| ||||||||
Maître astucien |
Ce qui me surprend ,c'est que personne ici ne réagissent???? Je suis chez GRDF depuis tout le temps ,donc normalement prix à ce qu'indique le gouvernement + 15% Hors???? J'avais le kwh à 0.0424 ,ce matin j'ai un courrier d'EDF qui m'indique 0.2165 à partir du 1 janvier 2023. C'est quoi ce bordel (en toute lettre) encore? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
C'est 5 fois plus Une fois de plus, on se fout de notre gue.le | |||||||
Maître astucien |
Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai réagi jusqu'aujourd'hui? Parce qu'en plus je suis un client priviligié étant chez GRDF | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
(je n'ai pas le gaz) Curieux car cela ne correspond pas aux prix annoncés et à jour au 1er novembre : https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/engie/prix | |||||||
Maître astucien | Ginto a écrit :
Je peux te répondre sur ce sujet,le tarif réglementé n'exitera plus
Les tarifs réglementés de gaz d'Engie sont bloqués entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022 au niveau des tarifs du mois d'octobre 2021. Un arrêté publié au Journal officiel du 26 juin 2022 prolonge jusqu'au 31 décembre 2022 le gel des tarifs réglementés de vente du gaz naturel.
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien |
Il semble que j'ai réussi à colmater une partie de la brèche .... Il me propose un nouveau contrat appelé "avantage gaz optimisé " Le kwh est à 0.0873 et l’abonnement passe de 12 à 26 € mensuel. Le seul bémol est que ce prix n'est valable qu'un mois et qu'il changera tous les mois Tout le monde aura compris que c'est risqué mais comme il n'y a rien de mieux....
Bon,effectivement ,le temps de l'abondance est terminé
| |||||||
Astucien | Bonjour Pas encore reçu la facture du 10/09 au 10/11/2022 En 2021 chez ekwateur je payais 0.0312 le kwh et en 2022 chez Engie pour la dernière facture j'ai payé 0.0751 le kwh soit un peu plus le double l'abonnement n'ayant pas changé 32.72 € pour deux mois NB: Changé de fournisseur à la fin de mon contrat 2 ans avec ekwateur suite au prix proposé pour 2022
Modifié par Jean_Aymard le 09/11/2022 14:59 | |||||||
Petit astucien | Re Chez EDF 0.0435 HT en octobre | |||||||
Astucien | Bonjour Sur la dernière facture edf gdf reçue novembre 2022 le kwh gaz est à 0.0647€ HT.Tarif B1 Modifié par Anonyme le 09/11/2022 16:10 | |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : Bonjour Tu es le seul à recevoir ce courrier, comment veux tu que TOUT LE MONDE REAGISSE De plus si j'ai bien compris tu es privilégié GRDF, perso ils ont augmenté le prix des réservations TGV 1 er classe à la SNCF en tant qu'ex conducteur je devrais ameuter le forum ??? Ci-dessous mes tarifs gaz et électricité "soit disant" à prix fixe jusqu'au 01/04/2024: Modifié par Guyguy57 le 09/11/2022 16:35 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Maître astucien | Bonjour Chez total énergie tarif online Le tarif abonnement est le même pour tous les fournisseurs Modifié par w36xb2w le 09/11/2022 17:02 | |||||||
Maître astucien |
Bon... réponses à toutes vos questions : @matoux ,je suis chez GRDF ,je vois que je suis un peu plus cher que toi ...0.0444€ HT @ devant derrierre :moins cher que toi donc @guyguy 57 ,tu ne m'as pas compris ,je suis privilégié comme tout ceux qui sont pour l'instant au tarif réglementé du gaz chez GRDF ,donc pas d'augmentation intempestif... Du moins jusqu 'aujourd'hui ,ou j'ai reçu cette "missive" ,je ne pensais pas être le premier dans ce cas je vois que tu es un peu moins cher que moi. Pour ce qui d'ameuter,TKT pas mon genre ,par contre lanceur d'alerte ,ok ,parce que ce n'est pas ce qui nous a été vendu ,ce devait 15% d'augmentation en début d'année 2023 . Ici le mieux que je puisse négocier c'est doublement du tarif +15% d'augmentation. Bon il faut relativiser,voir le prix du pellet ou des buches pour cheminée @belletoile :perso,je suis chez GRDF
| |||||||
Maître astucien |
Plus cher que moi donc pour le kwh mais 10€ de moins que moi pour l'abonnement | |||||||
Maître astucien | Bonjour C'est le tarif 2023 que je t'ai donné. Tarif 2021 je n'ai pas la facture 2022 c'est 0€0578 HT Le cout est en constante évolution | |||||||
Maître astucien |
Oui moi aussi 2023 ... En 2022 je payais 0.0444 le kwh chez GRDF et sans tarif privilégié. Hier voici copie de la lettre d'EDF:
Pour l'échéancier des prélèvement dans mon nouveau contrat ,hier c'était 50€ en décembre 2022 ,janvier,février,mars ... Aujourd'hui,c'est 50€ en décembre puis....183 €en janvier,février,mars .
Bon,j'ai l'impression qu'il va falloir surveiller tout cela . Ma compagne utilise une applis qui donne l'info au jour le jour . | |||||||
Maître astucien | Jean_Aymard a écrit :
En relisant,je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu ... A ce que je comprends ,c'est pour 2022 ,mais qu'en sera-t-il pour 2023? Pour info et confirmation ,j'en suis (pour l'instant )à 0.0873 pour le nouveau contrat 2023 /2024 . Ce qui ne veut rien dire parce que l'opérateur que j'ai eu au téléphone hier m'indiquait que ce prix était garanti ...1 mois .
| |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit :
d'après ta lettre tu n'est absolument pas au " tarif règlementé " vu que le tarif règlementé n'a jamais été avec un tarif de prix fixe donc c'est un contrat libre et donc en fin de contrat ( vu qu'il s'agit d'un nouveau contrat ) ils peuvent augmenter autant qu'ils veulent le prix de leur contrat en fonction de l'augmentation réelle du prix du gaz ! ce qui n'est pas le cas avec le tarif règlementé qui lui est fixé en accord avec le gouvernement !. . . . .
| |||||||
Maître astucien |
Ha bon? Je te fais confiance ,l'opérateur me l'avait vendu comme réglementé .
Bon,quoiqu'il en soit mon nouveau contrat semble un peu mieux ,à ce que je lis dans ce contrat le prix du KWH sera indexé sur le prix du tarif réglementé (qui pourtant est appelé à dispar
| |||||||
Astucien | Bonjour Je viens de télécharger le contrat que j'ai passé en décembre 2021 aux Tarifs réglementés Électricité et Gaz suite aux augmentations de tarifs chez mon petit opérateur ekwateur (sur conseil de l'UFC Que Choisir) Electricité : Abonnement : 14.24 pour 2 mois CONSO = 0.1374 le kwh TFCE = 0.00663 le kwh CSPE = 0.00100 le kwh CTA =2.31 € GAZ Abonnement : 33.17 pour 2 mois CONSO = 0.0751 le kwh TCA = 5.52 € TICGN 0.00841 le kwh
| |||||||
Maître astucien |
Je sais que tu es bien informé sur les sujets consommations en général et que tu lis Que Choisir. Je vois que ton prix KWH est bien placé . J'ai du mal à suivre les directives gouvernementales et celui de mon opérateur. Jeudi, nouveau changement dans le contrat (en ligne) le prix mensuel est prolongé jusque juin 2023 (au lieu de mars 2023) avec l'abonnement 183€ /mois . Sincèrement ,j'ai la vague impression que l'on navigue à vue . D’après mes informations (et je suis en général bien informé) il semble que notre stock de gaz n'est pas complètement assuré pour l'hiver 2022/2023 et pas du tout pour l'hiver 2023/2024. Ici ,tu m'indiques un contrat 2021 ,mais pour 2023 ?
Parce que perso,j'avais un super contrat avec GRDF comme tous ceux qui sont chez GRDF jusqu'à la réception de cette lettre qui a dénoncé le contrat...le multopliant par 5 !
| |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : Bonjour Mic Les contrats que j'indique sont les contrats "Tarifs réglementés" que j'ai souscrit en téléphonant à EDF et Engie lorsque j'ai résilié mes contrats (prix fixes) de 2 ans conclus avec Ekwateur Ce sont les tarifs réglementés EDF et Engie, ils évolueront en fonction des décisions que prendront nos autorités, ou le gouvernement et il est impossible de les deviner. Les prix qui me sont facturés sont les mêmes pour tout ceux qui habitent la même Zone. https://gaz-tarif-reglemente.fr/ - Les tarifs réglementés sont fixés par les pouvoirs publics. Le prix des offres de marché est fixé par contrat. Tous les fournisseurs proposent des offres de marché. Seuls les fournisseurs historiques (EDF en électricité, ENGIE en gaz ou les ELD) peuvent proposer les tarifs réglementés. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tarifs+r%C3%A9glement%C3%A9s
Modifié par Jean_Aymard le 12/11/2022 11:34 | |||||||
Astucien |
si effectivement avec l'électricité tu peux effectivement revenir au tarif règlementé après avoir souscrit une offre de marché en ce qui concerne le gaz tu ne peux absolument plus revenir au tarif règlementé une fois que tu l'avais quitté ! donc pour Engie tu as souscrit à une offre marché et non pas au tarif règlementé !
. . . .
| |||||||
Astucien | nainconnu.bis a écrit : Bonsoir Tu as raison j'ai choisi lorsque j'ai quitté Ekwateur en décembre 2021 les offres les meilleures au tarif proposé, trouvées chez EDF et Engie avec l'aide du Net
Modifié par Jean_Aymard le 12/11/2022 17:33 | |||||||
Maître astucien |
Merci @ Jean et nainconnu.bis pour leurs informatios. Elles sont utiles pour comprendre. Bon...il n'y a plus qu'à attendre et...voir ouvrir le porte monnaie | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||