× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 GROS coup de gueule envers le DAKAR!!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dracenois83
  Posté le 14/01/2005 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila je prend qqes minutes pour passer ce coup de gueule!!! Alors aller voir cet article http://fr.sports.yahoo.com/050113/1/5a94.html Puis celui ci!!! http://fr.sports.yahoo.com/050111/26/5919.html Vous ne remarquer rien??? pourtant on annonce la mort d'une fillette en trois ligne alors qu'elle rien demandé!!!!! et un article entier pour qqun qui était conscient du danger!!!! vive le dakar! [desapprouve]
Publicité
Géronimo
 Posté le 14/01/2005 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
A mes yeux, le Dakar est une épreuve qui ne devrait pas exister. En plus, ce n'est pas la première fois qu'un enfant est tué dans cette épreuve.
jujuram
 Posté le 14/01/2005 à 11:15 
Petit astucien
[choc][choc][choc] c'est une honte [maltete]
Denis-Marc
 Posté le 14/01/2005 à 11:18 
Astucien
Qui plus est, encourage à l'achat d'inutiles 4x4 qui encombrent nos villes. Oui au Dakar mais en vélo (par exemple).
Géronimo
 Posté le 14/01/2005 à 11:32 
Petit astucien
Denis-Marc a écrit :
Qui plus est, encourage à l'achat d'inutiles 4x4 qui encombrent nos villes. Oui au Dakar mais en vélo (par exemple).
A dos de chameau façon touareg.
jujuram
 Posté le 14/01/2005 à 11:35 
Petit astucien
Géronimo a écrit :
Denis-Marc a écrit :
A dos de chameau façon touareg.
ou en errance dans le ténéré
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 11:39 
Petit astucien
ARRETEZ de tirer sur le dakar ça fait chier a force ! PETIT RAPPEL : ce n est pas arriver durant la course !!!!!! c'est UN ACCIDENT de la circulation !!! POINT FINAL !
Denis-Marc
 Posté le 14/01/2005 à 11:46 
Astucien
OUi, mais ce n'est pas le premier mort non-concurrent depuis le début de cette "épreuve" (plus médiatique qu'autre chose). La disproportion de traitement entre les deux évenements est choquant. La mort,elle, est égalitaire, hélas. Etaler sa richesse ainsi sur le continent le plus pauvre a quelque chose d'écoeurant et de révoltant. Cette énorme opération publicitaire a le droit d'être critiquée puisqu'elle est publique.
Oli359
 Posté le 14/01/2005 à 11:47 
Petit astucien
Bonjour à tous Ok, c'est vraiment moche ce qui est arrivé cette année au Dakar. Ces événements sont évidemment regrétables. Mais je ne pense pas que c'est envers cette épreuve qu'il faut en vouloir, mais peut-être plutôt au(x) journaliste(s) qui ont écrit cet article et à "Yahoo sport". Après tout, ce sont eux qui relatent les faits. A eux donc de mettre en évidence les points importants de l'information. C'est donc à eux qu'il faut en vouloir s'ils se permettent de faire passer au second plan le décès de la fillette de faire les gros titres avec celui de Meoni. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je trouve le courage de ces concurents formidable!!! Parce qu'il en faut de la volonté pour finir cet enfer de sable!... bonne journée à tous!
Publicité
jujuram
 Posté le 14/01/2005 à 11:49 
Petit astucien
Denis-Marc a écrit :
OUi, mais ce n'est pas le premier mort non-concurrent depuis le début de cette "épreuve" (plus médiatique qu'autre chose). La disproportion de traitement entre les deux évenements est choquant. La mort,elle, est égalitaire, hélas. Etaler sa richesse ainsi sur le continent le plus pauvre a quelque chose d'écoeurant et de révoltant. Cette énorme opération publicitaire a le droit d'être critiquée puisqu'elle est publique.
là il a raison ,il te faut le reconnaître chère USAPIST très chère [smile][smile][clindoeil]
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 11:49 
Petit astucien
je rajouterais a mon post que normal qu ils ne parlent aps de la fillette c'est sur la page sport !
Géronimo
 Posté le 14/01/2005 à 11:54 
Petit astucien
USAPISTE a écrit :
je rajouterais a mon post que normal qu ils ne parlent aps de la fillette c'est sur la page sport !
Alors pourquoi ils ont parlé de la mort de Méoni ??? Ce n'est pas non plus du sport dans ces conditions là. Que croyez vous que l'organisation du Dakar va faire pour la famille de la petite fille ??? RIEN.
noel
 Posté le 14/01/2005 à 11:56 
Petit astucien

USAPISTE a écrit :
Ecoeurent
n@nny
 Posté le 14/01/2005 à 12:05 
Nouvelle astucienne

J'trouve ca lamentable... un truc qui m'a choquée... F.Neomi decede..on arrete la course pour lui..on saute une etape..en signe de deuil! Oké..c'etait un grand champion et toussa... mais la veille de son deces..un autre etait mort!!!! moins connu pitetre?? et là..on a rien arreté..rien suspendu!!Pas de signe de deuil![confus] alors?? et cette petite fille est decedee pour que qques gars se fassent plaisir?? Lamentable!
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 12:39 
Petit astucien
quoi ecoeurant !?????? MAIS C EST PAS SUR LA COURSE C EST HORS COURSE !!!!! A DES CENTAINES DE KM DE L ETAPE ! revenez sur terre !
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 12:41 
Petit astucien
Géronimo a écrit :
USAPISTE a écrit :
Alors pourquoi ils ont parlé de la mort de Méoni ??? Ce n'est pas non plus du sport dans ces conditions là. Que croyez vous que l'organisation du Dakar va faire pour la famille de la petite fille ??? RIEN.
arrete la picole !!!!!!! meoni faisait quoi au dakar ??? l assistance ???? pfffff arretez la fumette !!!! vive le dakar et fuck ses detracteurs ! zappez regardez question pour un pochtron avec lepers ! et ne nous faites pas caguer
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 12:44 
Petit astucien
Géronimo a écrit :
USAPISTE a écrit :
LES MORALISTES y en a marre !!! ben appele tso !!! pleure au telephone !!!! pour info c'est HORS COURSE !!!!!! JORS COURSE toi comprendre ???? ces gens etaient hors course !!!!! et ce n etait pas sur la parcours !!!!!! c'est un probleme de circulation pas de course !!!!! quand tous les roberts suivent le tour de france en camping car et on un accident de la route ! on en parle ???? NON alors arretez de vous palucher le cerveau merci
Publicité
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 12:56 
Petit astucien
Géronimo a écrit :
A mes yeux, le Dakar est une épreuve qui ne devrait pas exister. En plus, ce n'est pas la première fois qu'un enfant est tué dans cette épreuve.
et alors on arrete le championnat de foot quand a lieu un drame ? on arrete le tour de france quand un coureur decede ou un spectateur sur le bord de la route ? pffff : tu arretes de manger au restau quand tu vois un sdf passer devant la vitre et te voir te goinfrer ? je te ferais dire que le dakar c'est pas uniquement une course mais aussi une assistance aux pays traverses village (pompe a eau etc aide scolaire etc etc ) faut te renseigner avant de vociferer contre cette organisation ! moi ça me gave d entendre le français moyen cracher sur cette epreuve sans en connaitre le sujet !!! pour info des limitations de vitesse 50 km en traversé village on etes mises en place ! vue sur un site Deuxième point, la face cachée. Quand Thierry Sabine, toujours lui, a crée ce Rally, c'était aussi pour faire découvrir l'afrique et la misère qui y regnait. C'est d'ailleurs pour cela que chaque année, L'équipe TSO organise toute une aide humanitaire en partance pour l'afrique, en marge du Rally, pour venir en aide aux populations que le Rally traverse. Ces aides passaient au début par de l'aide essentiellement alimentaire et par des médicaments, pour ensuite s'occuper des fournitures scolaires, et maintenant en essayant de dévélopper des techniques de retentions d'eau pour améliorer les conditions de vie. Mais bon, ca passe pas à 20H50 sur TF1, y a pas de pub, ca se fait bénévolement, sans aides, pas comme le telethon, donc forcément les gens sont pas au courant, c'est d'ailleurs peut etre çà la vraie aide humanitaire, sans paillette et sans chichi. Alors qu'on ne viennent pas la critiquer, je vous en pris!

Modifié par USAPISTE le 14/01/2005 13:00
Halambra
 Posté le 14/01/2005 à 12:59 
Astucien
USAPISTE a écrit : regardez question pour un pochtron avec lepers !
heu...t'es gentil, tu n'insultes pas l'émission la plus intelligente de la télé , merci !! ( y en a pas tant que ça ... )
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 13:01 
Petit astucien
Halambra a écrit :
USAPISTE a écrit : regardez question pour un pochtron avec lepers !
heu...t'es gentil, tu n'insultes pas l'émission la plus intelligente de la télé , merci !! ( y en a pas tant que ça ... )
je me met au niveau de la france d en bas ! qui insulte le dakar sans rien savoir !! emission inteligente peut etre mais animateru le plus relou de la télé dommage
Blaret
 Posté le 14/01/2005 à 13:01 
Astucien

Et oui Didier bcp de morts cette année![triste]
Golgoth_Be
 Posté le 14/01/2005 à 13:14 
Petit astucien
Bonjour, primo, pour me situer, je suis pas fan du tout de ce sport... Mais la, il faut bien lire l'article avant de crier haro sur le Dakar? Un accident de ce genre (je parle de cette accident précisément: [url]http://fr.sports.yahoo.com/050113/1/5a94.html[/url])pourrait très bien arriver avec un camion loué par l'unicef ou médecin sans-frontière... Dans ce cas précis, difficile de mettre la responsabilité des organisateurs du Dakar en cause et à priori (selon l'article: "Selon les témoins, (le véhicule) roulait pourtant lentement", précise l'organisation dans un communiqué citant la gendarmerie locale.), le conducteur n'est peut-être pas en tore... Dans le passé, c'est vrai qu'il y a eu des accidents impardonnables. La question sur l'arrêt définitif du Dakar c'est d'ailleurs posé! Mais là, ta réaction (passionnel et j'aime ça!) et peut-être exagérée? Ici, rien avoir avec la course qui passerait trop près d'un village, etc. Quand au traitement de l'information, si vous découvrez seulement maintenant que tout ça est totalement subjectif et conjoncturel, et bien il était temps, mais ca n'a pas non plus de rapport direct avec le Dakar. Enfin, non, une mort n'est pas une mort. Il y a des différences de culture (certaines attachent plus d'importance à la mort d'un enfant (innocence et futur brisé) qu'à celle d'un vieillard (savoir et expérience perdue). Le décès de certaine personne réjouirait sans aucun doute pas mal de monde (je ne citerait pas de nom, mais je suis sur que vous vous êtes déjà demandé si le monde ne tournerait pas mieux sans la présence de tel ou tel personnalité controversée)... La mort d'un SDF sans proche, sans famille, on s'en fout... le décès d'un père, d'une mère de famille, ça nous touche bien plus... Idem avec la mort d'un enfant, car on pense à la mort de son/ses propres enfants. Certain décès peuvent paraître plus injuste que d'autre, c'est comme ça. De même que la mort d'un pilote très populaire au sein de la compétition touche bien plus que celui d'une personne moins connue (et appréciée?). Comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue et celui-ci peut changer, et très vite même...
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 13:22 
Petit astucien
golgoth BRAVO tu as bien parlé (fin de ma participation a ce sujet)
Géronimo
 Posté le 14/01/2005 à 13:34 
Petit astucien
Je vois que l'on retrouve notre bon vieux USAPISTE/CATALAN92, incapable de se contrôler et de rester courtois dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui. Et c'est moi que tu traite de français moyen.
USAPISTE
 Posté le 14/01/2005 à 13:40 
Petit astucien
si je me controle mais ce qui m enerve c'est qu ici on m'elange tout - la mort certe regrettable d un enfant alors qu'il s'agit d'un evenement HORS COURSE ! - le fait que l'on crache sur le dakar ! alors que cette organisation est plebicitée par les pays car c'est pour eu un apport en argent ! notement lors des bivouacs ! et des journees de repos ! - le fait que certains ici lobotomisés parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas ou qu atrement qu ala lecture de telerama ou par l intermediaire du psy de chez ruquier ! voila c'est tout ya rien de personnel je rajouterais ceci quand je m aitrise pas un sujet ou quand je ne sais rien je n ouvre pas ma bouche pour faire du vent ! sur cette bonne parole ! bonne meditation ![chinois]
baptiste
 Posté le 14/01/2005 à 13:44 
Astucien

Exclusion d'USAPISTE, puisque celui-ci n'arrive pas à modérer ces propos envers les autres membres du forum
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon GROS coup de gueule de la journée...!!!
Juste un gros coup de gueule contre...
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Plus de sujets relatifs à GROS coup de gueule envers le DAKAR!!!
 > Tous les forums > Forum À côté