> Tous les forums > Forum À côté
 Cataracte_Implants
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
le zen
 Posté le 21/06/2022 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

<< C' est logique , il n' y a pas d' arnaque, écrit noir sur blanc avec votre signature. >>

Et c'est même tout à fait légal puisque proposé par écrit par l'établissement lors des entretiens pré-opératoires .

Ce ne sont donc pas des dessous de tables ( d'opérations );

Des comptables véreux, oui , ils pourrissent la vie de nombreux établissements; ils sont à éradiquer.

le zen

El Magnifico
 Posté le 23/06/2022 à 14:44 
Groupe Sécurité

Hello Belletoile, Tlm

L' opération s' est bien passée , entrée 13h sortie 16h30.

Inconvénients aprés l' opération: impression d' un Grain de sable dans l'oeil, oeil qui pleure, brouillard complet .

Lendemain matin contrôle obligatoire, explication de l' Ophtalmo: C' est normal en fonction de chaque individu.

Pour le brouillard , c' est un oedeme, donc en plus des 2 collyres obligatoires un troisiéme pour l' Oedeme.

Il me dit qu'il faut une semaine pour rétablir tout çà et un mois pour que tout soit Nickel ( adaptation du cerveau)

A l' heure d' aujourd'hui, plus de grain de sable , plus de pleure, le brouillard s' est bien dissipé mais pas complétement.

Je n' est pas une vision nette.

Pour ceux qui désirent plus d'infos sur le processus du déroulement à la clinique je suis prés à les donner.

Belletoile, je repasse sur le billard mardi qui vient pour l'oeil gauche.

Jean_Aymard
 Posté le 23/06/2022 à 19:04 
  Astucien

El Magnifico a écrit : je repasse sur le billard mardi qui vient pour l'oeil gauche.

bonsoir

Si cela vous permet de bien voir à nouveau, tant mieux.

Bonsoir

beorcs
 Posté le 23/06/2022 à 19:47 
  Maître astucien

El Magnifico a écrit : je repasse sur le billard mardi qui vient pour l'oeil gauche.

Courage pour l'oeil gauche. La vue n'a pas de prix . Et reviens nous avec une vision d'aigle.

belletoile
 Posté le 25/06/2022 à 13:03 
Petite astucienne

El Magnifico

Allez encore un peu de patience.

L'étape goutte oculaire n'est jamais un plaisir.

Modifié par belletoile le 25/06/2022 13:03
El Magnifico
 Posté le 25/06/2022 à 13:40 
Groupe Sécurité

Belletoile

L' étape des gouttes dure 1 mois

Soit 2 collyres différents tous les 4 heures

et en intermédiaire le collyre pour l' oedeme !

Ce qui fait qu' en gros je me rince l' oeil toutes les 2 heures

Super_GEGE
 Posté le 26/06/2022 à 18:50 
  Maître astucien

L'opération dure combien de temps ?

Est-ce que tu sens quelque chose pendant l'intervention ?

tu es assis ou allongé ?

Modifié par Super_GEGE le 26/06/2022 18:51
Pegase7845
 Posté le 26/06/2022 à 19:40 
Petit astucien

Pour moi l'opération proprement dite (hors attente sur le brancard en salle post opératoire) a duré 15 à 20 mn.

J'étais allongé comme pour toute opération. On ne sent absolument rien car la région de l'œil est anesthésiée .

Enfin pour moi c'était ainsi.

doubleton
 Posté le 26/06/2022 à 20:48 
Astucien

Pegase7845 a écrit :

Pour moi l'opération proprement dite (hors attente sur le brancard en salle post opératoire) a duré 15 à 20 mn.

J'étais allongé comme pour toute opération. On ne sent absolument rien car la région de l'œil est anesthésiée .

Enfin pour moi c'était ainsi.

+1..

El Magnifico
 Posté le 26/06/2022 à 20:50 
Groupe Sécurité

Super gege

Tu te fais opérer des 2 yeux ?

Implants progressifs ?

En gros voilà comment ça se passe

La clinique m' a demandé un test négatif sur le Covid de - de 3 jours.

Tu commences par te mettre complétement à poils mais tu enfiles des vêtements en papier toilé , tu ressembles plus à une Espagnole qu' à un plombier

Tu passes en salle d' attente avec d' autres équipés du même accoutrement, comme ça tu n' es pas dépaysé

Quand vient ton tour, on te place sur une table roulante et on t' emmène en salle de préparation, là l' anesthésiste te pose un cathéter sur le bras et des gouttes dans l' oeil pour l' anesthésier à plusieurs reprises,

il introduit dans le bras un produit , je suppose que c' est un léger anesthésiant, avant de passer en salle d' opération

En salle d' opération le praticien te sangle la tête pour ne pas bouger ( ça vaut mieux!!) , pose un voile sur le visage avec un trou pour le passage à l' oeil

L'opération commence, on te demande de fixer 3 points lumineux, le praticien fait le job, tu ne sens rien, tu restes conscient, la durée est d' environ 10mn au pif !

Coque en plastique transparent sur l'oeil

Ensuite tu as droit à une collation, et tu attends 1H avant de retirer ton bon de sortie.

Pour moi , le tout a duré 3H30

J' y retourne mardi matin pour l' oeil gauche.

Modifié par El Magnifico le 26/06/2022 21:24
Pegase7845
 Posté le 26/06/2022 à 21:08 
Petit astucien

El Magnifico a bien décrit et avec précision le processus.

Je rajouterai que je n'ai pas eu le droit de sortir tout seul. Ils m'ont remonté et gardé dans une chambre jusqu'au moment où mon épouse est venu me chercher.

El Magnifico
 Posté le 26/06/2022 à 21:22 
Groupe Sécurité

Re

Exact pour la sortie , il faut être accompagné

J' ai omis également de dire qu'il ne faut aucun bijou ( alliance, boucle d' oreille [Super gege , faudra les enlever..] etc....)

RV le lendemain pour enlever la coque , prendre l' ordonnance des collyres, et le contrôle de l' oeil.

Modifié par El Magnifico le 26/06/2022 21:27
Super_GEGE
 Posté le 27/06/2022 à 11:43 
  Maître astucien

merci beaucoup.

J'ai rendez-vous demain avec l'anesthésiste pour la pose d'un implant trifocal.

Intervention le 04 et 11/07.

Pour l'alliance, c'est un détail important.

Faut juste que je teste avant si je peux l'enlever sans perdre un os.

Modifié par Super_GEGE le 27/06/2022 11:56
El Magnifico
 Posté le 27/06/2022 à 13:09 
Groupe Sécurité

Re

Eh oui, avec le temps les doigts gonflent , il n' est pas facile de faire glisser l' alliance, mets de l'huile ou du savon liquide.

il est préférable de le faire au domicile !

je ferai un autre rapport aprés l' intervention du deuxiéme oeil

@+

Super_GEGE
 Posté le 01/07/2022 à 13:18 
  Maître astucien

J'oubliais, est-ce que tu peux conduire après l'opération ?

belletoile
 Posté le 01/07/2022 à 13:26 
Petite astucienne

El Magnifico

Comment vas-tu après cette deuxième intervention ? Vue ?

El Magnifico
 Posté le 01/07/2022 à 15:37 
Groupe Sécurité

Bonjour TLM, Belletoile

La deuxiéme opération est un remake de la premiere.

J' ai repris une vision plus rapidement sur le deuxième oeil.

Aprés quelques jours, je ne porte plus de lunette, la vision est correcte mais pas définitive , je pense il faut compter encore plusieurs jours pour une adaptation compléte entre la vue et mon neurone restant

Les blancs sont vraiment blanc et non jaune, la lumiére est plus intense, je conseille de porter des lunettes fumées.

Prochain contrôle dans 10 jours.

Impossible de conduire aprés l'opération, d'ailleurs ils obligent une tiers personne à venir nous chercher avec signature à la clé.

Je recommence seulement aujourd'hui à reprendre le volant. Prudence prudence.....

Conclusion , je vois de loin comme de prés, reste encore une accoutumance j' ai l'impression qu'il y a une recherche du bon focus comme sur un appareil photo .

Je donnerai un avis définitif dans un mois

A Super Gege de nous tenir au jus !

Super_GEGE
 Posté le 02/07/2022 à 09:53 
  Maître astucien

J'y passe lundi en fin de journée.

Super_GEGE
 Posté le 04/07/2022 à 13:21 
  Maître astucien

En lisant la doc que l'on m'a donnée on peut malgré tout avoir à porter des lunettes pour ajuster la correction et il y a des risques de développer une cataracte secondaire dans les années suivantes.

Mais trop tard, suis sur le chemin.

Question, j'ai choppé une gastro depuis 3 jours. (Merci Carrefour)

Ça fait quoi sous anesthésie ?

Modifié par Super_GEGE le 04/07/2022 13:24
El Magnifico
 Posté le 04/07/2022 à 13:49 
Groupe Sécurité

Ça fait quoi sous anesthésie ?

Pareil , tu t' en aperçois au réveil

Super_GEGE
 Posté le 04/07/2022 à 13:59 
  Maître astucien

Faudra que j'ouvre l'œil tout en pensant à serrer les fesses.

Pegase7845
 Posté le 04/07/2022 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour,

il y a des risques de développer une cataracte secondaire

C'est assez fréquent et sans gravité. C'est l'enveloppe du cristallin qui fait des siennes, il suffit de l'ouvrir via un "coup de laser". Cela dure quelques minutes pour une dizaine d'impacts laser. C'est complétement indolore et 100 % efficace, tu repars immédiatement avec une vision parfaite et tu peux conduire.

J'ai eu le cas pour un seul des 2 yeux un an après l'opération sans savoir pourquoi cela c'est produit pour un seul des 2 yeux.

Pas de pb

Pégase

El Magnifico
 Posté le 04/07/2022 à 17:02 
Groupe Sécurité

Super_GEGE a écrit :

Faudra que j'ouvre l'œil tout en pensant à serrer les fesses.

C' est un exercice qui demande du doigté !

Super_GEGE
 Posté le 04/07/2022 à 17:12 
  Maître astucien

Ça y est. 👍

L'opération s'est passée sans douleurs, juste un très léger picotement pour l'instant.

On verra après. la dissipation des effets de l'anesthésie.

Après un pastis offert en salle de réveil à moins que ce soit un café mais, je ne pense pas car on n'est ni en Colombie ni au Brésil et encore moins en Éthiopie mais à Marseille .

le temps de récupérer, environ 30 minutes, et on peut vous récupérer à l'accueil.

La difficulté étant de reconnaître sa femme avec un seul oeil et de ne pas partir avec une autre d'autan plus si l'autre femme s'est faite opérée également et qu'elle ne dispose elle aussi que d'un œil pour reconnaître son mari. 😁

Après l'anesthésie légere, 4 infirmiers vous tiennent les membres tandis qu'une infirmière à la poitrine généreuse cale votre tête entre ses seins.

Après, je me souviens vaguement avoir été anesthésié d'un coup de gourdin juste avant d' entrepercevoirMarc Dorcel à poils avec une caméra vidéos.

A moins que ce ne soient simplement que les effets de l'anesthésie. 😁

L'hôpital étant sponsorisé par Opinel et Laguiole, on vous demande votre préférence pour la découpe de l'oeil.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens mais certains détails pourraient m'avoir échappés.

Conclusion : une opération que vous pouvez faire en toute quiétude les yeux fermés.

Il est à noter que paradoxalement, l'opération ne se fait pas à l'œil vu le tarif.

Modifié par Super_GEGE le 05/07/2022 07:24
El Magnifico
 Posté le 04/07/2022 à 17:26 
Groupe Sécurité

Bravo

Le plus important c' est d' avoir la tête bien calée et les mains libres

Tu y retournes demain ?

Modifié par El Magnifico le 04/07/2022 17:26
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
39,99 € -38%

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir l'offre
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum À côté