× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 le clavier!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Blaret
  Posté le 12/05/2004 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Question bête,je ne sais pas à qoi servent toutes les touches de mon clavier,n'y a-t-il pas un lien,pour apprendre à quoi peuvent servir touts les touches?
Publicité
jpf91
 Posté le 12/05/2004 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
De quelles touches parles-tu ?
can93
 Posté le 12/05/2004 à 20:30 
Astucien
http://www.pcastuces.com/allmoteur.asp?mot=clavier [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Blaret
 Posté le 12/05/2004 à 20:37 
Astucien

Merci CAN! JPF je parle du clavier de l'ordinateur!
Blaret
 Posté le 12/05/2004 à 20:53 
Astucien

polo a écrit :
salut Blaret bin tu les retire de ton clavier et tu les met a la poubelle au moins une chose est sure = c'est que tu feras pas de connerie avec, genre CTRL+ALT+SUPP en plein travail
[choc]
pickupjojo
 Posté le 12/05/2004 à 22:05 
Astucien
Avec Windows, il n'y a que Ctrl + Alt + Suppr dont il faut connaître la signification ! [clindoeil] Bon voilà seulement ce que j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 08:03 
  Maître astucien
Blaret a écrit :
JPF je parle du clavier de l'ordinateur!
Je sais de quoi tu parles !!! [bombe] puisque je te demande de quelles touches il s'agit en particulier ! Tu veux aussi l'utilisation des touches numériques et alphabétiques peut-être ! [bigsmile] je vois franchement pas le but du sujet ou ton problème? soit tu as un clavier standard ! soit tu as un clavier avec des touches particulières et dans ce cas-là tout sera indiqué dans le manuel !? [boom]

Modifié par jpf91 le 13/05/2004 08:09
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 08:22 
Astucien

Avec AIDA (capture d'écran ci-dessous),voici les caractéristiques de mon cklavier! Je voudrais savoir à quoi servent toutes les touches!Ex tout les f 1,2 3 etc... etc... [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/4137012401/mon%20clavier.jpg[/img]
freeluk
 Posté le 13/05/2004 à 09:24 
Astucien
ça sert à décorer [bigsmile][fete] ..non mais sinon: [url="http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/raccourcis_015.php"]Les principaux raccourcis clavier de Windows[/url] ..ça aide aussi! [smile]
Publicité
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 09:31 
Astucien

[chinois]
Nobodythere
 Posté le 13/05/2004 à 10:12 
Petit astucien
Salut à tous... en fait moi je pense que je comprend sa question... est ce que tout le monde a compris immédiatement à quoi servent les touches marquées par des petites flèches "pageUp" ou "Pagedown" "Retour début de ligne", ou encore "Impression Ecran" (je suis sur qu'il y en a qui pense avoir un problème d'imprimante !) D'ailleurs moi même je ne sais toujours pas trop à quoi sert la touche "²" (au dessus de Escape). Donc dis nous a quoi ressemble les touches qui te posent problèmes... (dessin et emplacement sur le clavier) et on essaiera de t'expliquer. Bonne journée
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 10:29 
  Maître astucien
D'où ma toute 1ère question (1er message) Nobodythere, ayant compris la même chose que toi. Et tu as vu sa réaction ?!
Nobodythere
 Posté le 13/05/2004 à 10:54 
Petit astucien
MDR !!! j'avais pas vu ça !
serboy
 Posté le 13/05/2004 à 11:15 
Nouvel astucien
Bonjour le petit ² servait à mettre au carré dans les anciennes versions d'exel. Bonne continuation
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 17:44 
Astucien

Je n'ai pas de prob particulier de clavier mais je voudrais comprendre à quoi servent toutes les touches que je ne connais pas: EXP...2 touches au dessus se SHIFT il y a 2 flèches en sens opposé,ou les 2 touches situées entre alt gr et ctrl etc... etc...
norm
 Posté le 13/05/2004 à 17:53 
Petit astucien

Blaret a écrit :
Je n'ai pas de prob particulier de clavier mais je voudrais comprendre à quoi servent toutes les touches que je ne connais pas: EXP...2 touches au dessus se SHIFT il y a 2 flèches en sens opposé,ou les 2 touches situées entre alt gr et ctrl etc... etc...
la touche des 2 flèches (gauche/droite), c'est tabulateur; sert dans les documents word, et aussi dans des formulaires en ligne, entre autres, La touche entre Alt, et Delete, c'est la touche Windows, elle remplace démarrer, (celle de gauche,) la même de l'autre côté, sert, remplace, la souris clic droit pour afficher le menu contextuel. Il y a rien comme explorer, chercher.... Si quelqu'un connaissait un site où on explique tout, ce serait apprécié, car c'est vrai qu'un jour ou l'autre on se pose des questins sur tous ces boutons, comme la série de F en haut, On connait F11, F5 F8, mais personnellement je ne les connais pas tous, et je crois que ça change selon le système, et/ou l'endroit on est rendu, sur quel programme. J'aimerais bien avoir des explications là dessus. Merci, bonne continuation.
pickupjojo
 Posté le 13/05/2004 à 18:09 
Astucien
pickupjojo a écrit :
Avec Windows, il n'y a que Ctrl + Alt + Suppr dont il faut connaître la signification ! [clindoeil] Bon voilà seulement ce que j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3
Euh blaret, t'es aveugle ou mon lien te plaît pas mdr ?! [bigsmile] Bon alors, je vais essayer de faire ce que je peux d'après ce que je connais : - Echap : Souvent utilisé dans les jeux pour quitter la partie. - F1 : Pour presque toutes les applications > l'aide ! - F2...F12 : Ca dépend des applications, ça sert aussi en DOS. - Impr Ecran : Faire une copie de ce que tu vois à l'écran. - Arrêt défil : Au démarrage, lorsque passent les lignes de commande, tu peux stopper pour lire avec ce bouton. - Pause : A vrai dire, je sais pas de trop ! - Tabulation (les deux flèches) : pour changer de case dans un formulaire ou même un peu partout ! Alt + Tab : sélectionner un programme ouvert, au clavier ! - "Cadenas" : Laisser en majuscules. - Maj (flèche vers le haut) : mettre la majuscule que lorsque c'est appuyé. - Ctrl : sert un peu à tout, surtout des combinaisons de touches. - Windows : Ouvre le menu démarrer ! - Alt : aussi une combinaison de touches mais bon, pas sûr que ça ne serve qu'à ça... - Alt Gr : Sert à choisir le troisième affichage sur une touche : l'@ par exemple. - "Flèche" mdr : le truc à droite de Alt Gr, ça "simule" le clic droit. - Inser : Essaye de taper du texte sans inser activé et de modifier ce que tu as tapé, puis de le faire avec... ;o) - Flèche en diagonale : remonte tout en haut d'une page - Suppr : supprimer la lettre après celle où il y a la barre pour taper le texte ou le fichier sélectionné. - Fin : va tout en bas d'une page. - "Poisson vers le haut" : simule le scrolling vers le haut.. - "...vers le bas" : ... vers le bas. - Verr Num : vérouiller le clavier numérique, sans, on ne peut pas écrire des chiffres avec. Vouala ! [clindoeil]
Publicité
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 18:14 
Astucien

pickupjojo a écrit :
pickupjojo a écrit :
Euh blaret, t'es aveugle ou mon lien te plaît pas mdr ?! [bigsmile] Bon alors, je vais essayer de faire ce que je peux d'après ce que je connais : - Echap : Souvent utilisé dans les jeux pour quitter la partie. - F1 : Pour presque toutes les applications > l'aide ! - F2...F12 : Ca dépend des applications, ça sert aussi en DOS. - Impr Ecran : Faire une copie de ce que tu vois à l'écran. - Arrêt défil : Au démarrage, lorsque passent les lignes de commande, tu peux stopper pour lire avec ce bouton. - Pause : A vrai dire, je sais pas de trop ! - Tabulation (les deux flèches) : pour changer de case dans un formulaire ou même un peu partout ! Alt + Tab : sélectionner un programme ouvert, au clavier ! - "Cadenas" : Laisser en majuscules. - Maj (flèche vers le haut) : mettre la majuscule que lorsque c'est appuyé. - Ctrl : sert un peu à tout, surtout des combinaisons de touches. - Windows : Ouvre le menu démarrer ! - Alt : aussi une combinaison de touches mais bon, pas sûr que ça ne serve qu'à ça... - Alt Gr : Sert à choisir le troisième affichage sur une touche : l'@ par exemple. - "Flèche" mdr : le truc à droite de Alt Gr, ça "simule" le clic droit. - Inser : Essaye de taper du texte sans inser activé et de modifier ce que tu as tapé, puis de le faire avec... ;o) - Flèche en diagonale : remonte tout en haut d'une page - Suppr : supprimer la lettre après celle où il y a la barre pour taper le texte ou le fichier sélectionné. - Fin : va tout en bas d'une page. - "Poisson vers le haut" : simule le scrolling vers le haut.. - "...vers le bas" : ... vers le bas. - Verr Num : vérouiller le clavier numérique, sans, on ne peut pas écrire des chiffres avec. Vouala ! [clindoeil]
NORM bravo de te poser de bonnes questions aussi! JOJO je ne suis pas aveugle mais un peu fatigué,j'ai des prob de redirection Norton 2 002 (voir "sécurité"[pleurer]
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 18:18 
Astucien

Merci JOJO,toi qui a un site,l'idéal serais en fonction du clavier de trouver un dessin de clavier ou tu pourrais cliquer sur chaque touche que tu ne comprends pas!Fastidieux comme w,mais celui qui arriverait à faire ça ,ca serait génial!
pickupjojo
 Posté le 13/05/2004 à 19:53 
Astucien
Blaret a écrit :
Merci JOJO,toi qui a un site,l'idéal serais en fonction du clavier de trouver un dessin de clavier ou tu pourrais cliquer sur chaque touche que tu ne comprends pas!Fastidieux comme w,mais celui qui arriverait à faire ça ,ca serait génial!
Le problème est que tout ce que je t'ai dis est par simple décuction, à force de m'en servir, donc si ça se trouve je peux me planter sur certaines touches !
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 20:09 
  Maître astucien
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 20:10 
Astucien

Encore merci JOJO pour tes excellentes explications concernant certaines touches![clindoeil]
pickupjojo
 Posté le 13/05/2004 à 21:22 
Astucien
Blaret a écrit :
Encore merci JOJO pour tes excellentes explications concernant certaines touches![clindoeil]
De rien, de rien ! [smile]
Blaret
 Posté le 13/05/2004 à 23:41 
Astucien

Merci JPF pour ces liens précieux!
faux-rhum
 Posté le 13/05/2004 à 23:43 
Petit astucien
[bisous]mon Z'Ami ![hello]
Blaret
 Posté le 14/05/2004 à 01:15 
Astucien

faux-rhum a écrit :
[bisous]mon Z'Ami ![hello]
Slt mon pote![clindoeil]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier musical BONTEMPI mode d'emploi?
point d'interrogation sur un clavier canadien.
tiret du 6 sur un clavier qwerty ?
Clavier media center
le clavier lavable fait sont apparition
URGENT ! Grave Problème avec le.... "Clavier" !
Une copine a un problème avec son clavier...
clavier musical en ligne
les pandas aiment le bambou...le clavier aussi !!!
Clavier souple
Cherche sur clavier = barré //
Plus de sujets relatifs à le clavier!
 > Tous les forums > Forum À côté