Grand Maître astucien |
(cependant un pilote et un navigateur, c'est "plus cher". Je dirais lieutenant ou colonel, déjà.) | ||||||||
Astucien | Salut tlm, Sauvetage du pilote américain et chute de 750 soldats américains
| ||||||||
Petit astucien |
Et tu trouves ça normal donc sachant que les dégâts occasionnés suite à leur chute coûtent énormément plus cher que leur traitement ! | ||||||||
Astucien | "Sauf la casse en matériel coûteux qu'il faudra remplacer et donc payer pour les états-uniens !!!" : c'est une opération de communication orientée vers les soldats. C'est pour leur faire croire, que leur vie est très précieuse, vis à vis de l'état. Moi, je dirais plus prosaïquement, que le matériel sous leur c.l, valait très cher et était surtout top secret. | ||||||||
Petit astucien |
Il est vrai que le soldat de base n'a rien de secret dans son froc ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
("juste", pas en calcul mais en justice.) . Je ne me prononce pas sur la justice ni sur les normes ; mais c'est clair que c'était logique ...
... pour ne pas dire "très rentable". (et il parait que les gens dont les gouvernements ne se minent pas trop pour les défendre et aller les chercher, sont tout de suite "moins téméraires" ... Mais s'il n'y avait pas eu la perspective de la prise d'otage (zone totalement désertique par exemple), les moyens déployés auraient été moindres de toute façon. Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2026 18:44 | ||||||||
Astucien | alreg : tout à fait ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
(paraît que les militaires et vétérans en uniforme, aux States, ne font pas la queue par exemple aux caisses des commerces : les gens les laissent passer.) Bon, lui il a fait des pieds et des mains pour se faire réformer, pour finalement ne pas partir au Vietnam. D'un pied, surtout : un orteil tordu ; je demande à voir. (et une fois, il a fait l'impasse sur une visite au cimetière militaire d'Arlington en disant que c'étaient des "losers", puisque morts !) Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2026 19:04 | ||||||||
Astucien | En attendant, il s'enrichit... | ||||||||
Grand Maître astucien |
. Bref ; les Russes, sont réputés laisser tomber leurs hommes. Qu'ils soient ou non aviateurs, ces derniers tombant de plus haut. Mais accordez-moi que les Russes et les Étatsuniens c'est pas pareil, malgré la brutalité de Trump dans tous les domaines, y compris militaire ... (d'ailleurs un dollar vaut cent roubles, déjà. . Ce sont des fonds russes qui l'ont sauvé de la faillite, au fait ... Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2026 19:50 | ||||||||
Astucien | Salut tlm,
48 heures trump demande UNE PAIX AVEC L'IRAN ! L'IRAN A DIT NON ! Mario Nawfal
URGENT : CA VIENT DE TOMBER >>> DIRECT. Guerre au Moyen-Orient: Donald Trump repousse à nouveau son ultimatum envers l'Iran à mardi
Modifié par ~~~~~~ le 05/04/2026 20:17 | ||||||||
Astucien | Ils doivent essayer de retrouver le fiston... Ça doit être une vraie anguille. | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | |||||||||
Maîtresse astucienne | philumax a écrit : philumax Peut-être dans un réfrigérateur.... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Ils n'ont pas de congel, dans ce pays là ? | ||||||||
Astucien | SALUT TLM,
RUSSIE 13 % de l'energie USA 13 % de L'ENERGIE AUSSI IRAN +20 % de L'energie | ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Grand Maître astucien | |||||||||
Grand Maître astucien | |||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
Astucien | Salut tlm, le bluff ! L'ULTIMATUM REPOUSSE DE 2 SEMAINES C'est pas Encore fait ! Israël: D’anciens responsables voient en la Turquie le « futur Iran » Modifié par ~~~~~~ le 07/04/2026 23:06 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Donc, en toute logique, demain midi ce ne sera pas fini pour les ponts et centrales électriques. Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2026 00:36 | ||||||||
Astucien | Salut tlm, Félicitations à l'Iran alhamdulillah Victoire historique de l'Iran : les USA acceptent son plan en 10 points et se retirent de la région! https://www.youtube.com/watch?v=tjpMiN2hVlo
Modifié par ~~~~~~ le 08/04/2026 05:42 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Trump dit que c'est néanmoins une bonne base de négociation.
Des gardiens de la révolution. Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2026 11:13 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me répète : les avez vous vus ? Pourquoi ne les montre-t-on pas ? bizarre ne trouvez vous pas ? A+ | ||||||||
Grand Maître astucien |
(il me semble, mais je peux me tromper, qu'on ne montre "les héros" qu'en uniforme d'apparat, le jour de la décoration, une fois rentrés.) .
. Trump vient de dire (en fait d'écrire sur son réseau) qu'il n'y aurait plus d'enrichissement d'uranium. Mais c'est Trump, et c'est ce qu'il vient de dire. Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2026 13:55 | ||||||||
Maître astucien |
Ça devrait mettre une bonne pression économique.
Apparemment, c'est ce qui va se faire.
Ça risque d'entraîner d'autres problèmes à moins qu'ils laissent la Chine s'approvisionner. Modifié par Super_GEGE le 12/04/2026 10:50 | ||||||||
Maître astucien | Super_GEGE a écrit :
| ||||||||
Maître astucien |
J'avais prévu les réactions sur le forum. | ||||||||
Grand Maître astucien | ( . https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:56.6/centery:23.5/zoom:7 .
. ... ce que foutent là ces rafiots, je me demande si c'est pas en plein désert.) | ||||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit :Si j’étais à la place de Donald Trump, j’interdirais toute navigation de bateaux iraniens près des côtes de la mer Caspienne et dans le golfe Persique tant que le détroit ne serait pas libre, et je prendrais l’île de Kharg.
| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
Comment ? | ||||||||
Maître astucien | Gaby-Jo a écrit :
Modifié par Super_GEGE le 09/04/2026 14:02 | ||||||||
Petit astucien |
Si ça reste tel que, l'Iran aura bien roulé les USA dans la farine ! | ||||||||
Petit astucien | to be continued 1)Koweït a annoncé qu’il subit actuellement une attaque de missiles et de drones.
2)Des rapports font état d’explosions à Dubaï ; des sources non officielles rapportent le déploiement des systèmes de défense aérienne à Téhéran, Karaj et Tabriz contre des drones non identifiés. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||