Petit astucien | Bonjour. Avec un judas de porte "classique", la personne à l'extérieur peut voir une lueur ou absence de lueur au travers du judas, et donc s'apercevoir s'il y a quelqu'un à l'intérieur qui vient de coller son oeil au judas. Il y a plus de 30 ans j'avais vu un judas qui ne permettait pas de voir de l'extérieur si quelqu'un à l'intérieur venait d'y coller son oeil. Je crois que l'extérieur était un peu fumé pour obtenir ce résultat. Je cherchais à retrouver un judas de ce type, où l'on ne peut voir de l'extérieur si quelqu'un se trouve à l'intérieur de l'autre côté, en train de regarder. J'ai parcouru bien des sites pendant des heures sans retrouver ce type de produit. Vu que dans plusieurs têtes il y a plus de ressources que dans une seule, parmi le nombre d'astuciens, y aurait-il quelqu'un qui saurait me trouver ça? PS: je cherche le simple judas optique, pas un produit plus élaboré avec caméra et écran à l'intérieur. Merci pour votre aide, et chapeau à celui qui trouve... Bonne fin de w-e prolongé. | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien | Bonjour . Il existe actuellement des caméras judas de porte. Pas bien coûteuses. Impossible de savoir si on regarde l'image sur le petit écran ...Facile à trouver sur Google . | ||||||||
Astucien | |||||||||
Maître astucien |
Quelqu'un de l'autre côté pourra te confirmer. | ||||||||
Maître astucien |
En principe tout judas de qualité possède un cache amovible afin de le soulever seulement lorsque tu zieutes ponctuellement. Hors zieutage ; personne de l'extérieur ne peut voir si lumière ou non à l'intérieur. Si tu n'as pas de cache ; par exemple avec un petit bout de tissus... ou plus grand bout sur le principe des premiers appareils photographiques possédant une sorte de grande serviette sous laquelle l'opérateur allait zieuter et cliquer... | ||||||||
Maître astucien |
La meilleure solution, en effet :
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
1:https://www.bricozor.com/judas-optique/judas-optique.html 2:https://www.socona.com/catalogue/butoir-sol-patere-socona/vizer/vizer-170/
Modifié par Clikbill le 11/11/2024 18:30 | ||||||||
Maître astucien |
Tiens... Clikbill me donne une autre idée : Je suppositoire que ton judas est en métal. Si tu places devant (son optique à l'intérieur bien entendu) un aimant plat et rond de préférence ; ou encore tout object aimanté... Suffit de le soulever lorsque... . Licette | ||||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit :
| ||||||||
Maître astucien |
Arfff !!! Attendons la sentence si fer ou laiton Heuuu.... ou alors une pastille adhésive Modifié par Jean-Pierre le 11/11/2024 19:31 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci pour vos réponses, mais seule celle de Clikbill semble répondre au problème posé (sous réserve de vérif). Pour info, celui existant est en laiton, et possède bien une languette ou cache amovible à l'intérieur, qu'on fait glisser pour "désobturer" le viseur lorsqu'on veut zieuter. Dans la proposition de Clikbill, ils disent que le judas est invisible de l'extérieur. A voir ce qu'ils entendent par là. Le fait qu'on sache qu'il y a un judas ne me gêne pas. C'est le fait de pouvoir se rendre compte qu'il y a quelqu'un qui vient de s'y coller qui me gêne. Est-ce que le produit de Clikbill répond à cette problématique reste à vérifier (genre est-ce que la lentille extérieure est derrière un verre (ou cache) fumé qui empêche de voir la lueur au travers? C'est toute la question à leur poser par ex au tél demain...) Toutes autres suggestions ou découvertes restent bonnes à prendre... | ||||||||
Petit astucien |
Je vais peut-être dire connerie… ou pas. Si tu poses un film miroir sur la face extérieur de ton Juda, ça pour fonctionner | ||||||||
Petit astucien | Ben non Matoux, ce n'est pas forcément idiot. J'y ai pensé un peu aussi, mais ne savais pas trop où trouver de quoi faire ça, ni si ça fonctionnerait... ça peut être une option, mais s'il faut approvisionner une grande feuille pour 1 malheureux centimètre carré, c'est pas top ni très économique. Enfin, je retiens tout de même le lien, et te remercie. J'y réfléchirai avec les autres options... | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Gérard Bruneau a écrit :
D'accord avec toi, mais si quelqu'un sonne chez moi et qu'il est dans le noir, je n'ouvre pas. Donc, s'il veut que j'ouvre, il faut qu'il se montre. Autrement, ce n'est pas très compliqué d'éteindre la lumière de la maison le temps de regarder le judas | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | matoux a écrit : Re . S'il est dans le noir il verra donc la lumière chez toi et verra donc aussi que tu l'éteins pour coller ton oeil au judas ! Judas qui va te trahir, comme d'hab ! Ah, là, là , on n'en sort pas . Modifié par Gérard Bruneau le 12/11/2024 14:01 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Les dernières nouvelles suite à mes investigations, pour info à tous ceux qui m'ont aidé à chercher. 1) Concernant la proposition de Clikbill du 11 à 18h26 chez Bricozor: 2) Concernant la remarque de Matoux du 11 à 20h11 relative au filtre: Merci en tous cas pour vos contributions et efforts de recherche. Modifié par Dany57270 le 14/11/2024 15:09 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Maître astucien |
En fait le point sensible est l'approche d'un œil curieux côté extérieur. Faudrait trouver un moyen d'éviter cela. Par exemple coller autour du judas un truc bien dégueu afin d'arriver à cette fin... Bref, rien qu'à la vue de ce truc repoussant La question est désormais quoi ?
| ||||||||
| ||||||||
Astucien |
PériscopeLa différence entre les modèles de périscopes est que leur oculaire et leur objectif sont à des hauteurs différentes. Un système de miroirs installés à l'intérieur de l'œil du périscope est utilisé pour transmettre l'image. Le judas périscope est pratique pour les familles avec de jeunes enfants. L'oculaire, situé au bas de la toile, permettra à l'enfant de bien voir l'adulte à qui il ouvrira les portes. L'inconvénient de ce modèle est que pour l'installer, vous devrez démonter le vantail de la porte. Au niveau de l'œil du périscope, l'oculaire et la lentille sont situés à des hauteurs différentes
| ||||||||
Maître astucien |
Ben oui bonne idée, mais... Réversibilité de la visée : autrement dit, ça ne change rien à la conduction lumineuse | ||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
Léon s'est reconverti dans la natation, ça élimine donc le risque que tu décris | ||||||||
Maître astucien |
Une petite autre idée toute conne, mais des fois plus c'est simple mieux c'est : Faire ressortir le judas existant d'une façon plus évidente. Et c'est là que la ruse de Sioux arrive !!! . Mais : tu le bouches !!! De cette façon impossible de voir ce qui se passe côté intérieur même si c'est éclairé ou non Oui mais qui vient de penser : il ne s'arrange pas le JP ! Hein ? Des noms ! . Je poursuis mon idée : Disposer ailleurs sur cette porte un autre judas que tu pourrais par exemple "maquiller" en quelque chose d'autre afin que "l'appât" reste celui d'origine... Je me souviens d'une idée très astuchieuse assez ancienne Hein, alors ?
| ||||||||
Pas bête... | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je suis impressionné par le génie inventif de certains, par les trouvailles d'autres, et j'apprécie l'humour toujours présent dans certains commentaires. Comme quoi j'ai bien fait finalement de créer ce post... Merci encore à tous.
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Et ne
Ce que tu ne dis pas, c'est s'il est question d'une porte de maison avec fenêtres donnant vers l'extérieur ou d'une porte de couloir dans un d'immeuble avec aucun visu de lumière vers l'extérieur. Dans le premier cas, s'il y a des fenêtres qui peuvent (de plus en hiver) montrer de la lumière dans la maison, et qu'il y a donc plus que probablement quelqu'un dedans.(qui ne veut pas ouvrir) Dans l'autre cas, éteindre la lumière du hall d'entrée avant de lever le petit cache du Juda, est la solution la plus simple. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Effectivement Clikbill, j'ai oublié de préciser cela, et je vais donc combler cette lacune suite à ta question fort pertinente. 1) Je suis en appartement, au 1er étage, dont toutes les fenêtres donnent sur l'arrière du bâtiment. 2) Et encore faut-il que quelqu'un l'ai laissé entrer en bas (gâche électrique et interphone), 3) Le petit couloir derrière la porte d'entrée est séparé du salon/cuisine adjacent par une porte vitrée. 4) Encore que, de jour, il fait forcément clair dans l'appart. On ne peut tout de même pas envisager d'aller baisser vite fait les volets avant d'aller au judas. 5) Ou alors une idée qui me vient: mettre un rideau noir opaque sur la porte vitrée qui sépare salon et couloir, pour que ce dernier soit toujours dans l'obscurité... Donc voilà un peu tout ce que vos commentaires (très intéressants) inspirent de plus. Bon w-e. | ||||||||
Petit astucien | Dany57270 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | Salut... Agent Dany57270, arrêter de donner des infos sur votre planque, vous allez griller votre couverture. | ||||||||
Petit astucien | Qu'est-ce qu'on se marre avec vos propos; sympa ! Pour rappel à Gérard Bruneau: il y a quand même un clapet sur le judas; donc en ouvrant la porte du salon/couloir, ça ne se voit pas... Suite aux prochaines anecdotes marrantes... | ||||||||
Maître astucien |
En ayant demandé à Miss Souricette (l'une de mes fidèles collaboratrices Voilà, s'agit d'une plaque d'identité composée d'un judas optique invisible intégré :
https://www.socona.com/catalogue/butoir-sol-patere-socona/vizer/vizer-avec-plaque-didentite/ J'ajoute que si tu uses de l'astuce consistant à ajouter deux ou trois leds autour de cette plaque d'identité ; ce sera bien difficile de percevoir si de l'autre côté de la porte existe ou non de la lumière car la mirette collée au trou ( (Dans le domaine militaire on sait comment y remédier, mais passons... | ||||||||
Petit astucien | Solution déjà évoquée par Clikbill le 11 à 18h26, avec réponse le 14 à 15h07. Mais merci tout de même pour l'investigation. | ||||||||
Maître astucien | Arfffff et oupsssss!!!
Je navet pas suivi ses liens Je m'étais seulement fié à la capture visible. Mais songe au niveau de l'idée de l'éclairage de ce porte-nom. | ||||||||
Petit astucien |
J'ai T R O U V É Tu installes le judas chez ton voisin de palier. Lorsque ça sonne chez toi, tu téléphones à ton voisin qui te dit à quoi ressemble le sonneur. Et le tour est joué | ||||||||
Petit astucien | Dany57270 a écrit : Dont acte évidemment ! Bien noter toutefois le processus des actions à mener dans l'ordre..Sans oublier la lubrification régulière du petit clapet pour qu'il soit silencieux....😁 Modifié par Gérard Bruneau le 16/11/2024 17:12 | ||||||||
Petite astucienne |
Chez moi cela n'aurait aucune utilité: Mon vieux parquet de chêne craque tellement que le visiteur saurait qu'il y a quelqu'un qui le regarde à travers le judas.
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||