soulève la problématique des autres personnes qui ne devraient pas venir à l'intérieur d'un périmètre du secteur de chasse de battue en cours.

Bien que les jours de chasse soient déclarés en mairie et que des panneaux "Danger, chasse en cours" soient posés à chaque chemin d'accès, il est regrettable qu'il y ait trop souvent beaucoup d'autres 'amateurs de nature' (promeneurs, VTT, quads, motos, etc) qui bravent ces avertissements à leurs risques et périls, … au besoin en nous faisant un bras d'honneur quand on leur explique leur inconscience!

> Par contre pour des randonneurs, je ne crois pas un instant à ce scénario de tir lointain tant la probabilité est ridiculement basse (nombre de tirs faible + distance + présence d'une personne à distance sur la ligne de tir).

Comme expliqué, les mesures de sécurité sont là pour éviter tout tir lointain, a fortiori susceptible de porter au-delà du secteur de chasse.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,38 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 26,38 €
47,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 26,38 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 49,99 €
69,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 qui passe à 49,99 € au lieu de 69,99 €. Proposant un son immersif grâce à des écouteurs de 40 mm, le casque gaming Logitech G G435 vous permet de prendre un avantage certain sur vos adversaires. Léger, il est doté de la technologie sans fil Lightspeed et offre une connexion Bluetooth à faible latence afin de vous offrir plus de liberté pour jouer. Et avec une batterie d'une autonomie de 18 heures, plus besoin de vous stopper pour recharger. Ce n'est pas tout, le Logitech G335 est compatible PC, PlayStation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X et dispositifs mobiles pour une polyvalence complète.

Voir l'offre

Sujets relatifs
La chasse et son lot de crétins
Peut-on appeler ça de la chasse ?
M. Poniatowski il y a 47 ans : « Son âme, la France est en train de la perd
Interdire la chasse sur son terrain : la nouvelle procédure à suivre
M.Trump vient de suspendre son financement à l'Organisation mondiale de la
Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari
Femme tuée par des chiens : Le chef de la chasse à courre témoin assisté
La maladie d’Alzheimer trouverait son origine dans l’état de vos gencives
Orange rappelé à l'ordre pour la qualité de son réseau
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Plus de sujets relatifs à L''écologie et, comme la chasse, son lot de crétins !
 > Tous les forums > Forum À côté