Petit astucien | Bonjour un peu de lecture sur "Doctissimo" | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je comprends pourquoi on ne les propose pas à tout le monde Modifié par El Magnifico le 31/03/2022 15:17 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Parce que tout le monde n'a pas la cataracte Perso je vois encore très bien, et je ne porte toujours pas de lunettes Juste une visite annuelle chez l'ophtalmo, et un "champ visuel" de vérification | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | La mutuelle me dira ce qu'elle prend en charge lorsque j' aurai fourni un devis. Donc à la fin du mois. Wait and See | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello Pour ceux que ça intéresse Différence entre l' implant "standard" et "Multifocal" (dit aussi progressif) Avec les lunettes à verre progressif , le principe est simple, l' oeil se place en face le la surface du verre en fonction de la focale correspondant à la distance de la vision (loin ou prés) Pour l'implant, l' oeil ne peut se placer en face d' une focale puisque l'implant fait partie intégrante de l' oeil. Donc la technique est de réaliser des cercles concentriques de différentes focales, ainsi il est transmis au cerveau plusieurs images floues ou nettes et c' est ce dernier qui choisit l'image nette . CQFD. Une image où l' on aperçoit ces cercles. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour L'Ophtalmo a conseillé, et implanté dans les yeux de ma blonde des lentilles standards à la place des cristallins Je pense que le choix des lentilles se fait en fonction des problèmes de vue de chacun des patients. D'après son ressenti l'opération est rapide, et n'est pas très douloureuse. https://ophtalmologie-paris.pro/qu-est-ce-que-la-cataracte/chirurgie-de-la-cataracte-quel-implant-choisir/ L'opération a lieu en 2 temps, le premier œil, puis le second 1 semaine après si tout va bien pour le premier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Lorsque j'ai été opéré de la cataracte pour les deux yeux il y a quelques années mon chirurgien ophtalmo m'a parlé et proposé ses bifocals. Je me souviens que le surcoût était relativement important de l'ordre de 700-800 € pour les deux yeux. Je n'ai pas eu le temps de demander à ma mutuelle si elle prenait en charge car suite aux examens complémentaires que l'ophtalmo a fait il s'est avéré que j'avais un petit défaut dans l'œil qui était rébiditoire pour la pose d'un implan bifocal. J'ai donc conservé des lunettes progressives en bas vision pour la lecture en haut aucune correction ce qui me permet de voir de loin. Je bricole beaucoup et j'ai préféré cette solution plutôt que d'avoir à mettre et retirer une paire de lunettes attaché autour du cou. Ma vision est maintenant stable je n'ai pas à changer de lunettes tous les 2 ans Modifié par Pegase7845 le 31/05/2022 14:26 | |||||||
Astucien ![]() | Salut! Il y a 6 ou 7 ans,j'ai été opéré des deux yeux(a un mois d'intervalle). Interventions classiques,On ne m"a rien proposé de spécial.. IL parait qu'il fallait être informé ,qu'il y avait une autre solution.. Je le regrette beaucoup. Je vois a-peu-près normalement de près ou de loin si la luminosité est bonne. Mais c'est plus confortable avec des lunettes.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Oui c' est çà. Les implants progressifs demandent notamment une bonne cornée, il me reste à vérifier avec l' Ophtalmo si c' est possible de poser ces progressifs. Pour le surcoût c' est de l' ordre de 330€ par implant , je viens de faire une demande de prise en charge à ma mutuelle. Sans compter sur le dépassement d' honoraire !! Apparemment , les ophtalmos ne proposent pas ce type d' implant ( même le mien) et pourtant il me confirme que c' est trés au point. Normalement plus besoin de lunettes, le surcoût vient compenser l' achat des verres de prés. Opérations prévues fin Juin à 8 jours d' intervalle.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci à tous pour cet échange. Étant sur le chemin de l'opération à court, voire très court, terme, j'ai lu avec intérêt vos expérience et je vais en parler à mon ophtalmo | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je ne sais pas pour ce qui vous concerne, mais je me rappelle que l'ophtalmo avait demandé un dessous de table pour cette opération | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ce n' est pas vraiment le terme qui convient, ça se nomme " Dépassement d' honoraire" certaines mutuelles remboursent. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | El Magnifico. Tu as fait le bon choix. Perso aucune demande nécessaire, tout cela dépend des honoraires et prise en charge mutuelle, et , ce n'est pas auprès de mon ophtalmo, mais le chirurgien, qui prévoit /"crée" l'implant bien avant l' intervention, avec paramètres propres à chacun. Bon courage pour la suite, et reviens nous dire Modifié par belletoile le 31/05/2022 20:33 | |||||||
![]() ![]() |
Je pourrai vous dire ce que j'en pense après l'autopsie. 😁
800 € par oeil. Je plains les araignées.
Je ne sais pas encore ce que rembourse la mutuelle.
Je devais me faire opérer pour la cataracte sur un oeil. Alors tant qu'à mettre les mains dans le cambouis...
Modifié par Super_GEGE le 17/06/2022 18:31 | |||||||
Astucien ![]() | Re Je râle que l'on ne m'est pas proposé ces implants,il y a 5 ou 6 ans,lorsque j'ai été opéré... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : Bonjour El Magnifico Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la SS, qui rembourse à 70% sur le tarif conventionnel La mutuelle vient compléter ce remboursement en fonction du contrat que tu as souscrit en général à 30%. Le total des honoraires est inscrit sur le formulaire Sécu que l'on te donne à envoyer à la SS et tu reçois le remboursement de la SS. (Ophtalmo ne pratiquant pas le tiers payant) Par contre les "dessous de table", qui te sont en général indiqués avant l'opération, ne sont jamais marqués nulle part et sont pour ta pomme. (pas de remboursement Mutuelle) C'est souvent comme cela dans les cliniques Privées. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello Quelques News Je rentre de la consultation avec l' anesthésiste, la pose de l'implant multifocal se fera mardi 21 pour l' oeil droit et 8 jours plus tard pour l' oeil gauche. Concernant le dépassement d'honoraire 300€ par oeil, ma mutuelle me rembourse intégralement Par contre pour le dépassement du prix de l'implant par rapport à un implant standard de l' ordre de 350€ par oeil, ma mutuelle ne rembourse pas, il aurait fallu que je prenne une formule au dessus (mieux remboursé) mais plus onéreuse que la formule que j' ai pris. C' est un choix personnel, donc verifiez avec votre mutuelle votre modéle de remboursement. Pour la suite, attendre la semaine prochaine En attendant | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu as probablement la solution Je sais seulement que l'ai du payer 120 € non remboursés | |||||||
Petit astucien |
Il y a Mutuelle et mutuelle ! Du vécu avec la mienne : intervention chirurgicale dépassement d'honoraire 800 € . Fonctionnement : la clinique privée m'informe que ces 800 € sont à régler par chèque ; c'est ce que j'ai fait ; à réception du chèque la clinique m'a adressé une facture en double exemplaire mention PAYE , qui mentionnait explicitement d'envoyer immédiatement un exemplaire de cette facture PAYE à la mutuelle, et que mon chèque serait encaissé seulement dans un mois, ce qui laisse le temps à ma mutuelle de me rembourser les 800 € . C'est ainsi que les choses se sont passées. Et se passent .Tout à fait légalement par écrits; pour tout adhérent à cette mutuelle. Faut avoir l'esprit complètement tordu pour parler de dessous de table ! ! ! Bon w.e le zen | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Et oui, il y a mutuelle et mutuelle, ou plus exactement il y a contrat et contrat, en fonction du contrat choisi les remboursements sont différents. Moins vous payez votre contrat moins vous êtes remboursé, et inversement. C' est logique , il n' y a pas d' arnaque, écrit noir sur blanc avec votre signature.
| |||||||
![]() ![]() |
J'ai vu ça sur les devis.
J'imagine leur tête la seconde fois si cela avait été pour une amputation !
Je vais les avoir à l'oeil 😁 Modifié par Super_GEGE le 20/06/2022 21:46 | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : Bonjour Ce n'est pas une question de Complémentaire maladie (Toutes les Compagnies ne sont pas des Mutuelles mais des Assurances Privées) comme AVIVA, AXA, ALLIANCE (ex AGF) etc..... et de vraies Mutuelles (Macif, Matmuth, etc.... ) Lorsque tu souscrit un contrat tu as plusieurs choix : mini, moyen, fort ou Max. - garanties médicaments (plusieurs niveau) qui vont déterminer le prix que tu paieras. - et aussi tes besoins qui vont des besoins de base à de forts besoins suivant ta vue, ton audition etc.... et au fait que tu bénéficies pour certains besoins d'une ALD ( tout est pris à 100%) Contrairement à ce que vous pensez il y a des Médecins (surtout des médecins célèbres) qui demandent des dessous de table (c'est très souvent le cas en esthétique) pour t'opérer dans des Établissements Privés
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Date fatidique ! Bon courage El Magnifico | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|