Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit :
En plus, ta voisine âgée de palier, on l'entend arriver de loin ; elle est à échappement libre | |||||||
Astucien |
Mais
| |||||||
Petit astucien | Oui, c'est d'ailleurs un peu à ça que je pensais aussi quand j'ai évoqué la question du rideau en fait... Et encore chapeau à toutes les trouvailles humoristiques des uns et des autres; je me demande où ils ont tous trouvé tout ça; continuez à me régaler de vos bons mots... | |||||||
Astucien | Avec la réponse de Marie-Louise, 17/11/2024 à 08:54
Je commence à me poser la question, de la bonne raison de vouloir rester "Zieuteur" anonyme… "N'aurais-tu pas toi aussi l'une ou l'autre voisine" qui hante le palier et les couloirs de ton immeuble ? | |||||||
Maître astucien |
Bien des anciens appartements à Paris comportent une sorte de bras amovible, fixé tout en haut sur la porte, soutenant un épais rideau destiné à isoler cette porte de l'extérieur. Mais, nous pouvons raisonner en incluant ta problématique : Pourquoi pas une sorte de sas tout bête (espacé d'environ un mètre de cette porte = prévoir le débattement de son ouverture) composé d'un ou deux rideaux du sol au plafond ; ce qui te permettrait d'une pierre deux coup : isolation thermique/phonique et isolation lumineuse ! C'est oui... le principe de la chambre ancienne de photographie ; mais avec les avantages dito cul mouillés, oupssssss cumulés dis-je | |||||||
Petit astucien | Ah non, là raté: il n'y a que des hommes qui habitent sur ce palier. Et ce n'est pas non plus pour les "mater"... C'est plutôt pour faire le mort quand il y a des démarcheurs qui sonnent, et avec lesquels je ne veux même pas engager la discussion; et perdre mon temps à argumenter. | |||||||
Maître astucien |
en plus du rideau noir sur la porte d'entrée, s'habiller soi-même en noir ( si c'est le matin tôt, prévoir un pyjama noir à cet effet ), et ne s'approcher du judas que la tête couverte d'une cagoule noire, si possible complétée avec des lunettes de soleil ou des lunettes de soudeur.
Solution alternative : faire discrètement disjoncter le compteur à chaque fois que quelqu'un sonne ou frappe à la porte d'entrée. Modifié par beorcs le 17/11/2024 16:30 | |||||||
Maître astucien |
Si certains politicards pouvaient revêtir ce masque ; certainement que bien des personnes seraient plus détendues, car sans masque ils font franchement peur | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je déterre ce vieux sujet que j'avais laissé en suspens (pensant qu'il n'y avait pas de solution, à part les écrans). Concernant https://www.bricozor.com/judas-optique/judas-optique.html : Ils disent qu'avec le porte-étiquette il est invisible de l'extérieur. Vraiment totalement ? (en quoi et comment le porte étiquette empêche-t-il de voir le judas ?) Quand on soulève le clapet à l'intérieur, est-ce que de l'extérieur on voit la lumière intérieure et est-ce qu'on voit de l'extérieur que quelqu'un est en train de "zieuter" depuis l'intérieur (comme c'est le cas d'un judas "classique") ? Car je cherche un judas où il est impossible de l'extérieur de voir s'il y a quelqu'un derrière la porte, ni si on ouvre ou referme le clapet. Sur quel principe est basé le porte étiquette pour prétendument empêcher de voir depuis l'extérieur (revêtement fumé, auquel cas est-ce que ça réduit la visibilité; autre chose?) Merci. Et voici la réponse, fort intéressante, qu'il m'a paru utile de partager avec vous, notamment tous ceux qui ont cherché:
Oui, le judas Vizer avec porte-étiquette est conçu pour être totalement invisible de l’extérieur, même lorsque le clapet intérieur est soulevé. Le porte-étiquette agit comme un camouflage optique, empêchant toute détection visuelle depuis l’extérieur.
Voici comment cela fonctionne et ce que cela implique :
🔍 Fonctionnement du porte-étiquette "invisible"
👁️🗨️ Est-ce qu’on peut voir quelqu’un "zieuter" depuis l’extérieur ?
🧪 Sur quel principe repose cette invisibilité ?
Fin de la réponse IA. Nouvelle question: différence entre model J7S et J7 Socona
Réponse de l'IA: Le modèle J7S de Socona est une version améliorée du J7 standard, avec un design plus discret et une meilleure occultation depuis l’extérieur. La principale différence réside dans la présence d’un cache ou d’un traitement supplémentaire sur le J7S pour renforcer l’invisibilité du judas. Voici les distinctions clés entre les deux modèles : 🔍 Comparatif : Socona J7 vs J7S
🧠 En résumé
Fin de la réponse IA. Remarque: le lien Bricozor est bien un J7S, alors que sur Amazon on trouve un J7; c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille (pourquoi il manquait le S chez Amazon). Donc vu le descriptif de l'IA et les explications techniques fournies, le Bricozor n'a pas l'air si mal. Je vais peut-être le commander. Bon w-e.
| |||||||
Maître astucien |
Dany, une femme qui sait ce qu'elle souhaite ! Ce serait sympa et utile si tu l'achètes ; de nous en faire retour. Quant à indication visuelle ou non derrière une fois le volet soulevé, là je donne mon jocker. Seul le test sur place avec éclairage de la pièce et volet soulevé sera tangible. ChatGPT vient déjà de me jouer des tours en me filant sur un modèle de lettre pour résiliation d'un contrat ; un numéro de téléphone erroné. Heureusement que je vérifie toujours certains points. Ce n'est aucunement un dénigrement Merci de ton retour Modifié par Jean-Pierre le 30/10/2025 13:30 | |||||||
Petit astucien | Y'a le judas qui filme aussi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Comme dit, j'ai interrogé Bricozor avec les mêmes questions que l'IA. Réponse bien différente: "En effet, vous avez raison sur cette option de Judas. Il est possible de voir le judas une fois le cache relevé. A cause de la lumière; Nous n'avons pas d'autre solution à vous proposer à part directement la caméra qui est visible mais qui ne permet pas de savoir si on regarde en même temps. Nous ne voyons pas d'autre solution." Donc finalement si le vendeur lui-même dit qu'il n'est pas si invisible que ça, malgré ce qui est mentionné sur le site et malgré la réponse de l'IA, j'aurais davantage tendance à avoir des doutes sur la totale invisibilité. Donc je pense qu'il faut renoncer à trouver ce type de judas en version invisible. Et donc soit accepter que la lumière passe, soit opter pour une version caméra/écran. Désolé pour Jean-Pierre qui espérait une réponse plus fiable basée sur un essai. Je crois que du coup je peux clore le sujet. (Je ne mets pas en Résolu puisque rien n'est résolu en soi; "résolu" signifierait que j'ai trouvé ce que je cherchais au départ, ce qui n'est donc pas le cas, car introuvable). | |||||||
Maître astucien |
Dany, hé oui mais en relisant mon précédent message, je subodorais que notre ami ChatGPT, ce joyeux farceur pouvait aussi nous jouer des tours Il pense trop à Lucie Nation Mais bon... Il nous aide bien tout de même sur des tas d'autres domaines et questions spéciales. Mais faut pas prendre pour argent comptant... Mais avec le temps il ne pourra que s'améliorer toujours et toujours.
| |||||||
Petit astucien | Finalement j'ai décidé de poser encore à tout hasard cette question sur le site https://www.pearl.fr/article/NX6089/judas-avec-lentille-en-verre-et-film-occultant-aspect-argente et voir ce qu'eux répondent: "Bonjour. Vous dites qu'il empêche de voir depuis l'extérieur. Vraiment totalement ? Quand on ouvre le clapet à l'intérieur, est-ce que de l'extérieur on voit la lumière intérieure et est-ce qu'on voit de l'extérieur que quelqu'un est en train de "zieuter" depuis l'intérieur (comme c'est le cas d'un judas "classique") ? Car je cherche un judas où il est impossible de l'extérieur de voir s'il y a quelqu'un derrière la porte, ni si on ouvre ou referme le clapet. Voir depuis l'extérieur signifie-t-il pour vous distinguer ce qui est dedans, ou aussi apercevoir la lueur intérieure et le fait qu'il y a quelqu'un qui regarde? Merci." Je raconterai leur réponse. Edit 04-11: leur réponse rapide, qui est un peu ce que je supposais: "si la lumière est allumée à l'intérieur, de l'extérieur, une lueur sera visible mais il ne sera pas possible d'identifier la personne présente à l'intérieur." Donc ça confirme qu'il semble bien difficile avec ce type de modèles de se rendre invisible de l'extérieur. Modifié par Dany57270 le 04/11/2025 11:34 | |||||||
Maître astucien |
Si tu avais la possibilité d'habiller/personnaliser ta porte, tu pourrais par exemple ajouter des moulures ou autres... avec juju incorporé. Mais reste à savoir si cette porte est la tienne ou si tu peux la modifier. | |||||||
Petit astucien | 1) Locataire, donc pas de modifs de porte d'entrée. 3) on verra toujours la lentille, et, au travers, la lumière, puis l'absence de lumière lorsqu'un oeil se met contre l'objectif... | |||||||
Maître astucien | 1) Ok, mais alors pas de trous non plus dans la porte 3) | |||||||
Petit astucien | Si, trou dans la porte admis, et il y a du coup un judas "classique", où on voit quand quelqu'un regarde depuis l'intérieur, et qu'il était envisagé de remplacer. Bonne nuit. | |||||||
Maître astucien | Admis d'une façon vert balle (ou bleue Moi comme disais Judas : "Je m'en lave les mains" Si au cours de mes recherches, je tombe sur une bonne idée... Bonne nuit. Modifié par Jean-Pierre le 04/11/2025 20:55 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||