> Tous les forums > Forum À côté
 Cataracte_Implants
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]
Picsou49
 Posté le 31/03/2022 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

un peu de lecture sur "Doctissimo"

El Magnifico
 Posté le 31/03/2022 à 15:14 
Groupe Sécurité

TLM

Le cerveau, et la vue rectifiée travaillent pour nous grâce à ces implants.

Je comprends pourquoi on ne les propose pas à tout le monde

Modifié par El Magnifico le 31/03/2022 15:17
Jean_Aymard
 Posté le 31/03/2022 à 16:55 
  Astucien

Bonjour

Parce que tout le monde n'a pas la cataracte

Perso je vois encore très bien, et je ne porte toujours pas de lunettes

Juste une visite annuelle chez l'ophtalmo, et un "champ visuel" de vérification

El Magnifico
 Posté le 02/04/2022 à 13:10 
Groupe Sécurité

La mutuelle me dira ce qu'elle prend en charge lorsque j' aurai fourni un devis.

Donc à la fin du mois.

Wait and See

El Magnifico
 Posté le 28/05/2022 à 20:17 
Groupe Sécurité

Hello

Pour ceux que ça intéresse

Différence entre l' implant "standard" et "Multifocal" (dit aussi progressif)

Avec les lunettes à verre progressif , le principe est simple, l' oeil se place en face le la surface du verre en fonction de la focale correspondant à la distance de la vision (loin ou prés)

Pour l'implant, l' oeil ne peut se placer en face d' une focale puisque l'implant fait partie intégrante de l' oeil. Donc la technique est de réaliser des cercles concentriques de différentes focales, ainsi il est transmis au cerveau plusieurs images floues ou nettes et c' est ce dernier qui choisit l'image nette . CQFD.

Une image où l' on aperçoit ces cercles.

Jean_Aymard
 Posté le 29/05/2022 à 11:29 
  Astucien

Bonjour

L'Ophtalmo a conseillé, et implanté dans les yeux de ma blonde des lentilles standards à la place des cristallins

Je pense que le choix des lentilles se fait en fonction des problèmes de vue de chacun des patients.

D'après son ressenti l'opération est rapide, et n'est pas très douloureuse.

https://ophtalmologie-paris.pro/qu-est-ce-que-la-cataracte/chirurgie-de-la-cataracte-quel-implant-choisir/

L'opération a lieu en 2 temps, le premier œil, puis le second 1 semaine après si tout va bien pour le premier.

Pegase7845
 Posté le 31/05/2022 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque j'ai été opéré de la cataracte pour les deux yeux il y a quelques années mon chirurgien ophtalmo m'a parlé et proposé ses bifocals.

Je me souviens que le surcoût était relativement important de l'ordre de 700-800 € pour les deux yeux. Je n'ai pas eu le temps de demander à ma mutuelle si elle prenait en charge car suite aux examens complémentaires que l'ophtalmo a fait il s'est avéré que j'avais un petit défaut dans l'œil qui était rébiditoire pour la pose d'un implan bifocal.

J'ai donc conservé des lunettes progressives en bas vision pour la lecture en haut aucune correction ce qui me permet de voir de loin. Je bricole beaucoup et j'ai préféré cette solution plutôt que d'avoir à mettre et retirer une paire de lunettes attaché autour du cou.

Ma vision est maintenant stable je n'ai pas à changer de lunettes tous les 2 ans

Modifié par Pegase7845 le 31/05/2022 14:26
doubleton
 Posté le 31/05/2022 à 14:04 
Astucien

Salut!

Il y a 6 ou 7 ans,j'ai été opéré des deux yeux(a un mois d'intervalle).

Interventions classiques,On ne m"a rien proposé de spécial..

IL parait qu'il fallait être informé ,qu'il y avait une autre solution..

Je le regrette beaucoup.

Je vois a-peu-près normalement de près ou de loin si la luminosité est bonne.

Mais c'est plus confortable avec des lunettes.

El Magnifico
 Posté le 31/05/2022 à 15:01 
Groupe Sécurité

Hello

Oui c' est çà. Les implants progressifs demandent notamment une bonne cornée, il me reste à vérifier avec l' Ophtalmo si c' est possible de poser ces progressifs.

Pour le surcoût c' est de l' ordre de 330€ par implant , je viens de faire une demande de prise en charge à ma mutuelle. Sans compter sur le dépassement d' honoraire !!

Apparemment , les ophtalmos ne proposent pas ce type d' implant ( même le mien) et pourtant il me confirme que c' est trés au point.

Normalement plus besoin de lunettes, le surcoût vient compenser l' achat des verres de prés.

Opérations prévues fin Juin à 8 jours d' intervalle.

Patoche17
 Posté le 31/05/2022 à 16:48 
Astucien

Bonjour et merci à tous pour cet échange.

Étant sur le chemin de l'opération à court, voire très court, terme, j'ai lu avec intérêt vos expérience et je vais en parler à mon ophtalmo

Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2022 à 18:34 
  Astucien

Bonsoir

Je ne sais pas pour ce qui vous concerne, mais je me rappelle que l'ophtalmo

avait demandé un dessous de table pour cette opération

El Magnifico
 Posté le 31/05/2022 à 19:37 
Groupe Sécurité

un dessous de table pour cette opération

Ce n' est pas vraiment le terme qui convient, ça se nomme " Dépassement d' honoraire" certaines mutuelles remboursent.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2022 à 19:46 
  Grand Maître astucien

En certaines régions il y a des dessous de table, en surcroît !

belletoile
 Posté le 31/05/2022 à 19:50 
Petite astucienne

El Magnifico.

Tu as fait le bon choix.

Perso aucune demande nécessaire, tout cela dépend des honoraires et prise en charge mutuelle, et , ce n'est pas auprès de mon ophtalmo, mais le chirurgien, qui prévoit /"crée" l'implant bien avant l' intervention, avec paramètres propres à chacun.

Bon courage pour la suite, et reviens nous dire

Modifié par belletoile le 31/05/2022 20:33
Super_GEGE
 Posté le 17/06/2022 à 18:26 
  Maître astucien

Je vais avoir fin juillet des implants trifocaux.

Je pourrai vous dire ce que j'en pense après l'autopsie. 😁

800 € par oeil. Je plains les araignées.

Je ne sais pas encore ce que rembourse la mutuelle.

Je devais me faire opérer pour la cataracte sur un oeil.

Alors tant qu'à mettre les mains dans le cambouis...

Modifié par Super_GEGE le 17/06/2022 18:31
doubleton
 Posté le 17/06/2022 à 18:30 
Astucien

Re

Je râle que l'on ne m'est pas proposé ces implants,il y a 5 ou 6 ans,lorsque j'ai été opéré...

Super_GEGE
 Posté le 17/06/2022 à 18:36 
  Maître astucien

C'est cher mais si tu n'as plus jamais besoin de lunettes, c'est plus que rentable.

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2022 à 18:45 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

un dessous de table pour cette opération

Ce n' est pas vraiment le terme qui convient, ça se nomme " Dépassement d' honoraire" certaines mutuelles remboursent.

Bonjour El Magnifico

Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la SS, qui rembourse à 70% sur le tarif conventionnel

La mutuelle vient compléter ce remboursement en fonction du contrat que tu as souscrit en général à 30%.

Le total des honoraires est inscrit sur le formulaire Sécu que l'on te donne à envoyer à la SS

et tu reçois le remboursement de la SS. (Ophtalmo ne pratiquant pas le tiers payant)

Par contre les "dessous de table", qui te sont en général indiqués avant l'opération, ne sont jamais marqués nulle part et sont pour ta pomme. (pas de remboursement Mutuelle)

C'est souvent comme cela dans les cliniques Privées.

El Magnifico
 Posté le 17/06/2022 à 19:00 
Groupe Sécurité

Hello

Quelques News

Je rentre de la consultation avec l' anesthésiste, la pose de l'implant multifocal se fera mardi 21 pour l' oeil droit et 8 jours plus tard pour l' oeil gauche.

Concernant le dépassement d'honoraire 300€ par oeil, ma mutuelle me rembourse intégralement

Par contre pour le dépassement du prix de l'implant par rapport à un implant standard de l' ordre de 350€ par oeil, ma mutuelle ne rembourse pas, il aurait fallu que je prenne une formule au dessus (mieux remboursé) mais plus onéreuse que la formule que j' ai pris. C' est un choix personnel, donc verifiez avec votre mutuelle votre modéle de remboursement.

Pour la suite, attendre la semaine prochaine

En attendant

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2022 à 19:22 
  Astucien

Bonsoir

Tu as probablement la solution

Je sais seulement que l'ai du payer 120 € non remboursés

le zen
 Posté le 17/06/2022 à 20:53 
Petit astucien

El Magnifico ;

Il y a Mutuelle et mutuelle !

Du vécu avec la mienne : intervention chirurgicale dépassement d'honoraire 800 € .

Fonctionnement : la clinique privée m'informe que ces 800 € sont à régler par chèque ; c'est ce que j'ai fait ; à réception du chèque la clinique m'a adressé une facture en double exemplaire mention PAYE , qui mentionnait explicitement d'envoyer immédiatement un exemplaire de cette facture PAYE à la mutuelle, et que mon chèque serait encaissé seulement dans un mois, ce qui laisse le temps à ma mutuelle de me rembourser les 800 € .

C'est ainsi que les choses se sont passées. Et se passent .Tout à fait légalement par écrits; pour tout adhérent à cette mutuelle. Faut avoir l'esprit complètement tordu pour parler de dessous de table ! ! !

Bon w.e

le zen

El Magnifico
 Posté le 17/06/2022 à 21:38 
Groupe Sécurité

le Zen

Et oui, il y a mutuelle et mutuelle, ou plus exactement il y a contrat et contrat, en fonction du contrat choisi les remboursements sont différents. Moins vous payez votre contrat moins vous êtes remboursé, et inversement.

C' est logique , il n' y a pas d' arnaque, écrit noir sur blanc avec votre signature.

Super_GEGE
 Posté le 20/06/2022 à 21:46 
  Maître astucien

Ils se sont plantés, j'ai l'oeil droit de programmé deux fois.

J'ai vu ça sur les devis.

J'imagine leur tête la seconde fois si cela avait été pour une amputation !

Je vais les avoir à l'oeil 😁

Modifié par Super_GEGE le 20/06/2022 21:46
Jean_Aymard
 Posté le 21/06/2022 à 08:53 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Et oui, il y a mutuelle et mutuelle, ou plus exactement il y a contrat et contrat, en fonction du contrat choisi les remboursements sont différents. Moins vous payez votre contrat moins vous êtes remboursé, et inversement.

C' est logique , il n' y a pas d' arnaque, écrit noir sur blanc avec votre signature.

Bonjour

Ce n'est pas une question de Complémentaire maladie (Toutes les Compagnies ne sont pas des Mutuelles mais des Assurances Privées)

comme AVIVA, AXA, ALLIANCE (ex AGF) etc..... et de vraies Mutuelles (Macif, Matmuth, etc.... )

Lorsque tu souscrit un contrat tu as plusieurs choix : mini, moyen, fort ou Max.

- garanties médicaments (plusieurs niveau) qui vont déterminer le prix que tu paieras.

- et aussi tes besoins qui vont des besoins de base à de forts besoins suivant ta vue, ton audition etc....

et au fait que tu bénéficies pour certains besoins d'une ALD ( tout est pris à 100%)

Contrairement à ce que vous pensez il y a des Médecins (surtout des médecins célèbres) qui demandent des dessous de table

(c'est très souvent le cas en esthétique) pour t'opérer dans des Établissements Privés

belletoile
 Posté le 21/06/2022 à 12:41 
Petite astucienne

Date fatidique !

Bon courage El Magnifico

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,56 €Tapis de souris Black Shark XXL (90x40 cm) à 14,56 €
21,99 € -34%

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Black Shark Manta 7 XXL qui passe à 14,56 € au lieu de 21,99 € . Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et est anti dérapant. 

Voir l'offre
14,99 €Ensemble fitness (rouleau abdos, poignées de pompes, corde à sauter, pince à mains, tapis) à 14,99 €
29,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble fitness Aeike qui passe à 14,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 29,99 €. Cet ensemble comporte une roue abdominale, une paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice des doigts et un coussinet pour genou.

Voir l'offre
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté