| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ma tonnelle qui normalement se trouvait dans ma pelouse s'est retrouvée à cheval sur la pelouse et le trottoir. Pourtant, il y avait des plots en ciment aux quatre pieds. Elle a été soulevée par le vent. La clôture n'est pas abimée, elle est donc passée par-dessus. Heureusement, pas de bobos si ce n'est la tonnelle qui part à la casse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans ta déconvenue, tu as eu de la chance que ta tonnelle ne soit pas projetée entièrement dans la rue. Imagine si un piéton ou même une voiture étaient passés par là au même moment, bonjour les dégâts ! Les plots de béton et la structure en bois ne pèsent rien face à la force du vent, plus l'effet de voile de la toile, la preuve. Si tu envisages de remplacer ta tonnelle par une semblable, je ne saurais trop te conseiller de bétonner carrément la base des 4 poteaux en les y ancrant dans 4 fosses adaptées. Ainsi, seule peut-être la toile risquerait d'être arrachée si une nouvelle tempête devait jamais se reproduire. Bon bricolage ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu une chance énorme que personne ne passe à ce moment-là. La tonnelle part à la déchetterie et aucune en remplacement. J'ai mis la photo pour bien montrer la force du vent. Les plots bétons sont tout de même montés à plus de 1,50 m de hauteur Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | on peut aussi envisager une vraie tonnelle en structure métallique arrondie avec des plantes grimpantes de différentes variétés et donc de différentes ancrages dans le sol. La résistance sera plus souple qu'en point de rupture des ancrages solides comme le béton et la toiture cèdera avant avec les feuilles et les brindilles partant dans la nature... chez le voisin, qui a des clébards qui gueulent sans cesse. | |||||||
![]() ![]() | matoux a écrit :
Á la limite, en allégeant les plots, tu pouvais t'en servir comme deltaplane. Petit veinard .... Modifié par beorcs le 09/04/2022 13:44 | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | en regardant ta photo ce que tu as mis n’étant même pas enterré et juste posé sur le gazon n'est pas un plot en béton mais une dalle un véritable plot en béton cela s'enterre pour assurer un bon ancrage
plot en béton Modifié par nainconnu.bis le 09/04/2022 17:45 | |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis a écrit : Bonsoir, Tu as raison, mais ça pèse tout de même environ 15 kg pièce... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|