× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Ma manière de répondre [CLOS]
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpf91
  Posté le 30/05/2004 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien
Bon nombre d'entre vous me connaissent et savent comment je suis (dans mes réponses et en privé). Pour les autres, que j'adopte un comportement moralisateur, parfois un style "gendarme", ou que je réponde de manière télégraphique, avec souvent des points d'exclamation, je voulais juste que vous sachiez que c'était toujours dans un désir d'aider un maximum d'astuciens dans un minimum de temps, dans l'idée de rappeler certaines règles car ce forum est très largement supérieur aux autres et dans plusieurs domaines (niveau technique adapté à tous, vulgarité et grossièreté contrôlée, lisibilité des messages, possibilités du forum, sa maintenance et son suivi). Mais je voulais surtout vous dire de vous méfier de l'interprétation subjective que l'on fait tous des messages. En ce qui me concerne, quels que soient mon ton et le style de mes messages, croyez sincèrement que je vous respecte tous énormément et que je ne suis jamais agressif! Passez un bon dimanche. Amicalement Jean-Pierre

Modifié par jpf91 le 19/06/2004 20:22
Publicité
Dryade04
 Posté le 30/05/2004 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Nous l'avions fort bien compris Jean Pierre. [clindoeil](enfin moi en tout cas) Toujours présent pour aider les autres. J'ai pu le constater au travers de nombreux posts. Bon Dimanche à toi
Blaret
 Posté le 30/05/2004 à 12:32 
Astucien

Dryade04 a écrit :
Nous l'avions fort bien compris Jean Pierre. [clindoeil](enfin moi en tout cas) Toujours présent pour aider les autres. J'ai pu le constater au travers de nombreux posts. Bon Dimanche à toi
As-tu vu j'ai été remplir ton livre d'or!
Dryade04
 Posté le 30/05/2004 à 12:36 
Astucienne
Oui j'ai découvert cela ce matin au réveil. Très gentil de ta part. Merci Bruno [bisous]et Bon dimanche[smile]

Modifié par Dryade04 le 30/05/2004 12:37
Blaret
 Posté le 30/05/2004 à 12:43 
Astucien

Dryade04 a écrit :
Oui j'ai découvert cela ce matin au réveil. Très gentil de ta part. Merci Bruno [bisous]et Bon dimanche[smile]
Merci, Bon dimanche à toi aussi Marine!
marc haas
 Posté le 30/05/2004 à 12:55 
Astucien

[hello] jp [clindoeil]
manon lescaut
 Posté le 30/05/2004 à 16:52 
Petite astucienne

Message original par jpf91
Bon nombre d'entre vous me connaissent et savent comment je suis (dans mes réponses et en privé). Pour les autres, que j'adopte un comportement moralisateur, parfois un style "gendarme", ou que je réponde de manière télégraphique, avec souvent des points d'exclamation, je voulais juste que vous sachiez que c'était toujours dans un désir d'aider un maximum d'astuciens dans un minimum de temps, dans l'idée de rappeler certaines règles car ce forum est très largement supérieur aux autres et dans plusieurs domaines (niveau technique adapté à tous, vulgarité et grossièreté contrôlée, lisibilité des messages, possibilités du forum, sa maintenance et son suivi). Mais je voulais surtout vous dire de vous méfier de l'interprétation subjective que l'on fait tous des messages. En ce qui me concerne, quels que soient mon ton et le style de mes messages, croyez sincèrement que je vous respecte tous énormément et que je ne suis jamais agressif! Passez un bon dimanche. Amicalement Jean-Pierre
JPF91, dit moi qui t'embête?? [evil][evil][feroce][feroce] "on" t'a encore fait des réflexions?? [feroce][feroce] bin ça alors!!! j'y crois pas!!! tu n'as jamais était inconvenant que je sache!!! si le ton que tu emploies ne plait pas[nonnon], ils n'ont qu'à aller ailleurs.[grincheux][grincheux] LES 6 COMMANDEMENTS D'UN POSTEUR SUR PCASTUCES 1) remplissez votre profil de façon adéquat. 2) postez de façon claire et préçise (au minimum) votre question. 3) bien vouloir attendre qu'un intervenant puisse étudier le cas. 4) préparez un scan pour un rapport "hijackthis" (au cas ou) 5) insérez [RESOLU] si votre cas l'est. 6) ne pas oublier de dire merci aux intervenants.

Modifié par manon lescaut le 31/05/2004 00:34
sauterelle
 Posté le 30/05/2004 à 17:30 
Petite astucienne
Merci Manon (tu la joues autoritaire là (smileys en panne))et jpf91, C'est clair.Et net.
Ali@s
 Posté le 30/05/2004 à 17:33 
Petite astucienne
jpf91,nous on t'aime. je ne penser pas que certain sur ce forum etaient aussi méchant.[feroce][feroce][feroce][feroce][baston][oeilnoir]les vilains pas beaux ouhhhhhhhhh.[enerve][nonnon][choc][triste][triste].gros bisous à toi jpf91[img]http://perso.wanadoo.fr/rocamagifs/Bisouxxx.gif[/img]

Modifié par Ali@s le 30/05/2004 17:37
Publicité
rochois
 Posté le 30/05/2004 à 18:18 
Astucien
bonjour jpf, Le principal pour moi c'est de rester poli ce qui est ton cas mais aussi de respecter le choix de chacun. Ce qui est peut être mal perçu par certains c'est ta volonté de les "guidés" et les obligés en quelque sorte de faire selon ta volonté. Personellement ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que d'autres personnes ne sont pas du même avis. Il faut reconnaître aussi que tu fais un travail extraordinaire sur pc astuces.

Modifié par rochois le 30/05/2004 18:20
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 18:28 
  Maître astucien
rochois2000 a écrit :
Ce qui est peut être mal perçu par certains c'est ta volonté de les "guidés" et les obligés en quelque sorte de faire selon ta volonté.
Rochois, va falloir m'expliquer comment on peut faire autrement. La personne a un problème. Soit je sais le résoudre et je suis obligé de la guider (et s'il y a plusieurs solutions, c'est elle qui décide il me semble) Soit je pense juste à quelque chose et je le dis toujours (pour complément d'info, piste à suivre, la ligne en bleu dans hijackthis tu peux la garder ou la virer, etc... etc...) Une manière simple de ne pas guider les gens à trouver la solution à leur problème est de ne pas/plus répondre. A suivre si celà devient unanime... Mais merci de ton message qui est forcément constructif comme toute critique l'est. Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible aux messages de soutiens ci-dessus (merci à tous) Cordialement
rochois
 Posté le 30/05/2004 à 18:33 
Astucien
Re, Crois moi je te soutiens à 200 pourcents (aussinon pas sûr que je reponde ,rire)mais je peux comprendre ceux qui perçoivent parfois mal tes répliques. De toutes façons on ne changera pas le monde il faut faire pour le mieux. Amicalement.

Modifié par rochois le 30/05/2004 18:43
GLOWORM
 Posté le 30/05/2004 à 18:43 
Petit astucien
De nos jours, il faudrait embrasser tout le monde sur la bouche pour être bien vu.[desapprouve] Non merci.[nonnon] Continue Jean-Pierre, je t'aime (pas avec la langue STP)[bisous][langue]

Modifié par GLOWORM le 30/05/2004 18:46
queruak
 Posté le 31/05/2004 à 23:09 
Astucien
Bonsoir à tous, Cette mise au point,une sorte de mea culpa,est elle necessaire? Je comprends que le ton employé par jpf91,peut déplaire,mais peut il faire autrement quand il est sollicité de tout parts,et pardessus ça ,il y'a des mecontents. Mon avis,pour preserver la qualite du forum et son niveau,il faut qu'il reste. jpf91,tu fais un travail extraordinaire. A+
neri65
 Posté le 01/06/2004 à 11:54 
Astucien
molaire a écrit :
Bonsoir à tous, Cette mise au point,une sorte de mea culpa,est elle necessaire? Je comprends que le ton employé par jpf91,peut déplaire,mais peut il faire autrement quand il est sollicité de tout parts,et pardessus ça ,il y'a des mecontents. Mon avis,pour preserver la qualite du forum et son niveau,il faut qu'il reste. jpf91,tu fais un travail extraordinaire. A+
tout à fait d'accord avec molaire (le canin de ma singature aussi [bigsmile] ) merci jpf91, garde ton style!
manon lescaut
 Posté le 01/06/2004 à 13:38 
Petite astucienne

ouais !! neri[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
GLOWORM
 Posté le 01/06/2004 à 13:40 
Petit astucien
Molaire, quelle sagesse.
Publicité
ginger
 Posté le 02/06/2004 à 22:39 
Astucienne

bonjour JPF91 Si tu savais combien tes réponses (qui ne m'étaient pas destinées) m'ont guidée, ont approfondi mes connaissances, j'ai beaucoup appris sur PC astuces, avec des astuciens comme toi et tant d'autres dont on revoit les noms régulièrement. Comme on te l'a déjà dit, nous t'aimons et nous avons besoin de toi, prends ça cool. Dans un autre contexte, on m'avait expliqué, lorsque j'étais triste d'avoir semblé vexer quelqu'un ou quelqu'une avec mes propos, que les gens ne percoivent pas les réponses ou les propos de la même facon - si y'en a un qui s'est levé avec la gueule, que tu lui répondes avec doigté ou non, il se vexera, etc.etc. je crois que tu comprends ce que je veux dire prends une vacance de PC Astuces pour 15 minutes et reviens nous on t'attend Allez, sourit la vie est belle[coeurs][coeurs]et toé-tou té beau[bigsmile]

Modifié par ginger le 02/06/2004 22:40
stonangel
 Posté le 02/06/2004 à 22:54 
Astucien
Reste ce que tu es Jean Pierre. Y'a pas de problème.Tu as été mon premier contact sur le forum alors que j'étais complètement largué. Ton aide m'a été des plus précieuses. Merci à toi.

Modifié par stonangel le 02/06/2004 23:00
pickupjojo
 Posté le 02/06/2004 à 23:03 
Astucien
Pour ceux qui me lisent, pensez pareil de moi ! [clindoeil]
ginger
 Posté le 03/06/2004 à 00:17 
Astucienne

pickupjojo a écrit :
Pour ceux qui me lisent, pensez pareil de moi ! [clindoeil]
bonjour pickup jojo oui je pense la même chose de toi, et je suis contente que tu aies changé de gif dans ta signature, dans la précédente cela m'énervait de voir sauter les gros.... [smile][smile] toé-tou té beau[coeurs]aimable, gentil, avenant,
queruak
 Posté le 03/06/2004 à 00:31 
Astucien
dans ta signature, dans la précédente cela m'énervait de voir sauter les gros... [choc] ou [timide]. Tu n'aimes pas ça [img]http://img19.imageshack.us/img19/8944/meuf_blonde.gif[/img] [img]http://img19.imageshack.us/img19/9421/301.gif[/img] [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
ginger
 Posté le 03/06/2004 à 02:00 
Astucienne

molaire a écrit :
dans ta signature, dans la précédente cela m'énervait de voir sauter les gros... [choc] ou [timide]. Tu n'aimes pas ça [img]http://img19.imageshack.us/img19/8944/meuf_blonde.gif[/img] [img]http://img19.imageshack.us/img19/9421/301.gif[/img] [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
NON ne suis ni timide ni choquée les gros... qui sautillent me tombent sur les nerfs cé t y assez clair ????????[bigsmile][bigsmile][bigsmile] pas de classe mais son dernier gif, alors là c est de la classe, menfin il emploiera le gif qu'il veut, et toé-tou cé pas cela qui m empêchera de lire les posts. j'ai juste donné mon opinion chacun sa façon de voir les choses :-)))))))))))))
ginger
 Posté le 03/06/2004 à 02:26 
Astucienne

Saluts Molaire j'ai lu ton commentaire avec amusement et j'ai essayé de te répondre dans la même veine je ne voulais pas te vexer j'ai l'humour un peu caustique parfois ne soit pas vexé c était pour s'amuser allez - tu me fais un ti sourire, voilà cé mieux [smile][smile][coeurs][coeurs] et utilise les gros... qui sautillent si cela te fait plaisir [rougir][rougir] à la prochaine chicane:-))))))))))))))))))))
queruak
 Posté le 03/06/2004 à 02:28 
Astucien
RE ginger Voila pour toi [img]http://img9.imageshack.us/img9/2799/bouquet-roses.gif[/img] [img]http://img9.imageshack.us/img9/90/fleurs47.gif[/img] [img]http://img9.imageshack.us/img9/9281/fleurs19.gif[/img]
ginger
 Posté le 03/06/2004 à 02:41 
Astucienne

molaire a écrit :
RE ginger Voila pour toi [img]http://img9.imageshack.us/img9/2799/bouquet-roses.gif[/img] ahhhhhh merci, merci, merci j adore les roses, mmm ça sent bon [img]http://img9.imageshack.us/img9/90/fleurs47.gif[/img] ahhhhhhhhhhh cé trop, thank you, grazie, gratias,danke, merci [img]http://img9.imageshack.us/img9/9281/fleurs19.gif[/img]
encore, ahhhhhhhh j'accepte le tout avec plaisir
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un soldat de retour d'Afghanistan surprend sa famille de manière émouvante
La manière de noter les élèves va-t-elle changer en France ?
Pouvez-vous répondre correctement?
Courrier bizarre...Dois je répondre ???
Un site pour repondre á toutes vos questions...
Important PC astuces et merci de me repondre...
question à ne pas répondre aux femmes
Pour réviser les noeuds (manière de les faire)
Huis clos sur des forums
Répondre aux demandes d'embauches ?
Plus de sujets relatifs à Ma manière de répondre [CLOS]
 > Tous les forums > Forum À côté