> Tous les forums > Forum À côté
 En Europe, les ventes de voitures neuves s’écroulent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 25/07/2022 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Quel que part, tant mieux pour l'environnement.

.

En Europe, les ventes de voitures neuves s’écroulent

Avec 909.000 véhicules, les ventes de voitures à essence ont reculé de 22,2 % sur un an. Elles représentaient 38,5 % du marché du neuf au deuxième trimestre dans l'Union européenne, selon les chiffres publiés par l'association des constructeurs, l'ACEA. Les modèles Diesel ont quant à eux reculé sur tous les marchés, avec 409.000 véhicules vendus dans l'UE (-27,7 %), ils ne représentaient plus que 17,3 % des ventes, contre encore 20,2 % sur la même période en 2021. Il semblerait que les moteurs à explosion souffrent particulièrement de la pénurie de composants électroniques. Plus en tout cas que les voitures hybrides, qui ont aussi vu leurs ventes reculer légèrement dans l'UE (-2,2 %).

SUITE >>>>https://www.20minutes.fr/economie/auto/3328879-20220724-europe-ventes-voitures-neuves-ecroulent?xtor=EPR-212-[nl%20economie]---97f1f47e546ea8730c9b49b7ec2c0e99@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=economie&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/07/2022 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Jean_Aymard
 Posté le 25/07/2022 à 18:51 
  Astucien

Bonjour

Avec toute la Pub faite pour les voitures électriques et les promesses de sanctions sur les voitures thermiques

il n'est ps étonnant que de nombreux Français conservent leur voiture actuelle.

La Toto électrique ce sera quand il y aura des bornes de recharge et que les batteries auront fait des progrès.

Jean_Aymard
 Posté le 25/07/2022 à 18:54 
  Astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

En France : Depuis début 2022 progression vente véhicules électriques 28%

Bonjour

Ça ne veut rien dire quand les chiffres sont faibles.

Si tu vends 1 en année A et 2 en Année B tu as fait progresser tes ventes de 100%

Le Marnais
 Posté le 25/07/2022 à 19:33 
  Astucien

La Toto électrique ce sera quand il y aura des bornes de recharge et que les batteries auront fait des progrès.

On dit V.E

Le nombre de bornes ne cesse de croître voir Chiffres fin mars et DE PLUS certains Super-Chargeurs de la marque TESLA sont maintenant ouverts aux autres marques de V.E

De plus, il faut prendre aussi en considération qu'une grande partie des utilisateurs rechargent leur V.E à domicile, ou à leur travail et utilisent rarement les super-chargeurs sauf sur grands déplacements.

Et même les grandes compagnies pétrolières installent des chargeurs pour VE. Ils ont compris que c'est de leur intérêt et la situation continue de croître, et ils vont accélérer le processus d'installation sur leurs réseaux.

Si tu vends 1 en année A et 2 en Année B tu as fait progresser tes ventes de 100%

Bien le calcul : Tu devais être prof de Maths

Soyons un peu sérieux : On ne parle plus d'unités. C'est plus de 6,6 millions en 2021, (niveau mondial) voir ICI et plus de 93000 en France pour le 1er semestre 2022 voir ICI

En attendant le plein d'électrons de mon V E revient 4 fois moins cher que celui de ton véhicule thermique et je ne parle pas de l'entretien...qui est plus que réduit. AH si, j'allais oublié, j'ai du remettre du liquide de lave-glaces.

Ce chiffre de ventes des V.E va continuer d'augmenter niveau Européen, compte tenu de la décision d'arrêter les moteurs thermiques en 2035...et compte tenu du prix des carburants.

Modifié par Le Marnais le 25/07/2022 19:38
japol
 Posté le 25/07/2022 à 22:20 
Petit astucien

Attendez vous à des prix à vous faire regretter le choix ,quand aux rejet de co2 bien supérieur au thermique ,d’où vient l'électricité ? des centrales à charbon ou gaz ,quand au nucléaire!!

en arrêt maintenance. Bientôt l'utilisation de l'huile de friture va être autoriser

Jean C
 Posté le 26/07/2022 à 07:24 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Evitez de mentionner des pourcentages qui dans l'absolu ne prouvent rien !

exemples:

- 100% de 1 = 1 (un)

- 10% de 100 = 10 (dix)

- 1% de 10.000 = 100 (cent) on peut ainsi décliner à l'infini et on ne prouvera rien !

Cldt

yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2022 à 08:16 
  Grand Maître astucien

12,1 % d'électriques en France. On a donc une progression de 28 % sur 12,1 %.

(les absolus, ça sert juste à calculer les pourcentages ! )

Ginto
 Posté le 26/07/2022 à 08:48 
Petit astucien

Bonjour,

Les ventes s'effondrent car les délais de livraison deviennent délirants !

Ma fille a acheté une voiture neuve au mois de mai 2022, délai de livraison spécifié sur le bon de commande : octobre 2022.....et elle a reçu un courrier l'avisant que le délai de livraison serait plus vraisemblablement janvier 2023 !

Quant aux bornes de recharge pour VE : encore faudrait-il qu'elles soient toutes compatibles et en état de fonctionnement !

Jean_Aymard
 Posté le 26/07/2022 à 09:38 
  Astucien

Le Marnais a écrit :

En attendant le plein d'électrons de mon V E revient 4 fois moins cher que celui de ton véhicule thermique et je ne parle pas de l'entretien...qui est plus que réduit. AH si, j'allais oublié, j'ai du remettre du liquide de lave-glaces.

Salut

Ça c'est ton avis

Avec mes petits 26.000 km effectués en plus de 12 ans et mes entretiens à moins 100 € tous les 2 ans il en faudra des années avant que j'économise le prix d'une Tesla

---

Et il ne faut pas oublier que la majorité des ventes de tes électriques neuves sont l'affaire des loueurs de voitures.

Modifié par Jean_Aymard le 26/07/2022 09:40
Jean C
 Posté le 27/07/2022 à 06:37 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Peut-être un autre motif:

Après le forcing pour vendre, généralement avec reprise, le marché est saturé de (très) bonnes voitures d'occasion avec garantie d'un an, ceci explique peut-être cela....
Cdlt

Scapo
 Posté le 27/07/2022 à 07:36 
  Maître astucien

Slt,

peut être aussi du à des délais de livraison qui peuvent aller jusqu’à 12 mois pouvant ainsi faire baisser les stats de ventes…ou décourager à l’achat d’un véhicule neuf pour un d’occasion.

Ginto
 Posté le 27/07/2022 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour,

Tout simplement : les voitures neuves sont devenues trop chères alors que le niveau de vie des français s'écroule !

DLUC
 Posté le 27/07/2022 à 09:55 
  Astucien

Le Marnais a écrit :

On dit V.E

(1) Le nombre de bornes ne cesse de croître voir Chiffres fin mars et DE PLUS certains Super-Chargeurs de la marque TESLA sont maintenant ouverts aux autres marques de V.E

De plus, il faut prendre aussi en considération qu'une grande partie des utilisateurs rechargent leur V.E à domicile, ou à leur travail et utilisent rarement les super-chargeurs sauf sur grands déplacements.

Et même les grandes compagnies pétrolières installent des chargeurs pour VE. Ils ont compris que c'est de leur intérêt et la situation continue de croître, et ils vont accélérer le processus d'installation sur leurs réseaux.

Bien le calcul : Tu devais être prof de Maths

Soyons un peu sérieux : On ne parle plus d'unités. C'est plus de 6,6 millions en 2021, (niveau mondial) voir ICI et plus de 93000 en France pour le 1er semestre 2022 voir ICI

(2) En attendant le plein d'électrons de mon V E revient 4 fois moins cher que celui de ton véhicule thermique et je ne parle pas de l'entretien...qui est plus que réduit. AH si, j'allais oublié, j'ai du remettre du liquide de lave-glaces.

Ce chiffre de ventes des V.E va continuer d'augmenter niveau Européen, compte tenu de la décision d'arrêter les moteurs thermiques en 2035...et compte tenu du prix des carburants.

Bonjour,

(1) Effectivement mais si tu vois le nombre c'est minime en rapport aux besoins qu'il va falloir ne serait ce que les jours de départ en vacances à 300 km de Paris des milliers de voitures véhicule vide

Actuellement tu fais la queue pour du carburant et ça dure au moins de 10 minutes, alors en électrique je te dis pas.

(2) Tu dis entretient on en parlera le jour ou tu devras changer les pneus ou les plaquettes parce qu'ils ne sont pas con nouvelle technologie pièces plus chères, tarif entretient idem, un constructeur en parle justement.

Mais c'est ça le progrès!!!!!

L'empreinte carbone elle a bon dos surtout que j'ai vu que l'on reouvre une mine de charbon mais rassurons nous c'est que jusqu'au printemps prochain là je me marre!!!!!!!!!

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,65 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,65 €
30 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,59 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre
229,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 229,99 €
329 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
15,16 €Mallette 80 chevilles universelles Fischer Duopower avec vis assorties à 15,16 €
21,99 € -31%

Amazon fait une promotion sur la mallette comprenant 80 chevilles universelles Fischer Duopower avec leurs vis assorties à 15,16 € au lieu de 21,99 €. Contient 25 chevilles Duopower diamètre 5 mm + 25 vis, 40 chevilles Duopower diamètre 6 mm + 40 vis, 15 chevilles Duopower diamètre 8 mm + 15 vis.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Les ventes de voitures neuves en hausse de 8,1% ..
En Europe 200 bateaux de croisière polluent plus que toutes les voitures
Les ventes de voitures neuves calent !
Les ventes de PC en Europe dopées
Les ventes de voitures électriques sont-elles condamnées à régresser ?
Les récoltes de miel en très forte baisse en Europe
Les ventes d'autos en Europe en chute libre !
États-Unis : les ventes en ligne ont chuté de 3 %
Ventes de PC : croissance record en Europe
Les ventes de PC marquent le pas en 2008
Plus de sujets relatifs à En Europe, les ventes de voitures neuves s’écroulent
 > Tous les forums > Forum À côté