× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Copier fichiers en conservant leurs datee et heure d'origine?
Ajouter un message à la discussion
Page : 1 
Page -1 sur 1
perry86
 Posté le 21/05/2019 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Essayez ce programme 'Fastcopy'. Il est en version portable même s'il demande de s'installer, il n'installe rien dans les dossier de Windows. Au 1er lancement, il vous demandera de se mettre à jour à la v3.80. N'oubliez pas de cocher la case Verify pour que le fichier copié soit vérifié.

https://portableapps.com/downloading/?a=FastCopyPortable&n=FastCopy%20Portable&s=s&p=&d=pa&f=FastCopyPortable_3.54.paf.exe

J'ai testé sur un fichier. Cela à l'air de correspondre à ce que vous désirez.

Manuel-Luis
 Posté le 21/05/2019 à 12:59 
Petit astucien

Mille mercis de votre info! L'ennui est que la source de ma copie est Outlook 365. Et je ne sais pas si mettre comme source "Outlook 365" cela serait suffisant... La cible c'est facile, puisque c'est mon OneDrive. Merci encore de votre gentillesse.

Manuel-Luis

Daneel Olivaw
 Posté le 21/05/2019 à 13:46 
  Maître astucien

Il ne faut pas confondre date de Création et date de Modification.

Quand on copie un fichier d'un disque à un autre, la date de Modification est toujours conservée. Par contre la date de Création est toujouyrs la date actuelle, ce qui est normal, vu que le fichier vient d'être crée sur le second disque.

Il faut afficher la date de Modification et non la date de Création.

Duskley
 Posté le 21/05/2019 à 14:32 
Astucien

Bonjour.

FastCopy, MultiCommander permettent de conserver les dates d'origine, création et modification.
Robocopy aussi.

rolph
 Posté le 21/05/2019 à 14:39 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'ai été confronté à ce problème. J'ai découvert "ExifDateToDate.exe" qui permet de remplacer indifféremment la ou les dates de création de modification ou de dernier accès par la date de prise de vue contenue dans les données Exif de la ou des photos.

Bon usage à tous

Manuel-Luis
 Posté le 21/05/2019 à 16:59 
Petit astucien

Merci de tout cœur à vous tous. Je vais essayer vos propositions.

En attendant, j'estime qu'il vaut mieux "ne plus suivre le sujet", car il faut penser à tous ceux qui attendent encore une réponse à leur problème.

Excellente journée à tous.

Manuel-Luis

Patoche17
 Posté le 24/05/2019 à 11:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Je plussoie l'ami Daneel car à mon sens, il n'y a rien à changer de particulier.

La date apparente est effectivement la date de prise en compte du fichier par le nouveau média (date de modification), mais la date de création est toujours identique.

Si tu vas dans ton OneDrive et que tu cliques droit sur ledit fichier -> détail, tu verras apparaître aussi la date de création.

Par contre, je ne vois pas comment faire apparaître un tri basé sur cette date dans OneDrive, que le fichier soit chargé normalement ou par l'intermédiaire d'un logiciel tiers.

Manuel-Luis
 Posté le 24/05/2019 à 18:04 
Petit astucien

Je crois qu'il est temps de mettre fin à ce sujet. En effet, j'ai interrogé l'équipe support d'OneDrive et voici leur réponse :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

"Je comprends que vous souhaitez savoir si c’est possible de conserver la date de la création du fichier, et non la date du chargement vers OneDrive.

Cette option n’est pas disponible sur OneDrive actuellement.

L’équipe du support OneDrive".

Voilà qui est dit. Il ne me reste plus qu'à utiliser FastCopy ou MultiCommander. Ce que je ferai lorsque je saurai comment les employer!

Merci à tous et bien sincèrement,

Manuel-Luis

Publicité
Duskley
 Posté le 24/05/2019 à 19:20 
Astucien

http://www.libellules.ch/phpBB2/fastcopy-copie-suppression-rapide-sous-windows-t46506.html

Tans multi commander, sélectionne les fichiers, appuie sur F4

Indique le dossier cible, clique sue Avancé.

Coche la case Garder date et heure.

Page : 1 
Page -1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 30 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier & Imprimer les noms de fichiers d'un dossier
Ouvrir tous les fichiers d un repertoire puis copier les données
Copier des noms de fichiers
copier feuille et supprimer classeur origine
Ne copier que les fichiers modifiés
convertir heure en texte en conservant l'heure
copier/coller liste sauf contenue fichiers
Copier noms de fichiers JPG sur excel
Icônes des fichiers Excel n'ouvrent pas leurs cibl
Copier/coller sur certains sites
Plus de sujets relatifs à Copier fichiers en conservant leurs datee et heure d''origine?
 > Tous les forums > Forum Bureautique