× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Un jeu développé par Apolinaire en cadeau !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
apolinaire
  Posté le 26/10/2020 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous les PCAstuciens,

En ces temps de couvre-feu, voire de confinement (ça nous pend au nez), je vous offre un petit jeu que j'ai développé moi-même de bout en bout.
Ce jeu se nomme MOEA (Mais Où Est l'Astuce). Saurez-vous trouver l'Astuce Suprême ? En gagnant un maximum de pierres précieuses et dans un temps minimum ?
Il est basé sur les avatars divers et variés que l'on croise sur le forum PCAstuces.
Évidemment, ceux qui n'ont pas d'avatar n'apparaissent pas dans ce jeu. D'autre part, il m'en fallait très exactement 48. Et il y en a beaucoup plus que ça sur le forum. Il y a donc eu une part de hasard dans le choix des avatars.
J'ai inclus un peu d'humour dans le jeu. Je vous assure que c'est toujours fait honnêtement sans aucune méchanceté.
.
TÉLÉCHARGEMENT
Vous pouvez télécharger le fichier zip à cette adresse :
- première version supprimée.
- http://www.mediafire.com/file/l5vk4jmxv22ob93/MOEA_V2_installation.zip/file
Dézippez-le là où ça vous chante sur votre disque dur.
.

31-10-2020 VERSION PORTABLE
- http://www.mediafire.com/file/erwanajv1vy38yi/MOEA_V2_portable.zip/file
Évidemment, pas d'installation ni de désinstallation. Dans le dossier dézippé MOEA_V2_portable, double-cliquez sur MOEA_V2.exe

INSTALLATION
Double-clic sur le fichier setup.exe
Vous aurez cette fenêtre :

Ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas acheté de certificat et je suis donc inconnu. Cliquez sur Installer. Si vous avez peur (c'est tout à fait compréhensible) passez les fichiers au scan de votre/vos antivirus.
Une fois l'installation terminée, le jeu démarre immédiatement. Vous pouvez soit commencer à jouer soit quitter.
Cette installation aura créé un item dans votre menu Démarrer :

Pour relancer le jeu, cliquez sur MOEA.
.
DÉSINSTALLATION
MOEA se désinstalle comme tout autre programme sur votre PC. Clic droit sur Démarrer, Applications et fonctionnalités. Sélectionner MOEA et choisir Désinstaller.

Vous aurez cette fenêtre ; cliquez sur OK :

Si vous désinstallez via RevoUninstaller et que vous faites un scan en fin de désinstallation, vous aurez cette fenêtre :

.
ICONE SUR LE BUREAU
Hélas, je ne sais pas programmer la création d'une icône sur le bureau. (S'il y a des programmeurs Visual Studio dans le coin qui savent faire, je suis à leur écoute).
Pour créer une telle icône :

Puis :

Vous obtiendrez ça sur votre bureau :

.
CAMBOUIS INFORMATIQUE
Ce jeu est une APPLICATION au sens Windows du terme. Ce n'est pas un programme qui s'installe dans C:\Program Files ou dans C:\Program Files (x86). C'est Windows qui décide où l'enregistrer. Chez moi c'est là :
C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\Apps\2.0\V9Z1PCZ3.K8N\PARCO2YT.VY4\moea..tion_0000000000000000_0001.0000_ee8cbbd14fddd623
Je vous promets que je n'ai jamais créé un tel chemin !
.
Base de registre : RIEN n'est inscrit dans la base de registre (voir réaction de RevoUninstaller)
.
POUR FINIR
Amusez-vous bien. Rigolez bien.
Dons refusés, mercis acceptés.

Modifié par apolinaire le 05/11/2020 12:31
Publicité
poussebois
 Posté le 27/10/2020 à 05:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour apolinaire ,

Je vais le tester, mais avant même de le faire, je t'envoie un premier merci anticipé rien que pour cette initiative et le fait de mettre ta création à la disposition de tous.

Bonne journée

jujube2
 Posté le 27/10/2020 à 10:33 
  Maître astucien

sympa ! j' essayerai plus tard ! merci

bye

Australien
 Posté le 27/10/2020 à 10:38 
Astucien

Bonjour

apolinaire, tu devrais le proposer aux administrateur de la Team PC Astuces.(Clément et Thomas). Contacte Clément en mp.

Il y a une chance qu'il soit proposé dans la logithéque et hébergé sur un serveur PCA.

Bravo.

Modifié par Australien le 27/10/2020 10:40
gual33
 Posté le 27/10/2020 à 10:46 
Petit astucien

bonjour

Je viens de le télécharger; je vais l'essayer

Merci

bnne journée

Baloo31
 Posté le 27/10/2020 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de l'essayer, excellent pour une bonne mémoire visuelle

gual33
 Posté le 27/10/2020 à 11:01 
Petit astucien

Re

Je teste.. Très bien pour la concentration...

Encore merci

gual33
 Posté le 27/10/2020 à 11:13 
Petit astucien

Ça y est, j'ai fini.

14 mn ce n'est pas un record, mais l'important est de participer.

a+

capitainekirk
 Posté le 27/10/2020 à 11:18 
  Maître astucien

bravo appolinaire ... et les commentaires ...

11 mn 40

Publicité
gual33
 Posté le 27/10/2020 à 11:51 
Petit astucien

Cette fois, 9 mn 44 .

Ça vient...

Mais le commentateur est comme mon patron....Jamais content....(C'est de l'humour)

Modifié par gual33 le 27/10/2020 11:53
txuku
 Posté le 27/10/2020 à 15:01 
  Astucien

Bonjour

Rien compris !

Ou se situe le bouton Reprendre ???

apolinaire
 Posté le 27/10/2020 à 16:01 
Astucien

txuku a écrit :

Rien compris !

Ou se situe le bouton Reprendre ???

Bonjour,

C'est sûr que c'est un peu compliqué...

Il prend la place du bouton Pause quand on a cliqué sur icelui :

Baloo31
 Posté le 27/10/2020 à 16:36 
Petit astucien

J'espère que nous aurons encore quelques jours de pluie, j'ai besoin de m'entrainer ça ne mérite pas les applaudissements

Je ne donne pas le nombre de minutes, c'est la honte

"apolinaire" peut-on transmettre le lien de ce jeux à quelques amis (es) ?

apolinaire
 Posté le 27/10/2020 à 17:12 
Astucien

Bonsoir,

C'est très sympa de votre part poussebois, jujube2, Australien, gual33, Baloo31, capitainekirk et txuku de vous être manisfestés. J'apprécie vos remerciements et appréciations.

Capitainekirk aime les commentaires. Même moi qui les ai pourtant écrits je ris encore en les relisant ; c'est ce qui s'appelle rire de ses conneries...

Mais dans un certain sens, ces commentaires sont un peu un piège car si on les lit, on perd du temps. C'est pour ça qu'il faut revenir au jeu une autre fois et faire abstraction des commentaires ; on va beaucoup plus vite.

Oui, les appréciations finales pour 12 mn ou plus sont vraiment sévères. A 5 mn ou moins (je n'y suis pas arrivé...) elles sont très élogieuses. Entre-deux ça monte en puissance.
Pour l'avoir pratiqué de nombreuses fois pendant son développement j'ai pu me rendre compte qu'un temps entre 7 et 9 mn est très honorable. En-dessous c'est pratiquement impossible, au-dessus, comme le dit un commentaire "vous avez fait une petite sieste ?".

@Baloo31 : oui bien sûr, tu peux communiquer l'adresse de téléchargement. Et les autres PCAstuciens aussi. C'est très correct de ta part de l'avoir demandé.
A noter que ce type de jeu est très profitable à de jeunes enfants (je dirais 8 - 12 ans) dans le cadre de la mémoire visuelle et de la rapidité de réaction.
Si en plus vous leur dites que vous avez eu ça sur un site internet de grands et que c'est un jeu pour les grands, ils vont se l'arracher ! (ça s'appelle du marketing)

Modifié par apolinaire le 27/10/2020 17:13
Baloo31
 Posté le 28/10/2020 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

Merci apolinaire, je vais transmettre à quelques proches de ma génération, cela va les occuper pendant le confinement.

Ma petite fille (12 ans) qui était à la maison hier c'est exercée, 11 minutes (de rigolade).

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 28/10/2020 à 11:52 
  Astucien

apolinaire
 Posté le 28/10/2020 à 14:14 
Astucien

Bonjour w36xb2w,

Voilà un temps très honorable.

Mais une chose m'interpelle sur ta copie d'écran. En principe dans le grand cadre noir au centre il y a une vidéo qui tourne indéfiniment et du son qui passe par les enceintes. Tu n'as pas de vidéo en fin de jeu ? Et tous les autres qui ont essayé, avez-vous une vidéo à la fin du jeu ?

Publicité
Plumetis
 Posté le 28/10/2020 à 18:46 
Astucienne

Merci et bravo pour ce divertissement

A la fin du jeu, je n'ai pas de vidéo mais j'ai du son

Modifié par Plumetis le 28/10/2020 18:47
w36xb2w
 Posté le 28/10/2020 à 20:00 
  Astucien

Bonjour

Rien une foi le résultat affiché.

apolinaire
 Posté le 28/10/2020 à 21:55 
Astucien

Bonsoir à tous,

Alors là je suis très déçu. Triste même.

Pour tester, j'ai désinstallé MOEA sur mon PC et je l'ai réinstallé en téléchargeant le fichier zip dont je donne l'adresse en début de ce fil de discussion. Exactement comme vous donc.

J'ai joué et ça marche ! Dans mon programme c'est une vidéo MP4 qui est lue par une instance de Windows Media Player (que tout le monde devrait avoir...). N'auriez-vous pas WMP sur vos PC ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous.

Pour vous rendre compte du résultat que vous devriez avoir, téléchargez à cette adresse le MP4 que j'ai filmé sur mon écran :

<lien supprimé>

PS : s'il y en a parmi les PC Astuciens qui voient la vidéo, merci de me le dire.

Modifié par apolinaire le 29/10/2020 19:12
capitainekirk
 Posté le 28/10/2020 à 22:14 
  Maître astucien

salut

il y a le son mais l image ....

c est quoi comme codec video ?

Modifié par capitainekirk le 28/10/2020 22:14
apolinaire
 Posté le 28/10/2020 à 22:35 
Astucien

capitainekirk a écrit :

c est quoi comme codec video ?

C'est un MP4 encodé en AVC (Advanced Video Codec) pour l'image et en AAC (Advanced Audi Codec) pour le son.

Il est probable que le problème est dû à l'absence de l'intégration dans mon programme de 2 dll : AxInterop.WMPLib.dll et Interop.WMPLib.dl.

Mouais... me v'là bien. Je vais chercher dans cette direction mais je n'ai aucune idée de comment faire. Je vous demanderai donc un peu de patience.

w36xb2w
 Posté le 29/10/2020 à 09:30 
  Astucien

Bonjour

Ne soit pas décu. Déja que c'est sympa comme jeux.

J'ai bien Windows Media Player mais je ne l'utilise jamais, seulement VLC qui est quasi universel.

apolinaire
 Posté le 29/10/2020 à 19:24 
Astucien

Bonsoir à tous,

EUREKA ! (comme disent les japonais qui savent parler grec).

J'y ai passé la journée mais cette fois-ci ça fonctionne. J'ai commencé par télécharger le jeu sur mon PC portable (ce que j'aurais dû faire bien avant) et comme chez vous je n'avais pas la vidéo finale !

En fait c'était une sombre histoire de compilation du programme qui n'intégrait pas la vidéo dans le package de distribution. Comme j'avais cette vidéo sur mon PC de bureau ça fonctionnait (je me suis fait avoir) mais sur tout autre PC ça ne pouvait pas fonctionner. D'ailleurs, ce qui est curieux c'est qu'il n'y avait pas de message d'erreur lors de l'appel de la vidéo absente.

Maintenant vous allez l'avoir cette vidéo. Ça a un peu gonflé le poids du fichier zip : 37 Mo.

Je vous mets le lien ci-dessous. Je l'ai aussi corrigé dans le premier message de ce fil de discussion.

http://www.mediafire.com/file/l5vk4jmxv22ob93/MOEA_V2_installation.zip/file

Aller, faites-moi plaisir, retentez votre chance et dites-moi si cette fois-ci vous voyez la vidéo finale.

C'était BUG-INFOS, la station qui vous tient au courant !

Modifié par apolinaire le 05/11/2020 12:31
gual33
 Posté le 30/10/2020 à 16:59 
Petit astucien

bonjour.

Je progresse...je progresse.

J'ai gagné une pierre précieuse... J'aime bien les Emeraudes, tu me l'envoies quand ?.

Bon soyons sérieux..La vidéo fonctionne bien. Le jeu est bien sympa...On se laisse prendre au jeu.

Cordialement

apolinaire
 Posté le 30/10/2020 à 17:46 
Astucien

Bonjour gual33,

Merci beaucoup pour ton retour. Ça me fait vraiment plaisir. Au moins je ne me suis pas cassé la tête pour rien.

Pense à te créer un avatar sur PCA pour le prochain jeu. (Non, non, je ne blague pas)

PS : pour ceux qui avaient installé la première version, vous pouvez bien sûr la désinstaller via Applications et fonctionnalités du menu Démarrer.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
21,89 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,89 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,89 €. On le trouve ailleurs à partir de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubisoft offre son jeu Assassin’s Creed Unity en hommage à Notre-Dame
jouer en ligne avec un jeu d'occasion
Vérifier en ligne la compatibilité d'un jeu
Jeu en anglais
les 2 derniers jeu flash en ligne : hs
Rendre bootable un jeu pc en cd bootable
Forte baisse Ips avec jeu en ligne
Jeu Fuel Of war bloqué par Game jackal ??
Crash en plein jeu
Jeu en réseau LAN, local
Plus de sujets relatifs à Un jeu développé par Apolinaire en cadeau !
 > Tous les forums > Forum Jeux