> Tous les forums > Forum À côté
 A qui profite la guerre en Ukraine ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
w36xb2w
  Posté le 25/03/2022 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 25/03/2022 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Les USA c'est "Tout pour moi, rien pour les autres"

Si les Nippons, alliés des Allemands, ne leur avaient pas détruit une partie de la flotte à Pearl Harbor

jamais ils ne seraient rentrés en guerre pour venir à notre secours.

Je ne parlerais pas des gros problèmes qu'ils ont ensuite posé dans notre Pays et aux Habitants.

Heureusement que Ch. de Gaulle les a viré.

----

A qui profite ? Certainement pas aux peuples Russe ou Ukrainien qui paient, et paierons, les pots cassés

Modifié par Jean_Aymard le 25/03/2022 17:22
Scapo
 Posté le 25/03/2022 à 18:20 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Les USA c'est "Tout pour moi, rien pour les autres"

America first

japol
 Posté le 26/03/2022 à 13:33  

Message supprimé par la modération

Motif : Image hs

doubleton
 Posté le 26/03/2022 à 14:34 
Astucien

Salut!

Pourquoi mettre ce dessin,typique de la propagande Poutinienne..?

Jean_Aymard
 Posté le 26/03/2022 à 15:28 
  Astucien

Bonjour

Sans compter qu'au point de vue écologique, on ne fait pas mieux avec le Gaz de schiste Américain.

Ginto
 Posté le 26/03/2022 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

Pas mieux non plus, voire pire : les allemands vont amplifier le fonctionnement de leurs centrales à charbon pour produire de l'électricité.

Une partie de cette pollution se baladera au grès des vnets sur les pays alentour....dont la France !

Papyjan07
 Posté le 27/03/2022 à 10:35 
Astucien

Bonjour,

Votre anti-américanisme "assez primaire" doit faire se marrer Poutine: car c'est évident, la menace vient des USA, qui veulent du mal au gentil Poutine, qu'on veut empêcher de nous fournir gaz et pétrole... Un peu plus, et ce sera la faute de ces Ukrainiens têtus, qui n'ont pas compris que leur place était au sein de la Grande Russie!

Faudrait peut-être remettre les composantes de la situation en ordre de gravité, même s'il n'est pas faux que nombreux sont les profiteurs/bénéficaires de cette situation, les producteurs US en particulier (et je ne parle même pas des armes...)

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2022 à 11:20 
  Grand Maître astucien

( clair ...

Faudrait peut-être remettre les composantes de la situation en ordre

... qu'il faut aussi remettre les pendules à l'heure, aujourd'hui :

tous les astuciens éleveurs, qui se sont donc levés "comme d'habitude au soleil" parce que le bétail vit à l'heure solaire, sont complètement déboussolés à cause du camion qui vient chercher le lait ;
camion arrivé, lui, une heure plus tôt qu'hier, au soleil ...

Pour les autres astuciens, par contre, ça devrait aller ; même s'il leur faudra, les pauvres, resynchroniser leur horloge interne suite à ce terrible et subi(t) "lag" d'une heure ! )

.

H. S. : le gaz de schiste n'est pas polluant surtout pour la terre d'où il est extrait, selon méthode ? Par la suite, je ne sais pas ...

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2022 11:44
Jean_Aymard
 Posté le 27/03/2022 à 12:12 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Votre anti-américanisme "assez primaire" doit faire se marrer Poutine: car c'est évident, la menace vient des USA, qui veulent du mal au gentil Poutine, qu'on veut empêcher de nous fournir gaz et pétrole... Un peu plus, et ce sera la faute de ces Ukrainiens têtus, qui n'ont pas compris que leur place était au sein de la Grande Russie!

Bonjour

Ne caricature pas, il y a à boire et à manger des deux côtés

C'est à celui qui manipulera le plus les infos, et les images.

Les Américains ne sont pas des Saints, ne sont pas à plaindre et ne le seront jamais.

Je me demande si le Cabinet MAC KINSAY n'a rien à voir dans tous les évènements de ces dernières années que ce soit en France ou dans le Monde.

Faire souffrir le peuple Russe qui n'est pour rien dans cette sale guerre, et enrichir les Commerçants Américains ne rendra pas Poutine plus sociable, moins belliqueux.

Jean_Aymard
 Posté le 27/03/2022 à 12:16 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit : le gaz de schiste n'est pas polluant surtout pour la terre d'où il est extrait, selon méthode ? Par la suite, je ne sais pas ...

Bonjour

Pas bon l'instit

Grâce à l’exploitation des roches de schiste, la production de gaz et de pétrole américaine explose.

Et cause des dégâts environnementaux en pagaille : destruction des paysages, pollution des eaux, séismes locaux, voie migratoire des oiseaux chamboulée, émissions de méthane...

etc ...

https://reporterre.net/L-exploitation-du-gaz-de-schiste-devaste-les-Etats-Unis

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2022 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Pas bon l'instit

Je vois pas le rapport. Pourquoi "pas bon" ?

Ou alors pas bon le fraiseur-comptable, sauf avec Internet : moi, j'avais bon en disant que ça polluait surtout sur place, ta citation.

Tu as dû comprendre ma question de travers.

(question dont la réponse est "oui" : le gaz de schiste est bel et bien polluant surtout sur le lieu d'extraction !)

destruction des paysages, pollution des eaux, séismes locaux, voie migratoire des oiseaux chamboulée, émissions de méthane

Sur le sol américain.

Méthane aussi, donc, selon l'article de la page vers laquelle tu as collé un lien ; ça par contre je savais pas, oui.

Sans compter qu'au point de vue écologique, on ne fait pas mieux avec le Gaz de schiste Américain.

Donc sur le sol américain, je disais. Pas franchement chez nous si on en importe, c'était le sens de ma remarque.

.

Ne caricature pas, il y a à boire et à manger des deux côtés

C'est à celui qui manipulera le plus les infos, et les images.

On en a déjà parlé.

https://forum.pcastuces.com/poutine_hier__pas_tout_a_fait_le_meme_son_de_cloche_que_le_tout_media-f9s59034.htm?page=27&#6453747

Il y a bien davantage d'intox/propagande côté Poutine. Toutes les sources fiables le désignent en tant qu'agresseur, ce qu'il arrive à démentir !

C'est plus facile de raconter des salades et trafiquer des fakes quand on est un dictateur.

La majorité des russes est victime de la propagande, et avale ce qu'elle dit.

(on parle même de 70 %, mais pardi c'est invérifiable.
Entre parenthèses, 30 % qui se sont méfiés de la vaccination par le Sputnik V, ça a causé une surmortalité certaine ...)

Si, outre envers Occident/Amérique du Sud/Inde/Chine, on considère ce qu'elle émet à destination des russes eux-mêmes, chez qui il n'y a aucune liberté de la presse et là où un black-out complet est imposé, on a carrément droit à du grand n'importe quoi.

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2022 14:33
R101
 Posté le 27/03/2022 à 15:16 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Faudrait peut-être remettre les composantes de la situation en ordre de gravité, même s'il n'est pas faux que nombreux sont les profiteurs/bénéficaires de cette situation, les producteurs US en particulier (et je ne parle même pas des armes...)

Tout à fait d'accord,

J'avais d'ailleurs écrit une réponse, juste après le message initial, qui disait entre autres :

- Que Breizh-Info était un site d'extrême droite complotiste et habitué aux « fake-news » (en particulier sur la Covid) et que l'intervenant dans la vidéo a un « pedigree », mais bon, ça ne sert à rien, on m'aurait encore sorti la propagande sur les médias « mainstream » contrôlés par le Grand-Capital, laissons tomber.

- Qu'en fait, personne ne profitait de la guerre, que les enfants ukrainiens assassinés par « Führer Poutine » (ce terme, que j'ai entendu prononcer par un universitaire ukrainien francophone lui convient bien, puisque son univers de pensée est réduit à un seul concept, « tous mes adversaires sont des nazis »), que les conscrits russes menés à la mort par l'assassin d'un peuple qu'ils sachent être frère, que les femmes enceintes tuées, qu'un survivant de la Shoah et d'un enrôlement forcé dans l'Armée Rouge tué dans les bombardements aveugles se lèveraient et viendrais NOUS demander « Qu'avez-vous fait ? »

(Comme le film « J'accuse d'Abel Gance » où les morts au Champ d'Horreur se lèvent et viennent demander des comptes aux (sur)vivants).

- Que cette obstination des pro-Poutine à désigner le Grand-Capital comme profiteur de guerre, à montrer Zelensky comme une marionnette des USA et de l'OTAN, comme par exemple ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=41976&REP_ID=6451911

(Dessin du quotidien négationniste Présent).

Peut être désormais considérée comme obscène, abject, ignoble vu l'ampleur et la nature des horreurs commandées par le Nouveau Guide Suprême.

Dans mon éducation, on a souvent insisté sur un concept en apparence naïf, la hiérarchie des valeurs, par exemple s'il est indéniable que les marchands d'armes, les pétroliers et gaziers occidentaux profiteront de la guerre en Ukraine (ceci n'est pas contestable), cette considération n'est rien par rapport à l'horreur totale que m'inspire Poutine, ses valets, ses partisans, ses complices, ses sicaires, ses affidés, ses partisans, Poutine jusqu'alors criminel de guerre en Tchétchénie, complice (et même un peu plus) du criminel contre l'Humanité Bachar el-Assad a désormais dépassé son valet syrien et devenu le plus grand criminel en tous genres depuis la Dernière Guerre qui n'est pas dernière, toute critique des USA, de l'EU, de l'OTAN, des pays européens dans leur individualité (France par exemple, ou si Macron peut se révéler naïf, au moins essaie-t-il de faire quelque chose), ou même extra européens (Israël) doit être jaugée face à l'horreur absolue non pas qu'inspire Poutine, mais que Poutine réalise, rend réelle, palpable, visible, odorante.

Si avec le Covid critiquer le Big-Pharma en raison des bénéfices réalisés (qui sont réels, pas question de nier) était tout d'abord une bêtise, la chose était vite devenue obscène face à la réalité des EHPAD, où nos anciens mourraient dans des conditions atroces, face au sacerdote des réanimateurs et autres horreurs, la seule chose à faire si on voulait garder de la dignité était de se protéger, de protéger son entourage et tout simplement de se taire.

Ici, c'est encore pire, face à l'horreur personnifiée que représente ce personnage, la seule chose à faire si on ne peut pas être actif, c'est de s'informer, de témoigner afin de se souvenir que nous ne progressons pas, la Guerre De 14, la Shoah, les massacres coloniaux, Le Cambodge, Le Rwanda, La Yougoslavie, n'ont semble-t-il servi à rien, si la barbarie change de forme et d'incarnation, elle est toujours là, pas toujours sous la même forme, mais ceci n'est qu'une question de forme, de technique et de moyens, le fond ne genre guère, nous continuerons à massacrer nos semblables non pas pour ce qu'ils ont fait, mais pour ce qu'ils sont.

Nos ancêtres étaient des barbares, nous sommes des barbares, les nouvelles générations seront des barbares, il n'y a aucune raison que ça change, je ne sais pas qui avait dit ça, et c'était une boutade, mais « ce » quelqu'un avait dit que le seul moyen que ça change serait qu'on découvre une forme de vie intelligente sur une autre planète, à ce moment, nous cesserions immédiatement de nous massacrer et nous collaborerions tous ensemble pour aller immédiatement éradiquer ces « étrangers » et prendre leur place.

« Est-ce ainsi que les Hommes vivent,

Et leur haine toujours s'attise »

Pour reprendre la question initiale, À qui profite la guerre en Ukraine ?

La réponse est simple,

À toute l'Humanité, afin qu'elle comprenne encore et toujours qu'elle a toujours été barbare, l'est actuellement, et le sera, jusqu'à la fin des temps.

Modifié par R101 le 27/03/2022 15:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc
Souris gamer Logitech G502 Hero + tapis de souris G240 à 39,99 €
39,99 € 69 € -42% @Cdiscount
Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre de son) à 399,99 €
399,99 € 499,99 € -20% @Amazon
Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 48,49 €
48,49 € 70 € -31% @Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK295 à 22,50 €
22,50 € 29,99 € -25% @Amazon
Microphone USB à condensateur HyperX SoloCast à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon

Sujets relatifs
L’eau. L’autre enjeu de la guerre en Ukraine.
Amazon, C Discount...à qui profite la guerre des géants du Web...
Dire qu'il y en a qui font la fête.
la guerre de qui est le plus fort ?
La guerre du droit des USA qui imposent à la planète leur droit leur permet
En prévision de la saison qui arrive...
J'en connais qui vont apprécier la musique classique !!
Quand la guerre est en passe d'être perdue ...
Minoru : la première webcam qui vous filme en 3D
Immobilier - à qui profite la baisse
Plus de sujets relatifs à A qui profite la guerre en Ukraine ?
 > Tous les forums > Forum À côté