Maître astucien | |||||||||
Astucien | Nous n'éviterons pas la troisième guerre mondiale. | ||||||||
Maître astucien | philumax a écrit :
| ||||||||
Astucien | Sans compter les mines électriques... | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Elle va pas être jolie, la mer après ça... | ||||||||
Grand Maître astucien |
Mon sentiment (mais je n'y étais pas Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2026 19:21 | ||||||||
Astucien | Dans tout ça, il est où, le prix de l'essence, le prix du gaz, le prix de l'électricté ? Que le président US ou celui de la Russie ou celui de n'importe quel état actuel soient des pervers, ce n'est pas ça qui va faire bouillir la marmite de Mr tout le monde ! | ||||||||
En voici un, tout frais d'hier soir, ...et orienté Modifié par beorcs le 18/03/2026 19:43 | ||||||||
Astucien | Les requins, quand ils sentent l'odeur du sang, ils deviennent fous... Et on en fait les frais ! | ||||||||
Astucien | Entre un requin et quelqu'un de riche, il y en a un. | ||||||||
Astucien | beorcs ! Le lien ! | ||||||||
Maître astucien |
[ 9mn18" _Perso j'ai commencé à 3mn30 > ses salades idéologiques qui précèdent ne m'intéressent pas . | ||||||||
Maître astucien |
>>>>>L'analyse d'Alain Juillet sur le conflit iranien [ il y a 5jrs ; 39'25" ] | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien |
>>>>>https://www.lemonde.fr/international/article/2026/03/18/guerre-en-iran-tulsi-gabbard-directrice-du-renseignement-national-contredit-donald-trump-et-affirme-que-teheran-n-avait-pas-relance-son-programme-nucleaire_6672134_3210.html?utm_source=firefox-newtab-fr-fr | ||||||||
Astucien | Petite constatation de ma part, j'ai été ravitailler : il y a bien une augmentation générale des prix. C'est net et sans bavure. Quand les augmentations tarifaires concernant les produits non pétroliers, auront été engrangées, les ristournes promises sur les carburants, seront effectives. En clair, ça s'appelle déshabiller pierre, pour habiller paul... Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'automobile. Donc, je paye, mais je n'en reverrais pas la couleur... Merci les marchands pétroliers ! | ||||||||
Maître astucien |
.
. ...Donc tout va augmenter, sauf les salaires, prestations sociales, et retraites, bien sûr. | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Si tu augmentes les salaires, le reste suit. Ce n'est pas une solution. La solution : mettre la main sur les pétroliers (les bateaux et les proprios). Ça durera un temps, parce que ces bêtes-là, ne se laissent pas faire. | ||||||||
nous partons dans 1h pour le détroit d'Ormuz récupérer ce pétrole qui nous est dû ! ( non mais ....on va leur montrer de quel bois on se chauffe à ces racailles . On emmènera SuperGégé ( Toi, tu nous chanteras des chants grégoriens tout le long du trajet pour bien montrer aux gens qu'il s'agit bien d'une nouvelle croisade (
Modifié par beorcs le 20/03/2026 18:18 | ||||||||
Astucien | Le port de l'armure est obligatoire ?
| ||||||||
Astucien | On parle de "message audio". L'IA est à la manoeuvre. | ||||||||
Grand Maître astucien |
.
https://www.lemonde.fr/international/live/2026/03/20/en-direct-guerre-en-ukraine-l-ambassade-de-russie-dit-n-avoir-aucune-information-sur-l-equipage-du-petrolier-deyna-intercepte-par-la-marine-francaise-en-mediterranee_6671255_3210.html?#id-2923636
On va plutôt l'envoyer par le fond, après avoir pillé les cales et passé l'équipage par le fil de l'épée. Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2026 20:27 | ||||||||
Astucien | "passé l'équipage par le fil de l'épée." : tout à fait ! Mais au fait, ça existe encore des épées ? | ||||||||
Astucien | SAlut tlm,
60 F 35 détruits au Qatar et vous n'en parlez pas mais vous parlez d'un F 35 endommagé. Sérieux ? 200 $ le BARIL Modifié par ~~~~~~ le 21/03/2026 12:00 | ||||||||
Maître astucien |
. Il compte vraiment bouter le feu à la planète ... .
° Eh bien il semble que Trump et Netanyayu aient perdu et que d'ores et déjà nous assistons à la fin d'un monde bipolaire. POURQUOI ? Plusieurs raisons :
.
.
.
.
.
. Reste pour nous la plus grande inconnue : les Européens vont-ils mettre le doigt dans l'engrenage, et sombrer avec le monde bi-polaire, ...ou parvenir à se désincarcérer de la panade énergétique dans laquelle nous plonge Trump ? Pour cela 2 choses pourraient nous aider :
Modifié par beorcs le 21/03/2026 17:11 | ||||||||
Grand Maître astucien | (
... exigeant comm d'hab l'unanimité, à veto ? Sinon, https://forum.pcastuces.com/sacre_trump-f9s62189.htm?page=1� !) Modifié par yves.vaissiere le 21/03/2026 20:37 | ||||||||
Grand Maître astucien |
.
. Facebook ? | ||||||||
Astucien | Salut tlm, Si les Arabes ne se réveillent pas aujourd'hui et ne combattent pas aux côtés de l'Iran, ils se réveilleront demain face au cauchemar d'un Grand Israël. Votre silence vous coûtera vos terres
| ||||||||
Maître astucien | Tilde Sur le fond, on ne peut qu'être d'accord avec toi. "L’expression hébraïque « Eretz Israel Hashlema », qui signifie « la terre d’Israël dans sa complétude », ne se trouve pas dans la Bible. Régulièrement évoquée depuis le 7-Octobre, elle s’est surtout répandue après la guerre des Six-Jours en 1967, qui vit les frontières de l’Etat hébreu considérablement élargies." >>>>>Source Cependant,
Je pense qu'il s'agit au contraire d'empêcher que cette sale guerre qui ne résoudra rien en Iran se propage un peu partout. Non ?
| ||||||||
Maître astucien |
>>>>>Libérer le détroit d’Ormuz_ Donald Trump pose un ultimatum de 48 heures à Téhéran LCI _______________________ | ||||||||
Petit astucien | La France est passée en mode "babouches", situation très confortable. les elections municipales le confirment. "france libre" et "nouvelle france" une symbiose qui va se confirmer dans un avenir proche. le futur porte-avions en 2035 sera baptisé "Le Tebboune".
l'Iran est en mode kamikaze.(situation désespérée.) le Iranienss on les dits cultivés mais question stratégie militaire c'est nul. Ils se seraient contentés de harceler les bases occidentales et Israêl, il avaient l'appui moral des pays du golfe.
quand au "Grand Israêl" , une propagande propagée par les néo-nazis.
voir ci-dessous "le Grand Israel"
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Ah bon, j'aurais plutôt pensé au mode « rangers à bouts ferrés ». Bizarre la carte, aux voisins d'Israël, dont certains sont en paix (Égypte, Jordanie...), et d'autres étaient en bonne phase de négociation pour l'être avant la « crise » (Arabie Saoudite et signataires des Accords d'Abraham), on y a adjoint tout un tas de pays décrétés «ennemis » parce que majoritairement musulmans. Avec dans le tas, la très chrétienne Arménie (non nommée), carte, par ailleurs, pas à jour (absence du Soudan du Sud, par ailleurs majoritairement chrétien). Donc du gros n'importe quoi. On remarquera, en dépit de sa taille minuscule (signe qu'Israël et l’État Palestinien (*) sont effectivement tous deux très étriqués), l'échancrure sur le flanc droit d'Israël, signe que les « auteurs » de la carte y ont exclus la Cisjordanie (voire Jérusalem-Est), se conformant donc au droit international. Quand au Grand Israël, deux au moins des ministres du gouvernement actuel le prônent officiellement, dans sa variante Actuel Israël + Cisjordanie + Jérusalem-Est + Golan. Ce n'est donc pas un complot «anti-sioniste ». (*) Je n'emploie pas l'expression « État de Palestine », la Palestine désignant, dans son acception moderne, l'ensemble du territoire du Mandat Britannique, incluant donc l'actuel Israël, employer cette expression serait donc nier l'existence et la légitimité avérées d'Israël. Sinon, j'ai une belle carte de l'Union Européenne (dont j'aimerais bien que l'Ukraine complète y figure).
Modifié par El Chi le 23/03/2026 10:48 | ||||||||
Nouvel astucien | Re-bonjour, Je viens de relire l'intégrale de « Persepolis » de Marjane Satrapi (Il y a aussi un film, bon mais trop court, qui coupe beaucoup de contenu de la BD), et suis actuellement dans « L’Arabe du futur » de Ryad Sattouf, avant de revoir « Valse avec Bachir ». Deux extraits de l'Arabe du futur, plus parlants que la propagande (quelle qu'elle soit). Syrie, dans les années 80, sous la dictature d'Haffez el-Assad.
Et
Modifié par El Chi le 23/03/2026 15:07 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, L'Iran menace de verrouiller le détroit d'Ormuz C'est un gag ? De facto, le détroit est vérrouillé depuis 24 jours et ne passent que les bateaux dont les armateurs ont craché au bassinet de la république islamique.
| ||||||||
Grand Maître astucien | ( .
(de même je pense qu'il faut distinguer, ne serait-ce que pour le lecteur inattentif, les Israéliens et le gouvernement Netanyahou ; même si ce n'est dans la même mesure, Israël étant une démocratie.) | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||