> Tous les forums > Forum À côté
 Ami(e)s canadien(ne)s : j'ai besoin de vous !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kati-41
  Posté le 31/10/2004 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello] tout le monde, Nous envisageons de nous expatrier vers le Canada prochainement (enfin nous l'espérons). Non pas que la France nous déplaît mais le Canada (le Québec surtout) nous attire beaucoup et c'est maintenant où jamais car.... j'arrive à un certain âge [timide] Mais comment procéder pour aller vivre là-bas et surtout y travailler ? Y a-t-il des organismes ou des associations pour nous aider ? Où s'adresser pour résider là-bas ? Comment faire pour s'informer à partir de France ? etc.... etc.... Nous nous posons tout plein de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses alors je/nous comptons sur vous, les Canadiens ou ceux qui y vivent et y travaillent. Merci de vos conseils avisés, nous sommes preneurs de toutes infos. Bon week [clindoeil]
Publicité
ginger59
 Posté le 31/10/2004 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Kati-41 Sujet déja évoqué. voir ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=92824&MotsCles=canada Bonne chance [smile][hello]
Kati-41
 Posté le 31/10/2004 à 16:49 
Petite astucienne
ginger59 a écrit :
Bonjour Kati-41 Sujet déja évoqué. voir ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=92824&MotsCles=canada Bonne chance [smile][hello]
Merci, je vais lire ça [clindoeil]
Alviss
 Posté le 31/10/2004 à 19:51 
Petit astucien
J'ai entendu dire qu'il fallait un job en arrivant et un capital conséquent.
Kati-41
 Posté le 31/10/2004 à 19:53 
Petite astucienne
Alviss a écrit :
J'ai entendu dire qu'il fallait un job en arrivant et un capital conséquent.
alors là.... ça se complique sérieusement pour ce qui est du capital conséquent [boom]
Calliope
 Posté le 31/10/2004 à 21:20 
Nouvel astucien
Bonjour Kati-41, Pour venir travailler au Canada, vous devez répondre à certains critères selon que vous êtes travailleur autonome ou gens d'affaires, salarié ou professionnel. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/mode_emploi_immigrer.html Pour devenir résidant il y a d'abord une sélection faite sur un système de pointage qui prend en compte les langues parlées et écrites, l'âge, la formation académique, le domaine d'expertise. Il faut faire le pré-test pour voir si vous rencontrez les exigences du ministère de l'Immigration. Le site de l'ambassade du Canada en France: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.asp Adresse de l'ambassade du Canada en France, à Paris: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/ambassade/contact-fr.asp Le Québec n'est pas l'Eldorado ni l'enfer glacial dont on entend souvent parler. Il faut prendre des renseignements à la source et ne pas se fier aux "on dit" des uns et des autres. Le Québec n'est pas le Canada même s'il en fait partie et si vous résidez dans une province autre vous devrez savoir parler anglais couramment. Il y a de belles choses ici mais vous devrez aussi faire des deuils. Notre système de santé est très différent, nos us et coutumes, notre langue, notre mentalité, notre monnaie, la distance entre les villes, le système électrique, le code routier quoique semblable au vôtre vous paraîtra surprenant, le rythme de travail, la politique. L'important est de ne pas venir en conquérant ni de vous attendre à y découvrir que du positif. Il faut avoir réfléchi votre immigration car être visiteur et immigrer sont deux choses extrêmement différentes l'une de l'autre. L'immigration n'est pas simple et vous devrez faire face à beaucoup de paperasserie administrative longue et fastidieuse, vous encourrez des frais, devrez subir des attentes interminables. Les premiers mois d'engouement passés vous tomberez dans le quotidien et les grands espaces tant vantés vous paraîtront bien exagérés et bien loin de vos rêves lorsque vous vivrez dans une ville asphaltée où vous ne retrouverez plus vos marques. Votre "shopping" et votre épicerie seront aussi différents et vous devrez conjuguer avec nos produits, nos mesures moitié anglaises moitié métriques, nos vêtements, notre café (!), nos médias avec des messages publicitaires en rafales aux 15 minutes et tous ces petits désagréments vous tomberont facilement sur les nerfs si vous n'y êtes pas préparés. Par contre, ceux qui ont eu l'esprit ouvert et ont bien voulu s'intégrer à nos us et coutumes sans constamment faire référence à la France comme la panacée ont été bien accueillis et sont devenus résidants puis citoyens. Nous aimons les côtoyer parce qu'ils nous apportent du nouveau, de la fraîcheur et nous adoptons facilement vos manières, votre cuisine, vos expressions et sommes curieux de vos apports; ceux-là font partie des Français qu'on aime, qu'on cite et qu'on retrouve toujours avec grand plaisir parce qu'ils sont une richesse. Nous sommes des gens accueillants, nous aimons votre accent chantant (même le Marseillais parfois difficile à saisir) et si vous nous acceptez avec nos différences vous trouverez des gens prêts à vous aider, vous guider, vous écouter et ravis de vous accueillir. [smile]
Blaret
 Posté le 31/10/2004 à 22:08 
Astucien

Tu nous quittes KATY[question]
Symphonie
 Posté le 31/10/2004 à 22:11 
Astucienne

Allô Kati, Calliope t'a donné toutes les références... Et ses commentaires sont justes. Petits commentaires : Le point d'exclamation qu'elle ajoute après le mot café semble en faire une cause perdue. On en trouve cependant un très bon choix dans les cafés et on a tout ce qu'il faut pour en faire du très bon chez soi... Mais dans les restaurants en général, pouah! C'est de l'eau aromatisée. Pour ce qui est de la culture, il y a beaucoup de la France chez nous et en nous... Te décourage pas...Bonne chance de Symphonie! [img]http://www.interchange.ubc.ca/aleroy/Media/quebec-france.gif[/img]
Kati-41
 Posté le 01/11/2004 à 09:27 
Petite astucienne
Bonjour les amis Ben dites-moi avec tous ces commentaires (pas très positifs) : nous allons peut-être réviser notre jugement et retourner vivre en Grèce (retourner pour moi). Mais là-bas mis à part être pêcheur ou chanteur je me demande ce que va pouvoir faire Nels [confus][confus] Ce qui m'inquiète c'est que d'autres amis canadiens, sur un forum 90 % canadien, me disent exactement la même chose [pleurer] Bonne journée.....en France alors [hello]
Publicité
Symphonie
 Posté le 01/11/2004 à 13:32 
Astucienne

Bonjour Kati, À part la paperasserie (wouash!) et l'adaptation (facilitée dans votre cas par la langue et la culture) qui sont requises où qu'on aille, il ne reste que le café qui soit problématique... Quoi qu'il en soit, vivre au Québec est un cadeau que j'apprécie tous les jours. C'est vrai que j'y suis née, mais ceux que je connais venant d'ailleurs l'apprécient aussi. Symphonie [smile]
Kati-41
 Posté le 01/11/2004 à 14:14 
Petite astucienne
Symphonie a écrit :
Bonjour Kati, À part la paperasserie (wouash!) et l'adaptation (facilitée dans votre cas par la langue et la culture) qui sont requises où qu'on aille, il ne reste que le café qui soit problématique... Quoi qu'il en soit, vivre au Québec est un cadeau que j'apprécie tous les jours. C'est vrai que j'y suis née, mais ceux que je connais venant d'ailleurs l'apprécient aussi. Symphonie [smile]
Merci Symphonie de tes messages encourageants : nous allons bien nous renseigner auprès des autorités compétentes et essayons surtout de trouver des Sociétés implantées au Canada et qui effectuent leurs embauches à partir de la France car ça existe. Mais il n'est pas dit que cela corresponde à nos compétences [timide] [hello] à bientôt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
15,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 15,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin de vous canadien !!
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
besoin de vous
Open d'Australie en streaming, j'ai besoin de vous
j ai besoin de vous pour un truc
Concours Mixage ma fille a besoin de vous
besoin de detente ? de vous distraire un peu ? ici
horreur !! besoin de vous tous !!
Pca a besoin de vous
besoin de votre aide si vous etes de montpellier
Plus de sujets relatifs à Ami(e)s canadien(ne)s : j''ai besoin de vous !
 > Tous les forums > Forum À côté