× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le Pen fait encore parler de lui!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Blaret
  Posté le 13/01/2005 @ 02:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

[img]http://www.neuf.fr/info/une/images/SGE.BBI27.120105221827.photo00.quicklook.default-245x167.jpg[/img] Tollé après des déclarations de Le Pen: le gouvernement saisit la justice Mercredi 12 janvier 2005 - 23:18 Le président du FN, Jean-Marie Le Pen, le 14 mars 2004 à Nantes © AFP/Archives Des déclarations de Jean-Marie Le Pen sur l'occupation allemande, "pas particulièrement inhumaine", ont déclenché mercredi une nouvelle polémique qui a conduit le gouvernement à saisir la justice et a provoqué l'indignation d'associations et de responsables politiques. Le ministre de la Justice Dominique Perben a convoqué la presse, très rapidement après la publication de l'article incriminé, pour annoncer que le parquet de Paris avait été saisi d'une enquête préliminaire, se déclarant "indigné" par les propos de M. Le Pen. "Je suis frappé par l'offense que M. Le Pen porte ainsi aux victimes, à leurs familles, aux anciens combattants, aux déportés, à tous ceux qui ont souffert dans cette période noire de notre histoire", a-t-il dit, qualifiant les propos d'"inadmissibles". Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé qu'il allait porter plainte contre M. Le Pen et Rivarol. Dans un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite, M. Le Pen a déclaré que "l'occupation allemande (en France) n'a pas été particulièrement inhumaine" et qu'"il y aurait beaucoup à dire" sur le massacre d'Oradour-sur-Glane. Selon Le Monde daté de jeudi, le président du FN "fait ainsi écho, sans s'y référer explicitement, à une thèse révisionniste" selon laquelle "des explosifs auraient été dissimulés par les résistants dans l'église (d'Oradour) où le 10 juin 1944 la division SS Das Reich avait enfermé 642 civils (dont 245 femmes et 207 enfants) avant de mettre le feu au bâtiment". Dans un communiqué, le ministre indique par ailleurs avoir découvert "que dans la même interview M. Le Pen tenait des propos extrêmement graves concernant les magistrats et la Justice" et demandé que l'enquête porte également sur des propos qui "mettent en cause" leur "équité". "Lorsque des magistrats, au mépris de ce qui est leur obligation morale et fonctionnelle, bafouent le principe d'équité et accordent le bénéfice de la bonne foi à des gens qui à l'évidence ne le sont pas (...) c'est proprement révoltant", déclare-t-il dans Rivarol. M. Le Pen vise son procès perdu en octobre 2004 contre Le Monde, qui avait publié pendant la campagne de 2002 des témoignages l'accusant de tortures pendant la guerre d'Algérie. Le Crif (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) a estimé que le président du FN "persiste ainsi dans l'esprit du +détail+ et démontre qu'il ne s'est jamais écarté de ses vieilles amitiés", dans une allusion à un terme jadis employé par M. Le Pen pour qualifier les chambres à gaz. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) estime pour sa part que les propos de M. Le Pen, "vieillard radotant", "n'inspirent que mépris et dégoût" tandis que le premier secrétaire du PS François Hollande a dénoncé des propos "révisionnistes". Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy (UMP) s'est déclaré "scandalisé", tandis que Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF a dénoncé des "propos particulièrement choquants et intolérables" et estimé que "l'Etat se doit de réagir". En revanche, l'avocat de M. Le Pen, Wallerand de Saint-Just, a estimé que son client n'avait "commis aucune infraction et "utilisé sa liberté d'expression", dénonçant "un effet d'annonce" de la Chancellerie. En novembre, le garde des Sceaux était déjà intervenu pour demander au procureur général près la cour d'appel de Lyon que des poursuites pour "contestation de crimes contre l'Humanité" soient engagées contre Bruno Gollnisch, délégué général du FN, après ses propos sur les chambres à gaz.
Publicité
Mattéo
 Posté le 13/01/2005 à 02:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

On parle moins de lui en ce moment...fallait qu'il trouve un truc ! [desapprouve] Toujours aussi lamentable... A+ Mattéo

Modifié par Mattéo le 13/01/2005 02:26
jujuram
 Posté le 13/01/2005 à 03:26 
Petit astucien
JL2 a écrit :
Bonjour Attention à ce zigoto...danger Bonne journée
mais non il est grillé maintenant !!
flexor_carpi_ulnaris
 Posté le 13/01/2005 à 04:04 
Nouvel astucien
Il finira par tomber sur un bec de gaz, ce type.
simonne
 Posté le 13/01/2005 à 09:02 
Astucienne

Bonjour.Il paraît qu'il est très malade. Et quand les médias disent quelque chose il y a toujours une vérité derrière;
jujuram
 Posté le 13/01/2005 à 11:22 
Petit astucien
simonne a écrit :
Bonjour.Il paraît qu'il est très malade. Et quand les médias disent quelque chose il y a toujours une vérité derrière;
c'est parce qu'il se découvre qu'il est malade
Golgoth_Be
 Posté le 13/01/2005 à 11:33 
Petit astucien
Bonjour, pensez-vous que la tolérance doit tolérer l'intolérance? C'est le problème avec ce genre d'individu, de même que la violence engendre la violence. Alors, faut-il lui mettre un gros bisou ou un coup de boule?
bobo444
 Posté le 13/01/2005 à 16:48 
Petit astucien
La jeunesse emmerde le front national
Denis-Marc
 Posté le 13/01/2005 à 17:00 
Astucien
bobo444 a écrit :
La jeunesse emmerde le front national
j'aurais tendance à dire la même chose, mais hélas, il faut s'en méfier comme de la peste (brune). Il faut écouter ce que disent ces gens, ne pas les diaboliser et ne pas les faire passer pour des victimes. Argumenter, toujours et encore. Dire que l'holocauste a bien existé et que la guerre de 40 a été une guerre avec ses atrocités, ses horreurs.Que le nazisme est le pire des embrigadements.La vérité a toujours raison.
Publicité
noel
 Posté le 13/01/2005 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour, le mieux c'est de ne pas en parler, il n'attend que çà.
sosso guyane
 Posté le 13/01/2005 à 17:16 
Petite astucienne
Bonjour, Ce qui m'énerve, c'est que depuis toute petite, j'entends parler de la dernière guerre. Mes parents se sont racontés, j'ai lu plusieurs ouvrages, vu des films, pourrait on pas parler de notre époque. Montrer du doigt ce qui s'est produit avant, alors que maintenant ça continue et en pire.... c'est pour ce qui se passe aujourd'hui (les horreurs) se découvrent dans 50 ans et on en parlera. Pourquoi ce silence. Je suis la dernière à crier au loup, parce que je suis incapable d'arrêter tout ça. Pourquoi donner tant d'importance à des personnes qui n'en vallent pas la peine. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire.
Mattéo
 Posté le 13/01/2005 à 17:41 
Petit astucien

simonne a écrit :
Il paraît qu'il est très malade.
Tu parles de sa maladie des boyaux de la tête ?? Ca fait longtemps que l'on est au courant ! [clindoeil][bigsmile] A+ Mattéo
xav_6
 Posté le 13/01/2005 à 19:04 
Astucien

noel a écrit :
Bonjour, le mieux c'est de ne pas en parler, il n'attend que çà.
entièrement OK avec toi, la preuve même ds "notre" forum, on en parle.... à tchao, xav
jujuram
 Posté le 13/01/2005 à 19:20 
Petit astucien
Mattéo a écrit :
simonne a écrit :
Il paraît qu'il est très malade.
Tu parles de sa maladie des boyaux de la tête ?? Ca fait longtemps que l'on est au courant ! [clindoeil][bigsmile] A+ Mattéo
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum39.gif[/img][clindoeil]
Béotien
 Posté le 17/01/2005 à 07:52 
Petit astucien
Mr LEPEN a toujours était comme cela. Dés qu'on ne parle plus de lui, il se manifeste par des outrances. Les plus grands coupables dans cette affaire sont les journalistes. En effet, Jean-Marie était en train de prêcher dans sa petite chapelle. Personne ne l'entendait sauf quelques fidéles. Il a fallu qu'un de ces journalistes s'en mêle et révèle la teneur de prêche au grand public. S'il s'était tu, personne n'en aurait rien su et LEPEN serait resté tout seul, oublié, dans sa petite chapelle.
hubertorien
 Posté le 17/01/2005 à 08:43 
Petit astucien
Bonne Année à tous, Serions-nous devenu un pays ou le délit d'opinion serait la règle. Il s'interroge, Hé! bien laissons le s'interroger et oeuvrons pour la fraternité au lieu de crier avec les loups. Et n'oublions pas que la propagande est chose qui est pratiquée par tous les bords ! Le nuage de tchernobyl n'était pas venu jusqu'en Gaulle ! L'amiante n'était pas dangereuse ! Comme le 114 !!annoncé et jamais mis en activité ! Cet individu veillisant radote hé bien laissons le dans son jus !
ionar
 Posté le 17/01/2005 à 08:51 
  Astucienne

oui et arretons de parler de lui, c'est tout ce qu'il cherche.
Publicité
jujuram
 Posté le 17/01/2005 à 15:41 
Petit astucien
Béotien a écrit :
Mr LEPEN a toujours était comme cela. Dés qu'on ne parle plus de lui, il se manifeste par des outrances. Les plus grands coupables dans cette affaire sont les journalistes. En effet, Jean-Marie était en train de prêcher dans sa petite chapelle. Personne ne l'entendait sauf quelques fidéles. Il a fallu qu'un de ces journalistes s'en mêle et révèle la teneur de prêche au grand public. S'il s'était tu, personne n'en aurait rien su et LEPEN serait resté tout seul, oublié, dans sa petite chapelle.
100% d'accord avec toi ,dans la plupart des cas avec les extrémistes de tout poil ce sont souvent ces journalistes qui mettent le feu aux poudres inutilement et à ce demander s'ils aiment la polémique et se gausser de leur semblant scoop (dans un sens comme dans l'autre trop peu de démocratie ou exces de démocratie nuit à la liberté de l'homme)et certains de ces gens de presse y contribuent.)
Blaret
 Posté le 17/01/2005 à 18:38 
Astucien

On ne peut quans même pas laisser dire à un individu,que l'occupation allemande en France n'a pas été inhumaine et qu'à Auradour Sur Glane,ça ne ce serait pas passé comme ça,ce n'est plus du REVISIONNISTE mais du NEGATIONISME! Il faut un devoir de mémoire,quitte à faire de la pub pour Mrs Gollnisch et Le Pen!
Dalaï Lama
 Posté le 17/01/2005 à 19:21 
Petit astucien

Oui j'avais entendu son interview à la radio (RTL je crois). Une honte ! [img]http://membres.lycos.fr/duruti/graph/juin/lepen.gif[/img]

Modifié par Dalaï Lama le 17/01/2005 19:22
hido
 Posté le 17/01/2005 à 19:33 
  Astucien

KribaL
 Posté le 17/01/2005 à 19:38 
Petit astucien
salut à toutes et à tous je souhaiterais juste dire que vous faites exactement ce qu'il souhaite, c'est-à-dire que vous le remettez au gout du jour en le réinsérant dans vos conversations quotidiennes je ne dis pas de l'oublier, bien au contraire même, il est de notre devoir de se rappeller de pareilles ordures mais il n'est pas nécessaire de l'insérer dans nos discussions quotidiennes bonne soirée à tous KribaL
Blaret
 Posté le 17/01/2005 à 19:53 
Astucien

KRIBAL,pas d'accord,je m'explique! S'il n'y aurait que Le Pen,on pourrait le laisser avec ses "dérapages",mais il y a aussi GOLLSNICH et beaucoup d'autres!Il faut donc savoir dire STOP!Meme HARRY met des vêtements nazi! Donc comme nous sommes dans un état de droit,il faut poursuivre ou tout laisser passer! Moi j'ai fait MON CHOIX!
Blaret
 Posté le 17/01/2005 à 19:56 
Astucien

J'en remet une couche! Des jeunes vont visiter les camps de concentration (devoir de mémoire),quand on les écoute,ce qui revient à l'esprit est celà! Ils disent avant on ne savait pas trop,maintenant en "ayant vu",on ne pas pas laisser dire et faire! Méditons là dessus!
KribaL
 Posté le 17/01/2005 à 20:02 
Petit astucien
salut Blaret ne t'inquiète pas, je ne dis pas qu'il faut laisser passer, et je ne laisse pas passer ce genre de propos cependant, ce n'est pas pour autant que cela en devient un de mes sujets de conversation quotidien KribaL
Blaret
 Posté le 17/01/2005 à 20:09 
Astucien

KribaL a écrit :
salut Blaret ne t'inquiète pas, je ne dis pas qu'il faut laisser passer, et je ne laisse pas passer ce genre de propos cependant, ce n'est pas pour autant que cela en devient un de mes sujets de conversation quotidien KribaL
Oui KRIBAL,je me doute que tu ne laisse pas passer!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Encore un vol ! Mais que fait la police ?
Encore une personne qui se fait rembourser Vista
Encore un sombre fait divers
google c'est encore fait avoir
Dieudonné, qu'a-t-il encore fait ?
De quoi demain sera fait.?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Osons en parler. "euthanasie"
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Plus de sujets relatifs à Le Pen fait encore parler de lui!
 > Tous les forums > Forum À côté