|
Posté le 07/04/2026 à 13:23 |
| à Gérard Bruneau, car :
le sujet est << que REGARDEREZ VOUS >> et non << que regardez vous >> ainsi qu'il l'affirme avec suffisance .
Donc ............. qu'il fasse un peu de sémantique avant de jouer au justicier lui aussi en "" pissant à côté du pot "" .
Il dit que tutoyer un anonyme n'est pas une grosse faute ! Ça reste quand même une faute de savoir vivre, de bon goût ! A l'impossible..................!
Quand aux porcs, c'est bien parce que j'en ai horreur que je fuis leur odeur et autre ! ! !
Donc il faut qu'il convienne que MA réponse était pertinente, et que les commentaires, interdits par le règlement de Clément modérateur n'ont rien à faire dans ce sujet.
Mais bon ! c'est un P. à B.
Que faisiez-vous de vos journées / soirées sans télé, sans tablette, sans ordi, sans smartphone; ?? ?
Je vous souhaite bonne semaine sans télé.
éminence grise |
|
Posté le 07/04/2026 à 14:05 |
Petit astucien
| eminence a écrit :
à Gérard Bruneau, car :
le sujet est << que REGARDEREZ VOUS >> et non << que regardez vous >> ainsi qu'il l'affirme avec suffisance .
Donc ............. qu'il fasse un peu de sémantique avant de jouer au justicier lui aussi en "" pissant à côté du pot "" .
Il dit que tutoyer un anonyme n'est pas une grosse faute ! Ça reste quand même une faute de savoir vivre, de bon goût ! A l'impossible..................!
Quand aux porcs, c'est bien parce que j'en ai horreur que je fuis leur odeur et autre ! ! !
Donc il faut qu'il convienne que MA réponse était pertinente, et que les commentaires, interdits par le règlement de Clément modérateur n'ont rien à faire dans ce sujet.
Mais bon ! c'est un P. à B.
Que faisiez-vous de vos journées / soirées sans télé, sans tablette, sans ordi, sans smartphone; ?? ?
Je vous souhaite bonne semaine sans télé.
éminence grise
. Cela ne mérite même pas un commentaire ...Pour une e(é)minence le niveau n'est vraiment pas bien élevé. Trop jeune, trop vieux, comme excuse, on n'en sait rien ! C'est l'avantage des profils vierges. Modifié par Gérard Bruneau le 07/04/2026 14:08 |
|
Posté le 07/04/2026 à 17:13 |
| Bonjour à tous,
> Le plus sauvage d'entre tous, drame 1963 de Martin Ritt / Ciné+ Classic à 20h50
avec Paul Newman, Melvyn Douglas, Patricia Neal
Hud mène une vie amorale, loin des valeurs en vigueur dans sa famille du Texas. C'est d'ailleurs son existence dissolue qui le fait entrer directement en conflit avec les siens. Lorsque le cheptel est décimé par une maladie, l'exploitation court à sa perte financièrement. Mais Hud n'en a cure...
|
|
Posté le 07/04/2026 à 17:22 |
| Hello
comme très souvent Face à l'info de Christine Kelly sur Cnews de 19 à 20 heures , avec des journaliste très compétents comme Mathieu Bock-Côté, Gabrielle Cluzel, Charlotte d'Ornellas et Marc Menant et parfois Alexandre Devecchio, qui décrivent et parlent de la réalité telle qu'elle est et non pas telle que les autres chaînes propagandistes voudraient qu'on la voit . A par ça je regarde très peu la télé , j'ai d'autres occupations . Modifié par LECHE le 07/04/2026 18:52 |
|
Posté le 08/04/2026 à 18:03 |
| Bonjour,
> Muganga celui qui soigne drame 2025 / Canal+ Cinéma(s) à 21h
avec Isaach de Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch
Au Congo, le médecin Denis Mukwege a sauvé des femmes mutilées à cause de viols de guerre. Une action récompensée par le prix Nobel de la Paix en 2018. Un sujet fort pour un film sincère, un peu pris dans l'admiration.
|
|
Posté le 09/04/2026 à 17:50 |
| Bonjour,
> Indomptables film policier 2025 de Thomas Ngijol / Canal+Cinéma(s) à 21h
avec Thomas Ngijol, Danilo Melande, Bienvenu Roland Mvoe
A Yaoundé, le commissaire Billong est chargé d'enquêter sur une affaire qui secoue les forces de l'ordre et la ville toute entière : le meurtre de l'officier de police Albert Koundé. Mais au-delà des enquêtes et des pressions professionnelles, il lutte pour préserver un semblant d'ordre dans sa propre vie. |
|
Posté le 09/04/2026 à 17:56 |
Astucien | Bonjour à tous,
1492 : Christophe Colomb
Canal 18
Quoique rejeté par toutes les cours d'Europe et raillé par les armateurs, Christophe Colomb en est sûr : il existe une voie occidentale pour gagner par la mer les Indes fabuleuses et en rapporter beaucoup plus rapidement les épices dont sont si friands les gourmets européens. Un armateur espagnol, Pinzon, puis le trésorier de la reine, Sanchez, et enfin la souveraine elle-même lui accordent pourtant leur confiance. Chargé de mission, Colomb se retrouve à la tête de trois vaisseaux, la Santa Maria, la Niña et la Pinta. Il peut enfin prendre la mer. Le voyage est long et éprouvant. Les Indes se refusent. Mais un jour, dans le lointain, une terre apparaît. Le navigateur est persuadé qu'il vient d'atteindre son but...
|
|
Posté le 09/04/2026 à 19:02 |
Maître astucien | . Regardé à l'époque et pas aimé du tout. |
|
Posté le 09/04/2026 à 19:31 |
| Scapo a écrit :
. Regardé à l'époque et pas aimé du tout.
Et dire que c'est Ridley Scott qui a fait ce film , je l'avais vu en salle, quel ennui mortel !!!!!!!! Modifié par LECHE le 09/04/2026 19:31 |
|
Posté le 09/04/2026 à 19:54 |
Astucien | Scapo et LECHE ,
Merci, je vais trouver autre chose.
(Il m'arrive de commencer un programme, film ou autre, et d'abandonner).
Bonne soirée
|
|
Posté le 10/04/2026 à 18:38 |
| Bonjour,
> Les cowboys drame 2015 de Thomas Bidegain / Ciné+ Festival (37) à 20h50
avec François Damiens, Finnegan Oldfield, LLiana Zabeth
Au début des années 90, Alain participe avec sa famille à un rassemblement country dans l'est de la France. Mais, Kelly, sa fille de 16 ans, disparaît ce jour-là. Alain part tout de suite à sa recherche dans la région, puis en Belgique après avoir enquêté et découvert les raisons de sa disparition...
|
|
Posté le 10/04/2026 à 18:57 |
Rugby : Challenge Cup
A 21h00 sur le canal 4
|
|
Posté le 11/04/2026 à 14:20 |
| 
Après 20 minutes, j'ai abandonné Les cowboys hier soir, insupportable.  |
|
Posté le 11/04/2026 à 15:29 |
| Bonjour,
> Ce soir un grand classique : Le corbeau drame 1943 de Henri-Georges Clouzot / Ciné+ Classic à 20h50
avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Micheline Francey, Pierre Larquey, Noël Roquevert, Jeanne Fusier-Gir, Louis Seigner
D'après un fait réel, un chef-d’œuvre du film noir, doublé d'un puissant réquisitoire contre l'hypocrisie et la lâcheté. Modifié par Jean B le 11/04/2026 15:30 |
|
Posté le 11/04/2026 à 15:44 |
Suite des quarts de finale de Champions Cup :

|
|
Posté le 12/04/2026 à 18:38 |
| 
Exit le Stade Toulousain, bravo l'UBB.
|
|
Posté le 12/04/2026 à 20:22 |
Astucien | Bonsoir à tous,
"Les empires contre-attaquent"
Canal 5. |
|
Posté le 13/04/2026 à 18:10 |
"Un flic" de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon et Catherine Deneuve.
Arte. |
|
Posté le 14/04/2026 à 16:41 |
| Bonjour 
> Le gaucher western 1958 de Arthur Penn / Ciné+ classic à 20h50
avec Paul Newman, Lita Milan, John Dehner
Une splendide version, faite de larmes et de sang, de la fameuse légende de Billy le Kid. L'un des meilleurs rôles de Paul Newman. |
|
Posté le 14/04/2026 à 17:53 |
Astucien | Bonjour,
Eliminatoires de la Coupe du monde féminine
Pays-Bas vs France
Canal 4
Modifié par Gaby-Jo le 14/04/2026 17:54 |
|
Posté le 16/04/2026 à 18:25 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 17/04/2026 à 17:54 |
| Bonjour,
Au choix ce soir :
> Le gorille vous salue bien policier 1958 de Bernard Borderie / France 5 à 21h05
avec Lino Ventura, Charles Vanel, Bell Darvi
Le Gorille est un produit 100 % franchouillard sur le milieu très sélect des espions célèbres. Ici, nul besoin d'effets spéciaux : quelques bonnes baffes suffisent à Lino Ventura pour se faire entendre. Ce film plein de dérision fit de l'ancien lutteur une star.
> Le diable par la queue comédie 1969 de Philippe de Broca / Ciné + Classic à 20h50
avec Yves Montand, Madeleine Renaud, Maria Schell
Une famille de nobles ruinés reconvertis dans l'hôtellerie tente de s'emparer par tous les moyens de l'important magot d'un gangster en cavale.
|
|